Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, daba, Dominique-Tanguy, Jean-Luc67, jppaulus, klipschdestras, kondor001, philou de lille, pyrenees, richardw77, Wladok et 117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 08 Juin 2009 20:29

POUYFOURCAT a écrit:Tiens, les "grands esprits" se rencontrent je vois.
J'ai eu droit à une écoute d'une paire d'OA.........
Ensemble Neodio en source et ampli intégré : écoute physiologique sans rafinement aucun dans cette configuration.
On aurait dit du gros HC qui tache. :x
Dans une autre pièce, petite discution avec Denis Hauser qui présente son drive et la DCA tablette en version 4.
Je lui fait par de ma surprise de voir ces plaques de granit branchées sur des OA et lui de me répondre :
- C'est bien. Je vois que vous faites la part des choses. Si ça n'avait été que moi, je les aurais branchées à ces Kélinac que vous voyez juste à côté qui sont bien moins honéreuses et qui fonctionnent bien, elle (de mémoire, moins de 2500 €).
Cela en dit long. :wink:


Je n'ai pas entendu d'Athoms mais celles dont il est question ici oui .... et en effet ça en dit long :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:34

dub a écrit:
lone wolf and cube a écrit:pour ce qui est des DK , il faut une certaine forme d amplification , pas forcement des amplis hors de prix , des amplis de courrant , pas des produits mou comme de la chique comme nombre de mcintosh par exemple

ensuite la signature sonore libre a chacun de l aimer ou pas , mais quand on lit que c est des doubles bouses mouais c est pas hyper constructif et c est un peu chercher des poux dans la tete de ceux qui en possedent , ou alors il y a des reglements de compte de l ombre qui parfument la tenue de ces propos la

et pour le rapport qualite prix bah c est comme la signature sonore mais la on ne sort ni carte de credit et encore moins le chequier :idee: :wink:


Soit dit en passant, au minimum, je dirais un Yamaha P2500 (et on ferme la porte du meuble) — OK c'est moche, mais ça marche.

(Et pas la peine de me dire que ça n'est pas orthodoxe: je le sais bien, mais bon, tant pis — et puis je continue à croire que dans l'ordre d'importance des maillons, il y a les enceintes en premier, puis la source et le préampli, puis l'ampli…)

Que leur signature soit descendante, c'est assez clair — celle des atohms aussi. Mais bon, on y a la transparence, les timbres, la précision de la phase et de l'image, plus l'ampleur - et finalement, ça n'est pas si courant.
Certes, je préfère les grosses Vienna (quoique, dans le grave, bon, ça manque un peu de…), ou les JMLab ou les Focus Audio (pas forcément faciles à alimenter soit dit en passant!). Je n'ai rien non plus a priori contre JBL (surtout les modèles pro) ni contre rien. Mais pour ce que j'en ai entendu — donc souvent: à chaque fois que je suis passé chez Alain70 — je trouve que c'est déjà un bon résultat.

Cdlt :wink:



force est de reconnaitre que son ampli goldmund est loin d etre radin en courrant , et c est justement ce qui fait la force de son systeme , une excellente association techniquement parlant
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:53

J'ai édité mes posts "polémiques". cela ne retire rien mon avis sur les écoutes que j'ai faites de certaines enceintes de la marque.

Mais afin que personne n'ait l'impression qu'il s'agisse d'un acharnement envers cette marque je préfère faire ainsi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:47

dub a écrit:En même temps, c'est typique de l'atmosphère désagréable qui règne sur HCFR ces derniers temps (je le dis comme je le pense et j'assume!).


Extrémiste ! :lol: :lol: :lol:

Personnellement, je trouve pas.

dub a écrit:Je n'estime pas pour autant nécessaire ni même légitime d'être désagréable, agressif et de faire des insinuations sur le prix des enceintes, sur le rapport QP etc


En quoi parler du prix ou du rapport Q/P, est-ce déagréable ou agressif ? Cela se pratique (trés) couramment sur le forum. Plus souvent en positif d'ailleurs, qu'en négatif.

dub a écrit:Je ne vois pas non plus ce qui justifie, sur un forum ouvert à propos d'OA, de se mettre à parler des Kalibrator et des Double Kalibrator (comme s'il n'y avait aucun forum ouvert sur les Apertura!).


