Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35, UltraListening et 55 invités

Toutes les enceintes HiFi

New ; Enceintes ASCILAB, le nouveau must sur ASR

Message » 23 Aoû 2024 23:35

Mais il y a des années et des années que Fostex, par exemple, a utilisé des profils du même type que celui de purifi... et sans problème...
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2024 23:43

wuwei a écrit:On les trouve aussi à 365€ "prix pour le particulier Diyeur.." Bien moins pour un professionnel constructeur ( c’est un nouveau produit aussi apparemment..)
Sinon je viens de voir précisément le profil de la suspension comme l‘a précisé Tovarich007. Elle permet vraisemblablement un Xmax important. Quid de ce profil particulier à arrêtes vives par rapport à du demi sphérique standard (éprouvé) voir des sollicitations du cisaillement…? Bref la durée…? On peut supposer que c‘est passé sur banc d‘essais… vérifier la fiabilité d‘un tel profil… Le diable se cache dans les détails…. :wink:

Tu es bien sûr que ce n'est pas un prix hors taxe que tu as vu ?
khaos974
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 0:01

haskil a écrit:Mais il y a des années et des années que Fostex, par exemple, a utilisé des profils du même type que celui de purifi... et sans problème...


Sur du Large Bande Fotex a un très faible xmax. Pas pareil ici… Fotex a fait le choix d‘un profil de suspension particulier pour les raisons d‘une bande de fréquences à reproduire nécessairement étendue bien au-delà du bas médium.
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 0:06

khaos974 a écrit:Tu es bien sûr que ce n'est pas un prix hors taxe que tu as vu ?


Les prix proposés pour le particulier sont TTC
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 10:54

wuwei a écrit:
haskil a écrit:Mais il y a des années et des années que Fostex, par exemple, a utilisé des profils du même type que celui de purifi... et sans problème...


Sur du Large Bande Fotex a un très faible xmax. Pas pareil ici… Fotex a fait le choix d‘un profil de suspension particulier pour les raisons d‘une bande de fréquences à reproduire nécessairement étendue bien au-delà du bas médium.


Non :zen:
Les monitor fostex série NF et NX par exemple, ce n'est pas du large bande...et ils utilisent également ce type de suspension.

Tu as conscience du nombre de désinformations que tu répands sur le forum ? :o

Ces suspensions un peu particulières ont pour seul objectif, de ne pas limiter le déplacement de la membrane dans un sens puis dans l'autre.
Une suspension à demi rouleau classique vers l'avant, elle va forcément faciliter le déplacement de la membrane dans un sens, et moins dans l'autre.

Mais les nouveaux HP d'aujourd'hui agissent comme des pistons, cela veut dire que la membrane se déplace aussi facilement vers l'avant que vers l'arrière. Dans les faits, c'est souvent un peu plus vers l'avant que vers l'arrière. Le HP purifi sur les ASCILAB, c'est 9.8mm vers l'avant, et c'est un peu plus de 14mm entre le point le plus haut vers l'avant, et le point le plus bas vers l'arrière.

Ces suspensions de forme particulière, sont à la fois orientées vers l'avant et vers l'arrière.
De tel sorte à limiter les contraintes de la membrane à agir comme un piston, vers l'avant et l'arrière.
Ça doit sûrement faciliter une distorsion très basse dans le bas du spectre.
Jeff de Bruges
 
Messages: 476
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 11:11

wuwei a écrit:
haskil a écrit:Mais il y a des années et des années que Fostex, par exemple, a utilisé des profils du même type que celui de purifi... et sans problème...


Sur du Large Bande Fotex a un très faible xmax. Pas pareil ici… Fotex a fait le choix d‘un profil de suspension particulier pour les raisons d‘une bande de fréquences à reproduire nécessairement étendue bien au-delà du bas médium.


