Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, flht, Goshasei, MAGISSON, Noisfra, Pascalsri, PETER77, philou de lille, pyrenees et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 06 Nov 2012 19:27

Ce qui ne faut pas perdre de vu AMHA, c'est que la passion doit être avant tout la musique et surtout pas le matériel. Je suis assez d'accord avec ce que dit Philou3 et pour reprendre ses propos, je pense que "la ligne invisible" est franchi quand le matériel devient plus important que la musique.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:28

On a besoin d'un psy sur le forum, et d'urgence ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:47

On demande Fargo.
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:53

gentlegiant a écrit:pour bien connaitre mon coin coin ,je peux comprendre cette démarche et envie de tout
vendre afin de retourner a des choses plus "fondamentales "de la "vraie vie"
trop de bien materiel ici de la hifi est bien souvent en relation avec un echapatoire
de plus c'est bien souvent un puit sans fond source de gamberge et de prise de tete
quand une passion devient un avilissement et un asservissement il est sage d'en prendre conscience et de reagir
au mieux
moi meme souvent je pense a faire de meme a savoir le grand vide dans tout mon matos
qui en nombre frise la déraison

se liberer du materiel rend quelque part plus libre et apres je pense que la "verité" est ailleurs
sous d'autres formes de plaisirs plus simples

LUC en phase de reflexion egalement


Tu le regretteras toi aussi...garde ce que tu aimes, ou garde-en un peu, une paire d'enceintes seulement par exemple.

Mon père a arrêté la hi-fi, et maintenant il se venge sur la photo en dépensant des milliers d'euros dans des objectifs...et est parti au Kenya faire un safari dans l'ultime but (non avoué) de s'en servir.
Tout çà pour prendre en photo des lions ou un oiseau qui prend son vol...que l'on trouve dans des tas de revues ou albums, de qualité supérieure aux siennes car faites par un professionnel.

Quand j'allume ma chaîne pour écouter mon son, ses limites, ses défauts, je suis en addiction et devient à l'occasion un idiophile.
Quand je l'allume pour me passer un bon film, écouter les infos le matin, écouter un bon CD, afin de fuir le stress du travail et me détendre, je n'écoute pas mon son je m'évade dans l'oeuvre et le plus grand plaisir que je puisse éprouver à ce moment là c'est de ne pas être agressé, écarté du programme.

Quand on a l'impression d'entendre le disque plus que le matériel, il est temps de penser à s'arrêter là et se trouver d'autres occupations.
Dernière édition par pheno le 06 Nov 2012 20:25, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:07

Suis d’accord de garder un peut de matos, mais attention, quand on revend tout c’est pour mieux revenir, ça fait encore plus mal, c’est ce que cela m’avait fait fut un temps. :oops: :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

la boulette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Nov 2012 20:27

:-?

la boulette de trops !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

l'histoire , c'est que je devais faire un choix , entre Kismet's et le 1250 ... :hehe:

j'ai voulu "" simplifier "" , en ne gardant qu'un bloc , mais , au quotidien , j'ai vite regrétté mon choix "" précipité "" ... :x

bref , vu que je cherchais "" la petite bète "" , le petit détail qui aurait fait que j'étais "" pleinement "" satisfait , et que pour ce faire , j'ai fais la connerie d'acheter un 2 eme nad 500i , car j'ai été c o n au point de pas voir que c'etait pas une sortie coax , que j'ai fais un montage qui m'a boumé dans la tronche , sans dégats heureusement , j'ai eu une grosse montée de haine à mon égard !!!!!!!!!!!!!!! :evil:

j'étais à 2 doigts d'ètre Zen , surtout avec la super calibre que m'a fait éric ... :love:

il devait meme revenir , pour que l'on fasse un éssai en 3 voies , en faisant monter la compression , et un autre preset en 4 voies , mais , en élargissant approfondissant un peu la scène vers le canapè , quitte à perdre un chouille de précision ... :oops:

moi , je cherchais un petit peu plus de sweet , en rentrant un peu de tube dans le set , mais , j'ai pas trouvé l'appareil ou le mariage pour y arriver ... :-?

mais bon ,je suis arrivé dejà à avoir un set hyper sympa... :love: et performant !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est quand mème assez Zen , mème si j'ai les boules graves , que j'abandonne le "" circuit "" ... :oldy:

merci Philou 3 , de ne pas avoir évoqué la vente des enceintes Willy peters , mais de comprendre la reflexion et le désaroi qui me chope en ce moment... :thks:

moi , je ne roule pas sur l'or , et j'engouffre bien trop de temps et d'argent dans tout ça , et oui , je m'interroge souvent sur la finalité , le but ou l'espoir innavoué qui se cache derrière le besoin d'investir des milliers d'euros pour écouter de la sique ... :hehe:

chacun à ses propres raisons- motivations , mais , es ce bien normale - raisonnable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

je survivrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:38

ducky7566 a écrit::
je survivrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:


Et c'est bien cela l'essentiel.
Mes respects Monsieur...
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

et puis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Nov 2012 20:47

:hehe:
je ne sais pas qui va les acheter , mais , j'espère que dans leur nouvelle maison- pièce , elles seront dégagées - visibles , car c'est vraiment un truc qui me foutait les boules profondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne pas voir ces joyaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

ceux qui ne les ont pas vu "" en vrai "" ne peuvent pas se faire une idée , d'une , du gabarit , 2 , de la beautée de la boite , et du reste !!!!!!!!!!!!! :o ... :P :love:

j'avais envoyé un mail à Willy , pour le prevenir que j'allais revendre tout mon materiel , et il a bien compris mes raisons .
c'est clair que je vais regrétter mes belles bètes , mais , qui sait ... :roll: ... :hehe:
Dernière édition par ducky7566 le 07 Nov 2012 7:19, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:00

ducky7566 a écrit:moi , je ne roule pas sur l'or , et j'engouffre bien trop de temps et d'argent dans tout ça , et oui , je m'interroge souvent sur la finalité , le but ou l'espoir innavoué qui se cache derrière le besoin d'investir des milliers d'euros pour écouter de la sique ... :hehe:



Bonsoir Ducky
Sans sacrifier pour autant ta passion, pourquoi ne pas faire du downsizing qualitatif et minimaliste: une petite paire de studio monitor,un phase linear et une bonne source+préamp (chuis mal placé pour parler de bonne source ...) et roule ma poule!
Avec le reste de ton pécule tu te paies un beau voyage avec madame, tu t'offres un nouvel intérieur histoire de chambarder ton environnement pour te changer les idées?

Je ne suis pas psy mais le but est simple quand on a une addiction quelle qu'elle soit on cherche à combler un vide qui sommeille en nous de plus par définition une passion est toujours déraisonnable le tout est de trouver une nouvelle lubie plus raisonnable et profitable à toute ta famille:achat d'une maison, voyage en famille etc...

Nicolas (qui donne souvent des conseils dans la vie mais qui ne fait jamais ce qu'il préconise car lui même est atteint d' addictions...)
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:16

Bonsoir Ducky,

je ne te connais pas, ni adam ni eve sauf par l'intermédiaire de personnes qui te connaissent, inscrite sur le forum, et je n'ai pas pu m'empêcher de t'écrire quelques mots sur ce qui t'arrive en ce moment.
je te lis et je suis de temps en temps ton parcours acharné vers le conquête du grâle durant plusieurs mois. Ton parcours ( j'entends sur le site), et des plus stupéfiant, tant sur le côté humain, que sur le côté perfectionniste d'arriver jusqu'à tes fin au risque de perdre le contrôle de toi même.
Heureusement, je sens que tu viens de monter dans ton bateau et prêt a larguer les amarres pour prendre le large et découvrir le monde qui t'entoure. je te félicite de cette démarche.
Voilà ce que j'avais a te dire, sans rentrer dans les détails au plus simple et sans jugement.
Je te souhaite, très cher ducky, de concrétiser ta démarche et de retrouver l'équilibre.
watoo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2010 14:09
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Nov 2012 21:17

:lol:

pour le matos , il me reste mon pti set HOME CINé , un pack infinity KAPPA , et un AVR 7000 en ampli ... :P

c'est pas la mème , mais , je vais faire avec ... :wink:

ptète un jour je me prendrai une petite paire d'enceinte un peu plus "" CALIENTE "" ou " " SWEET "" ... :roll: peut ètre !!!!!!!!!!!

et pi ptète que je prendrais la tète à Michel de Pieraudio , qu'il me brade un pti intégré tubes ... :P :love: ... :lol:

et ça m'ira bien , içi , dans ma loge ... 8) :zen:

après , oui , je vais réflechir à economiser l'argent que je ne mettrais plus dans la sique , et si je pouvais aussi arreter de fumer , là , j'irais bien mieux , et je brasserais des petros-euros !!!!!!!!!!!!!! :lol: et j'aurai peut etre + d'esperance de vie ... :oops:
pour commencer à reflechir à acheter une chtite bicoques ... :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Nov 2012 21:21

watoo a écrit:Bonsoir Ducky,

je ne te connais pas, ni adam ni eve sauf par l'intermédiaire de personnes qui te connaissent, inscrite sur le forum, et je n'ai pas pu m'empêcher de t'écrire quelques mots sur ce qui t'arrive en ce moment.
je te lis et je suis de temps en temps ton parcours acharné vers le conquête du grâle durant plusieurs mois. Ton parcours ( j'entends sur le site), et des plus stupéfiant, tant sur le côté humain, que sur le côté perfectionniste d'arriver jusqu'à tes fin au risque de perdre le contrôle de toi même.
Heureusement, je sens que tu viens de monter dans ton bateau et prêt a larguer les amarres pour prendre le large et découvrir le monde qui t'entoure. je te félicite de cette démarche.
Voilà ce que j'avais a te dire, sans rentrer dans les détails au plus simple et sans jugement.
Je te souhaite, très cher ducky, de concrétiser ta démarche et de retrouver l'équilibre.


