Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domaud, douda, gege27, LaBlatte, lolo05, Maxwell Sheffield, Pascal.G, richardw77, vdl1 et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 12 Fév 2012 18:37

j'avais suivi ton topic à l'époque
impressionnant ta collection de matos

j'aime bien ce coté labo :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

bah oui m'sieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Fév 2012 18:42

bobim a écrit:j'avais suivi ton topic à l'époque
impressionnant ta collection de matos

j'aime bien ce coté labo :wink:


moi aussi !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

tu remarqueras le coté "" dépouillé "" , maintenant... :roll:

mais , j'ai prévu , eventuellement , de pouvoir mettre une tablette suplementaire dans le meuble , et puis , il y a une superbe place sur le plan en chène... :roll: pour au cas ou ... :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 18:52

dépouillé pour l'instant mais j'ai confiance en toi pour reremplir
la nature a tjrs horreur du vide :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Fév 2012 19:30

Clair qu'il y a eu de sacrées tournantes (de matos) dans cette pièce! :mdr: :oops:


Sinon Ducky je pense comme Pos, changer les HP d'une telle enceinte passive sans retoucher le filtre c'est criminel ! :o
Je pense que tu peux faire confiance à Willy quand même... surtout que le choix du PD n'était pas fait au hasard!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2012 19:33

+1

va falloir que tu passes ducky en filtrage actif pour faire un maxi joujou avec les hp
mais là faut aimer les usines des filtres type dbx
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Fév 2012 20:44

aurel a écrit:Clair qu'il y a eu de sacrées tournantes (de matos) dans cette pièce! :mdr: :oops:


Sinon Ducky je pense comme Pos, changer les HP d'une telle enceinte passive sans retoucher le filtre c'est criminel ! :o
Je pense que tu peux faire confiance à Willy quand même... surtout que le choix du PD n'était pas fait au hasard!


;)


je crois , pour en avoir parlé avec Willy , que l'on peut changer les HP , mais , je n'en ai pas le besoin , ni l'envie... :wink:

vu ce que j'entend depuis hier , ça me va plus que bien !!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :zen:
après , c'est clair que les cross ont été fait en fonction des hp embarqués , donc pas evident de faire de l'apeuprès , en testant tel ou tel 18 "... :wink:

je le lui demanderai... :roll:
bobim a écrit:+1

va falloir que tu passes ducky en filtrage actif pour faire un maxi joujou avec les hp
mais là faut aimer les usines des filtres type dbx


bah non ... :roll: ... :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:39

eh ben comment fais tu pour changer des hp alors qu'il y a très peu de chance d'avoir les mêmes valeurs de filtrage sur un filtre "classique" ?
à part l'actif ou le fer à souder avec dans tous les cas une bonne connaissance du comportement et des param des hp, je ne vois pas

sauf si Willy t'aide à chaque fois :hein:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Fév 2012 21:56

bobim a écrit:eh ben comment fais tu pour changer des hp alors qu'il y a très peu de chance d'avoir les mêmes valeurs de filtrage sur un filtre "classique" ?
à part l'actif ou le fer à souder avec dans tous les cas une bonne connaissance du comportement et des param des hp, je ne vois pas

sauf si Willy t'aide à chaque fois



ne vous posez pas de questions que je ne me pose pas ... :roll: ... :lol:
avant de faire quoi que ce soit , la 1 ere et seule personne avec qui je prendrai une descision , c'est Willy bien sur ... :wink:

je l'ai répété au moins 10 fois , c'est une """"" éventualité """"""" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

si l'envie m'en prend , j'en cause avec Willy , car lui seul sait ce que ses filtres peuvent accepter comme hps , et s'il me dit oui , no soucy , tu peux le faire , peut etre un jour , j'essairai ... :roll: :wink:

mais , dejà , s'il faut "" retailler "" l'emplacement du 18" , j'oublie direct... :wink:

and , one more time , je suis hyper content du son actuel , et encore plus heureux avec l'apport du T500... 8)

si ce n'etait cette envie d'essayer toujours d'aller un peu plus loin , je reste comme ça... :lol:

j'ai pas vraiment eu le temps ce dimanche d'écouter de cd , mais , le peu que j'ai passé , c'est que du bonheur... :thks:

comme je l'ai dis , je suis bien heureux , avec ce son des precision devices , qui me procure ce à quoi j'aspirai , un melange du son infinity , et jbl , punch et classe à la fois ... :P

maintenant , la plupart d'entre nous , cherchent "" la ptite bète "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beaucoup qui entendrait le son chez moi , me diraient : t'es oufffffffffffffff :o touche plus à rien .. :lol:

qu'es ce que tu veux de ++++++++++++++
et la réponse , vous la connaissez tous ... :hein:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 22:01

ah ok je suis rassuré car au vue de vos cr sur les réalisations de Willy, je pense qu'il vaut mieux éviter de bouger le cocktail que lui "semble" (parce que je dois venir écouter ton système et celui d'Alfa :P ) maîtriser
les 18" pourraient être mis en caisse séparée ? comme ça tu as 2 jolies tables basse :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

fantasme !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Fév 2012 22:15

bobim a écrit:ah ok je suis rassuré car au vue de vos cr sur les réalisations de Willy, je pense qu'il vaut mieux éviter de bouger le cocktail que lui "semble" (parce que je dois venir écouter ton système et celui d'Alfa :P ) maîtriser
les 18" pourraient être mis en caisse séparée ? comme ça tu as 2 jolies tables basse :lol:
:wink:


:roll: disons que , l'essai , voir l'adoption d'un 18" JBL , releve un peu du "" fantasme "" ... :lol:

et je te repete , je suis pas certain qu'il faille modifier le filtre pour "" permuter ""un 18" sur mes belles ... :oops:
je dis ça , j'en suis pas sur , on a tellement discuté avec Willy que , je ne suis plus sur ... :ko:

quand il aura le temps , il nous en parlera , mais là , ila du boulot , il a un paquet de mails de gens comme nous , plein de doutes et de questions... :mdr:

bon , on en parlera l'année prochainne ...:lol: :wink:

à+++++++++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:18

ducky7566 a écrit:
bobim a écrit:eh ben comment fais tu pour changer des hp alors qu'il y a très peu de chance d'avoir les mêmes valeurs de filtrage sur un filtre "classique" ?
à part l'actif ou le fer à souder avec dans tous les cas une bonne connaissance du comportement et des param des hp, je ne vois pas
sauf si Willy t'aide à chaque fois

ne vous posez pas de questions que je ne me pose pas ...
avant de faire quoi que ce soit , la 1 ere et seule personne avec qui je prendrai une descision , c'est Willy bien sur ...
je l'ai répété au moins 10 fois , c'est une """"" éventualité """"""" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
si l'envie m'en prend , j'en cause avec Willy , car lui seul sait ce que ses filtres peuvent accepter comme hps , et s'il me dit oui , no soucy , tu peux le faire , peut etre un jour , j'essairai ...
mais , dejà , s'il faut "" retailler "" l'emplacement du 18" , j'oublie direct... :wink:
and , one more time , je suis hyper content du son actuel , et encore plus heureux avec l'apport du T500... 8)
si ce n'etait cette envie d'essayer toujours d'aller un peu plus loin , je reste comme ça... :lol:
j'ai pas vraiment eu le temps ce dimanche d'écouter de cd , mais , le peu que j'ai passé , c'est que du bonheur... :thks:
comme je l'ai dis , je suis bien heureux , avec ce son des precision devices , qui me procure ce à quoi j'aspirai , un melange du son infinity , et jbl , punch et classe à la fois ... :P
maintenant , la plupart d'entre nous , cherchent "" la ptite bète "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
beaucoup qui entendrait le son chez moi , me diraient : t'es oufffffffffffffff :o touche plus à rien .. :lol:
qu'es ce que tu veux de ++++++++++++++
et la réponse , vous la connaissez tous ... :hein:

:D C'est clair qu'on est tous pareil.....notre système fonctionne super bien...et puis on se dit ..et si ? et si je changeais cela par cela...? Bref, on est curieux..passionné! Mais attention, le mieux est parfois l'ennemi du bien! A un moment faut s'arrêter et profiter de la musique, surtout quand le "pro" qui t'a réglé ton système te le dit ou te le fait comprendre! :roll: :wink: Pour ma part, la dernière évolution, recommandée par EricV, le passage en FIR, est l'évolution la plus marquante de mon système, une liberté de son, une abolition de la directivité remarquable! Les enceintes de Willy, optimisées par un filtrage passif de compétition, sont sûrement une autre approche remarquable, et il serait malheureux de détruire un équilibre savamment recherché par le concepteur! Nous avons la chance d'avoir des personnes de qualité à nos côtés pour nous guider, ne dénaturons pas leur oeuvre! Ou alors après avoir eu leur aval... restons humbles, nous ne sommes que des amateurs, même éclairés, eux sont des professionnels confirmés ! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8555
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Fév 2012 0:22

alfachris a écrit:...
Mais attention, le mieux est parfois l'ennemi du bien! A un moment faut s'arrêter et profiter de la musique, surtout quand le "pro" qui t'a réglé ton système te le dit ou te le fait comprendre! :roll: ...


C'est ce que je m'évertue à dire !!!
Nous depuis que les "pros" nous ont calibré notre système, depuis un an, on n'a plus touché à rien !!!
On profite et on écoute 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Fév 2012 0:44

itofa a écrit:
alfachris a écrit:...
Mais attention, le mieux est parfois l'ennemi du bien! A un moment faut s'arrêter et profiter de la musique, surtout quand le "pro" qui t'a réglé ton système te le dit ou te le fait comprendre! :roll: ...

C'est ce que je m'évertue à dire !!!
Nous depuis que les "pros" nous ont calibré notre système, depuis un an, on n'a plus touché à rien !!!
On profite et on écoute 8)

:D J'en parlais avec EricV, connaissant maintenant les bienfaits du filtrage FIR, je suis sûr que je serais arrivé à optimiser mes ex-4344 en tri-amplification! Le FIR corrigeant le principal défaut de la série 43xx, a savoir la directivité et la mise en phase ! :idee: Donnez une paire de 4344 ou de 4345 à régler à Eric, et il va "s'éclater"! :hehe: Ou alors faite vous fabriquer un filtre passif de compétition par Willy! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8555
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Fév 2012 0:49

Que nenni !!!

On a bypassé en grande partie le pb quand on a changé les tubes du préamp par des Tesla E83CC modèle 32 NOS ... 8)
On-ne-tou-che-plus-à-rien, te dis-je !!! :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:49

itofa a écrit:Que nenni !!!

On a bypassé en grande partie le pb quand on a changé les tubes du préamp par des Tesla E83CC modèle 32 NOS ... 8)
On-ne-tou-che-plus-à-rien, te dis-je !!! :oldy:


Et tu as bien raison 8)

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 596
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message