Comme si Fostex ne faisait que des HP larges bandes... :siffle: Tu devrais te renseigner avant de contredire pour contredire... car que se soit pour les HP passifs bien plus répandus et depuis fort longtemps que tu ne le disais, que pour le coût de revient et maintenant sur les suspensions, tu accumules les contradictions sans objet réel. Révise donc...
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 12:05

Jeff de Bruges a écrit:Tu as conscience du nombre de désinformations que tu répands sur le forum ? :o

Ces suspensions un peu particulières ont pour seul objectif, de ne pas limiter le déplacement de la membrane dans un sens puis dans l'autre.
Une suspension à demi rouleau classique vers l'avant, elle va forcément faciliter le déplacement de la membrane dans un sens, et moins dans l'autre.

Mais les nouveaux HP d'aujourd'hui agissent comme des pistons, cela veut dire que la membrane se déplace aussi facilement vers l'avant que vers l'arrière. Dans les faits, c'est souvent un peu plus vers l'avant que vers l'arrière. Le HP purifi sur les ASCILAB, c'est 9.8mm vers l'avant, et c'est un peu plus de 14mm entre le point le plus haut vers l'avant, et le point le plus bas vers l'arrière.

Ces suspensions de forme particulière, sont à la fois orientées vers l'avant et vers l'arrière.
De tel sorte à limiter les contraintes de la membrane à agir comme un piston, vers l'avant et l'arrière.
Ça doit sûrement faciliter une distorsion très basse dans le bas du spectre.

https://purifi-audio.com/ushindi

Tout est expliqué ici, et ce n'est pas directement une question de faciliter le déplacement ;)
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 16:38

Jeff de Bruges a écrit:
wuwei a écrit:
Sur du Large Bande Fotex a un très faible xmax. Pas pareil ici… Fotex a fait le choix d‘un profil de suspension particulier pour les raisons d‘une bande de fréquences à reproduire nécessairement étendue bien au-delà du bas médium.


Non :zen:
Les monitor fostex série NF et NX par exemple, ce n'est pas du large bande...et ils utilisent également ce type de suspension.

Tu as conscience du nombre de désinformations que tu répands sur le forum ? :o

Ces suspensions un peu particulières ont pour seul objectif, de ne pas limiter le déplacement de la membrane dans un sens puis dans l'autre.
Une suspension à demi rouleau classique vers l'avant, elle va forcément faciliter le déplacement de la membrane dans un sens, et moins dans l'autre.

Mais les nouveaux HP d'aujourd'hui agissent comme des pistons, cela veut dire que la membrane se déplace aussi facilement vers l'avant que vers l'arrière. Dans les faits, c'est souvent un peu plus vers l'avant que vers l'arrière. Le HP purifi sur les ASCILAB, c'est 9.8mm vers l'avant, et c'est un peu plus de 14mm entre le point le plus haut vers l'avant, et le point le plus bas vers l'arrière.
:wink:
Ces suspensions de forme particulière, sont à la fois orientées vers l'avant et vers l'arrière.
De tel sorte à limiter les contraintes de la membrane à agir comme un piston, vers l'avant et l'arrière.
Ça doit sûrement faciliter une distorsion très basse dans le bas du spectre.



Quelle désinformation…? camarade je ne fais que m’interroger sur le profil des suspensions. En matière d’information les prix sont ceux que j.ai cité et pas les plus chers… ceux que tu donnes pour justifier le prix pas donné d‘enceintes bibliothèques à la courbes amplitudes correcte. (Les constructeurs sérieux savent faire depuis très très longtemps :bravo: )
Je pense que tu as fait une découverte à propos de ces suspensions :lol: comme quoi :wink:
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 16:48

haskil a écrit:
wuwei a écrit:
Sur du Large Bande Fotex a un très faible xmax. Pas pareil ici… Fotex a fait le choix d‘un profil de suspension particulier pour les raisons d‘une bande de fréquences à reproduire nécessairement étendue bien au-delà du bas médium.


Comme si Fostex ne faisait que des HP larges bandes... :siffle: Tu devrais te renseigner avant de contredire pour contredire... car que se soit pour les HP passifs bien plus répandus et depuis fort longtemps que tu ne le disais, que pour le coût de revient et maintenant sur les suspensions, tu accumules les contradictions sans objet réel. Révise donc...


