Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cédric1, david555, erictours, ExIngeParis, fabby2, horn29, Noisfra, PAT 94, pm57, Sergiot92, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 278 invités
Toutes les enceintes HiFi
Mini enceintes haut de gamme
» 15 Déc 2022 19:49
wakup2 a écrit:bujugo a écrit:Oui tout à fait d'ailleurs j'en discutais il y a pas si longtemps sur le forum vert et si on doit croire ce document c'est bien l'enseigne
3a qui avait breveté, j'espère pour eux qu'ils perçoivent quelque chose.
http://www.art-et-acoustique-appliquee. ... ession.pdf?
Lisez bien 35 et cela s'applique encore aujourd'hui car les vibrations n'ont pas disparues!
Celles qui fonctionnent encore depuis 40 ans c'est possible mais sans vouloir être négativiste à vérifier combien des fois elles ont été révisées, réparées et des éventuels composants remplacés et surtout la fréquence de l'usage.
Tout à fait ce que j'ai déjà dis, ça évolue toutefois il faut savoir distinguer le son des enceintes monitor du son des enceintes Hi-Fi et ensuite l'idéal comparer entre les deux se décider lequel convient!
Durabilité OUI MAIS moins longue qu'une passive. Svp ne dites pas des choses que je n'ai pas écris, autrement dit je suis responsable de ce que j'ai écris mais pas de la façon ou vous interprétez en lisant ce que j'écris.
L'enceinte active il faut la comparer non pas une enceinte passive seule mais associé a son amplificateur. et non dans ce cas ce n'est pas forcément moins durable, en tout cas ça resterai a prouver ce qui est loin d'être le cas, aujourd'hui dans le monde de l'audio pro on fait des enceintes actives résistantes aux intempéries avec des membranes traitées et les ampli sont très fiables, et c'est même l'un des critères les plus important sur ce type d'enceinte la fiabilité a toute épreuve et avec des niveaux SPL élevés.
Débat intenable vous ne me lisez pas, tant pis pour vous.
Cordialement,
Gilbert
-
bujugo
-
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
-
» 15 Déc 2022 20:09
bujugo a écrit:wakup2 a écrit:
L'enceinte active il faut la comparer non pas une enceinte passive seule mais associé a son amplificateur. et non dans ce cas ce n'est pas forcément moins durable, en tout cas ça resterai a prouver ce qui est loin d'être le cas, aujourd'hui dans le monde de l'audio pro on fait des enceintes actives résistantes aux intempéries avec des membranes traitées et les ampli sont très fiables, et c'est même l'un des critères les plus important sur ce type d'enceinte la fiabilité a toute épreuve et avec des niveaux SPL élevés.
Cordialement,
Gilbert
wakup2 à raison dans le monde de l'audio pro ,les pros justement ne peuvent pas se permettre d'avoir des systèmes non fiable et c'est bien tout le contraire ,vu les contraintes ou ils sont utilisés c'est beaucoup plus fiables que des systèmes hifi haut de gamme
-
52gege
-
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
-
» 16 Déc 2022 0:00
mon experience ! enceintes de monitoring Alesis qui ont tournés sans relâche pendant 15 ans, dont 7 ans dans un garage poussiéreux, a -7 l'hiver et 40 l'été … , et elles fonctionnent encore admirablement bien
sinon pour le monsieur qui cherche de petites enceintes, pourquoi ne pas regarder les kef lsx? jolie, performantes, speudo abordables
sinon des Atohm GT1 avec un bon ampli aux fesses, et roule ma poule , ou des davis courbet a l'aigu si jouissif
-
bernard7676
-
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
-
» 16 Déc 2022 9:46
bernard7676 a écrit:sinon pour le monsieur qui cherche de petites enceintes, pourquoi ne pas regarder les kef lsx? jolie, performantes, speudo abordables
sinon des Atohm GT1 avec un bon ampli aux fesses, et roule ma poule , ou des davis courbet a l'aigu si jouissif
Budget 1000€
Les Atohm sont donc hors budget par contre Les kef LSX...
-
Anonyme65
-
-
» 16 Déc 2022 15:01
Yep mais pas de tweeter ruban pour les KEF.
ELAC fait de mini enceintes qui marchent vraiment très fort, un membre en a parlé plus haut.
-
Meep
-
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
-
» 16 Déc 2022 18:06
bujugo a écrit:wakup2 a écrit:
Cordialement,
Gilbert
Je t'assure j'ai très bien lu... et je parle en connaissance de cause et en tant que concepteur d'enceinte passive et active
-
wakup2
- Pro-Divers
-
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
-
» 16 Déc 2022 18:32
il est vrai que les vibrations et la chaleur sont les ennemis de l 'électronique : dans le cas d' une voiture, ça pose problème ( en Afrique, on évite les voitures bourrées de DSP ) mais dans le cas d' une enceinte active où l' électronique sera bien fixée, toute la plaque arrière évacuant la chaleur, ça m' étonnerait que la fiabilité pose problème...
