Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, flht, gregdu14, kondor001, marchel, ZEPHYR92 et 112 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 21 Sep 2012 7:58

NOIR a écrit:
tchancayre a écrit:
NOIR a écrit:
dominax a écrit:oui mais bon tubaddict, n'a jamais fait de montage avec des hp de grave et des concept de l'an 2210
il en est resté au altec lansing, donc il n'ira pas plus loin que ces antiquités :mdr:

la qualité de la caisse quand on vois celle des vot a7 qu'il adore, c'est risible comparé à bien des jbl, à mon avis il ne connais pas très bien les graves tenu d'une main de fer :mdr:

quand à tanoy c'est l'art de faire du coaxial basé sur des concepts vieillots,
:wink:


Note que si il possède une patinoire, c'est parfait pour faire fonctionner les VOT dans leur environnement naturel. Les échos de la patinoire sont plus forts que les résonnances de la caisse des VOT, elles marchent donc à leur plein potentiel :mdr:


Es-tu sûr que ce genre d'intervention, teintée de mépris , soit conforme a la charte ?


Je ne vise pas la personne mais les enceintes VOT dont les défauts font partie des légendes de la hifi.

Les résonnances de la caisse des VOT sont un phénomène connu .....la conception date, c'est connu aussi.....on ne fait pas d'une charrue une bête de course.

Je ne vois pas où est le mépris de parler des défauts d"un produit.?


Mea maxima culpa !
Quid du trollage ?
:charte: :mdr:
tchancayre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:29
  • offline

Message » 21 Sep 2012 8:18

NOIR a écrit:
BPhil a écrit:d'autant qu'une caisse se doit de resonner un peut pour donner ce que l'on appel la vie :oldy:

Le petit y connait pas encore tout ca, mais ca viendra :mdr:


La vie de quoi ? :o

des résonnances ? :lol:

Une enceinte n'est pas un instrument de musique.

Pas la peine que sa caisse vienne polluer le message .


On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est une évidence ... :roll:

Le jour où Adam, ta nouvelle référence encore pour 1 mois ou deux :oops:, aura la même réputation, aura élaboré des produits
mythiques et toujours insurpassés plus de 60 ans après leur conception qu' Altec, on en reparlera...
Tu veux bien ??? :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 8:39

tchancayre a écrit:
NOIR a écrit:
tchancayre a écrit:
NOIR a écrit:
Note que si il possède une patinoire, c'est parfait pour faire fonctionner les VOT dans leur environnement naturel. Les échos de la patinoire sont plus forts que les résonnances de la caisse des VOT, elles marchent donc à leur plein potentiel :mdr:


Es-tu sûr que ce genre d'intervention, teintée de mépris , soit conforme a la charte ?


Je ne vise pas la personne mais les enceintes VOT dont les défauts font partie des légendes de la hifi.

Les résonnances de la caisse des VOT sont un phénomène connu .....la conception date, c'est connu aussi.....on ne fait pas d'une charrue une bête de course.

Je ne vois pas où est le mépris de parler des défauts d"un produit.?


Mea maxima culpa !
Quid du trollage ?
:charte: :mdr:


Même pas je prends la suite du propos qui était juste au dessus du mien.

Par contre, toi tu trolles, là
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2012 8:41

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:
BPhil a écrit:d'autant qu'une caisse se doit de resonner un peut pour donner ce que l'on appel la vie :oldy:

Le petit y connait pas encore tout ca, mais ca viendra :mdr:


La vie de quoi ? :o

des résonnances ? :lol:

Une enceinte n'est pas un instrument de musique.

Pas la peine que sa caisse vienne polluer le message .


On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est une évidence ... :roll:

Le jour où Adam, ta nouvelle référence encore pour 1 mois ou deux :oops:, aura la même réputation, aura élaboré des produits
mythiques et toujours insurpassés
plus de 60 ans après leur conception qu' Altec, on en reparlera...
Tu veux bien ??? :wink:


c'est clair personne ne fait d'aussi belles résonnances. :mdr:

c'est insurpassable. :lol:

Du coup, elles sont devenues mythiques :ohmg:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2012 8:42

NOIR a écrit:
BPhil a écrit:d'autant qu'une caisse se doit de resonner un peut pour donner ce que l'on appel la vie :oldy:

Le petit y connait pas encore tout ca, mais ca viendra :mdr:


La vie de quoi ? :o

des résonnances ? :lol:

Une enceinte n'est pas un instrument de musique.

Pas la peine que sa caisse vienne polluer le message .


Et si........d'ailleurs c'est la base des JBL
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2012 8:44

BPhil a écrit:
NOIR a écrit:
BPhil a écrit:d'autant qu'une caisse se doit de resonner un peut pour donner ce que l'on appel la vie :oldy:

Le petit y connait pas encore tout ca, mais ca viendra :mdr:


La vie de quoi ? :o

des résonnances ? :lol:

Une enceinte n'est pas un instrument de musique.

Pas la peine que sa caisse vienne polluer le message .


Et si........d'ailleurs c'est la base des JBL


C'est pas tant ça , que les résonnances étaient repoussées dans les parties du spectre où elles devenaient inaudibles, donc non génantes.

Tu penses peut être à Klipsch aussi ? Il est vrai que certains modèles étaient conçus avec cette idée que l'ébénisterie concourrait au résultat final grâce à des résonnances maitrisées.

