Désirant sonoriser mon salon d'environ 40m2 j'ai recherché diverses solutions mais j'ai vite eu droit à un veto esthétique de la part de ma femme concernant les enceintes ... Ma musique étant entièrement dématérialisée je me suis orienté vers les KEF LSX que je prévois d'associer à un caisson BW 608 qui dort dans un coin.
J'étais un peu refroidi par le prix des LSX mais j'ai trouvé une offre à -25% et j'ai craqué.
Premier contact, premières galères .....
Il m'a fallu près d'une heure pour arriver à intégrer les LSX à mon réseau Wifi. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avec reset des LSX avant qu'elles soient reconnues par l'application KEF Control.
Pareil pour la mise à jour du Firmware qui était en version 2 et qui devait être remplacé par la V4 ... Plantage au milieu de la mise à jour ... j'ai cru que les LSX ne s'en remettrait pas mais l'appli a repris la main et relancé la mise à jour

Première écoute, première surprise ....
Avant d'installer les LSX dans mon salon j'ai voulu comparer dans ma pièce dédiée ... d'un coté l'ensemble ampli ROTEL enceintes ARIA 906 et de l'autre les KEF LSX.
Le match peut paraître inégal l'ensemble Rotel/Focal coûtant deux fois plus cher que les LSX mais ...
J'en suis au début de mes écoutes comparatives et les KEF me semblent donner un son beaucoup plus délié que les FOCAL ... Ma première écoute s'est faite sur un concerto pour violon
A suivre