:oops:

je suis touché , non pas par tes paroles ( pas que ) , mais , par le fait que , inscrit depuis 2010 , ton 1 er message est pour moi , un
pti "" viva "" bien sympa pour m'encourager ... :P :wink:

j'apprecie ton geste , et la teneur de tes propos ... :thks:

merci à toi .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:23

watoo a écrit:

Bonsoir watoo,
quelle belle entrée en matière !
même si tu nous lis depuis longtemps
(j'ai aussi lu beaucoup avant d'avoir quelque-chose à dire)
sois le bienvenu parmi nous. :ohmg:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:24

ducky7566 a écrit::lol:

pour le matos , il me reste mon pti set HOME CINé , un pack infinity KAPPA , et un AVR 7000 en ampli ... :P

c'est pas la mème , mais , je vais faire avec ... :wink:

ptète un jour je me prendrai une petite paire d'enceinte un peu plus "" CALIENTE "" ou " " SWEET "" ... :roll: peut ètre !!!!!!!!!!!

et pi ptète que je prendrais la tète à Michel de Pieraudio , qu'il me brade un pti intégré tubes ... :P :love: ... :lol:

et ça m'ira bien , içi , dans ma loge ... 8) :zen:

après , oui , je vais réflechir à economiser l'argent que je ne mettrais plus dans la sique , et si je pouvais aussi arreter de fumer , là , j'irais bien mieux , et je brasserais des petros-euros !!!!!!!!!!!!!! :lol: et j'aurai peut etre + d'esperance de vie ... :oops:
pour commencer à reflechir à acheter une chtite bicoques ... :hehe:


Arrêtes toi maintenant ,ne remets pas à demain,le temps file...considère la clope comme un énnemi que tu élimines en ne le fréquentant plus jamais.
Décharge la nervosité lié au manque dans une activité physique qui te plait,ta santé n'a pas de prix . :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Nov 2012 21:26

ducky7566 a écrit:
watoo a écrit:Bonsoir Ducky,

je ne te connais pas, ni adam ni eve sauf par l'intermédiaire de personnes qui te connaissent, inscrite sur le forum, et je n'ai pas pu m'empêcher de t'écrire quelques mots sur ce qui t'arrive en ce moment.
je te lis et je suis de temps en temps ton parcours acharné vers le conquête du grâle durant plusieurs mois. Ton parcours ( j'entends sur le site), et des plus stupéfiant, tant sur le côté humain, que sur le côté perfectionniste d'arriver jusqu'à tes fin au risque de perdre le contrôle de toi même.
Heureusement, je sens que tu viens de monter dans ton bateau et prêt a larguer les amarres pour prendre le large et découvrir le monde qui t'entoure. je te félicite de cette démarche.
Voilà ce que j'avais a te dire, sans rentrer dans les détails au plus simple et sans jugement.
Je te souhaite, très cher ducky, de concrétiser ta démarche et de retrouver l'équilibre.


:oops:

je suis touché , non pas par tes paroles ( pas que ) , mais , par le fait que , inscrit depuis 2010 , ton 1 er message est pour moi , un
pti "" viva "" bien sympa pour m'encourager ... :P :wink:

j'apprecie ton geste , et la teneur de tes propos ... :thks:

merci à toi .



C'est un mec bien Watoo :wink: .

On a une une discussion, pas plus tard qu'hier concernant la hifi en générale et ses travers; course à l'armement , insatisfaction permanente de certain, dépendance et obsession , influence des forums,etc...

Au final, tu as bien raison mon Ducky, fais le comme tu le sens.

On est pas obligé de mettre X millier d'Euro pour avoir une ptite chaine sympa. Une de mes meilleurs amies souhaitait avoir une petite chaîne sympa. En l'espace de quelques mois , je lui ai offert un petit ensemble Marantz et lui ai trouvé une petite paire d'Audio Analyse, je lui ai donné quelques cables ; coût de la chaine à peine 250€ et c'est la plus heureuse du monde. Et ça fonctionne très bien et plusieurs par jour...
Dernière édition par dabass le 06 Nov 2012 21:40, édité 5 fois.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message