Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: plhjunior et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 03 Juin 2009 16:46

Philippe Muller a écrit:
van.alstine a écrit:Il faut reconnaître à Baussart qu'il a toujours dit ne pas aimer les premières versions des Odyssées (modèle Référence) équipées de hp Dynaudios. :wink:


Ce n'est pas une raison pour casser du sucre sur une marque pour mieux descendre une revue qui n'a jamais été aussi explicite à propos d'un produit d'une marque que l'on défend*. Les commerçants peuvent vanter les mérites de ce qu'ils vendent mais ils sont très mal placés pour parler de ce qu'ils ne vendent pas. On ne peut être juge et partie.

* je rappelle que je ne prends pas position en faveur du commentaire de la RDS.


En tous cas quoi que l'on pense des prises de position de Baussart sur Dynaudio il a toujours été du même avis.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:48

Philippe Muller a écrit:Pour ma part, je me garderai de commenter l'écoute de ces enceintes car je ne les ai pas entendues

Alors, pourquoi ne pas commencer par là? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:51

D'un autre côté, même si cette matité est typique de la marque, difficile de tirer des conclusions sur l'ensemble des produits Dynaudio à partir de 2 ou 3 modèles...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:00

Pour ce que j'ai pu entendre des enceintes (je précise) Dynaudio c'est leur absence de vie des plus grosses (Evidence Master et Tentation) jusqu'aux plus petites qui les caractérise sans doute le mieux.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:04

C'est ce que j'entendais par "matité". Je trouve qu'il y a néanmoins une très grosse différence entre une C2 ou C4 et une Evidence Temptation, au même titre que le rendu d'une 25s et d'une C1...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:08

dinosaure 77 a écrit:C'est ce que j'entendais par "matité". Je trouve qu'il y a néanmoins une très grosse différence entre une C2 ou C4 et une Evidence Temptation, au même titre que le rendu d'une 25s et d'une C1...


Mouais, en tous cas vraiment je m'ennuie systématiquement et quelquefois c'est carrément mauvais de chez mauvais,
une de leurs colonnes entendue chez les Artisans du Son avec le tweeter en bas et deux hp au dessus je crois, mais comment peut-on acheter un truc pareil ? :o
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:13

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:51, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:18

alain70 a écrit:
Philippe Muller a écrit:Pour ma part, je me garderai de commenter l'écoute de ces enceintes car je ne les ai pas entendues

Alors, pourquoi ne pas commencer par là? :idee:


Quel intérêt? Je discute du comportement étrange d'une certaine catégorie d'audiophiles qui se plaint d'une presse qui encense toujours et qui, le jour où cette presse semble se réveiller, n'est toujours pas contente parce que les journalistes n'ont pas choisi les bonnes marques. Pour rassurer certains commerçants, il faudrait assassiner les gros et porter les petits aux nues. C'était la mode du temps de l'audiophilie naissante et l'on a vu où ça nous a conduit.

Je ne suis pas certain que les petits fassent mieux que les gros, c'est assez illogique d'ailleurs. Que ce soit par les moyens et les prix, liés à une trop faible production. Chez les petits, il y a la volonté ou l'envie mais ça ne suffit pas toujours.

J'ai déjà entendu du OA par deux fois (mais je ne sais pas si c'est ce modèle) et j'ai même assisté à une prise de mesures. Je n'ai pas de commentaires à apporter là-dessus.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:20

Ma foi, ça pourrait intéressant de pouvoir réagir à un BE d'une telle agressivité en ayant entendu les enceintes en question! Surtout sur un fil consacré non pas à la presse, mais aux enceintes OA.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:22

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 13:52, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:25

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 13:52, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:27

zeroundemi a écrit:
dub a écrit:une telle agressivité

A partir du moment où l'on peut lire que qu'une biblio équipée d'un 17cm fait du grave ... ça a de quoi en rendre nerveux quelques autres :wink:


Ben oui, je suis bien d'accord: mais d'habitude, ça n'a pas l'air de leur creuser un deuxième orifice au fondement! Et là tout à coup, pan, l'horrible vérité se fait jour: ça fait un choc, avoue! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:31

Un bon gros BE bien lourdingue et assassin sur Triangle, Focal, B&W ou Cabasse. voilà qui serait consensuel !

Le problème c'est que leurs enceintes marchent bien du premier coup ... elles !

Sans doute parce que qu'il y a de vrais bureaux d'études derrière. :D
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:32

Philippe Muller a écrit:
alain70 a écrit:
Philippe Muller a écrit:Pour ma part, je me garderai de commenter l'écoute de ces enceintes car je ne les ai pas entendues

Alors, pourquoi ne pas commencer par là? :idee:


Quel intérêt? Je discute du comportement étrange d'une certaine catégorie d'audiophiles qui se plaint d'une presse qui encense toujours et qui, le jour où cette presse semble se réveiller, n'est toujours pas contente parce que les journalistes n'ont pas choisi les bonnes marques. Pour rassurer certains commerçants, il faudrait assassiner les gros et porter les petits aux nues. C'était la mode du temps de l'audiophilie naissante et l'on a vu où ça nous a conduit.

Je ne suis pas certain que les petits fassent mieux que les gros, c'est assez illogique d'ailleurs. Que ce soit par les moyens et les prix, liés à une trop faible production. Chez les petits, il y a la volonté ou l'envie mais ça ne suffit pas toujours.

J'ai déjà entendu du OA par deux fois (mais je ne sais pas si c'est ce modèle) et j'ai même assisté à une prise de mesures. Je n'ai pas de commentaires à apporter là-dessus.

Et pourquoi donc ? :o :idee:

Les BE sont parfois à mourir de rire—comparés aux écoutes in situ où tu cherches à comprendre ce que tu ne piges pas sur le papier—, d'ailleurs je ne conçois même pas qu'un hifiste puisse uniquement se fier à un BE pour concrétiser un achat...mais bon :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:33

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 13:53, édité 2 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message