Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruno RBX, Darkfred, douda, jamesmlyon, job31, Kykko, LOLOS70, MIC22, mike25, RETNAG, tovarich007, williamrick et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 29 Jan 2012 1:27

ça doit être sympa ce sont tous deux de bons hp.....et la finition est vraiment jolie.

Avec les GTI 12 , le rendu doit surement être excellent
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Jan 2012 1:39

Ouais là j'arrive à niveau de rendu qui commence à être vraiment bon à mes oreilles!
Les 755Ti sont un délice de tansparence/ fluidité et avec leur moteur de 2" (membrane de 3) elle ont un rendu organique et palpable c'est un régal!
Elles fusionnent parfaitement avec le 28cm TAD qui lui aussi est un HP vraiment fabuleux à tous les niveaux!
Il offre un niveau de transparence dingue avec toujours cette sensation de vrai, que ce soit sur les voix ou sur les instruments!
C'est de loin le meilleur system que je n'ai jamais possédé! et je pense qu'il va rester un moment en place, j'arrive vraiment aujourdhui à obtenir ce que j'attends d'un system audio depuis tant d'années! :D

Un ami acousticien est en train de me mettre au point un filtre passif pour les monitor... la transparence dans le médium-aigu devrait encore monter d'un cran! 8)
Plus tard surement un préamp de course prendera aussi place!

;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2012 9:34

Quel genre de préampli de course ????

Je confirme le bien fondé d’un préampli de course qui vas chercher la finesse qui est un des points les plus importants, et qui m’avait bien surpris sur le coup, d’avoir sur tous les CD ce coté soyeux qui permet de tout passer. :o

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Jan 2012 10:43

De course je m'entends, un truc du genre celui de Ducky par exemple, j'aime bien les A.R SP! pas trop tarif foutage de gueule en occaze et une belle fluidité sur toute la bande!
Sinon surement une création du père de mon ami acousticien, j'ai pu écouter son dernier pré avec son nouveau bloc de puissance sur mes colonnes Seas de mon autre system, bin ca calme comme dirait l'autre!! :o
Une transparence et sentiment de propreté de dingue avec une scène sonore tout en 3D, franchement j'ai eu du mal à m'en remettre quand j'ai du lui rendre le matos!! :mdr: :cry:
Donc je me dis qu'un pré sur mesure élaboré en fonction de mes amplis serait surement une bonne chose!
A voir, écouter et encore de beaux tests en perspective! :D


;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:34

Un bon preampli respect bien la phase, enfin une bonne association pré, amp. comme tu l’avais eus en prêt, ne m’étonne pas de donner cette sensation de son plus propre, et plus 3D sans pour autant monter ce que tu n’a pas dis mais que j’avais bien compris.

La matière, les sons qui partent de leurs points de sources le grave y compris jusqu’au extrême, le noir profond de la scène sonore, les grands silence, la finesse, l’articulation, le contraste des instruments, l’isolement, les timbres fluides…..

La 3D tout en matiere….la vision des son….ont ne s’en lasse jamais……au moins la! tu sais ou tu va!

et ca, ca vaut tout l'or du monde en HIFI!!!

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:44

Oui voila c'est exactement ça! et c'est cette sensation que recherche avant tout sur un system audio!
Et là comme tu dis, une fois que t'y arrives, la terre peut s'arrêter de tourner! 8)


;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

préamp !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Jan 2012 12:59

aurel a écrit:De course je m'entends, un truc du genre celui de Ducky par exemple, j'aime bien les A.R SP! pas trop tarif foutage de gueule en occaze et une belle fluidité sur toute la bande!
Sinon surement une création du père de mon ami acousticien, j'ai pu écouter son dernier pré avec son nouveau bloc de puissance sur mes colonnes Seas de mon autre system, bin ca calme comme dirait l'autre!! :o
Une transparence et sentiment de propreté de dingue avec une scène sonore tout en 3D, franchement j'ai eu du mal à m'en remettre quand j'ai du lui rendre le matos!! :mdr: :cry:
Donc je me dis qu'un pré sur mesure élaboré en fonction de mes amplis serait surement une bonne chose!
A voir, écouter et encore de beaux tests en perspective! :D


;)


BPhil a écrit:Un bon preampli respect bien la phase, enfin une bonne association pré, amp. comme tu l’avais eus en prêt, ne m’étonne pas de donner cette sensation de son plus propre, et plus 3D sans pour autant monter ce que tu n’a pas dis mais que j’avais bien compris.

La matière, les sons qui partent de leurs points de sources le grave y compris jusqu’au extrême, le noir profond de la scène sonore, les grands silence, la finesse, l’articulation, le contraste des instruments, l’isolement, les timbres fluides…..

