Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Labiss, PAT 94, pm57, stlm, Tee, This Is It, ZEPHYR92 et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

oui ... mais

Message » 21 Sep 2012 19:55

aurel a écrit:La vache ca dérape! :lol: comme au bon vieux temps! :ko:

Pas mal la baston de papy! :o


;)



oui mais , le blème , avec les ptis vieux , c'est qu'ils arretent pas "" DE SE REPETER "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

ça gnagnatte , ça sait tout , et ça a forcement raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?

à force ... :(
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:08

ducky7566 a écrit:oui mais , le blème , avec les ptis vieux , c'est qu'ils arretent pas "" DE SE REPETER "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

ça gnagnatte , ça sait tout , et ça a forcement raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?

à force ... :(


+1 :lol:
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

et en plus !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Sep 2012 20:15

dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:oui mais , le blème , avec les ptis vieux , c'est qu'ils arretent pas "" DE SE REPETER "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

ça gnagnatte , ça sait tout , et ça a forcement raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?

à force ... :(


+1 :lol:


le pire , c'est qu'ils croient tellement ce qu'ils disent qu'ils l'écrivent aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :oops: :-?

:lol: :mdr: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:37

tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
dominax a écrit:
gigolo a écrit:
-Tout est dit et très bien résumé en une phrase, s'il en est encore aux enceintes de foire tout juste bonnes pour une fête foraine, un tracteur face à des formules 1, c'est vraiment risible à souhait :ane: :D


tu comprend maintenant, sa reférence c'est la vot A7, en plus il veux nous faire croire que c'est mieux que les s5xv de noir, faut pas pousser non plus
il aime bien les enceintes faite comme des instruments de musiques, alors que c'est le meilleur moyen pour faire des daubes et pour polluer le message sonore, parce que les vibration sont incontrôlable et déforme le message musical quelle restitue, même des hp de très mauvaise qualité , font mieux qu'une ébénisterie d'ont on essaye d'utiliser les vibration
:wink:


-arrêtons, car ça devient de la cruauté pure et dure de sortir toutes ces vérités, on va nous accuser de tortures puis d'acharnement thérapeutique inutile :mdr:


Comme tu as raison, impossible de guérir certaines carences auditives et techniques dont vous êtes affublés tous les deux, de toute évidence ... :mdr: :wink:

Dommage que votre mal soit classé dans les maladies orphelines, la recherche n'aura pas moyen de trouver une solution avant votre mort, sans doute. :cry:

Avec un peu de chance, une rééducation intensive pourra peut-être vous aider un peu, je me porte volontaire pour tenter d'accomplir un miracle ... :mdr:

Ne me dites pas merci à l'avance, car j'ai vraiment peur d'échouer, vous partez de si loin !!! :oops: :wink:


En même temps si tu fais leur rééducation à l'aide de VOT, je ne suis pas sûr que cela mène bien loin. Le remède serait pire que le mal



:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:56

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
dominax a écrit:
tu comprend maintenant, sa reférence c'est la vot A7, en plus il veux nous faire croire que c'est mieux que les s5xv de noir, faut pas pousser non plus
il aime bien les enceintes faite comme des instruments de musiques, alors que c'est le meilleur moyen pour faire des daubes et pour polluer le message sonore, parce que les vibration sont incontrôlable et déforme le message musical quelle restitue, même des hp de très mauvaise qualité , font mieux qu'une ébénisterie d'ont on essaye d'utiliser les vibration
:wink:


-arrêtons, car ça devient de la cruauté pure et dure de sortir toutes ces vérités, on va nous accuser de tortures puis d'acharnement thérapeutique inutile :mdr:


Comme tu as raison, impossible de guérir certaines carences auditives et techniques dont vous êtes affublés tous les deux, de toute évidence ... :mdr: :wink:

Dommage que votre mal soit classé dans les maladies orphelines, la recherche n'aura pas moyen de trouver une solution avant votre mort, sans doute. :cry:

Avec un peu de chance, une rééducation intensive pourra peut-être vous aider un peu, je me porte volontaire pour tenter d'accomplir un miracle ... :mdr:

Ne me dites pas merci à l'avance, car j'ai vraiment peur d'échouer, vous partez de si loin !!! :oops: :wink:


En même temps si tu fais leur rééducation à l'aide de VOT, je ne suis pas sûr que cela mène bien loin. Le remède serait pire que le mal



:mdr:


au final tu va te rapprocher de nous je pense, à moins que tu soit accro à tout les coloration s dont sont victime tes enceintes "idole"
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:58

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
dominax a écrit:
tu comprend maintenant, sa reférence c'est la vot A7, en plus il veux nous faire croire que c'est mieux que les s5xv de noir, faut pas pousser non plus
il aime bien les enceintes faite comme des instruments de musiques, alors que c'est le meilleur moyen pour faire des daubes et pour polluer le message sonore, parce que les vibration sont incontrôlable et déforme le message musical quelle restitue, même des hp de très mauvaise qualité , font mieux qu'une ébénisterie d'ont on essaye d'utiliser les vibration
:wink:


