nico le parigo a écrit:je tiens à vous faire une petite note d'information chers amis du forum :
effectivement nous avons récemment remplacer 3 de nos modèles (Altéa Antal Célius)
la principale modification a été de modifier le Hp de grave (nouveau cache noyau en aluminium) de façon à modifier mécaniquement la courbe de réponse. ainsi nous obtenons un grave qui descendra sensiblement plus bas, mais surtout qui sera mieux tenu et plus nuancé, tout en supprimant l'effet redondant que nous avions au alentour des 80-100 Hz. Cette modification nous a paru indispensable. En effet quels constructeurs oseraient ne pas se remettre en question?!! La recherche et le développement sont pour nous une quête de tous les instants. Maintenant si nous pouvons en faire profiter les futurs acquéreurs de nos produits, nous pensons pas forcément que ceux-ci en soient mécontent.
en ce qui concerne les autres modifs : elles concernent évidemment le filtre, qui utilisera des composants de meilleure facture (self,MPT etc...avec des sections plus importantes). par ailleurs et pour finir en ce qui concerne les modifs, une mousse absorbante a été placée subtilement derrière le moteur du Tweeter de façon à casser la petite bosse que nous avions sur les courbes de mesure. Ainsi on obtiendra une enceinte beaucoup plus équilibrée avec une richesse et une finesse dans le haut du spectre qui nous caractérise toujours .........a plus et bonne lecture !!!
Sont ce les explications possibles à mon impression d'écoute de ces enceintes, ancienne gamme ES, à savoir la sensation que les graves étaient à côté de l'enceinte, comme décalés du méium/aigu?