-
rha61
-
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
-
» 16 Déc 2022 19:00
Meep a écrit:Yep mais pas de tweeter ruban pour les KEF.
ELAC fait de mini enceintes qui marchent vraiment très fort, un membre en a parlé plus haut.
oui c'est moi qui en ai parlé
-
mariofan de triangle
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
-
» 16 Déc 2022 22:07
Mario fan de triangle : malheureusement pas encore fait d'écoute, cependant les genelec tout petit modèle me tente bien, je recherche vraiment des microns... lol
L'on m'a encore conseillé des Adam mais la série tv5, très peu onéreuse apparemment et des personnes auraient revendues leurs anciennes enceintes monitor pour acquérir celles ci vraiment bien, d'après quelques avis que j'ai lu.
Dommage qu'elles soient si imposantes... sinon je l'ai aurez prises. Il doit bien y avoir un plus petit modèle chez Adam qui répondrait à mon cahier des charges...
J'ai aussi vu des eve audio sc203 qui répondraient à mes attentes en terme de compacité mais est ce que ça sonne, ça je n'en sais pas grand chose...
Dernière édition par
Passionneson le 16 Déc 2022 23:07, édité 2 fois.
-
Passionneson
-
- Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
-
» 16 Déc 2022 22:19
rha61 a écrit:il est vrai que les vibrations et la chaleur sont les ennemis de l 'électronique : dans le cas d' une voiture, ça pose problème ( en Afrique, on évite les voitures bourrées de DSP ) mais dans le cas d' une enceinte active où l' électronique sera bien fixée, toute la plaque arrière évacuant la chaleur, ça m' étonnerait que la fiabilité pose problème...
Pour avoir l'habitude de monter des platines d'amplification et DSP dans des enceintes actives, ces électroniques sont conçues en conséquence, et dans le monde de la sono avec des conditions extrêmes en terme de pression acoustique, des variations de température et d'humidité, et le fait qu'elles soient déplacé très régulièrement, on a plutôt intérêt a ce que ca tienne le choc, et ça le fait ! Alors pour une enceinte et pour du domestique on sais faire sans problème de fiabilité
-
wakup2
- Pro-Divers
-
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
-
» 16 Déc 2022 23:20
Passionneson a écrit:Mario fan de triangle : malheureusement pas encore fait d'écoute, cependant les genelec tout petit modèle me tente bien, je recherche vraiment des microns... lol
L'on m'a encore conseillé des Adam mais la série tv5, très peu onéreuse apparemment et des personnes auraient revendues leurs anciennes enceintes monitor pour acquérir celles ci vraiment bien, d'après quelques avis que j'ai lu.
Dommage qu'elles soient si imposantes... sinon je l'ai aurez prises. Il doit bien y avoir un plus petit modèle chez Adam qui répondrait à mon cahier des charges...
J'ai aussi vu des eve audio sc203 qui répondraient à mes attentes en terme de compacité mais est ce que ça sonne, ça je n'en sais pas grand chose...
ok, je ne pourrais pas t'aider plus, je ne connais pas ces enceintes... par contre je serais ravi d'avoir ton ressenti quand tu auras trouvé ton bonheur
-
mariofan de triangle
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
-
» 17 Déc 2022 10:59
Entendu, je te livrerai mes ressenti.
-
Passionneson
-
- Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
-
» 17 Déc 2022 19:35
wakup2 a écrit:bujugo a écrit:
Cordialement,
Gilbert
Je t'assure j'ai très bien lu... et je parle en connaissance de cause et en tant que concepteur d'enceinte passive et active
Si un jour nous avons la possibilité de nous rencontrer pour en discuter avec des preuves ce serait bien. Vous avez egalement lu et tout compris ce qui est dit dans le PDF de 3a que j'ai mis plus haut? D'après mes recherches le point sensible de l'usure/vibrations tient toujours. Je ne suis pas un PRO ni concepteur d'enceintes, j'ai uniquement une certaine experience et bon vécu en hi-fi.
-
bujugo
-
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
-
» 17 Déc 2022 20:41
bujugo a écrit:wakup2 a écrit:Je t'assure j'ai très bien lu... et je parle en connaissance de cause et en tant que concepteur d'enceinte passive et active
Si un jour nous avons la possibilité de nous rencontrer pour en discuter avec des preuves ce serait bien. Vous avez egalement lu et tout compris ce qui est dit dans le PDF de 3a que j'ai mis plus haut? D'après mes recherches le point sensible de l'usure/vibrations tient toujours. Je ne suis pas un PRO ni concepteur d'enceintes, j'ai uniquement une certaine experience et bon vécu en hi-fi.
moi, je veux bien des preuves maintenant
Parce que sinon, comme tu le dis si bien, c'est intenable
-
jimmy47
-
- Inscription Forum: 11 Mar 2015 23:29
-