Ok avec ca. Ces amplis doivent être capable de faire bouger des 920.1. Dans cette catégorie de prix c'est bien.
Cela dit, je pense que ces enceintes méritent mieux.
Au début noir, tu m'orientais vers le rotel 1580 ou 1582 qui coûte neuf presque 1500 €. J'espère que cest bien meilleur non? Car c'est presque 900 € de + que ces yam.
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Toutes les enceintes HiFi
boxster a écrit:Sinon boston76, c'est pas donné pour des enceintes de 15 ans .. mais à ce prix là je ne vois pas de concurrence tant chez d'autres marques en occase et bien sûr en neuf.. une 1028 be2 se négocie au dessus de 3500€ et des B&W 804 ou 803 sont aussi largement au dessus de 2000€.
Après faut juste tomber sur l'occasion, pouvoir se déplacer, avoir l'argent en attente et espérer que l'état soit au rendez-vous... ce qui n'est pas toujours sûr.
Concernant les BW, je connais bien le marché de l'occasion pour le suivre depuis plusieures années.
Les 804N se négocient aujourd'hui entre 1200 et 1500 € selon l'état.
Les 803N à 2000 € maximum.
Les 804S à 2000 €.
En revanche, je n'ai pas d'ordre de prix pour les 803D, 803Di, 804D.
Si ça peut aider.
Dernière édition par doudou_78 le 14 Juin 2013 10:10, édité 2 fois.
- doudou_78
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boxster a écrit:Ok avec ca. Ces amplis doivent être capable de faire bouger des 920.1. Dans cette catégorie de prix c'est bien.
Cela dit, je pense que ces enceintes méritent mieux.
Au début noir, tu m'orientais vers le rotel 1580 ou 1582 qui coûte neuf presque 1500 €. J'espère que cest bien meilleur non? Car c'est presque 900 € de + que ces yam.
Si tu veux les Rotel sont très bien sans hésitations.
Les Yamaha PXXXXS également.
Certains diront ici , dont moi, que leurs qualités sont équivalentes à des amplis comme les rotel ou bien d'autres.
Mais d'autres te diront l'inverse.
Donc , pour être prudent, je dirai qu'il faudrait que tu les écoutes sur tes enceintes pour te faire ton avis.
Je pense que dans la majorité des cas de déconvenue avec ces amplis, c'est une question d'adaptation avec le préampli. ( question d'impédance/niveau de sortie.)
L'avantage des Rotel est qu'ils sont standarts à ce niveau et ne posent pas de problème sans compter le fait qu'ils sont de toute façon d'excellente qualité et tout à fait recommandables
- NOIR
- Messages: 21774
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Vu que mon "préampli" est la lynx L22... on peut estimer que c'est du matériel pro qui se mariera plutôt bien avec ces amplis pros.
Je pense que c'est le meilleur ratio prix-puissance-qualité pour driver ces enceintes. Il se pourrait que je me tourne vers ces produits dans un premier temps en espérant trouver dans le futur un ampli m'apportant encore plus de qualité; un mac, un krell; il parait aussi que sugden est pas mal sur les electra...
Je pense que c'est le meilleur ratio prix-puissance-qualité pour driver ces enceintes. Il se pourrait que je me tourne vers ces produits dans un premier temps en espérant trouver dans le futur un ampli m'apportant encore plus de qualité; un mac, un krell; il parait aussi que sugden est pas mal sur les electra...
- boxster
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boxster a écrit:Vu que mon "préampli" est la lynx L22... on peut estimer que c'est du matériel pro qui se mariera plutôt bien avec ces amplis pros.
Je pense que c'est le meilleur ratio prix-puissance-qualité pour driver ces enceintes. Il se pourrait que je me tourne vers ces produits dans un premier temps en espérant trouver dans le futur un ampli m'apportant encore plus de qualité; un mac, un krell; il parait aussi que sugden est pas mal sur les electra...
Franchement à éviter.
Pas super bien conçu et très cher.
En tout cas indigne de tous les amplis cités avant.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Les yam sont très bien!! La marque ne fait pas forcément mieux!!le petit 2500 fait match nul avec un proceed de 8000€
- boston76
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- Localisation: rouen city, au froid
NOIR a écrit:boxster a écrit:Je pense que c'est le meilleur ratio prix-puissance-qualité pour driver ces enceintes. Il se pourrait que je me tourne vers ces produits dans un premier temps en espérant trouver dans le futur un ampli m'apportant encore plus de qualité; un mac, un krell; il parait aussi que sugden est pas mal sur les electra...
Franchement à éviter.
Pas super bien conçu et très cher.
En tout cas indigne de tous les amplis cités avant.
Gloups, moi qui pensais me diriger vers ce "fameux" Sugden Masterclass IA4 pour faire chanter mes Antéa
Beaucoup de critiques et commentaires de divers horizons font ses louanges, qu'est-ce qui te fais penser qu'il est à éviter?
J'ai pas encore pris ma décision et toute critique constructive m'intéresse
Merci d'avance
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HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
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- Localisation: Bordeaux
33 watts en pure classe A, 5000 euros.
Inutilisable avec des enceintes dont le rendement est inférieur à 96/97 db.
La qualité des timbres est normale sans caractère exceptionnelle.
Je ne vois pas l'intérêt de cet ampli.
J'ai eu l'occasion de l'écouter sur des legacy focus se. Passé le quart du volume il commençait à distordre et pourtant le rendement est très correct sur ces enceintes.
