Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, Eames, Glenn900, Hoian, klipschdestras, kondor001, LaBlatte, Mega93, Michele88, pyrenees, Reynaldk, Wifiman et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 03 Juin 2009 17:56

van.alstine a écrit:
Mais que je suis con, pourquoi n'ai-s-je pas acheté une enceinte qui marche ? :idee: :lol:


Par refus de céder à la facilité peut-être ? :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:58

dub a écrit:

Je n'ai pas dit ça — et je persiste: après avoir bien passé la brosse à reluire, c'est un peu facile de se refaire une virginité en se la jouant "opération vérité"! Y'a franchement des conversions tardives qui ne font pas oublier un lourd passif! :roll:


Je comprends mais je connais bien ces revues et les gens qui y travaillent ne font pas ce qu'ils veulent. Ce sont eux qui sont aux avant postes et qui reçoivent tous les crachats pourtant, ils sont passionnés et souffrent de ce manque de liberté. Il y a des forces obscures au-dessus d'eux.

Si on leur laisse un peu la bride sur le cou, sachons les encourager car leurs patrons regarderont les résultats.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:00

Philippe Muller a écrit:
dub a écrit:

Je n'ai pas dit ça — et je persiste: après avoir bien passé la brosse à reluire, c'est un peu facile de se refaire une virginité en se la jouant "opération vérité"! Y'a franchement des conversions tardives qui ne font pas oublier un lourd passif! :roll:


Je comprends mais je connais bien ces revues et les gens qui y travaillent ne font pas ce qu'ils veulent. Ce sont eux qui sont aux avant postes et qui reçoivent tous les crachats pourtant, ils sont passionnés et souffrent de ce manque de liberté. Il y a des forces obscures au-dessus d'eux.

Si on leur laisse un peu la bride sur le cou, sachons les encourager car leurs patrons regarderont les résultats.


Certes — mais tu vois, quand tu écris:

Je sais trop bien qu'un magnifique matériel peut souffrir d'une situation défavorable. Je suis prudent car je n'oublie jamais que derrière, il y a des hommes. Un mauvais jugement émis sans discernement peut avoir des conséquences fâcheuses.


Je suis aussi d'accord avec toi: et je l'applique non seulement à ceux qui écrivent dans la NRDS, mais aussi à Vincent Durozoy.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:01

Philippe Muller a écrit:Comme je ne suis pas en situation de me rééquiper, j'écoute peu de nouveautés et je me méfie des conditions d'écoute que je ne connais pas. Cela fait trop de choses à intégrer. Je sais trop bien qu'un magnifique matériel peut souffrir d'une situation défavorable. Je suis prudent car je n'oublie jamais que derrière, il y a des hommes. Un mauvais jugement émis sans discernement peut avoir des conséquences fâcheuses.


Complètement d'accord sur ce fait.
C'est d'ailleurs bien dommage qu'il y ait tant de guerres de tranchées pour une simple divergence de perception, par ailleurs bien souvent due à des conditions d'écoute elles-mêmes différentes.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:02

van.alstine a écrit:

Mais que je suis con, pourquoi n'ai-s-je pas acheté une enceinte qui marche ? :idee: :lol:

Tu n'avais qu'à te plonger dans le BE avant !
Bien fait!!!!! :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:03

dub a écrit:
Je suis aussi d'accord avec toi: et je l'applique non seulement à ceux qui écrivent dans la NRDS, mais aussi à Vincent Durozoy.

Cdlt :wink:


100% d'accord. La revue a émis un avis que l'on peut contester. Mais pourquoi partir du principe que les journalistes ne sont pas sincères.
Dernière édition par Philippe Muller le 03 Juin 2009 18:11, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:10

erreur.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:13

Philippe Muller a écrit:
dub a écrit:
Je suis aussi d'accord avec toi: et je l'applique non seulement à ceux qui écrivent dans la NRDS, mais aussi à Vincent Durozoy.

Cdlt :wink:


100% d'accord. La revue a émis un avis que l'on peut contester. Mais pourquoi partir du principe que les journalistes ne sont pas sincères.


Cela respire l'oxymoron :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:15

van.alstine a écrit:
syber a écrit:Un bon gros BE bien lourdingue et assassin sur Triangle, Focal, B&W ou Cabasse. voilà qui serait consensuel !

Le problème c'est que leurs enceintes marchent bien du premier coup ... elles !

Sans doute parce que qu'il y a de vrais bureaux d'études derrière. :D


Mais que je suis con, pourquoi n'ai-s-je pas acheté une enceinte qui marche ? :idee: :lol:



Cela fait pas mal de temps que j'ai pris la fâcheuse habitude de m'amuser avec le net en général et "Societe.com" et "GoogleMaps" en particulier à chercher des infos sur certaines marques de HiFi dont on parle beaucoup sur les forums.

