Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pelardon et 85 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 02 Jan 2012 19:25

ok ben donc faut que tu détailles car là on a une sacré paire d'enceintes of course :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Jan 2012 20:41

Dur à détailler :o Disons que déjà dans une pièce pas idéale, enceintes très rapprochées et position d'écoute fort proche (même disposition que sur les photos), le résultat était déjà bluffant. Donc j'imagine le résultat dans une pièce dédiée et correctement amortie: le pied !

Je pense que leur concepteur pourrait en parler beaucoup mieux que moi qui ne suis qu'un simple amateur. Mes impressions en quelques mots sont celles que j'ai décrites dans mon post précédent: ce sont des enceintes pour écoute à niveau réel, niveau concert. Si vous avez déjà eu l'occasion d'écouter une batterie en live, ces enceintes sont capables d'en reproduire l'impact et la pression acoustique d'une manière parfaitement réaliste. Ce qui m'a le plus surpris est la propreté générale de l'écoute malgré le niveau sonore très important. Un médium qui tape très fort (caisses claires), et un grave d'une fermeté exemplaire. De premier abord, on bel et bien à faire au résultat du travail d'un passionné qui conçoit des modèles d'exception sans impératif commercial et avec un savoir-faire de quelques dizaines d'années... donc on se fait tout petit, on se tait et on écoute :mdr:
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

les monstres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 02 Jan 2012 21:47

salut Urbain ... :wink:
heureux homme que tu es , d'avoir pu écouter ces superbes "" jouets "" ... :P 8)

je ne doute pas une seconde de leur potentiel , et du plaisir et sensation ( s ) ressenti ... :love:

et oui , il faut une pièce dédiée ou traitée , pour acceuillir des monstres de son comme ça... :oops:

faudra qu'on sache ou elles vont "" atterir "" , si on peut un jour aller les déguster ... :P
ayant deja entendu l'effet d'un double push pull iso sur les 43XL , j'imagine sur celles ci !!!!!!!!!!!!
mais , chez Willy aussi , on ne peut profiter pleinement d'une bonne écoute ... :-?
surtout avec ses productions , qui atomisent graves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:


moi , je vais travailler un peu le placement des enceintes et la bonne position d'écoute , en réhaussant le canapé... 8)

et je vais me faire préter un ampli tube ( 300 B ) , en vu d'une petite bi amp ( sur le haut )

voir 2 blocs mono , que je connais , et qui trainnent chez quelqu'un... :lol:

à +++++++++++++++++++ :wink:
Dernière édition par ducky7566 le 04 Jan 2012 21:25, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Jan 2012 22:06

merci à toi Urbain :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:08

messieurs bonne année! :friend:

je sens qu'ici il va y avoir un nombre de conquis à la philosophie de willy!!! :roll:

madien merci encore pour cette après midi de delire(dans le bon sens du terme), si tu trouves pas de solutions.....fais moi signe :wink: 8)
mowdou
 
Messages: 135
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:12
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:09

urbain a écrit:Dur à détailler :o Disons que déjà dans une pièce pas idéale, enceintes très rapprochées et position d'écoute fort proche (même disposition que sur les photos), le résultat était déjà bluffant. Donc j'imagine le résultat dans une pièce dédiée et correctement amortie: le pied !

Je pense que leur concepteur pourrait en parler beaucoup mieux que moi qui ne suis qu'un simple amateur. Mes impressions en quelques mots sont celles que j'ai décrites dans mon post précédent: ce sont des enceintes pour écoute à niveau réel, niveau concert. Si vous avez déjà eu l'occasion d'écouter une batterie en live, ces enceintes sont capables d'en reproduire l'impact et la pression acoustique d'une manière parfaitement réaliste. Ce qui m'a le plus surpris est la propreté générale de l'écoute malgré le niveau sonore très important. Un médium qui tape très fort (caisses claires), et un grave d'une fermeté exemplaire. De premier abord, on bel et bien à faire au résultat du travail d'un passionné qui conçoit des modèles d'exception sans impératif commercial et avec un savoir-faire de quelques dizaines d'années... donc on se fait tout petit, on se tait et on écoute :mdr:


Merci d'avoir apprécié l'écoute. En parler je veux bien, mais il y a tellement à dire qu'il serait plus aisé pour moi de répondre aux questions posées. La technique de l'isobarique est très "vaste", je peux donner les explications de ce montage et le pourquoi. Willy :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:19

:love:
mowdou a écrit:messieurs bonne année! :friend:

je sens qu'ici il va y avoir un nombre de conquis à la philosophie de willy!!! :roll:

madien merci encore pour cette après midi de delire(dans le bon sens du terme), si tu trouves pas de solutions.....fais moi signe :wink: 8)



Il reste à faire ► http://www.axiomaudio.net/killer-horn.php :D Re : bonne année 2012. Willy.
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:42

grosse bertha version Willy :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2012 15:06

bonjour a tous

j'ai ecouté les dernieres realisations de WIILY
hier avant qu'elles ne rejoignent leur futur lieu d'ecoute
que dire sinon qu'avec cette realisation willy a poussé le concept du "hors norme" encore plus loin qu'avec les enceintes
(que je connais tres bien) realisées pour Damien
en l'etat les limites sont repoussées sur de nombreux critères et en particulier sur la tenue en puissance general
et sur l'aptitude a reproduire une qualite de grave que je n'avais jusqu'a present jamais entendu ni ressenti
on est a des annee lumieres d'un grave "pmeumatique et boomy" de caissons genre velo DD18 ou autres des plus "artificiels"

sur le registre medium les deux 21 cm PDevice venant epauler la compression 288 altec apportent une energie et une matiere
indeniable
le principe etant repris sur le registre aigu ou le JBL2402 se voit epauler par quatre tweeters a dome qui apportent l'enveloppe
lla ou le 2402 distille du controle,de l'energie et de la directivité
de plus l'ecoute a niveau "domestique" est d'une tres grande richesse de timbre et d'equilibre avec une aeration sans faille
le tout dans une ambiance "pleine" et "charnelle" qui prend aux trippes et au corps et qui distille une " émotion épidermique"

le rendu des caisses en photo ne rend pas et la "pseudo simplicité" de celles ci ne s'apprecie que lors de la vision "live "des betes
le travail de finition et d'integration du filtrage est comme sur toutes realisations de WILLy des plus poussés et pensés
aucuns details n'est gratuits ou la pour faire "plaisir" ,tout a un sens et une justification
a chaque "concept" nouveau il y a toujours un plus quand le budget le permet
de part l'experience et l'envie de toujours faire mieux et different ,les prod's "made in WP refaudio" procurent a leur heureux propriétaire
le sentiment de cotoyer une oeuvre unique "a la carte " prete a retranscrire avec "classe et brio" une piece musicale au plus pres du reel
celles ci j'irai les reecouter chez leur proprio car elles m'ont misent une "claque" et "ebranlées" sur mes acquis et ecoutes depuis pres de 30 ans

qui n'a pas ecouté ne peut comprendre et entrevoir la finalité du rendu
apres les pinailleurs et autres pseudos "tecniciens" jugeront en aveugle
mais a ce niveau de prestation l'ecoute in situ vaut tous les jugements et suffit a elle meme
le reste n'etant que de la "branlette idiophile"

BRAVO et RESPECT pour le travail accompli au travers de cette dernière creation
LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2012 16:06

merci Luc :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Jan 2012 16:55

Merci Luc,une possibilité de voir les phénomènes en photo?

Penses tu parmis les modèles que tu as écouté de Willy qu'il y en ai aussi performant que les JBL Everest D6600?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:23

Il y a des photos des enceintes, pages 18 de ce topic.
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Jan 2012 17:59

Merci. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Jan 2012 20:53

pour avoir entendu les DD66000
je peux t'affirmer qu'en comparaison ,celles ci sont des "naines" en terme de perfs et de reproduction musicale
et quand tu ajoutes le critère tarifaire alors la elles se font literalement "atomiser"
perso cette DD66000 ne me procure pas d'emotion et me laisse froid ,je la trouve des plus surfaites et bien trop chère pour ce qu'elle vehicule

pour les photos page 18
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2012 12:27

dabass a écrit:Il y a des photos des enceintes, pages 18 de ce topic.


D'autres photos : http://www.axiomaudio.net/realisations6.php :friend: :ohmg:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message