Sur des enceintes à rendement plus faible, ça devient compliqué et vu le prix on trouve mieux sans hesiter.
Inutilisable avec des enceintes dont le rendement est inférieur à 96/97 db.
La qualité des timbres est normale sans caractère exceptionnelle.
Je ne vois pas l'intérêt de cet ampli.
J'ai eu l'occasion de l'écouter sur des legacy focus se. Passé le quart du volume il commençait à distordre et pourtant le rendement est très correct sur ces enceintes.
Sur des enceintes à rendement plus faible, ça devient compliqué et vu le prix on trouve mieux sans hesiter.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
NOIR a écrit:33 watts en pure classe A, 5000 euros.
Inutilisable avec des enceintes dont le rendement est inférieur à 96/97 db.
La qualité des timbres est normale sans caractère exceptionnelle.
Je ne vois pas l'intérêt de cet ampli.
J'ai eu l'occasion de l'écouter sur des legacy focus se. Passé le quart du volume il commençait à distordre et pourtant le rendement est très correct sur ces enceintes.
Sur des enceintes à rendement plus faible, ça devient compliqué et vu le prix on trouve mieux sans hesiter.
Beaucoup d'intégrés actuels en classe A donnent des puissances aux alentours des 30 watts pour des prix souvent supérieurs (Accuphase A560, Pass Int 30A, Musical Fidelity AMS35i, Luxman L 550 et 590 AX, etc...).
J'ai pas écouté le IA4 mais son petit frère le A21SE m'a fait plutôt bonne impression et il parait qu'il est inférieur en tout par rapport à son grand frère (sauf en prix )
Le Modwright KWI200 me plaisait bien aussi et je devais l'écouter à domicile mais le revendeur s'est subitement désisté suite à une histoire rocambolesque .
De toute façon, je vais chercher à écouter cet IA4 dans des conditions proches des miennes (ou mieux chez moi) avant d'envisager de l'acheter
PS : si vous avez d'autres modèles à suggérer qui sembleraient être une bonne association avec mon système (voir signature) et dans la même tranche de prix maxi, je suis toute ouïe
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- vincent33
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- Localisation: Bordeaux
Franchement 30 watts en classe A sur les antea c'est très limitatif.
Après si cela te convient .....
Après si cela te convient .....
- NOIR
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- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Des suggestions? Pour un ampli intégré, un couple pre+amp ou juste un bloc, car ca change la donne....
Sinon à 5000€ dans la majorité des cas, en neuf prix catalogue, je dirais que tu es entre 2 gammes. En effet, le matériel proposé coutait soit moins de 2000 € soit au-dessus de 7000 €, billet d'entrée du HDG. Krell, Mac; Pass etc...
Dans ton budget, sur bdx, on devrait te proposer halcro, plinius, sugden, ..
Par contre dans ce budget en occasion récente, voir déstockage ou fin de série, y a de quoi se faire plaisir... tant sur les PA que sur lbc...
Sinon à 5000€ dans la majorité des cas, en neuf prix catalogue, je dirais que tu es entre 2 gammes. En effet, le matériel proposé coutait soit moins de 2000 € soit au-dessus de 7000 €, billet d'entrée du HDG. Krell, Mac; Pass etc...
Dans ton budget, sur bdx, on devrait te proposer halcro, plinius, sugden, ..
Par contre dans ce budget en occasion récente, voir déstockage ou fin de série, y a de quoi se faire plaisir... tant sur les PA que sur lbc...
- boxster
- Messages: 205
- Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
il y a aussi Coda, Musical fidelity avec le M6500i, etc etc.....
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Merci pour toute ces pistes à explorer afin de trouver l’âme sœur de mes Antéa et du Ayon CD2s
Pour le budget, c'est vrai qu'à 5 000€ sur de l'occasion on est dans le HDG, mais dans ce cas, il faut payer cash
Après l'achat du CD2s, les finances sont un peu à plat et dans un magasin pour du neuf on peut négocier des solutions de financement plus étalées
Pour le budget, c'est vrai qu'à 5 000€ sur de l'occasion on est dans le HDG, mais dans ce cas, il faut payer cash
Après l'achat du CD2s, les finances sont un peu à plat et dans un magasin pour du neuf on peut négocier des solutions de financement plus étalées
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- vincent33
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pheno a écrit:boston76 a écrit:le petit 2500 fait match nul avec un proceed de 8000€
Non mais tu rigoles ou quoi ?
il y a plusieurs façon de voir les choses
Le P2500 est un très bon ampli dans le sens ou il est relativement neutre, doté d'une bonne puissance et semble imperturbable au demande en courant. On alimente proprement 2 enceintes avec 350€, c'est une très bonne affaire.
Le Proceed va à mon sens plus loin dans la définition et les timbres ( bien que le Yam soit déjà très bon attention !!! )
A 8000€ PPi en france contre 350€ le match est vite joué pourtant l'AMP5 fait plutot parti du haut du panier. En comparaison j'ai eu des Emotiva UPA-1, là c'est victoire incontesté du YAM 2500.
Après un Proceed AMP2 se négocie dans les 6-700€, on est plus si loin
L'AMP5 a 5 cannaux, donc 3 P2500, soit pas loin niveau prix
Au final, mon Proceed n'est de toute façon pas exploité avec mon Denon 3312, on en a eu la preuve avec le préamp OWL ou la différence etait + que flagrante alors que le Yam ne portait pas + d'attention à la qualité de ce préampli
- Nicolas-76
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