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Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 27 Jan 2012 21:08

La question qu'on pourrait également se posé c'est pourquoi pratiquement aucuns pros (pour ne pas dire aucuns) n'utilisent de Yam si ils sont si bon que cela ?
dabass
 
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Message » 27 Jan 2012 21:15

et bien j'ai la solution mon coin coin

apres l'enlevement de tes "pouilleries" par phil en camion "propreté veolia"

je te propose une conversion vers du serieux et audiophile bref du "lourd sonnant et trebuchant"
a savoir un ampli (pour nains lobotomisés) lavardin IT couplé a de "fantastiques" boites a bruit PROAC D15 mais d'autres possibilitées s'offrent a toi

et la tu dois commencer a avoir un aperçu de la HIFI

avec un telle configue fini les questions existentielles
musique maestro

mon dieu je viens d'etre possede un court instant

NON JE DECONNE ,J'ai encore toute ma lucidité et des facultes de jugement non altérées

LUC
gentlegiant
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oups!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops:

Message » 27 Jan 2012 21:17

:oops:
tu m'as fais peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

saleté de virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
ducky7566
 
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Message » 27 Jan 2012 21:43

dabass a écrit:La question qu'on pourrait également se posé c'est pourquoi pratiquement aucuns pros (pour ne pas dire aucuns) n'utilisent de Yam si ils sont si bon que cela ?


parce que Yamaha n'en vend aucun.

Ils en fabriquent des milliers mais ils restent tous emballé dans leurs carton à l'usine.

Chez Yamaha ils ne voudraient surement pas gâcher les oreilles sensibles des gens de bon gout.

La preuve ils restent assis dessus tout sourire dehors sachant qu'ils ont sauvé des oreilles précieuses
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NOIR
 
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Message » 27 Jan 2012 21:57

NOIR a écrit:
dabass a écrit:La preuve ils restent assis dessus tout sourire dehors sachant qu'ils ont sauvé des oreilles précieuses


celle là elle m'a fait bien rire Philippe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alexandre10
 
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Message » 27 Jan 2012 22:07

Ça n'a rien à voir avec le bon gout ou pas.

Je sors en soirées , concerts , festivals , free , tekos depuis des années et franchement j'ai très très rarement vu des Yam dans les racks d'amplis , pour ne pas dire jamais. J'ai vu des paquets de sounds systems de plus ou moins bonne qualité et de différentes puissances. Du système de HDG de x KW réglé par des pros au système pourave de merde posé au milieu de nul part.

Vous parlez d'ampli pro en comparaison à des amplis hifi mais ça ne permet en rien de dire que c'est un bon ampli pro, même si il fonctionne parfaitement en utilisation hifi.

Avec des enceintes de bon rendement tu vas tiré combien 2 , 3 , 5 watts , etc , faire des ecoutes de 3 , 4 heures maxi... Je veux dire qu'on sollicite pratiquement jamais l'ampli dans une pièce d'habitation dans une utilisation "hifi". Tu prends ton amplis , tu le mets aux fesses de deux caissons pros à drivers 4 x 18" à des régimes de fou pendant plusieurs heures et X fois par mois. Déjà là tu vas voir, ce que vaut ton ampli. Après le point vraiment important dans le monde pro , c'est la fiabilité et quand ton Crown VZ , Crest CA , lab FP , FFA , Mc2 E etc... fonctionnera encore parfaitement , ton Yam (ou autre) aura peut être déjà fait quelques aller retour en SAV. Si les pros utilisent très souvent les mêmes amplis ce n'est pas une histoire de bon gout mais juste qu'il juge bon et RENTABLE le fait d'utiliser un appareil.
dabass
 
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Message » 27 Jan 2012 22:14

NOIR a écrit:Maintenant, le P7000S ne convient pas à ducky pour des raisons qu'il explique très bien , je n'y vois que le fait que l'ampli ne lui convient pas, tout comme l'ampli à tube qu'il a essayé avant ne lui convenait pas .

J'ai pas tout suivi les posts mais tu parles du pieraudio ?
Si oui pourquoi ducky tu ne l'as pas gardé, tu en avais pourtant l'air très content ?
mikematrix
 
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Message » 27 Jan 2012 22:25

Déjà là tu vas voir, ce que vaut ton ampli. Après le point vraiment important dans le monde pro , c'est la fiabilité et quand ton Crown VZ , Crest CA , lab FP , FFA , Mc2 E etc... fonctionnera encore parfaitement , ton Yam (ou autre) aura peut être déjà fait quelques aller retour en SAV. Si les pros utilisent très souvent les mêmes amplis ce n'est pas une histoire de bon gout mais juste qu'il juge bon et RENTABLE le fait d'utiliser un appareil


Etant donné que cette marque est l'une de celles qui a le taux de pannes le plus faible du marché... ce serait étonnant !

