Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, Noisfra et 87 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mini enceintes haut de gamme

Message » 10 Déc 2022 15:57

Quelqu'un pourrait il me conseiller pour des petites enceintes hdg, voir très petites enceintes à acquérir. Je recherche des hps avec des boomers de 3 ou 4 pouces c'est pour dire. Je souhaiterai également un tweeter ruban au possible..
Merci pour vos conseils.
Passionneson

Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06

Message » 10 Déc 2022 17:10

bonjour,
amateur de biblios, j'ai (en secours) une paire d'enceintes qui correspond à ce "portrait robot" : les Raidho X1 (boomer 4" + tweeter ruban). Elles ont de magnifiques timbres sur les voix ainsi qu'une très belle image. Mais attention, elles sont très exigeantes en amplification.
ZEPHYR92

Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40

Message » 10 Déc 2022 17:25

J'en ai 2 mais sans rubans :
Vivid audio Kaya S12
Image
https://vividaudio.com/kaya/kaya-s12/

Des enceintes en fonte :
Image
https://www.soundartsnetwork.com/marques/jern/

Les deux sont très sympa :love:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 10 Déc 2022 22:06

Bon sang !!! Squ'elles sont onéreuses... les audiophiles en prennent plein la tête !
Je vais changer de passion !
Merci tout de même pour les exemples.
Passionneson

Message » 10 Déc 2022 22:16

pas si petites mais vrai haut de gamme et pas besoin d' amplis : Neumann KH120
ou encore plus petit : Genelec 8020
Dernière édition par rha61 le 10 Déc 2022 22:19, édité 1 fois.
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Message » 10 Déc 2022 22:19

Il fallait pas demander des enceintes hdg :mdr:

Sinon, si tu veux d'excellentes enceintes de petite taille, tu as ça :
Neumann KH 80 DSP

Ce sont des enceintes actives PRO de monitoring, et c'est vraiment excellent.
Elles contiennent leurs amplis et il suffit d'un préampli, voir d'un DAC avec gestion de volume pour les driver

Elles ont été testées sur Audio Science Review :
ASR : Neumann KH 80 DSP Monitor Review

Ça n'a pas le côté bling bling du HDG, mais pour la reproduction sonore, elles font très bien le job.

Attention, le prix est à l'unité.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 10 Déc 2022 23:17

Passionneson a écrit:Quelqu'un pourrait il me conseiller pour des petites enceintes hdg, voir très petites enceintes à acquérir. Je recherche des hps avec des boomers de 3 ou 4 pouces c'est pour dire. Je souhaiterai également un tweeter ruban au possible..
Merci pour vos conseils.

C’est quoi le budget :wtf: sinon ça risque d’être un très large râteau au niveau des propositions :mdr:
Sinon oui Neumann et Genelec :bravo: Enceintes actives (tu économises un amplificateur :grad:) et tu les places derrière un dac avec gestion du volume (par exemple)
Anonyme65

Message » 10 Déc 2022 23:36

Oui, en effet les genelec et neumann plus dans mon budget, environ 1000 neurones. :-)
Mais je voudrais vraiment qu'elles soient petites et qu'elles sonnent bien au niveau medium aigu, j'ai un caisson de basse rel.
Je ne sais pas sî je pourrais les brancher dessus après...
Passionneson

Message » 11 Déc 2022 0:43

chez cabasse il y de quoi se faire vraiment plaisir des alcyones aux baltic la gamme est large
killi13011

Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34

Message » 11 Déc 2022 10:17

ZEPHYR92 a écrit:bonjour,
amateur de biblios, j'ai (en secours) une paire d'enceintes qui correspond à ce "portrait robot" : les Raidho X1 (boomer 4" + tweeter ruban). Elles ont de magnifiques timbres sur les voix ainsi qu'une très belle image. Mais attention, elles sont très exigeantes en amplification.

+1
Bien moins onéreuses, plus faciles à alimenter que les X1 et de la même famille je dirai Scansonic MB-1 :siffle:

Boujou: Tweeter à ruban addicted 8)
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 11 Déc 2022 11:24

J'ai de plus en plus de choix, ça se précise...
Passionneson

Message » 11 Déc 2022 11:37

Après si tu souhaites absolument du tweeter à ruban :
https://www.adam-audio.com/fr/

https://www.thomann.de/fr/adam_ecran_ra ... ilter=true

et recommandées par ASR :
Image

Bonnes recherches :bravo:
Fabien
Anonyme65

Message » 11 Déc 2022 12:20

:oldy: je ne sais pas si les mini enceintes de studio seront adaptées à l'utilisation visée : quelle distance d'écoute ?

Les Jern commencent autour de 1000€... J'ai oublié quel modèle j'ai écouté.... Mais avec un caisson elles m'ont semblées très intéressantes....

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 11 Déc 2022 13:22

En hi-fi je trouve que les enceintes amplifiées au niveau durabilité c'est limité et en plus en générale on cherche diminuer, éliminer les vibrations sur les sources et amplis... Là on va en contre sens! Pas qu'elles soient mauvaises loin de là mais bon je trouve dans le future plus probablement elles iront aux déchets bien avant que les passives, ceci dis j'admets ne pas être Madame soleil... On est là dans le forum pour en discuter et échanger des idées!
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 11 Déc 2022 13:30

bujugo a écrit:En hi-fi je trouve que les enceintes amplifiées au niveau durabilité c'est limité et en plus en générale on cherche diminuer, éliminer les vibrations sur les sources et amplis... Là on va en contre sens! Pas qu'elles soient mauvaises loin de là mais bon je trouve dans le future plus probablement elles iront aux déchets bien avant que les passives, ceci dis j'admets ne pas être Madame soleil... On est là dans le forum pour en discuter et échanger des idées!

:o
Quand une enceinte est bien conçue qu'elles soient actives ou passives ne change rien à la durabilité :grad:
Anonyme65

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message