La 3D tout en matiere….la vision des son….ont ne s’en lasse jamais……au moins la! tu sais ou tu va!

et ca, ca vaut tout l'or du monde en HIFI!!!

Cdt Philippe



moi aussi , je chercherai un pré "" de compète "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

le SP 16 EST pour moi un bon préamp... 8) il m'apporte transparence , chaleur -matière , quasi pas de déformation du signal ( cd ) , l'ampleur est bien , mais on peut faire mieux etc etc ... :wink:

ce qui me dérange le plus , c'est les paliers de volume , pas assez fin-precis , surtout les premiers... :x
ensuite , on doit faire defiler les sources , on ne peut pas appeler direct par une touche... :hehe:

la connectique , ça me va , mais , pas d'entrée-sortie numerique , pas de XLR , et pas symetrique... :-?
pour l'instant , ça ne me gène pas ... :roll:

un bon pti pré , qui ne "" ruine "" pas , mais , en pinaillant un peu , on peut aller plus loin... :zen:

il faut chercher , et !!!!!!!!!!!!!!!! trouver ... :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:27

le ML38S est pas mal du tout également. On le trouve dans des prix sensiblement équivalent
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:31

spl 2 control
ça marche très bien mais que 2 entrées en full xlr
ça gère 2 sorties ampli et une sorties sub
j'ai rajouté sur le mien un switch kramer passif de 4xlr en sus
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

je rève !!!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Jan 2012 13:38

NOIR a écrit:le ML38S est pas mal du tout également. On le trouve dans des prix sensiblement équivalent


:hehe: :-?

ouai , mais , moi , je souhaite d'abord essayer - tester , voir si gap ou pas... :roll:
je sais , ça va pas etre evident , mais , pas grave... 8)

ça assure dejà très bien pour l'instant , la suite , ce sera cherry's on the cake... :zen:

et puis , j'y crois... :P je suis un bon pti gars , je trouverai bien des guy's qui veulent bien passer avec un pré , ou un super lec cd , faire 2 , 3 heures d'écoutes !!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:00

par contre pour avoir cotoyé un preamp ML380s c'est vraiment un produit "surfait et des plus banals"
a la vue de son tarif des plus injustifies
c'est simple un produit coutant 500/800, et ils sont nombreux, fait aussi bien sur la majorité des critères

bref ML fidèle a eux meme produits chers et qui ne presentent pas des qualités "surlecutantes"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:24

NOIR a écrit:le ML38S est pas mal du tout également. On le trouve dans des prix sensiblement équivalent


Le ML38s qui étais chez moi 8 ans, je le connaît bien pardi, on a le son levinson en grande partie sur la focalisation, la profondeur, mais malheureusement il n’a pas la transparence d’un 380S le plus aboutie de cette gamme avant les 320s et 326S qui sont des balles de transparence et de rapidité à tous les étages, tout en préservant la matière.

Je serais toi je commencerai par le 380S pas moins !!!

‘S’ veut dire plus trié, résistance haute qualité au point stratégique, et circuit en téflon qui améliore beaucoup la transparence, toute la gamme ‘s’ et ‘ref.’

on va arrêter avec Levinson aujourd'hui c'est dépassé :oldy:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:28

Autant pour moi, je pensais en réalité au 380S mais je n'ai pas bien les références ML en tête.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:31

gentlegiant a écrit:par contre pour avoir cotoyé un preamp ML380s c'est vraiment un produit "surfait et des plus banals"
a la vue de son tarif des plus injustifies
c'est simple un produit coutant 500/800, et ils sont nombreux, fait aussi bien sur la majorité des critères

bref ML fidèle a eux meme produits chers et qui ne presentent pas des qualités "surlecutantes"

LUC


Voila un point de vue très intéressant qui prouve le sérieux de cette marque qui ne fait pas dans le miracle car ce sont des produits neutres qui passent inaperçues sur des systèmes pas assez résolvant, et font pas de miracle pour vendre, c’est tout à fait ça.

Je vous rassure ça me la fait aussi !!!!!

Donc comme la si bien confirmer notre ami Luc, le 380s est un produit neutre qui ne fait pas dans le surfait pour amuser la galerie, à mettre sur des électroniques de courses pour en tirer tout le jus…genre classe A, et la, il ira jusqu'au bout.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:41

Luc, si tu te rappelles , le 380S c'est le préampli de notre ami Michel en Belgique.

On n'avait pas trouvé grand chose à redire dessus lorsqu'on était passé chez lui
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message