-arrêtons, car ça devient de la cruauté pure et dure de sortir toutes ces vérités, on va nous accuser de tortures puis d'acharnement thérapeutique inutile :mdr:


Comme tu as raison, impossible de guérir certaines carences auditives et techniques dont vous êtes affublés tous les deux, de toute évidence ... :mdr: :wink:

Dommage que votre mal soit classé dans les maladies orphelines, la recherche n'aura pas moyen de trouver une solution avant votre mort, sans doute. :cry:

Avec un peu de chance, une rééducation intensive pourra peut-être vous aider un peu, je me porte volontaire pour tenter d'accomplir un miracle ... :mdr:

Ne me dites pas merci à l'avance, car j'ai vraiment peur d'échouer, vous partez de si loin !!! :oops: :wink:


En même temps si tu fais leur rééducation à l'aide de VOT, je ne suis pas sûr que cela mène bien loin. Le remède serait pire que le mal



:mdr:


Toi aussi, tu es jaloux, tu veux faire partie de la séance ??? :mdr:

Je peux étudier un prix de groupe finalement ... :wink: :wink: :wink:
( C'est pour rire, vu que nous sommes tous d'une parfaite mauvaise foi ...)
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:04

dominax a écrit:au final tu va te rapprocher de nous je pense, à moins que tu soit accro à tout les coloration s dont sont victime tes enceintes "idole"
:wink:


Il n'y a pas de risque, ça serait un énorme retour en arrière en ce qui me concerne !!! :mdr:

La reproduction sonore n'est que coloration de toute manière, il suffit de trouver celle qui est la plus proche
de l'original...
Et tu en es bien loin, il me semble. :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:07

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:au final tu va te rapprocher de nous je pense, à moins que tu soit accro à tout les coloration s dont sont victime tes enceintes "idole"
:wink:


Il n'y a pas de risque, ça serait un énorme retour en arrière en ce qui me concerne !!! :mdr:

La reproduction sonore n'est que coloration de toute manière, il suffit de trouver celle qui est la plus proche
de l'original...
Et tu en es bien loin, il me semble. :wink:


moins loins que toi par certain côté à moins que ton bas médium se soit amélioré depuis qu'igor est passé
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:07

ducky7566 a écrit::lol: :lol:
heu , t'es mignon tubadict ... :-?
t'as pas encore du approcher une prod Willy Peters ... :hehe:

lui , il travaillait avec et pour harman belgique ... :grad:
donc , il sait un peu comment c'est fabriqué , et conçu ... :roll:

maintenant , ce qu'il fabrique , car il ne cherche pas à " produire "" , c'est des enceintes "" idéalement réalisées "" , en pinaillant un peu moins que les prods de série ... :wink:
en peaufinant là ou ça se voit pas , justement... :P

mais bon , JBL fait de très belles et bonnes enceintes , maintenant , meme s'il peuvent aller un peu plus loin... :oldy:

du tunning !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:


Je n'ai pas dit quelque chose de très différent ducky ... :wink:
Oui, JBL fait de bonnes enceintes, mais ce qui est remarquable chez eux ce sont les composants, et il n'est pas impossible
du tout de faire mieux que la production d'origine !
Tu en sais quelque chose ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:19

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:au final tu va te rapprocher de nous je pense, à moins que tu soit accro à tout les coloration s dont sont victime tes enceintes "idole"
:wink:


Il n'y a pas de risque, ça serait un énorme retour en arrière en ce qui me concerne !!! :mdr:

La reproduction sonore n'est que coloration de toute manière, il suffit de trouver celle qui est la plus proche
de l'original...
Et tu en es bien loin, il me semble. :wink:


moins loins que toi par certain côté à moins que ton bas médium se soit amélioré depuis qu'igor est passé
:wink:


Oh que oui !!! 8)

Comme Igor est honnête, il t'a sans doute dit que je l'avais prévenu car j'étais en pleine phase d'essais de HP, sans d'ailleurs trouver
ce que je recherchais avec la charge de l'époque où il était passé chez moi...
Donc, le résultat d'écoute ne pouvait pas être homogène. Je le savais, il le savait.
Mais comme tu as une mémoire très sélective, tu as dû oublier ce que Igor t'a expliqué. :roll:

Depuis, c'est une affaire réglée, j'ai pris des VOT avec un 515 comme HP, et là, ça marche très très fort après quelques
petites mises au point ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:38

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:au final tu va te rapprocher de nous je pense, à moins que tu soit accro à tout les coloration s dont sont victime tes enceintes "idole"
:wink:


Il n'y a pas de risque, ça serait un énorme retour en arrière en ce qui me concerne !!! :mdr:

La reproduction sonore n'est que coloration de toute manière, il suffit de trouver celle qui est la plus proche
de l'original...
Et tu en es bien loin, il me semble. :wink:


moins loins que toi par certain côté à moins que ton bas médium se soit amélioré depuis qu'igor est passé
:wink:


Oh que oui !!! 8)

