Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: erictours, JulesOz, lolo05, lotofoof46, Olivier Clément, pyrenees, viking44rb et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 14 Juil 2008 16:28

jejeaudio a écrit:très juste.
Pour avoir écouté toute la gamme longuement ce week end à Rougemeont, je peux annoncer qu'elles seront en écoute sur Strasbourg d'ici peu...


Peux-tu nous dire quelles électroniques étaient associées et si tu les auras déjà dans ton magasin au cours de la semaine prochaine ?

Merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:12

La gamme Premium était en sur un ampli Heed Obelisk Si, avec lecteur CD Leonardo.
La gamme Ultimate était présenté avec, d'un côté pour la PIRANHA avec un CAYIN 500 et un lecteur Consonnance CD 5.0
L'ANACONDA étaient elles drivées par des blocs JOLIDA et préampli Spectral.

Je devrais recevoir sous peu l'IGUANA, mais le reste de la gamme suivra pour la rentrée. D'ailleurs un gros week end de présentation sur strasbourg sera organisé (dates non définies encore)

Les électroniques seront différentes de celles de la présentation, mais d'un excellent niveau aussi ( Prima Luna, Audio Analogue entre autre...)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:29

C'est le fameux ampli dont Diapason vient de faire l'éloge.
Il marche si bien que ça ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:13

sincèrement : oui il marche très bien !!!
(mais je n'ai pas encore écouté les enceintes sur mes électroniques pour comparer, donc je n'en dirais pas plus)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:41

Je viens de recevoir les photos du caisson Litana, j'en reste très perplexe, entre objet design pour bobos et caisson acoustique pour enceintes... Mais maintenant de visu, l'impression est certainement différente.
Sinon j'attends avec circonspection l'écoute des Anaconda...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Juil 2008 17:00

Baussart tu peux poster des photos sur le forum du caisson ?.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:17

Voila une photo prise lors du Odyssee Acoustic trophy golf à Rougemeont:

Image

A noter aussi à gauche une version non montée en blanc.
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2008 8:09

Hier Franck Vérove est passé au magasin avec les toutes nouvelles Anaconda...
Superbe écoute, d'une très grande classe... Dynamique et profondeur étaient au rendez-vous. J'attends, maintenant, avec impatience, ces enceintes en production définitive pour les présenter à mes clients mélomanes.
Sinon toujours, ni écouté, ni vu ce "fameux" caisson aux couleurs changeantes... Couplé à une paire d'Iguana il fait, aux dire, de Franck un système Haute Fidélité de haut vol.
De même je suis toujours dans l'attente des câbles design by Odyssée aux connecteurs Béryllium, ceux ci devraient être disponibles lors du dernier trimestre de l'année 2008.
Sinon après avoir écouté Franck durant toute cette journée, je suis vraiment heureux de constater qu'une marque française se donne enfin les moyens de son ambition... Aussi bien dans la distribution et l'exportation de ses produits que dans leur qualité de fabrication et leur conception.
Rappelons que pour le moment AO est la seule marque française à proposer des enceintes équipées de HP Céramiques par exemple.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:08

Je viens de voir les nouvelles référence de chez OA, quelqu'un as t'il plus d'infos sur la taille des Hps des 3 nouveautés ?

Merci :lol:


Anaconda

Image

Arcana

Image

Litana

Image
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 18:54

Salut Kaotech,

j'ai vu Vincent Durozoy fin Juillet et il m'a expliqué pas mal de choses (que j'ai en grande partie oubliées hélas :oops: les vacances sont passées par là ...).

Au sujet de l' Anaconda elle aurait la même caisse que la Piranha mais avec le filtre extérieur et non dans le tube ou la caisse (ce qui a permis de libérer tout le volume de charge).
Les hp ont en outre la même taille mais sont différents, les médium-graves de la Piranha par exemple ne possédant pas les deux pastilles noires de ceux de l' Anaconda, il s'agit bien entendu dans les deux cas de Thiel & Partners.

Si j'ai plus d'infos je les répercute. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Sep 2008 19:16

LITANA, ARCANA & ANACONDA au salon HIFI & HOME CINEMA

AO sera présent au salon de la hifi :P
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2008 13:45

En effet Odyssée Acoustic devrait être présent au salon d'octobre avec sans doute les electroniques Exposure que la société importerait désormais. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Oct 2008 13:21

Pour infos :
Salons Odyssée Acoustics :
- les 10 et 11 octobre : Studio 23 à Strasbourg - Gamme Premium et Ultimate et caisson Litana
- les 21 et 22 novembre : Opus 51 à Reims - Iguana + Litana - Gamme Ultimate

Odyssée Acoustics sera présent à paris au salon les 25 et 26 octobre, les enceintes fonctionneront sur des électroniques Exposure.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Oct 2008 7:48

L'équipe Convergence se trouve aujourd'hui à Strabourg pour faire découvrir toutes les enceintes Odyssée Acoustic. ces enceintes sont alimentées par des électroniques anglaise Exposure et par des amplificateurs à Tubes américains Rogue Audio.
Bonnes écoutes à tous.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Oct 2008 18:00

Tu nous feras des petits photos de ce qui a été présenté ;)
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message