Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruno RBX, choky, corail 86, keffan, khaos974, lolo05, MIC22, n0dule et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 18 Mar 2009 22:12

van.alstine a écrit:
alain70 a écrit:Je n'ai pas l'intention de changer mes DK...quelle idée!!!!!!!! :o :lol: :mdr:


Le jour où Alain envisagera de changer ses DK je pense que la collision avec un astéroïde sera imminente :mdr:


Le dernier mot de sa phrase ("perspectives :idee: ") pouvait plutôt à confusion :lol: Non ?
STEF63
 
Messages: 2269
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:23

STEF63 a écrit:
van.alstine a écrit:
alain70 a écrit:Je n'ai pas l'intention de changer mes DK...quelle idée!!!!!!!! :o :lol: :mdr:


Le jour où Alain envisagera de changer ses DK je pense que la collision avec un astéroïde sera imminente :mdr:


Le dernier mot de sa phrase ("perspectives :idee: ") pouvait plutôt à confusion :lol: Non ?

Van=> Image
STEF63=> aucune confusion: à moins de me trouver une enceinte capable d'en faire bien plus au même tarif (quatre 21 cm de préférence) :idee:
D'ailleurs,à ce propos (double) j'en ai touché un mot à l'équipe OA :idee:


Continuons sur OA
Voilà donc le terrain laissé en l'état:

Image

Le 17 cm :

Image

Donc, ce soir j'ai recâblé avec mon attirail pour reprendre quelques repères
Beaucoup de douceur de timbres qui ne sont pas sans rappeler Ap...... ....j'ai rien dit! :lol:

Pour revenir à hier soir:
Mise en place à la louche des Arcana
En préambule, rendons à Cesar... cette enceinte est un TRES bel objet dont la construction semble avoir été particulièrement soignée 8)

Cotes
caisse: Prof: 39 X L:21 X H:35
hauteur totale :105

Le premier cd (René seul au monde :lol: plage 1) a servi de base test, avec ma câblerie...moment de vérité: aucun échappatoire possible de la part des électroniques et du cd utilisé ! :idee:

Aux premières notes, "j'accroche" immédiatement, mieux qu'avec l'Anaconda. Les timbres sont très cohérents et mon attention est attirée par un médium doux et "piqué". Les 91dB annoncés semblent en faire une enceinte plutôt "facile". Les descentes sont plus qu'honorables compte tenu du volume de pièce: aucun passage ne laisse entrevoir un quelconque aspect "molasse". Quand au tweeter, il se fait oublier, non pas qu'on ne l'entende pas, mais se fait, encore une fois bien doux et ciselant là où il le faut.
J'interpelle Franck par rapport à cette signature de timbres me renvoyant à qui vous savez... :idee:

La calèche :lol: nous sert ensuite à positionner l'image. Les enceintes sont légèrement réouvertes et espacées de 220 cm.
Bilan: les plans et effets sont parfaitement alignés sur la plage 1: aboiements en arrière plan à l'avant côté droite, voix en haut à ma gauche, félin perché à ma droite à deux mètre de hauteur environ.
Le passage de la calèche s'opère dans un "180°" ...rien à dire!

D'ailleurs, Amaury semble avoir perdu le nord magnétique à l'écoute de ce cd... :lol:

Quoi qu'il en soit, la profondeur d'image ne peut être mise en doute

L'event placé à l'arrière permettrait de "s'amuser" avec le mur arrière... mais je ne tiens pas plus que ça à bouger mes DK. La distance Arcana/mur arrière s'élève à 260 cm

Voilà déjà pour ce soir...je tiens quand même à souligner l'aspect de découverte et d'élargissement du champ connaissance pour qui cela poserait question :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:44

alain70 a écrit:à moins de me trouver une enceinte capable d'en faire bien plus au même tarif (quatre 21 cm de préférence) :idee:
D'ailleurs,à ce propos (double) j'en ai touché un mot à l'équipe OA :idee:

Tiens, Alain, ça me rappelle que Van Alstine avait posté des photos d'anciens modèles d'enceintes Odyssee Acoustic qui reprenaient un peu le principe des DK. Peut-être que dans le futur ... :idee:
En tout cas, beau CR :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:52