Je connais la gamme Fostex initiée par Phil* que tu as connu ici… et qui utilisait sur son système assez étonnant coaxiale et caisson de basse.
Aucune contradiction et je maintiens que les passifs ne sont pas si répendus pour des raisons que j‘ai cité et que tu ignorais probablement car il faut connaître les raisons physiques dans ce domaine particulier dont j‘ai donné quelques explications. Relis et apprends de ton côté. :wink:
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 17:21

wuwei a écrit:
haskil a écrit:
Comme si Fostex ne faisait que des HP larges bandes... :siffle: Tu devrais te renseigner avant de contredire pour contredire... car que se soit pour les HP passifs bien plus répandus et depuis fort longtemps que tu ne le disais, que pour le coût de revient et maintenant sur les suspensions, tu accumules les contradictions sans objet réel. Révise donc...


Je connais la gamme Fostex initiée par Phil* que tu as connu ici… et qui utilisait sur son système assez étonnant coaxiale et caisson de basse.
Aucune contradiction et je maintiens que les passifs ne sont pas si répendus pour des raisons que j‘ai cité et que tu ignorais probablement car il faut connaître les raisons physiques dans ce domaine particulier dont j‘ai donné quelques explications. Relis et apprends de ton côté. :wink:


Franchement, si tu pouvais prendre un déméloir et ne pas tout mélanger.

Donc je reprends :

- fostex ne fait pas que des larges bandes et a depuis des années et des années des HP ayant une suspension semblable à celle utilisée par Purifi. Donc ta remarque sur le large bande était à côté de la plaque.

- les enceintes employant un HP passif, pas toujours loin de là une version du HP de grave sans motorisation et sans bobine mobile, mais parfois "rectangulaire", "circulaire et plat, il en existe depuis très longtemps et je n'ignore en rien, désolé de te décevoir, les avantages et les problèmes posés par leur utilisation. Pour la petite histoire j'ai utiliisé des Fugue 100 Siare et des Ditton 66 toutes deux équipées d'un passif au aussi d'une Kef dont j'ai oublié la réflérence... (PS. Il y a 50 ans déja...) Pour le petite histoire aussi, il existe des logiciels pour calculer la vitesse d'air en fonction de la longueur et du diamètre et autres menues choses qui peuvent être bien gênantes...

Bref tu conredis pour contredire et n'apporte rien ici... Et je te confirme qu'e dans ses nombreuses variantes, le résonateur de Helmoltz peut conduire à une ébénisterie bien plus coûteuse que le prix d'un HP passif...
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 18:04

haskil a écrit:
wuwei a écrit:
Je connais la gamme Fostex initiée par Phil* que tu as connu ici… et qui utilisait sur son système assez étonnant coaxiale et caisson de basse.
Aucune contradiction et je maintiens que les passifs ne sont pas si répendus pour des raisons que j‘ai cité et que tu ignorais probablement car il faut connaître les raisons physiques dans ce domaine particulier dont j‘ai donné quelques explications. Relis et apprends de ton côté. :wink:


Franchement, si tu pouvais prendre un déméloir et ne pas tout mélanger.

Donc je reprends :

- fostex ne fait pas que des larges bandes et a depuis des années et des années des HP ayant une suspension semblable à celle utilisée par Purifi. Donc ta reparque était à côté de la plaque.

- les enceintes employant un HP passif, pas toujours loin de là une version du HP de grave sans motorisation et sans bobine mobile, mais parfois "rectangulaire", "circulaitre et plat, il en existe depuis très longtemps et je n'ignore en rien, désolé de te décevoir, les avantages et les problèmes posés par leur utilisation. Pour la petite histoire j'ai utiliisé des Fugue 100 Siare et des Ditton 66...

Bref tu conredis pour contredire et n'apporte rien ici... Et je te conforme qu'e dans ses nomnreuses variantes, le résonateur de Helmoltz peut conduire à une ébénisterie bien plus couteuse que le prix d'un HP passif...


