Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta, carbowaque, CHMP, CosyNov, kariba, Kef Reference, Nalex05, nevik, Noisfra, SCARFF, tovarich007 et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Quad / Magnepan / Martin Logan / ...

Message » 30 Sep 2011 15:56

Avec "seulement" des ML Ethos on peut atteindre des niveaux sonores incompatibles avec tout bon voisinage et sans se faire mal aux oreilles....

ilsagno
ilsagno

Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30

Message » 30 Sep 2011 16:25

je suis possesseur ( oh combien satisfait )de magnepan 3.7 apres avoir eu durant 18 ans des 1.5 qui m'ont apporte bien des satisfactions : en quelques mots pour les 3.7 ( avec audio research ls 17 en preamp et hd 220 en ampli ) un progres tres net dans 'extreme grave ( et oui!) et une homogeneite impressionante , sans la mise en avant du medium un petit peu exageree des 1.5 (tres bonne au demeurant car la plupart des enceintes conventionelles sacrifient
ce medium au profit du haut grave ) et plus du tout cette minime sonorite de peau de tambour que certains leur trouvaient
c' est tout simplement somptueux ...
chris57050

Inscription Forum: 07 Nov 2009 22:01

Ml ethos

Message » 26 Oct 2011 21:08

ilsagno a écrit:Avec "seulement" des ML Ethos on peut atteindre des niveaux sonores incompatibles avec tout bon voisinage et sans se faire mal aux oreilles....

ilsagno

Au cas où tu aurais des Ethos,je serais très intéressé par tes impressions d'écoute, car on ne trouve pas beaucoup de cr dans la presse.Comment sonnent les Ethos sur du piano?
Est-ce qu'elles ont un subwoofer amplifié comme les Summit? Avec quel ampli les alimentes tu?
Merci d'avance
cmos

Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13

Message » 26 Oct 2011 21:20

van.alstine a écrit:
MrAcoustat a écrit:
van.alstine a écrit:Je ne pense pas que Quad soit plus apte à procurer des niveaux sonores élevés que Martin Logan.

D'accord avec toi à 100% tout s'entend quand c'est fort mais pas toujours plaisant par contre tout entendre à bas volume est le signe d'une très bonne enceinte

Mais moi j'aime bien écouter à volume se rapprochant du réel,
et c'est aussi pour ça que je n'ai plus de panneaux :wink:

Salut van.alstine, la solution pour toi est pourtant très simple MAIS dans le usagé seulement.

Acoustat Spectra 8800, tu aime cela fort, tu seras servi à volonté, pas de problème GARANTIE.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 16 Jan 2014 18:17, édité 1 fois.
MrAcoustat

Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08

Message » 26 Oct 2011 21:31

ilsagno a écrit:Avec "seulement" des ML Ethos on peut atteindre des niveaux sonores incompatibles avec tout bon voisinage et sans se faire mal aux oreilles....

ilsagno

Je m'excuse MAIS des hybrides ce n'est pas des full range, une BOITE même bien faite reste une BOITE.
MrAcoustat

Message » 26 Oct 2011 21:44

MrAcoustat a écrit:

ilsagno

Je m'excuse MAIS des hybrides ce n'est pas des full range, une BOITE même bien faite reste une BOITE.

Oui, c'est vrai, ce sont des hybrides...mais de là à dire que ce sont des boîtes, alors NON, pas d'accord, seul le caisson de basses en est une, c'est d'ailleurs la définition même de l'hybride.
Et ce principe,même s'il ne trouve pas grâce à tes yeux, n'en a pas moins l'intérêt de permettre aux gens comme moi qui n'habitent pas le château de Versailles de profiter malgré tout du son de l'électrostatique sans devoir installer des armoires normandes dans leur salon (cf ta photo... :D )

Personnellement, j'aime bien le son des ML, mais j'avoue que je ne connais pas bien la gamme actuelle (Ethos, Montis...),
pas facile d'ailleurs de trouver un endroit où les écouter, ni une revue de presse...
Quant à ce forum, bien peu d'amateurs semblent répondre à l'appel... :o
Dernière édition par cmos le 28 Oct 2011 11:10, édité 2 fois.
cmos

