bonjour .
je dois dire que je suis surpris par ton retour sakavin pour avoir possédé des accord ( acquises en 1988 ) je leur reconnaissais entre autre qualité un excellent grave ..... pour un 16 cm mais quand même il faut bien le reconnaitre en ce qui concerne le niveau et la descente dans le grave ne supporte pas la comparaison avec un bon caisson et c est bien normal et pour ma par dans des pièces de 25 m² grand max . après bien sur on peu préférer écouter sans caisson et s accommoder du grave de petites colonnes équipées de petits HP de grave ........
sinon FLORILEGE obligé d égratigner JMR ? tu n as écouté que Mulidine et JMR pour donner un avis négatif seulement sur JMR ? ne te méprends pas je trouve tout a fait normal que tu puisses préférer Mulidine a JMR
donc je vais me permettre de donner mon avis ( ce que je n aurais pas fais si tu avais seulement donné ton avis sur les enceintes MULIDINE ) qui est contraire au tien car comme je le dis plus haut pour avoir possédé des ACCORD pendant près de 20 ans je connais et aime Mulidine et c est pour cette raison qu en 2015 voulant de nouvelles enceintes j ai entre autres écouté les Mulidine Bagatelle et Allegretto ainsi que les JMR Euterpe Suprême ( ainsi que d autres modèle chez d autres constructeurs bien sur ) et malgré les qualités des Mulidine j ai préféré les JMR que je possède toujours

et bien sur il y a des modèles que j ai aussi aimé chez d autres constructeurs mais il faut bien faire un choix . par contre je ne parlerais pas de certains modèles chez certains constructeurs que j ai trouvé vraiment mauvais !
sinon j espère de tout coeur que Mulidine va perdurer et même si je n envisage pas de changer d enceintes qui sais peut etre que dans quelques années je reviendrais chez Mulidine .......