Là encore, quoi de choquant de procéder par comparaison. C'est une pratique courante (sur les forums) qui permet de donner des repères.

dub a écrit:Et là encore, je suis capable de faire une certaine différence entre:
- dire que ces enceintes sont mauvaises et que c'est à la limite de l'escroquerie
- et dire qu'on n'a pas aimé ou qu'on préfère autre chose (ce qui, dans ce tarif là est aussi mon cas: si j'avais les moyens, j'irais plutôt regarder chez JMLab, ou chez Vienna Ac., ou peut-être chez Focus Audio!)


Moi aussi, d'autant plus qu'il n'y a pas de lien direct... on peut aimer (ou détester) du matos avec plein de défauts et hors de prix.

dub a écrit:Dans le second cas, on échange des impressions, et parfois des informations techniques. Dans le second, il ne s'agit peut-être pas d'attaques ou de d'agressions, même plus ou moins dissimulées; ça reste plus ou moins conformes à la charte etc — mais il est très évident que le ton pète sec, désagréable et pincé qui est adopté n'est pas du tout convivial! En encore, je parle par euphémisme!


Question de point de vue ! Et, je ne pense pas que parler d'attaques ou d'agressions est un euphémisme lorsque l'on parle de l'expression d'un point de vue sur un objet. D'ailleurs, je sais pas trop ce que cela veut dire. Quand bien même possesseur de ces enceintes, ce n'est pas parce qu'un forumeur parlerait de grosses daubes que je me sentirais agressé. Tout le monde est (encore) libre d'exprimer ce qu'il pense sur un forum ! :roll: Et, tout le monde n'a pas un sens exacerbé de la diplomatie et la litote ! :mdr:

dub a écrit:Le plus marrant, c'est de voir que des gens comme Van Alstine et Alain70 peuvent discuter (alors que leurs goûts sont fort différents), et peuvent même avoir des opinions divergentes, ...


En quoi cela t'étonne-t-il ? Encore une fois, c'est trés courant sur un forum et je ne vois pas le lien avec ce qui précède.Encore une fois dire qu'une enceinte est mauvaise ou possède un mauvais rapport Q/P n'a rien d'une attaque personnelle.

Bref, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur cette discussion, et je trouve que tu fait facilement l'amalgame entre un avis sur un produit et l'attaque personnelle d'un fabricant ou d'un forumeur. :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Juin 2009 23:35

FDRT a écrit:Bref, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur cette discussion, et je trouve que tu fait facilement l'amalgame entre un avis sur un produit et l'attaque personnelle d'un fabricant ou d'un forumeur. :roll:

Cordialement
FDRT


Ça doit être ça!

Quand j'ai lu ce propos:
FDRT a écrit:C'est vrai que cela change tout !

Qui veut gagner des millions ?

2 enceintes pas terribles (construit avec des HP à 3 francs 6 sous et vendues à prix d'or) + 2 enceintes pas terribles, ça ne peut que donner :
a- Une double daube
b- Un double bénéfice pour le fabricant
c- Un rapport Q/P 2fois plus mauvais
d- Un système extraordinaire

- Je dirais réponse a, b, c. C'est mon dernier mot. :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT


Je n'ai pas réussi à comprendre que la réponse "a" n'était pas du tout agressive, mais simplement l'expression posée d'une opinion réfléchie, que la réponse "b" n'insinuait pas du tout une pure et simple intention mercantile à la limite de l'escroquerie!…

Je suis totalement idiot. J'avais lu dans ce propos que tu affirmais les trois premières propositions — en particulier l'idée de "double daube" et je n'avais pas du tout compris qu'il ne s'agissait que de faire des remarques sur le rapport qualité/prix……………………………………………

Et surtout, je n'avais pas compris qu'il fallait ajouter des "MDR" partout pour que ça ne soit plus du tout agressif et que ça devienne totalement convivial! Désormais je n'écrirai plus jamais (par ex.)

