Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pelardon et 85 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 02 Jan 2012 19:25

ok ben donc faut que tu détailles car là on a une sacré paire d'enceintes of course :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Jan 2012 20:41

Dur à détailler :o Disons que déjà dans une pièce pas idéale, enceintes très rapprochées et position d'écoute fort proche (même disposition que sur les photos), le résultat était déjà bluffant. Donc j'imagine le résultat dans une pièce dédiée et correctement amortie: le pied !

Je pense que leur concepteur pourrait en parler beaucoup mieux que moi qui ne suis qu'un simple amateur. Mes impressions en quelques mots sont celles que j'ai décrites dans mon post précédent: ce sont des enceintes pour écoute à niveau réel, niveau concert. Si vous avez déjà eu l'occasion d'écouter une batterie en live, ces enceintes sont capables d'en reproduire l'impact et la pression acoustique d'une manière parfaitement réaliste. Ce qui m'a le plus surpris est la propreté générale de l'écoute malgré le niveau sonore très important. Un médium qui tape très fort (caisses claires), et un grave d'une fermeté exemplaire. De premier abord, on bel et bien à faire au résultat du travail d'un passionné qui conçoit des modèles d'exception sans impératif commercial et avec un savoir-faire de quelques dizaines d'années... donc on se fait tout petit, on se tait et on écoute :mdr:
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

les monstres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 02 Jan 2012 21:47

salut Urbain ... :wink:
heureux homme que tu es , d'avoir pu écouter ces superbes "" jouets "" ... :P 8)