Gardes ton sang froid :lol: :wink: on est sur un forum d‘échanges et de discussions. :D

Le mérite de l’enceinte à HP passif c’est la possibilité de prolonger la bande passante surtout pour les petits volumes pour des HP ne résonnant pas très bas vers 40Hz
Le passif va lui résonner plus bas vers 20Hz…Généralement c‘était.. souvent le même HP avec le même élasticité on leste ou on augmente la masse de la membrane passive.mais ça semble pas le cas ici… (A ce sujet je me pose des questions sur le système Ascilab…sur l.excursion du passif au condition plus contraignante sans profil de suspension spécifique du HP…?)

Maintenant en dehors des petites enceintes et certaines raisons que j‘ai évoqué la solution à évent bass-reflex procure les "même avantages" réponse en fréquence augmentée mais juste plus faible qu‘un évent. Distorsion diminuée le HP actif est sensé moins bouger…ce qui n.est pas le cas du passif…(d‘ou mon questionnement… a propos des suspensions….du passif.. :wink: )

ASR n‘a peut-être pas mesuré mais les distorsions transitoires sont plutôt élevées avec un passif… moins bon pour le coup avec la HIFi… :cry:
En fait comme déjà évoqué avec les bibliothèque on évite le flux d’air dans l’event, et le couplages entre ondes stationnaires du volumes intérieur de la caisse et celui du local typique sur les bibliothèques deux voies bass reflex et en cela c‘est bien pour la Haute Fidélité.
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 18:46

Je reste très calme, mais tu soliloques à nouveau et fais dériver sans cesse ce sujet en venant maintenant nous rappeler le fonctionnement du passif... :zzzz:
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 19:51

wuwei a écrit:Le mérite de l’enceinte à HP passif c’est la possibilité de prolonger la bande passante surtout pour les petits volumes pour des HP ne résonnant pas très bas vers 40Hz

Non, rien à voir avec la FS du HP un évent et un passif peuvent offrir rigoureusement les mêmes résultats :grad: .

Maintenant en dehors des petites enceintes et certaines raisons que j‘ai évoqué la solution à évent bass-reflex procure les "même avantages" réponse en fréquence augmentée mais juste plus faible qu‘un évent.

Non, pas plus faible.

Distorsion diminuée le HP actif est sensé moins bouger…ce qui n.est pas le cas du passif…(d‘ou mon questionnement… a propos des suspensions….du passif.. :wink: )

C'est identique sur un Bass Reflex, quand l'évent rayonne (autour de sa fréquence d'accord avec la caisse, le haut-parleur lui à une excursion réduite -> réduction de la distorsion.

ASR n‘a peut-être pas mesuré mais les distorsions transitoires sont plutôt élevées avec un passif… moins bon pour le coup avec la HIFi… :cry:

:hein: Qu'est-ce que c'est que les distorsions transitoires ??? :hein:

En fait comme déjà évoqué avec les bibliothèque on évite le flux d’air dans l’event, et le couplages entre ondes stationnaires du volumes intérieur de la caisse et celui du local typique sur les bibliothèques deux voies bass reflex et en cela c‘est bien pour la Haute Fidélité.

Hein ??? Euh, tu sais vraiment de quoi tu parles et tu peux démontrer ce que tu avances, ou tu balances des termes au pif pour faire genre :wtf:
Esscobar
 
Messages: 8543
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 22:09

wuwei a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:
Non :zen:
Les monitor fostex série NF et NX par exemple, ce n'est pas du large bande...et ils utilisent également ce type de suspension.

Tu as conscience du nombre de désinformations que tu répands sur le forum ? :o

Ces suspensions un peu particulières ont pour seul objectif, de ne pas limiter le déplacement de la membrane dans un sens puis dans l'autre.
Une suspension à demi rouleau classique vers l'avant, elle va forcément faciliter le déplacement de la membrane dans un sens, et moins dans l'autre.

