|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, boonjik, CHRISTIAN66, Greghifi, Hifi.fr, luciano73, nihonjr, philou de lille, superjoker et 160 invités
Toutes les enceintes HiFi
mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95
c'est une vérité qu'il assène...
- baldabiou
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
250 ti revisited ??????????????????
en fouinant un peu sur la toile sur les 2404 , je suis tombé sur un sujet , et j'ai vu l'avatar d'un guy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?27595-Jbl-2404h-Help
c'est quoi ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une 250 ti "" tweakée "" ??????????????????????????????
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?27595-Jbl-2404h-Help
c'est quoi ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une 250 ti "" tweakée "" ??????????????????????????????
- ducky7566
- Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
HEUUU!!!!!!!!!!!!!!!!
NOIR a écrit:C'est une 440TI........
...
tu veux dire : "" une 404 TI "" ...
c'est pas "" bisard "" , l'implantation des HPS ...
grave , tweet , haut medium et "" bas medium "" en haut !!!!!!!!!!!!!!!!
memem le hp grave ne ressemble pas à celui de la 250 ...
- ducky7566
On dirait un 25cm pour le bas médium, et un 38cm pour le grave
Ou un 30cm et un 46cm.....
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
NOIR a écrit:On dirait un 25cm pour le bas médium, et un 38cm pour le grave
pareil , j'arrive pas à bien voir , en tout cas , il y a plus un hp d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais , c'est le bas medium en haut qui m'interpellait ...
mais comme j'y connais rien ...
- ducky7566
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... post238256
(currently in 4 way enclosures)
2404H . . . 2x
2426H . . . 2x
2344A . . . 2x
2206H . . . 2x
2245H . . . 2x
Stéphane
(currently in 4 way enclosures)
2404H . . . 2x
2426H . . . 2x
2344A . . . 2x
2206H . . . 2x
2245H . . . 2x
Stéphane
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
merci Steph ...
donc , le bougre à collé un 18 " en bas et un 30 en haut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aurai pas cru qu'il y avait la place sur des 250 ...
presque la meme configue que mi !!!!!!!!!!!!!!!!!! agencé differement ...
bon , il est un peu loin pour une écoute ...
- ducky7566
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
YEEEPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stephane092 a écrit:Une meilleur photo (post N°4)
http://www.cice.com.hr/novo/index.php?topic=6800.0
Stéphane
re !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
clair qu'on voit bien mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut quand meme avoir "" les baloches "" de "" rectifier "" des 250 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais , je ne sais pas si ça le fait bien ...
- ducky7566
C'est beaucoup plus gros que des 250Ti. Si elles étaient sorties avec ces composants d'origine (bon choix de composants à mon sens, avec ce 30 cm + compression avec pavillon qui "ouvre") par le constructeur, elles auraient vraiment pu devenir des "bêtes de guerre" dans la gamme....
-Le choix de l'alignement des Hp ne me choque pas, à partir du moment où le 46 cm est coupé assez bas, ce qui est tout à fait possible avec un 30 cm qui peut prendre le relai assez tôt. Il n'avait pas le choix en raison de la hauteur totale de l'enceinte qui ne laissait pas vraiment d'autre alternative pour avoir le haut du spectre à hauteur des oreilles. Il est d'ailleurs pratiqué par de nombreux constructeurs, et pas des moindres..
-Le choix de l'alignement des Hp ne me choque pas, à partir du moment où le 46 cm est coupé assez bas, ce qui est tout à fait possible avec un 30 cm qui peut prendre le relai assez tôt. Il n'avait pas le choix en raison de la hauteur totale de l'enceinte qui ne laissait pas vraiment d'autre alternative pour avoir le haut du spectre à hauteur des oreilles. Il est d'ailleurs pratiqué par de nombreux constructeurs, et pas des moindres..
- gigolo
- Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
ouai ouai ouai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui , j'ai lu il y a peu qu'un 12 " aurait été plus judicieux , comme choix de bas medium , pour "" simplifier "" le croisement avec 1 18 " ...
ça ; je ne l'ai pas su au depart de mon projet , personne ne me l'a sugéré ou conseillé !!!!!!!!!!
je l'auraos fais direct si j'avais su que cela etait "" preferable "" ...
mais bon ...
alors pour toi , c'est pas une 250 ti , mais des clones ++ grosses ...
- ducky7566
Ne t'inquiètes pas quand même, tu n'as pas de raison grave de regretter ton montage optimisé au mieux. Oui, sinon c'est comme des clones dans l'idée, mais je pense, beaucoup plus grosses en proportion. Si tu regardes bien la hauteur générale et la différence de largeur/profondeur, l'écart semble énorme. Et c'est logique, car il a du falloir caser environ 250 L de volume de charge rien que pour le 46 cm (hors volume clos destiné au du bas-médium de 30 cm). Et en poids, ça doit être conséquent aussi, mais ça semble très bien fait, y compris la finition de présentation.
- gigolo
- Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
gigolo a écrit:Ne t'inquiètes pas quand même, tu n'as pas de raison grave de regretter ton montage optimisé au mieux. Oui, sinon c'est comme des clones dans l'idée, mais je pense, beaucoup plus grosses en proportion. Si tu regardes bien la hauteur générale et la différence de largeur/profondeur, l'écart semble énorme. Et c'est logique, car il a du falloir caser environ 250 L de volume de charge rien que pour le 46 cm (hors volume clos destiné au du bas-médium de 30 cm). Et en poids, ça doit être conséquent aussi, mais ça semble très bien fait, y compris la finition de présentation.
ça , pour pas m'inquieter , je m'inquiètes pooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais dejà un son sympa "" avant "" , maintenant , c'est réglé-calibré au poil de c u l , et avec des HPs plus musicaux ...
et oui , pour avoir eu quelques mois des 250 à la maison , je connais le gabarit , pas vraiment larges et profonde , alors pour le litrage du 18 " ...
et , je n'etais pas choqué , mais , je me demandais si le 12 " en haut etait un bon choix ... comme j'y connais que pouic !!!!!!!!!!!!!!!
mais , le tweet collé au 2426 doit bien fusionner , et à la hauteur midle comme ça , c'est ptete mieux ...
en tout cas , je crois pas qu'il ai fait ça "" au pif "" ...
il y a aussi des doux dingues en serbie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- ducky7566
|
|