Message » 26 Oct 2011 22:01

cmos a écrit:
MrAcoustat a écrit:

ilsagno

Oui, c'est vrai, ce sont des hybrides...mais de là à dire que ce sont des boîtes, alors NON, pas d'accord, seul le caisson de basses en est une, c'est d'ailleurs la définition même de l'hybride.
Et ce principe,même s'il ne trouve pas grâce à tes yeux, n'en a pas moins l'intérêt de permetre aux gens comme moi qui n'habitent pas le château de Versailles de profiter malgré tout du son de l'électrostatique sans devoir installer des armoires normandes dans son salon. :)

Personnellement, j'aime bien le son des ML, mais j'avoue que je ne connais pas bien la gamme actuelle (Ethos, Montis...),
pas facile d'ailleurs de trouver un endroit où les écouter, ni une revue de presse...
Quant à ce forum, bien peu d'amateurs semblent répondre à l'appel... :o

Ok ce sont des demi boite, la seule raison que très peu d'amateur ne répondre pas à l'appel c'est que Martin Logan n'est pas aussi populaire que les Magnepans la tu trouveras 246 pages d'amateurs et oui pas de boites pour ces merveilles MAIS certains leurs rajoutent des caissons de grave ( boom boom ) mais c'est leurs choix.

viewtopic.php?f=1031&t=29884761&p=175127463#p175127463
MrAcoustat

Message » 26 Oct 2011 22:21

Je me souviens d'avoir écouté des Magnepan il y a longtemps...bon, ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, surtout sur le critère de l'aération et de la dynamique mais je conviendrais volontiers qu'il y a certainement eu des progrès depuis, une nouvelle écoute s'impose!

La technologie des ML me semble particulièrement interessante si l'encombrement est un facteur limitant, ce qui est malheureusement souvent le cas !
Elles sont remarquablement compactes, et ne présentent pas les difficultés d'alimentation des full-range puisque la section de grave est active et que leur efficacité reste dans les normes.
On peut donc les driver avec un ampli relativement modeste en puissance pour peu qu'il soit stable (toujours l'impédance dans l'aigu...), toujours ça de gagné sur le budget global...

Quant au grave lui-même, je ne cherche pas un niveau à faire trembler les murs, mais plutôt une qualité "suffisante" à un niveau "raisonnable", dans une pièce de dimensions "modestes" ( 30m2), si ces notions bien subjectives ont un sens.
Les Acoustat ne jouent clairement pas dans la même cour, ni eu égard à leur taille, ni à leur budget; il faudrait plutôt les comparer aux CLX.
cmos

Message » 27 Oct 2011 0:23

Martin Logan CLX = $25,000.00 Canadien = 17,911 Euros

Image

Acoustat 1+1 = usagé $600.00 Canadien Modifié 2,149 Euros

Image

Pour ce qui est de la Martin Logan elle est plus grosse que mes Acoustats mais moins haute, son prix est 7 fois plus élevé que mes Acoustats modifiés je ne peut savoir la valeur aujourd'hui car ca fait 20 ans quelles sont discontinuées, MAIS une chose que je saie c'est que malgré le prix beaucoup plus élevé des Martin Logan je préfère mes Acoustats.
Dernière édition par MrAcoustat le 16 Jan 2014 18:19, édité 1 fois.
MrAcoustat

Message » 27 Oct 2011 0:44

Je ne suis pas certain que le marché français (ni même européen...) regorge d'Acoustat en occasion...et quid de leur fiabilité dans le temps? faut il changer régulièrement les stators? :o

Par ailleurs, je constate que ML jouit outre-atlantique d'une popularité importante, tout du moins aux USA, contrairement à la France et ce malgré des tarifs assez interessants, surtout avec le change actuel.
cmos

Message » 27 Oct 2011 5:09

cmos a écrit:Je ne suis pas certain que le marché français (ni même européen...) regorge d'Acoustat en occasion...et quid de leur fiabilité dans le temps? faut il changer régulièrement les stators? :o

Par ailleurs, je constate que ML jouit outre-atlantique d'une popularité importante, tout du moins aux USA, contrairement à la France et ce malgré des tarifs assez interessants, surtout avec le change actuel.