Mais les nouveaux HP d'aujourd'hui agissent comme des pistons, cela veut dire que la membrane se déplace aussi facilement vers l'avant que vers l'arrière. Dans les faits, c'est souvent un peu plus vers l'avant que vers l'arrière. Le HP purifi sur les ASCILAB, c'est 9.8mm vers l'avant, et c'est un peu plus de 14mm entre le point le plus haut vers l'avant, et le point le plus bas vers l'arrière.
:wink:
Ces suspensions de forme particulière, sont à la fois orientées vers l'avant et vers l'arrière.
De tel sorte à limiter les contraintes de la membrane à agir comme un piston, vers l'avant et l'arrière.
Ça doit sûrement faciliter une distorsion très basse dans le bas du spectre.



Quelle désinformation…? camarade je ne fais que m’interroger sur le profil des suspensions. En matière d’information les prix sont ceux que j.ai cité et pas les plus chers… ceux que tu donnes pour justifier le prix pas donné d‘enceintes bibliothèques à la courbes amplitudes correcte. (Les constructeurs sérieux savent faire depuis très très longtemps :bravo: )
Je pense que tu as fait une découverte à propos de ces suspensions :lol: comme quoi :wink:


Donc là ici, tes intentions sont très claires...

Tu es là pour troller sur ce fil de discussion dont tu considères les produits comme trop onéreux pour ta bourse.

Et puis s'il te plaît, essaie d'être un peu plus fin concernant tes nombreuses allusions de l'ancien monde :zzzz:
Nous comprenons très bien à qui, ou qu'elle marque tu fais référence.
Jeff de Bruges
 
Messages: 476
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 24 Aoû 2024 22:13

wuwei a écrit:
haskil a écrit:
Franchement, si tu pouvais prendre un déméloir et ne pas tout mélanger.

Donc je reprends :

- fostex ne fait pas que des larges bandes et a depuis des années et des années des HP ayant une suspension semblable à celle utilisée par Purifi. Donc ta reparque était à côté de la plaque.

- les enceintes employant un HP passif, pas toujours loin de là une version du HP de grave sans motorisation et sans bobine mobile, mais parfois "rectangulaire", "circulaitre et plat, il en existe depuis très longtemps et je n'ignore en rien, désolé de te décevoir, les avantages et les problèmes posés par leur utilisation. Pour la petite histoire j'ai utiliisé des Fugue 100 Siare et des Ditton 66...

Bref tu conredis pour contredire et n'apporte rien ici... Et je te conforme qu'e dans ses nomnreuses variantes, le résonateur de Helmoltz peut conduire à une ébénisterie bien plus couteuse que le prix d'un HP passif...


Gardes ton sang froid :lol: :wink: on est sur un forum d‘échanges et de discussions. :D

Le mérite de l’enceinte à HP passif c’est la possibilité de prolonger la bande passante surtout pour les petits volumes pour des HP ne résonnant pas très bas vers 40Hz
Le passif va lui résonner plus bas vers 20Hz…Généralement c‘était.. souvent le même HP avec le même élasticité on leste ou on augmente la masse de la membrane passive.mais ça semble pas le cas ici… (A ce sujet je me pose des questions sur le système Ascilab…sur l.excursion du passif au condition plus contraignante sans profil de suspension spécifique du HP…?)

Maintenant en dehors des petites enceintes et certaines raisons que j‘ai évoqué la solution à évent bass-reflex procure les "même avantages" réponse en fréquence augmentée mais juste plus faible qu‘un évent. Distorsion diminuée le HP actif est sensé moins bouger…ce qui n.est pas le cas du passif…(d‘ou mon questionnement… a propos des suspensions….du passif.. :wink: )

ASR n‘a peut-être pas mesuré mais les distorsions transitoires sont plutôt élevées avec un passif… moins bon pour le coup avec la HIFi… :cry:
En fait comme déjà évoqué avec les bibliothèque on évite le flux d’air dans l’event, et le couplages entre ondes stationnaires du volumes intérieur de la caisse et celui du local typique sur les bibliothèques deux voies bass reflex et en cela c‘est bien pour la Haute Fidélité.


Ces enceintes n'ont pas encore été mesurées par ASR :ko: :ane:
Tu sembles débarquer...
Jeff de Bruges
 
Messages: 476
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message