Edifiant 8) :lol:
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Juin 2009 18:15

Philippe Muller a écrit:
dub a écrit:
Je suis aussi d'accord avec toi: et je l'applique non seulement à ceux qui écrivent dans la NRDS, mais aussi à Vincent Durozoy.

Cdlt :wink:


100% d'accord. La revue a émis un avis que l'on peut contester. Mais pourquoi supposer que les journalistes ne seraient pas sincères.


en fait je pense qu'ils sont sincères, et d'autre part, ces enceintes ne m'ont pas fait une bonne impression:

- première écoute: ça manquait non seulement d'infra grave, mais même carrément de plus — mais elles étaient mal installées!!! — et ça compte énormément

- seconde écoute: après que le concepteur les ai correctement installées, c'était une extension normale dans le grave pour des 2 voies de cette taille — en revanche le haut médium me déplaisait (cela dit j'ai entendu pire chez Triangle, Proac, Gamut, des petitesB&W, et quelques autres encore, et pas forcément dans les "premiers prix"…) — mais ça ne mérite pas tout à fait le découpage en tranche de la RDS

De plus, ça n'est pas l'avis que je conteste, c'est le style. Il n'était pas nécessaire d'être agressif. Je lis aussi certaines revues de hifi étrangères: on y est (parfois) plus objectif et sans éprouver le besoin de faire dans "l'attaque". Ça gagne en poids alors que là, ça perd plutôt.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:16

P. le maudit a écrit:
Philippe Muller a écrit:
dub a écrit:
Je suis aussi d'accord avec toi: et je l'applique non seulement à ceux qui écrivent dans la NRDS, mais aussi à Vincent Durozoy.

Cdlt :wink:


100% d'accord. La revue a émis un avis que l'on peut contester. Mais pourquoi partir du principe que les journalistes ne sont pas sincères.


Cela respire l'oxymoron :wink:


L'histoire ne vous donne pas tort.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:17

syber a écrit:Cela fait pas mal de temps que j'ai pris la fâcheuse habitude de m'amuser avec le net en général et "Societe.com" et "GoogleMaps" en particulier à chercher des infos sur certaines marques de HiFi dont on parle beaucoup sur les forums.

Edifiant 8) :lol:



Oui, en regardant le chiffre d'affaires déclaré, on pourrait croire que cela relève quasiment de l'économie souterraine... :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:21

Les usines semblent également souterraines si j'en crois "Google Maps" :mdr:

Sacré Google. Le monde est devenu un village sous une loupe ! :mdr:

J'ai bien l'impression que certains ne s'en sont pas encore aperçu et continue de vouloir nous bourrer le mou à l'ancienne ... :mdr:
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Juin 2009 18:24

syber a écrit:Les usines semblent également souterraines si j'en crois "Google Maps" :mdr:

Sacré Google. Le monde est devenu un village sous une loupe ! :mdr:

J'ai bien l'impression que certains ne s'en sont pas encore aperçu et continue de vouloir nous bourrer le mou à l'ancienne ... :mdr:


Là pour le coup, je pense plus simplement qu'ils ont majoritairement recours à la sous-traitance... difficile d'organiser uns structure de production propre pour de si petites séries...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:24

syber a écrit:
van.alstine a écrit:
syber a écrit:Un bon gros BE bien lourdingue et assassin sur Triangle, Focal, B&W ou Cabasse. voilà qui serait consensuel !

Le problème c'est que leurs enceintes marchent bien du premier coup ... elles !

Sans doute parce que qu'il y a de vrais bureaux d'études derrière. :D


Mais que je suis con, pourquoi n'ai-s-je pas acheté une enceinte qui marche ? :idee: :lol:



Cela fait pas mal de temps que j'ai pris la fâcheuse habitude de m'amuser avec le net en général et "Societe.com" et "GoogleMaps" en particulier à chercher des infos sur certaines marques de HiFi dont on parle beaucoup sur les forums.

Edifiant 8) :lol:


On ne parle pas de bilan économique ou de taille d'entreprise mais de résultat qui plait ou pas.
Les dernières écoutes que j'ai pu faire d'enceintes des grands industriels que tu cites et qui marchent à coup sûr sont des colonnes Triangles (des grosses et des plus petites) et en dehors du fait que ce sont les plus petites les moins mauvaises à mon avis elles sont quand même à 10000 euros la paire et pour RIEN au monde je ne voudrais de ça chez moi.
Et si les C2 de Dynaudio avaient fonctionné elles auraient remplacé mes Wilsons :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message