Oui vous avez raison pas facile à trouver des Acoustats en Europe MAIS pour ce qui est de la fiabilitée c'est l'enceinte électrostatique la plus fiable qu'il existe ca fait 27 ans que je possède des Acoustat's 6 paires individuelles et je n'ai jamais eu de problème avec aucune c'est ce que j'appelle de la FIABILITÉE.
MrAcoustat

Message » 18 Fév 2012 15:11

cmos a écrit:Je me souviens d'avoir écouté des Magnepan il y a longtemps...bon, ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, surtout sur le critère de l'aération et de la dynamique mais je conviendrais volontiers qu'il y a certainement eu des progrès depuis, une nouvelle écoute s'impose!

La technologie des ML me semble particulièrement interessante si l'encombrement est un facteur limitant, ce qui est malheureusement souvent le cas !
Elles sont remarquablement compactes, et ne présentent pas les difficultés d'alimentation des full-range puisque la section de grave est active et que leur efficacité reste dans les normes.
On peut donc les driver avec un ampli relativement modeste en puissance pour peu qu'il soit stable (toujours l'impédance dans l'aigu...), toujours ça de gagné sur le budget global...

Quant au grave lui-même, je ne cherche pas un niveau à faire trembler les murs, mais plutôt une qualité "suffisante" à un niveau "raisonnable", dans une pièce de dimensions "modestes" ( 30m2), si ces notions bien subjectives ont un sens.
Les Acoustat ne jouent clairement pas dans la même cour, ni eu égard à leur taille, ni à leur budget; il faudrait plutôt les comparer aux CLX.

ce qui m'a toujours ennuyé sur les ML c'est le fait que le registre bas me semble detaché du reste
qu'en est il de vos écoutes ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 18 Fév 2012 15:30

atari.fr a écrit:
cmos a écrit:Je me souviens d'avoir écouté des Magnepan il y a longtemps...bon, ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, surtout sur le critère de l'aération et de la dynamique mais je conviendrais volontiers qu'il y a certainement eu des progrès depuis, une nouvelle écoute s'impose!

ce qui m'a toujours ennuyé sur les ML c'est le fait que le registre bas me semble detaché du reste
qu'en est il de vos écoutes ?

Je suis d'accord à 100%, en ce qui me concerne TOUTS les hybrides sonnent de cette manière c'est la très grande différence avec les full range le régistre du bas a la sonoritée d'une boite car ce sont des boites.
MrAcoustat

Message » 21 Fév 2012 21:56

Petite question sans vraie continuité avec ce qui précède immédiatement mais dans la ligne du titre du post ...

Est-ce qu'on peut acheter , sans trembler de peur ( fiabilité ) , des QUAD 2905 ou 2805 de quelques années d'âge ( 5/6 ) ? Elles viendraient en complément de mes enceintes actuelles et je les brancherais en fonction des disques ...J'ai toujours pensé qu'il était judicieux et jouissif d'avoir deux styles d'écoute totalement opposés ...

La configuration dans mon profil

Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Message » 22 Fév 2012 1:35

philou3 a écrit:Petite question sans vraie continuité avec ce qui précède immédiatement mais dans la ligne du titre du post ...

Est-ce qu'on peut acheter , sans trembler de peur ( fiabilité ) , des QUAD 2905 ou 2805 de quelques années d'âge ( 5/6 ) ? Elles viendraient en complément de mes enceintes actuelles et je les brancherais en fonction des disques ...J'ai toujours pensé qu'il était judicieux et jouissif d'avoir deux styles d'écoute totalement opposés ...

Ci vous n'ête pas un maniac de volume vous allez être très très heureux, c'est du très haut de gamme.

PS: J'ai eu la chance d'écouter les deux modèles et le 2905 est nettement supérieur au 2805 mais les deux modèles sont excellents pour des amateurs de musique mais pas pour faire des shows de boucanne ( gros rock )
Dernière édition par MrAcoustat le 03 Mar 2012 20:54, édité 1 fois.
MrAcoustat

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message