Tu as déjà beaucoup croisé de grosses consoles numériques multipistes Yamaha ? Non sans doute. Normal, elles sont fabriquées à l'unité par un ou deux gars, en gants blancs et dans une usine sans poussière et se vendent au compte gouttes : ils en font jusque quelques unes par mois. Personnellement, je n'en ai jamais vu une en studio : mais de très grands en sont équipés. Et je connais très bien quelqu'un qui a visité au Japon l'endroit où elles sont fabriquées. Un professionnel de la sonorisation de très très haute qualité : admiratif qu'il était. Sauf d'une chose : l'ergonomie différente de celle globalement utilisée par les autres fabricant... c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été invité par Yamaha : pour critiquer l'ergonomie... qui plait moins dans certains pays d'europe qu'ailleurs.

Mais bon, d'une façon générale : la France n'est pas le seul marché de Yamaha. On ne peut tirer de conclusions de particularités locales, comme tu le fais. Des marques peu connues ici dans le domaine professionnel cartonnent outre Rhin ou ailleurs. Et inversement. Et il y a aussi, ne l'oublions pas, le talent de l'importateur pour vendre ses produits à qualité égale : il y a aussi dans le domaine des achats pros des comportements un peu moutonniers.

Et du matériel professionnel j'en croise toute la journée... Je reviens d'Espagne où j'ai vu des lecteurs CD Denon Brodcast dans les studios (magnifiques) de la radio nationale d'Espagne : ici, en France, c'est plutôt encore des Studer (excellente ergonomie) ou des Teac (ergonomie très perfectible)...
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oui mais...non !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Jan 2012 22:53

mikematrix a écrit:
NOIR a écrit:Maintenant, le P7000S ne convient pas à ducky pour des raisons qu'il explique très bien , je n'y vois que le fait que l'ampli ne lui convient pas, tout comme l'ampli à tube qu'il a essayé avant ne lui convenait pas .

J'ai pas tout suivi les posts mais tu parles du pieraudio ?
Si oui pourquoi ducky tu ne l'as pas gardé, tu en avais pourtant l'air très content ?


oui , un très bon produit , bien conçu et réalisé , une très belle sonorité , j'etais presque content , mais , comme beaucoup d'amp tube , il n'a pas la capacité à parfaitement tenir des grosses gamelles... :(

c'est mon impression , et d'après mes écoutes , chez moi , sur mes enceintes... :wink:

sublime , mais à la peine sur le bas , ce qui entraine un manque de cohèrence , entre le bas et le haut , avec un grave qui ne me plaisait pas... :-?

domage domage , domage , car le rendu etait délicieux , sur le medium aigu !!!!!!!!!!!!!!! :love:
je pense que sur des enceintes plus "" modestes "" , pas avec 38 ou 46 , il devrait s'exprimer pleinement... :wink:
Dernière édition par ducky7566 le 28 Jan 2012 7:20, édité 1 fois.
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Message » 27 Jan 2012 23:19

dabass a écrit:Ça n'a rien à voir avec le bon gout ou pas.

Je sors en soirées , concerts , festivals , free , tekos depuis des années et franchement j'ai très très rarement vu des Yam dans les racks d'amplis , pour ne pas dire jamais. J'ai vu des paquets de sounds systems de plus ou moins bonne qualité et de différentes puissances. Du système de HDG de x KW réglé par des pros au système pourave de ***** posé au milieu de nul part.

Vous parlez d'ampli pro en comparaison à des amplis hifi mais ça ne permet en rien de dire que c'est un bon ampli pro, même si il fonctionne parfaitement en utilisation hifi.

Avec des enceintes de bon rendement tu vas tiré combien 2 , 3 , 5 watts , etc , faire des ecoutes de 3 , 4 heures maxi... Je veux dire qu'on sollicite pratiquement jamais l'ampli dans une pièce d'habitation dans une utilisation "hifi". Tu prends ton amplis , tu le mets aux fesses de deux caissons pros à drivers 4 x 18" à des régimes de fou pendant plusieurs heures et X fois par mois. Déjà là tu vas voir, ce que vaut ton ampli. Après le point vraiment important dans le monde pro , c'est la fiabilité et quand ton Crown VZ , Crest CA , lab FP , FFA , Mc2 E etc... fonctionnera encore parfaitement , ton Yam (ou autre) aura peut être déjà fait quelques aller retour en SAV. Si les pros utilisent très souvent les mêmes amplis ce n'est pas une histoire de bon gout mais juste qu'il juge bon et RENTABLE le fait d'utiliser un appareil.



tu sais le meilleur ?

voilà l'article intégral d'où vient la photo dont je me suis servi.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... fSj8l_BvVQ

Le EEengine est la base avec des puissances variables de ces séries d'amplis ( surement pour générer des économies d'échelles) du P5000S au T5n.