"c'est totalement stupide"

je dirai plutôt:

"c'est totalement stupide :mdr: "

Comme ça, je suis sûr que ça changera tout! :idee:

En réalité, vous êtes nombreux à exprimer des idées "à l'emporte pièce", sous prétexte de "parler franc" et "d'assumer" etc — mais sans voir que ça plombe énormément l'atmosphère. Il m'arrive extrêmement rarement de dire que tel ou tel produit est de la "daube" (rarement mais ça m'arrive: cf. il y a pas longtemps avec le câble de chez 47Lab): car pour ma part, je considère l'emploi de ce genre de termes comme quelque chose d'agressif.

Alors oui, c'est une question de ressenti:

mais le "ressenti" — comme on dit quand on veut faire comprendre à son interlocuteur que "c'est subjectif", qu'il imagine tout ça et qu'en somme il a bien mauvais caractère — est ici largement aussi une réaction à des propos réellement tenus et que l'on peut citer………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2009 0:09

dub a écrit:Je n'ai pas réussi à comprendre que la réponse "a" n'était pas du tout agressive en quoi l'est-elle ? Et, envers qui ? , mais simplement l'expression posée d'une opinion réfléchie Faut rien exagérer ! :mdr: , que la réponse "b" n'insinuait pas du tout une pure et simple intention mercantile Bien sûr que si ! à la limite de l'escroquerie Ca c'est toi qui l'interprête !…

Je suis totalement idiot Mais non, mais non ! . J'avais lu dans ce propos que tu affirmais les trois premières propositions — en particulier l'idée de "double daube" et je n'avais pas du tout compris qu'il ne s'agissait que de faire des remarques sur le rapport qualité/prix…………………………………………… et pourtant !


Et, tout cela sur le ton de l'humour (donc pas trés sérieux):
FDRT a écrit:Qui veut gagner des millions ?

2 enceintes pas terribles (construit avec des HP à 3 francs 6 sous et vendues à prix d'or) + 2 enceintes pas terribles, ça ne peut que donner :
a- Une double daube
b- Un double bénéfice pour le fabricant
c- Un rapport Q/P 2fois plus mauvais
d- Un système extraordinaire

- Je dirais réponse a, b, c. C'est mon dernier mot. :mdr: :mdr: :mdr:


Mais cela aura peut être échappé à certains ! :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Juin 2009 0:14

Mais oui, c'était de l'huuuuuuuuumour! mais ouiiii! Je viens de le comprendre et je viens de le dire!

Si je dis: "ces enceintes sont des grosses daubes", c'est insultant et agressif!

En revanche, si je dis: "ces enceintes sont des grosses daubes :mdr: ", c'est de l'humour et ça change tout!

Me voilà soulagé! ImageImage

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2009 0:15

Evidemment, je viens de faire de l'humour! Maintenant que j'ai compris, je trouve ça super l'humour :mdr: Vachement bien même :lol:

Je pense que je vais m'entraîner à en faire plus souvent! Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2009 0:16

dub a écrit:En réalité, vous êtes nombreux à exprimer des idées "à l'emporte pièce", sous prétexte de "parler franc" et "d'assumer" etc — mais sans voir que ça plombe énormément l'atmosphère.


Jugement tout aussi subjectif à mon avis ! :wink:

dub a écrit:mais le "ressenti" — comme on dit quand on veut faire comprendre à son interlocuteur que "c'est subjectif", qu'il imagine tout ça et qu'en somme il a bien mauvais caractère — est ici largement aussi une réaction à des propos réellement tenus et que l'on peut citer……… et mal interpréter ! :wink:

Cdlt :wink:


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Juin 2009 0:19

T'as raison: tout est subjectif :lol: Faut vraiment être très très con pour mal interpréter un propos plein d'humour (j'adore l'humour!) :mdr:
Et quand des enceintes sont merdiques, il faut le dire — avec humour, mais il faut le dire — car après tout c'est à autrui d'interpréter le propos avec humour :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2009 0:30

Ah oui, j'oubliais !