Rif hi-fi a écrit:Tiens, Alain, ça me rappelle que Van Alstine avait posté des photos d'anciens modèles d'enceintes Odyssee Acoustic qui reprenaient un peu le principe des DK. Peut-être que dans le futur ... :idee:
En tout cas, beau CR :wink:

La photo de VA:
Image

La conception diffère tout de même: plans non réglables notamment :idee:

Pour le cr, je n'ai pas terminé...chaque jour suffit...etc :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:02

Et hp différents, celui de l'enceinte du bas était le 17 qu'il y a dans les miennes mais celui du haut est un 16 et en fait l'enceinte du haut allait en compensation de l'enceinte principale du bas, alors que chez Apertura il me semble qu'en dehors de la caisse différente (à cause de la nécessité de positionner l'évent en bas du fait du faux d'Appolito) les deux sont identiques. :wink:
Dernière édition par van.alstine le 19 Mar 2009 0:18, édité 1 fois.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:17

Voici donc ce fameux 16 dans un modèle avec charge Jensen qu'un ami possède,
il avait des Micro Utopias (1° version) et quand il a entendu celles-ci (que Vincent, le fourbe ... "tiens j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez" :mdr: ) les Jm Lab sont parties aussi sec, nous étions plusieurs ce jour là et on a eu l'impression que les Utopias avaient les hp "collés" à coté des autres :lol:
Image
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:34

Et les câbles o2A alain, un petit mot... ou plusieurs...

J'ai écoute les Référence de OA équipées de hp Dynaudio, il y a quelques années. Et effectivement cela fonctionnait nettement mieux qu'une 25th Anniversary mais... que cela sonnait Dynaudio. Leurs HP sont vraiment trop "timbrés" pour moi.

Mais cela est une vieille histoire...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:42

Baussart a écrit:Et les câbles o2A alain, un petit mot... ou plusieurs...

J'ai écoute les Référence de OA équipées de hp Dynaudio, il y a quelques années. Et effectivement cela fonctionnait nettement mieux qu'une 25th Anniversary mais... que cela sonnait Dynaudio. Leurs HP sont vraiment trop "timbrés" pour moi.

Mais cela est une vieille histoire...

En raison d'un mouvement de grève, pas de cr aujourd'hui :mdr:
Hier soir, j'ai réécouté avec mes câbles.
Je réinstalle les câbles OA ce soir (à la fin du mouvement ! :lol: )

Et puis demain soir aura lieu une écoute en mode private avec quelques copains, s'ils sont dispos :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Mar 2009 14:15

Ah... les grévistes !

Aujourd'hui obligé de fermer le magasin de Paris faute de collaborateur... Bus + RER + Metro = Mission impossible

Quels sont les câbles o2A que Franck t'a prété ?

Merci pour l'info.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mar 2009 14:17

C'est pas grave avec la crise, y a pas de client :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:34

Baussart a écrit:Quels sont les câbles o2A que Franck t'a prété ?



Série O2A:
-Delivrance HP
-Quintescence Numérique
-Quintescence RCA
-Quintescence HP
-Secteur Elegance
-Elegance RCA

...de quoi s'amuser! :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:47

F. Baussart=> j'y pense: ne me dit pas que tu n'as pas ces câbles chez toi? :idee: :o :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:50

On pourra en reparler quand tu les auras testé... Et jette un coup d'œil sur mon site pour te faire une idée des tarifs et... Bon courage car tester tous ces câbles cela est un vrai sport...
Pour "Noir", c'est peut être la crise, mais les passionnés de Musique ne sont pas morts pour autant et... heureusement.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:05

alain70 a écrit:
Baussart a écrit:Quels sont les câbles o2A que Franck t'a prété ?



Série O2A:
-Delivrance HP
-Quintescence Numérique
-Quintescence RCA
-Quintescence HP
-Secteur Elegance
-Elegance RCA

...de quoi s'amuser! :idee:


Invite donc le dub .... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:06

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:
Baussart a écrit:Quels sont les câbles o2A que Franck t'a prété ?



Série O2A:
-Delivrance HP
-Quintescence Numérique
-Quintescence RCA
-Quintescence HP
-Secteur Elegance
-Elegance RCA

...de quoi s'amuser! :idee:


Invite donc le dub .... :lol: :wink:

C'est prévu! 8) :mdr:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message