Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, daba, Dominique-Tanguy, Jean-Luc67, jppaulus, klipschdestras, kondor001, philou de lille, pyrenees, richardw77, Wladok et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

Novice réclame sa maman (et des conseils !) Merci !

Message » 20 Déc 2022 15:07

Bonjour, je souhaites m'offrir un système hi fi avec un budget assez restreint

J' hésites entre un système 2.0 et 2.1, avec 300€ en poche

en 2.0 il faudrais des enceintes qui soient capables de descendre assez bas pour obtenir des graves corrects.
en 2.1 je regarde actuellement les davis Mia 20 ou les Eltax monitor III, avec un petit caisson pour les accompagner.

Quel choix devrais je faire ? Je suis débutant en hifi ...
Si certains d'entre vous on déjà testé ces enceintes ! et surtout si vous avez pu les comparer, je vous en remercie d'avance !
Bambi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2022 14:48
  • offline

Message » 21 Déc 2022 8:13

Difficile de faire un système hifi comme vous dite avec un budget si maigre.
Je ne peux que vous conseiller de mettre de côté et d'avoir un minimum de fonds pour vous équiper.
Privilégier l'occasion récent vous permettra d'acquérir du matériel convenable.
Désolé pour ma reponse qui pourrait ne pas vous convenir.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2022 8:45

les Eltax avec un SMSL AD 18 :bravo:
moins de 300 € :oldy:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Déc 2022 9:06

Et ce sera pas degueux comme début dans la hifi :bravo:
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 21 Déc 2022 10:24

le touriste a écrit:les Eltax avec un SMSL AD 18 :bravo:
moins de 300 € :oldy:


C’est exactement ce que j’ai fait acheter à mon gendre et franchement c’est très bien il est enchanté :D
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 21 Déc 2022 16:10

D accord, Merci pour vos réponse :thks:

j avais vu le smsl recommandé sur une vidéo youtube !

1/ Je pourrais ajouter plus tard un petit caisson actif donc si je ne me trompe pas
Seriez vous m'en conseiller 2/3 en entrée de gamme toujours ! (Des caissons blancs seraient bienvenues, pour faire plaisir à mon gouvernement)

2/ Et je pense pouvoir y brancher une platine vinyle grâce à un préampli phono, (j’espère toujours ne pas me tromper)
Bambi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2022 14:48
  • offline

Message » 21 Déc 2022 19:16

Le problème des caissons actifs, c'est que l'entrée de gamme est rarement bon en hifi... Dans ces prix, ne t'attends pas à un miracle (ou alors il faut tomber sur LA bonne occaze).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Déc 2022 0:41

Bonsoir, merci pour vos réponses :bravo:

j'aimerais maintenant savoir quel est le matériel nécessaire pour pouvoir relier ma TV + une platine vinyle (en même temps) à cet ampli SMSL ad 18.

1/ Un câble optique suffirait pour relier la TV ? Et un câble RCA/jack pour la platine ?

Et si cela ne convient pas :
2/ je pense que j'aurais besoin d'un commutateur audio, qui couterait environ 20 ou 30€
ainsi qu'un cable rca/jack 3.5 pour le relier à l'entré auxiliaire du SMSL, car il n'y a pas d'entrée RCA sur cet ampli.

Si quelqu'un pourrait vérifier la véracité de mes propos ! J'essaie de trouver les réponses à mes questions mais j'aimerais un avis sûr pour ne pas être déçu de mon achat.

Bonne nuit ! merci d'avance :thks:
Bambi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2022 14:48
  • offline

Message » 22 Déc 2022 11:25

Bonjour je vous conseille d’aller visiter le site audiophonics qui distribue l’ad18 les connexions possibles sont très bien expliquées ainsi que sur ce forum il y’a un post dédié à ce produit avec de très très nombreuses pages bourrées d’info et pour la platine vinyle pas de problème il y’a bien une entrée analogique à laquelle il faudra ajouter un preampli riaa je crois , pour la tv un cable optique et ça roule :D
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 22 Déc 2022 13:05

Merci pour votre aide et vos conseils ! je suis maintenant un professionnel de la hifi en 2 jours grâce à vous !
vous êtes mes nouveaux meilleurs amis du monde entier ! BISOUS :mdr:

Maintenant que je suis PRO Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à consulter mes tarifs ! BYE BYE BON NOËL !! 8)
Bambi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2022 14:48
  • offline

Message » 27 Jan 2023 12:08

LeLapin a écrit:Le problème des caissons actifs, c'est que l'entrée de gamme est rarement bon en hifi... Dans ces prix, ne t'attends pas à un miracle (ou alors il faut tomber sur LA bonne occaze).

euh .. c'est quoi un caisson bon en hifi??? Un caisson mauvais en hifi c'est surtout un caisson mal réglé
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Jan 2023 12:11

Bambi a écrit:Bonsoir, merci pour vos réponses :bravo:

j'aimerais maintenant savoir quel est le matériel nécessaire pour pouvoir relier ma TV + une platine vinyle (en même temps) à cet ampli SMSL ad 18.

1/ Un câble optique suffirait pour relier la TV ? Et un câble RCA/jack pour la platine ?

Et si cela ne convient pas :
2/ je pense que j'aurais besoin d'un commutateur audio, qui couterait environ 20 ou 30€
ainsi qu'un cable rca/jack 3.5 pour le relier à l'entré auxiliaire du SMSL, car il n'y a pas d'entrée RCA sur cet ampli.

Si quelqu'un pourrait vérifier la véracité de mes propos ! J'essaie de trouver les réponses à mes questions mais j'aimerais un avis sûr pour ne pas être déçu de mon achat.

Bonne nuit ! merci d'avance :thks:

ça dépend... si ta platine dispose d'un préampli phono intégré oui ça suffit, sinon il te faudra aussi un préampli phono ( on dit aussi RIAA )
j_yves
 
Messages: 5847
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message