Bonjour,
Je cherche un ampli qui pourrait driver efficacement avec un bonne dynamique des enceintes Focal Aria 948.
Par hasard je suis tombé la dessus, mais je ne trouve pas d'info sur le net
https://www.naimaudio.com/fr/produits/ci-uniti-102
Quelqu'un aurait il un retour, ou un avis, sur cet appareil ?
Merci.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Dendu39, led balloon, Lio84, Miyakoshi, Noisfra, PETER77, Teteaclaque, Vulcain et 104 invités
Toutes les enceintes HiFi
Partenariat Focal /Naim
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Je suis intéressé si tu as trouvé des avis
- Shinobi95
- Inscription Forum: 10 Sep 2024 11:46
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Pas certain qu'il soit réellement disponible ...
- moglo
J'ai un Naim XS3 qui remplace un Roksan K3 trop fragile manifestement.
Le Naim alimente mes Focal Aria Evo X4 (achetées après l'ampli) équivalentes aux 948. J'en suis très satisfait. Je pense que ces enceintes accepteraient bien plus de watts, mais ce serait exagéré par rapport à mes besoins et à ceux des appartements voisins !
Le Naim alimente mes Focal Aria Evo X4 (achetées après l'ampli) équivalentes aux 948. J'en suis très satisfait. Je pense que ces enceintes accepteraient bien plus de watts, mais ce serait exagéré par rapport à mes besoins et à ceux des appartements voisins !
- Notorious972
- Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
moglo a écrit:Bonjour,
Je cherche un ampli qui pourrait driver efficacement avec un bonne dynamique des enceintes Focal Aria 948.
Par hasard je suis tombé la dessus, mais je ne trouve pas d'info sur le net
https://www.naimaudio.com/fr/produits/ci-uniti-102
Quelqu'un aurait il un retour, ou un avis, sur cet appareil ?
Merci.
C'est un partenariat d'abord capitalistique qui n'offre dans la pratique pour l'utilisateur aucun avantage sur le plan sonore... Cet Naim embarque des modules de classe D.
Focal 948
Puissance recommandée : de 50 W à 350 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 37 Hz à 28 kHz
Réponse à -6 dB : 31 Hz
Sensibilité : 92,5 dB pour 1 W à 1 m
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 2,5 ohms
Fréquences de coupure : 280 Hz et 2600 Hz
Bon en réalité, elles font 90 dB de rendement : ce qui est déjà confortable, car avec 1-2 watts elles délivreront un niveau sonore à faire fuir...
Cependant, la musique étant faite d'une succession de pianos et de fortissimos, il faut que l'ampli pilote les enceintes sans être mis à mal par l'impédance très basse qui est la leur vers 280-300 hz, une zone qui sollicite beaucoup l'amplificateur.
Il te faut donc un ampli qui soit imperturbable à cette impédance...
Il n'en manque pas chez Hypex, Purifi... dont les modules sont montés dans des amplis de puissance vendus chez Audiophonics et Appolon...
Et tu as déjà ce qu'il faut :
Mogio écrit Sinon pour résumer, la config finale est la suivante :
OCTAVIO STREAM => REL ADI 2/4 PRO SE => 2*BOXEM A4222/E1 (1ET7040SA Purifi Eigentakt) => FOCAL ARIA 948.
J'ai cette config depuis peu, dans une pièce pas trop adaptée à une config hifi.
Pour le moment, je suis encore dans la découverte, mais c'est une config que je peux recommander.
Ce Naim te ferait reculer grandement.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
oui, non mais ce post date du 06/09/2024, soit avant ma config actuelle ............
j'ai pas mal touillé avant d'en arriver à ma config actuelle, et à un moment je me posais des questions sur cet intégré.
Cela n'est effectivement plus d'actualité du tout pour moi.
Je pense aussi que cela serait une régression, mais ce n'est pas le même coût non plus ...
j'ai pas mal touillé avant d'en arriver à ma config actuelle, et à un moment je me posais des questions sur cet intégré.
Cela n'est effectivement plus d'actualité du tout pour moi.
Je pense aussi que cela serait une régression, mais ce n'est pas le même coût non plus ...
Dernière édition par moglo le 21 Nov 2024 21:40, édité 1 fois.
- moglo
Tout comme je pense que le Naim XS3 doit être quand même un peu juste.
- moglo
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|