Quel est le plus "agressif" ?

Celui qui exprime son avis sur un concept ou un produit avec ses mots et son language

ou

celui qui s'attaque aux propos des autres pour les critiquer, les remettre en cause par un moyen ou un autre ?

D'aucun jugera !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Juin 2009 8:44

Je trouve vraiment dommage de s'interdire sur ce topic toute critique objective.
Car c'est bien un jugement objectif de considérer le rapport qualité prix désastreux de ces biblios au regard du coût des composants embarqués... Si Noir rappelle que certains prix s'avoisinent à ceux d'une voiture neuve... c'est histoire de remettre les pendules à l'heure et je trouve cela plutôt constructif.
J'ai eu d'ailleurs la même opinion des câbles secteurs de la marque vendus sur Ebay par un particulier et dont le prix neuf m'a fait halluciner : plusieurs centaines d'euros pour un câble dont la finition ressemble comme deux goûtes d'eau à ceux réalisé en DIY à partir de composants de la marque OLFLEX pour un total de 20 à 30 euros ! Pour le coup, leurs câbles ne sont même pas beaux... devraient essayer la tresse en peau de vache ?

C'est ma dernière intervention sur ce topic. Pas la peine d'envenimer davantage le débat (si débat il y a)... :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juin 2009 9:08

FDRT a écrit:Ah oui, j'oubliais !

Quel est le plus "agressif" ?

Celui qui exprime son avis sur un concept ou un produit avec ses mots et son language

ou

celui qui s'attaque aux propos des autres pour les critiquer, les remettre en cause par un moyen ou un autre ?

D'aucun jugera !

Cordialement
FDRT



L'un dans l'autre et en y regardant de plus près:

je pense que tu as raison, au moins à 99,9% et que j'ai tort à 100% de prendre les choses de manière aussi raide — et quoi qu'il en soit trop à coeur. Après tout, ça n'est qu'une question d'opinion sur des enceintes — et le plus crétin, c'est qu'en plus je suis en partie d'accord avec la tienne sur le rendu des enceintes de chez OA. Faut-il déjà être idiot pour arriver à se fâcher en plus!

Je te présente donc mes excuses et te prie de me pardonner.

Certes, ma signature l'annonce, mais c'est pas une raison pour confirmer…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2009 9:13

dub a écrit:
lone wolf and cube a écrit:pour ce qui est des DK , il faut une certaine forme d amplification , pas forcement des amplis hors de prix , des amplis de courrant , pas des produits mou comme de la chique comme nombre de mcintosh par exemple

ensuite la signature sonore libre a chacun de l aimer ou pas , mais quand on lit que c est des doubles bouses mouais c est pas hyper constructif et c est un peu chercher des poux dans la tete de ceux qui en possedent , ou alors il y a des reglements de compte de l ombre qui parfument la tenue de ces propos la

et pour le rapport qualite prix bah c est comme la signature sonore mais la on ne sort ni carte de credit et encore moins le chequier :idee: :wink:


Soit dit en passant, au minimum, je dirais un Yamaha P2500 (et on ferme la porte du meuble) — OK c'est moche, mais ça marche.


:o Pt'1 ! C'est chaud là ! :x

Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 9:21

POUYFOURCAT a écrit: :o Pt'1 ! C'est chaud là ! :x

Image


C'est, disons, soviétique!…… :lol: :lol:

Mais vin d'yeux, ça marche pas mal du tout — et au rapport euros/watts, c'est intéressant (1,37€ le W, soit une sorte de "tarif diesel" de la hifi!)…

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les oppositions fréquentes pour les produits de studio (souvent qualifiés de "sono" alors qu'il ne s'agit pas de ça).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message