Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, Hoian, jppaulus, julien0810, Labiss, Progfan, reack, RomainM et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 24 Mar 2009 19:37

dub a écrit:OK (je te ramènerai un ou deux "dvd musicaux" en PCM 24/96!).

Cdlt :wink:

Je préviendrai le voisinage ! :lol:

...voisinage, qui, samedi soir est passé : "dites-moi, vous avez une bien bizarre chaîne hifi avec vos triple enceintes" (véridique!) :o :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:40

le voisinage voyait double? :idee: ou PLM a-t-il déjà réalisé l'idée de génie de l'autre soir? 8)

ou alors… ou alors……

aurais-tu essayer de brancher toutes les paires d'enceintes, DK et OA, au khul de ton Mig 29? histoire de voir si avec le grave de l'une et l'aigu de l'autre… :idee: :o :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:43

dub a écrit:OK (je te ramènerai un ou deux "dvd musicaux" en PCM 24/96!).

Cdlt :wink:



Image

Various Artists - The Super Audio Collection & Professional Test Disc
by:
Various Artists
Always at the forefront of digital recording technology, Chesky Records is proud to present the world's first Original DVD 96-kHz/24-bit Super Audio Disc with our Super Audio Collection and Professional Test Disc. Chesky once again sets the standard for audiophile excellence by bringing you the best-sounding recordings available.


Je penserai à le prendre! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:45

Je serai moins ambitieux: ça sera du David Gilmour — en gravure artisanale! :wink:

Un petit coup de Echoes, histoire de voir si ces OE ont quelque chose dans le slip! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:50

alain70 a écrit:
...voisinage, qui, samedi soir est passé : "dites-moi, vous avez une bien bizarre chaîne hifi avec vos triple enceintes" :


Ils m'avaient téléphoné avant et je leur avais recommandé tes 3 voix ... :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mar 2009 20:14

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:
...voisinage, qui, samedi soir est passé : "dites-moi, vous avez une bien bizarre chaîne hifi avec vos triple enceintes" :


Ils m'avaient téléphoné avant et je leur avais recommandé tes 3 voix ... :lol:
:lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=vHjWDCX1Bdw (pour les hélico)

Image
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mar 2009 20:24

dub a écrit:Bref, toujours la même discussion que d'habitude!……

Marrant quand même: depuis 25 ans que je butine ça et là en hifi, je n'ai jamais entendu une seule fois des deux voies embarquant des 17cm ou des 20 cm sortir assez de grave pour permettre de restituer un hélico, et ceci quelle que soit la taille de la pièce. Je dois être khon ou sourd du grave! :idee: :mdr:

Cdlt :wink:


Là tu prends un exemple extrême, même les Everests n'étaient pas capables de restituer un hélico, alors penses bien des deux voies avec un 17 :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2009 20:58

van.alstine a écrit:Là tu prends un exemple extrême, même les Everests n'étaient pas capables de restituer un hélico, alors penses bien des deux voies avec un 17 :wink:




Une calèche: oui, un hélico: non ? :lol: ... c'est bien la peine de se casser les méninges, de casser la tirelire, de se mettre à dos femmes et enfants pour ne même pas entendre un VRAI hélico! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mar 2009 21:02

alain70 a écrit:
van.alstine a écrit:Là tu prends un exemple extrême, même les Everests n'étaient pas capables de restituer un hélico, alors penses bien des deux voies avec un 17 :wink:




Une calèche: oui, un hélico: non ? :lol: ... c'est bien la peine de se casser les méninges, de casser la tirelire, de se mettre à dos femmes et enfants pour ne même pas entendre un VRAI hélico! :mdr:


Surtout qu'en y ajoutant un sub, le petit ventilateur de plaisance prend tout de suite une autre dimension! :lol:

C'est quand même marrant de voir que c'est toujours la même discussion! Quand on dit que des enceintes ne restituent pas l'infra grave (en gros, à la louche, ça occuper vers 50/60Hz) et qu'il manque un quelque chose, ça fait un schproum. Et quand on donne un ou deux exemples, c'est que le truc à restituer est trop compliqué. Bref: tantôt y avait pas de raisins, tantôt ils étaient trop verts… :mdr:
C'est quand même pas la mort de pouvoir dire qu'une paire d'enceintes ne descend pas en dessous de 5/60Hz et que ça fait un petit piano etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2009 21:18

dub a écrit:C'est quand même pas la mort de pouvoir dire qu'une paire d'enceintes ne descend pas en dessous de 5/60Hz et que ça fait un petit piano etc…
Cdlt :wink:


Mais qui te dit le contraire ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mar 2009 21:19

Va savoir…… ça doit être la pièce dans laquelle je suis qui amplifie certaines fréquences dans ce que je lis! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2009 21:41

dub a écrit:C'est quand même marrant de voir que c'est toujours la même discussion! Quand on dit que des enceintes ne restituent pas l'infra grave (en gros, à la louche, ça occuper vers 50/60Hz) et qu'il manque un quelque chose, ça fait un schproum.
Cdlt :wink:



ça, because tu n'as pas mis de PSCHIIIIITTTT :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Mar 2009 21:48

dub a écrit:Bref, toujours la même discussion que d'habitude!……

Marrant quand même: depuis 25 ans que je butine ça et là en hifi, je n'ai jamais entendu une seule fois des deux voies embarquant des 17cm ou des 20 cm sortir assez de grave pour permettre de restituer un hélico, et ceci quelle que soit la taille de la pièce. Je dois être khon ou sourd du grave! :idee: :mdr:

Cdlt :wink:


Si tu passes en Auvergne fais moi signe :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 24 Mar 2009 23:13

dub a écrit:Va savoir…… ça doit être la pièce dans laquelle je suis qui amplifie certaines fréquences dans ce que je lis! :mdr:

P. le maudit a écrit:
dub a écrit:C'est quand même marrant de voir que c'est toujours la même discussion! Quand on dit que des enceintes ne restituent pas l'infra grave (en gros, à la louche, ça occuper vers 50/60Hz) et qu'il manque un quelque chose, ça fait un schproum.
Cdlt :wink:



ça, because tu n'as pas mis de PSCHIIIIITTTT :mdr: :wink:


Image
Je vous jure, ce n'est rien de les lire comparé à ce type d'échange en situation réelle! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Mar 2009 0:42

STEF63 a écrit:
dub a écrit:Bref, toujours la même discussion que d'habitude!……

Marrant quand même: depuis 25 ans que je butine ça et là en hifi, je n'ai jamais entendu une seule fois des deux voies embarquant des 17cm ou des 20 cm sortir assez de grave pour permettre de restituer un hélico, et ceci quelle que soit la taille de la pièce. Je dois être khon ou sourd du grave! :idee: :mdr:

Cdlt :wink:


Si tu passes en Auvergne fais moi signe :mdr:


Passe commande tout de suite de nouveau hp grave médium pour l'expérience. Ainsi tu ne resteras pas sans musique :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message