Comme Igor est honnête, il t'a sans doute dit que je l'avais prévenu car j'étais en pleine phase d'essais de HP, sans d'ailleurs trouver
ce que je recherchais avec la charge de l'époque où il était passé chez moi...
Donc, le résultat d'écoute ne pouvait pas être homogène. Je le savais, il le savait.
Mais comme tu as une mémoire très sélective, tu as dû oublier ce que Igor t'a expliqué. :roll:

Depuis, c'est une affaire réglée, j'ai pris des VOT avec un 515 comme HP, et là, ça marche très très fort après quelques
petites mises au point ... :wink:


non, je n'est pas oublié , de toute façon j'ai fait plusieurs séances d'écoute avec igor donc je fait entièrement confiance à ces oreilles, à chaque fois on en ressor avec des conclusions très très proche, voir identique dans bien des cas

j'espère bien que sa à progressé parce que pour atteindre ce que fait igor chez lui accroche toi, et les vot j'espère que tu a renforcé la caisse comme jamais, parce que les vot c'est affreux la caisse qui à mon avis à l'un des comportements vibratoire le pire, en concurrence direct avec la kl*psch rf7
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Sep 2012 22:35

dominax a écrit:j'espère bien que sa à progressé parce que pour atteindre ce que fait igor chez lui accroche toi, et les vot j'espère que tu a renforcé la caisse comme jamais, parce que les vot c'est affreux la caisse qui à mon avis à l'un des comportements vibratoire le pire, en concurrence direct avec la kl*psch rf7
:wink:


Ah bon.... :roll: A moins d'atteindre des niveaux sonores incompatible avec une écoute prolongée.. ça ne vibre pas... sauf les objets qui se trouvent aux alentours
Comme ce "forumeur" qui laissait ces instruments de musique à coté des enceintes et qui ne les entendaient pas...mais bon...
Ce qui doit vibrer correctement c'est le tympan :wink: non ? force de constater qu'avec l'âge la rigidité croissante* de celui-ci n'arrange rien.
*Chutttt...c'est inversement proportionnel

En lisant le "système d'Igor" on se dit qu'écouter une reproduction sonore c'est pas simple... :wtf:
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Sep 2012 22:45

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
-arrêtons, car ça devient de la cruauté pure et dure de sortir toutes ces vérités, on va nous accuser de tortures puis d'acharnement thérapeutique inutile :mdr:


Comme tu as raison, impossible de guérir certaines carences auditives et techniques dont vous êtes affublés tous les deux, de toute évidence ...:wink:

Dommage que votre mal soit classé dans les maladies orphelines, la recherche n'aura pas moyen de trouver une solution avant votre mort, sans doute.

Avec un peu de chance, une rééducation intensive pourra peut-être vous aider un peu, je me porte volontaire pour tenter d'accomplir un miracle ...

Ne me dites pas merci à l'avance, car j'ai vraiment peur d'échouer, vous partez de si loin !!! :oops: :wink:


En même temps si tu fais leur rééducation à l'aide de VOT, je ne suis pas sûr que cela mène bien loin. Le remède serait pire que le mal



:mdr:


Toi aussi, tu es jaloux, tu veux faire partie de la séance ??? :mdr:

Je peux étudier un prix de groupe finalement ... :wink: :wink: :wink:
( C'est pour rire, vu que nous sommes tous d'une parfaite mauvaise foi ...)


Ah parce que qu'en plus se faire soigner avec des VOT c'est payant ? :o

tu ne manques pas d'air :lol:

D'ailleurs je comprends qu'avec cette enceinte en modèle de référence, la NRDS et Hiraga aient distribués autant de critiques élogieuses à des enceintes qui n'en valaient pas la peine. A côté , tout parait bon :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2012 22:54

NOIR a écrit:
D'ailleurs je comprends qu'avec cette enceinte en modèle de référence, la NRDS et Hiraga aient distribués autant de critiques élogieuses à des enceintes qui n'en valaient pas la peine. A côté , tout parait bon :mdr:


C'est pas faux si on s'en tient à l'essentiel.
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Sep 2012 23:20

wuwei a écrit:
dominax a écrit:j'espère bien que sa à progressé parce que pour atteindre ce que fait igor chez lui accroche toi, et les vot j'espère que tu a renforcé la caisse comme jamais, parce que les vot c'est affreux la caisse qui à mon avis à l'un des comportements vibratoire le pire, en concurrence direct avec la kl*psch rf7
:wink:


Ah bon.... :roll: A moins d'atteindre des niveaux sonores incompatible avec une écoute prolongée.. ça ne vibre pas... sauf les objets qui se trouvent aux alentours
Comme ce "forumeur" qui laissait ces instruments de musique à coté des enceintes et qui ne les entendaient pas...mais bon...
Ce qui doit vibrer correctement c'est le tympan :wink: non ? force de constater qu'avec l'âge la rigidité croissante* de celui-ci n'arrange rien.
*Chutttt...c'est inversement proportionnel

En lisant le "système d'Igor" on se dit qu'écouter une reproduction sonore c'est pas simple... :wtf:


les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message