Alors est ce que le P5000/P7000S sont de bons amplis pro ? je n'en sais rien. Les avis sont plutot positifs la dessus en général mais je ne l'utiliserai pas dans ces conditions. Cependant, contrairement à ce que tu dis, je n'ai pas fait en parlant de lui une comparaison hifi/pro. j'ai juste trouvé qu'ils fonctionnaient bien et à des tarifs très étudiés.

Après si je veux prendre un modèle dans la série haut de gamme utilisant le même moteur, je pourrais prendre un T3N qui se vend 2000€ soit le prix d'un intégré actuel de 2x100 watts , et j'accède à un catégorie d'ampli au dessus de tout soupçon en terme de fiabilité , qualité sonore.

Pour ce qui est des crown etc etc.....Il y en a peut être et même surement d'aussi bons, je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai pu dire jusque là ?
NOIR
 
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Message » 27 Jan 2012 23:50

NOIR a écrit:c'est très bien les blocs vincent. Et puis c'est un ampli qui drive des enceintes difficile en étant très à l'aise



C est tres bien... So on n est pas trop exigeant. Cela manque un peu de définition et il y a une espèce de douceur générale qui s installe. Après un moment, pas trop long, on commence à se faire suer.
ougo
 
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Message » 27 Jan 2012 23:52

Vu le prix, il y a des choses bien pire que ces Vincent, je trouve.

Au moins la restitution est équilibré et n'est pas entachée de gros défauts.
NOIR
 
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Message » 28 Jan 2012 0:06

philou3 a écrit:
gentlegiant a écrit:pour avoir entendu les DD66000
je peux t'affirmer qu'en comparaison ,celles ci sont des "naines" en terme de perfs et de reproduction musicale
et quand tu ajoutes le critère tarifaire alors la elles se font literalement "atomiser"
perso cette DD66000 ne me procure pas d'emotion et me laisse froid ,je la trouve des plus surfaites et bien trop chère pour ce qu'elle vehicule

pour les photos page 18




OUI , les tarifs des JBL neuves sont aberrants , comme ceux des Focal Utopia , etc ...

NON , il n'est absolument pas évident :mdr: qu'un homme seul , aussi expérimenté soit-il , va faire mieux que des marques de légende qui ont des équipes entières d'ingénieurs spécialisés , depuis des décennies , et les moyens en RD ( = recherche-développement ) qui vont avec ... La remarque vaudrait évidemment pour Focal , Dynaudio , Wilson Audio , Tannoy , etc .

Ce qui me frappe , c'est l'absence totale de sens critique qui règne ici ( on se croirait sur " Stereo Prestige et Image " : tout va bien , tout est parfait , il n'y a rien à améliorer , merci Willy ! etc . ) , l'absence des tarifs , l'atmosphère de copinage , le tout petit nombre d'intervenants ...

Bref , tout ce qu'on n'aime pas , en général , lorsqu'on parle de vrai matériel de haut de gamme , dans un milieu où il y a déjà beaucoup de fausses valeurs et de vrais pigeons ...



Je regarde ce sujet avecun peu de retard et je constate que j'ai reçu une belle volée de bois vert :P de ducky , alfachris , axiome , avec des remarques pas toujours élégantes , ce qui confirme qu'il y a un vrai problème d'agressivité sur ce forum ...

Ceci confirme que vous avez une vraie crispation par rapport à l'expression de doutes ( légitimes ) et du simple et très sain esprit critique .

Je m'intéresse de très près à la reproduction sonore depuis le début des années 70 et j'ai écouté la plupart des enceintes HDG disponibles dans des salons , à Paris , chaque année , chez des revendeurs , à Paris et en province , et chez des particuliers .

J'ai commis des erreurs et fait des mauvais achats ... pas vous ?

Ce n'est pas dans une pièce de 4 m sur 4 m qu'on peut comparer des enceintes de haute qualité ...

Je vous signale enfin que je ne suis pas un trader ( hélas ! :mdr: )et que j'ai acquis mes JBL K 2 S 9800 à moins du tiers du prix du neuf et que c'est une remarquable affaire , sur le plan du plaisir musical et même d'un simple point de vue de "pognon" , qui n'est pas le mien : la remarque sur les " pétro-euros (ou dollars ? )" est donc sans objet .

J'attends toujours que vous publiez les prix des réalisations que vous louez .

La configuration dans mon profil


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Message » 28 Jan 2012 1:00

Le problème et c'est PARTOUT pareil c'est pognon pognon et pognon.
Les produits quel qu'il soit (ampli, enceintes, pneu lol, voiture, vêtement etc...) ne coute pratiquement rien en matière première, je ne parle pas de recherche et développement qui très souvent sont castré à cause de design imposé ou de budget restreint ( je parle en automobile mais c'est très certainement le cas des enceintes aussi).
Il suffit de regarder les tv qui sont toutes à dalles brillante et hyper plate parce que c'est joli mais au final on a un son de chiotte et des horribles reflets.
Enfin soit tout çà pour dire que le prix de l'enceinte en composants est ridicule comparé aux aux prix total car il y a toute les pubs, sponsort de divertissements, marges bénificiaire de x personnes et c'est pas des 5% mais plutôt des 20-40%
Il suffit de voir quand le modèle est stoppé et qu'ils doivent liquider les stock restant, j'ai payé ainsi mes jbl 245€ au lieu de 800€ et on trouve des rf7 à 750€ au lieu de 1900€ et encore je suis certain qu'il gagne encore dessus.
Donc au final c'est assez facile pour certain de venir titiller des enceintes hdg pourtant coutant nettement moins chers car ils n'ont pas à payer ces frais "inutile". Emotiva fait un peu de çà mais quand çà devient trop bon marché çà devient bizarre.
Un autre exemple avec les modules hypex, vous prenez les 2 plus simples à +-120€/pc vous rajouté un transfo des condo un boitier alu marqué dessus micromega et vous trouvez çà à 2000€ dans le commerce alors que réellement çà coute le quart et vous trouverez plein de personnes qui vous dirons que c'est pas les mêmes ou pareils lol ou que c'est pas possible.
C'est pas facile à expliquer mais quand on vous ouvre des portes qui sont normalements interdites au public et que l'on a acces aux chiffres on est très très étonné.
mikematrix
 
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Message » 28 Jan 2012 1:15

philou3 a écrit:
philou3 a écrit:
gentlegiant a écrit:pour avoir entendu les DD66000
je peux t'affirmer qu'en comparaison ,celles ci sont des "naines" en terme de perfs et de reproduction musicale
et quand tu ajoutes le critère tarifaire alors la elles se font literalement "atomiser"
perso cette DD66000 ne me procure pas d'emotion et me laisse froid ,je la trouve des plus surfaites et bien trop chère pour ce qu'elle vehicule

pour les photos page 18




OUI , les tarifs des JBL neuves sont aberrants , comme ceux des Focal Utopia , etc ...

NON , il n'est absolument pas évident :mdr: qu'un homme seul , aussi expérimenté soit-il , va faire mieux que des marques de légende qui ont des équipes entières d'ingénieurs spécialisés , depuis des décennies , et les moyens en RD ( = recherche-développement ) qui vont avec ... La remarque vaudrait évidemment pour Focal , Dynaudio , Wilson Audio , Tannoy , etc .

Ce qui me frappe , c'est l'absence totale de sens critique qui règne ici ( on se croirait sur " Stereo Prestige et Image " : tout va bien , tout est parfait , il n'y a rien à améliorer , merci Willy ! etc . ) , l'absence des tarifs , l'atmosphère de copinage , le tout petit nombre d'intervenants ...

Bref , tout ce qu'on n'aime pas , en général , lorsqu'on parle de vrai matériel de haut de gamme , dans un milieu où il y a déjà beaucoup de fausses valeurs et de vrais pigeons ...



Je regarde ce sujet avecun peu de retard et je constate que j'ai reçu une belle volée de bois vert :P de ducky , alfachris , axiome , avec des remarques pas toujours élégantes , ce qui confirme qu'il y a un vrai problème d'agressivité sur ce forum ...

Ceci confirme que vous avez une vraie crispation par rapport à l'expression de doutes ( légitimes ) et du simple et très sain esprit critique .

Je m'intéresse de très près à la reproduction sonore depuis le début des années 70 et j'ai écouté la plupart des enceintes HDG disponibles dans des salons , à Paris , chaque année , chez des revendeurs , à Paris et en province , et chez des particuliers .

J'ai commis des erreurs et fait des mauvais achats ... pas vous ?

Ce n'est pas dans une pièce de 4 m sur 4 m qu'on peut comparer des enceintes de haute qualité ...

Je vous signale enfin que je ne suis pas un trader ( hélas ! :mdr: )et que j'ai acquis mes JBL K 2 S 9800 à moins du tiers du prix du neuf et que c'est une remarquable affaire , sur le plan du plaisir musical et même d'un simple point de vue de "pognon" , qui n'est pas le mien : la remarque sur les " pétro-euros (ou dollars ? )" est donc sans objet .

J'attends toujours que vous publiez les prix des réalisations que vous louez .



Personnellement, je trouve que tes deux messages sont agressifs dans leur formulation. Tu ne t'en es pas rendu compte?

Ne serait ce pas la cause des réponses peu agréables que tu as reçu en retour?
NOIR
 
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