Comme par hasard, ce n'étaient pas les meilleurs
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2012 8:53

NOIR a écrit:
tchancayre a écrit:
NOIR a écrit:
tchancayre a écrit:
Es-tu sûr que ce genre d'intervention, teintée de mépris , soit conforme a la charte ?


Je ne vise pas la personne mais les enceintes VOT dont les défauts font partie des légendes de la hifi.

Les résonnances de la caisse des VOT sont un phénomène connu .....la conception date, c'est connu aussi.....on ne fait pas d'une charrue une bête de course.

Je ne vois pas où est le mépris de parler des défauts d"un produit.?


Mea maxima culpa !
Quid du trollage ?
:charte: :mdr:


Même pas je prends la suite du propos qui était juste au dessus du mien.

Par contre, toi tu trolles, là


Où ?
:roll:
tchancayre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:29
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:11

Noir, pour ta gouverne, des VOT bien misent en oeuvre, ce n'est pas toujours le cas je te l'accorde, ne résonnent pas ... :thks:

De plus, avec les filtres numérique actuels, il est enfantin de régler ces enceintes dans une pièce . :ane:

Même sans ces possibilités, si tu avais écouté les VOT de Jean Hiraga dans les locaux de la NRDS, tu ne pourrais
pas balancer tes affirmations erronées, ça je te l'assure ... :wink:

Le niveau qualitatif était totalement inaccessible pour un système classique, et même pour des monitors de studio
que tu sembles tant apprécier, la barre étant vraiment trop haute pour des HP conventionnels.

Il y avait de la musique, vraiment, mais sais-tu réellement ce que cela veut dire ? :oops:

Tes repères semblent brouillés, car changer de matériel aussi souvent que tu le fais, cela n'aide pas à se faire
une idée de ce qu'est un vrai système de reproduction sonore. :hein:

Tu devrais réécouter des VOT bien réglées, juste pour te donner un but à essayer d'atteindre un jour.
Voilà un vrai défi et un véritable étalon ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:15

Je veux pas dire mais le combat de coq depuis plusieurs pages et sur plusieurs sujet, c'est très fatiguant :evil:

Que fait la police :ane:

Y en a qui ça ferait de bien de prendre des vacances du forum, ça rendrait la lecture des posts plus reposantes et ça leur permettrait de profiter de leur système plutôt que de passer leur temps sur internet .... :roll:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:25

au fait Ducky, le changement de cablage interne de tes bébés est toujours d'actualité :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:26

tubeaddict a écrit:Noir, pour ta gouverne, des VOT bien misent en oeuvre, ce n'est pas toujours le cas je te l'accorde, ne résonnent pas ... :thks:

De plus, avec les filtres numérique actuels, il est enfantin de régler ces enceintes dans une pièce . :ane:

Même sans ces possibilités, si tu avais écouté les VOT de Jean Hiraga dans les locaux de la NRDS, tu ne pourrais
pas balancer tes affirmations erronées, ça je te l'assure ... :wink:

Le niveau qualitatif était totalement inaccessible pour un système classique, et même pour des monitors de studio
que tu sembles tant apprécier, la barre étant vraiment trop haute pour des HP conventionnels.

Il y avait de la musique, vraiment, mais sais-tu réellement ce que cela veut dire ? :oops:

Tes repères semblent brouillés, car changer de matériel aussi souvent que tu le fais, cela n'aide pas à se faire
une idée de ce qu'est un vrai système de reproduction sonore. :hein:

Tu devrais réécouter des VOT bien réglées, juste pour te donner un but à essayer d'atteindre un jour.
Voilà un vrai défi et un véritable étalon ... :mdr:



Je me doute bien que tu es le seul à savoir . :mdr:

Note que ça fait quelques pages que l'on est bien loin du sujet des enceintes de Claude et de leur mise au point dans son local.

On va donc en revenir à la vocation de ce sujet.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

la cour de récréation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Sep 2012 9:26

Sebastien30200 a écrit:Je veux pas dire mais le combat de coq depuis plusieurs pages et sur plusieurs sujet, c'est très fatiguant :evil:

Que fait la police :ane:

Y en a qui ça ferait de bien de prendre des vacances du forum, ça rendrait la lecture des posts plus reposantes et ça leur permettrait de profiter de leur système plutôt que de passer leur temps sur internet .... :roll:


:roll:
tu sais , le forum ,, ça toujours été un peu ça ... :grad: ... :charte: ... :oldy: ... :grr:

là , les smilleys expriment ce que l'on peut lire et rencontrer ... :lol:

on se croirait "" encore "" à l'école "" , avec l'eternel "" eh ben moi , mon papa "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et puis "" bah le mien "" ... :ane:

tout un chacun sachant tout , et bien mieux que les autres ... :zen:

mais bon , faisons avec... :oops:

et puis , par les temps qui courrent , avec une europe au bord du gouffre , et une économie morose , des gens
qui "" croient encore en un dieu "" , et qui sont capable de tout au nom d'une religion !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

c'est bien d'avoir un exutoire sur le topic à ducky ... :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:27

Seb tu ne vas pas pleurnicher alors que ce topic commence à peine à revivre! :o :lol:

Raz le bol du monde des Bisounours!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Sep 2012 9:29

alexandre10 a écrit:au fait Ducky, le changement de cablage interne de tes bébés est toujours d'actualité :wink:


mercredi , je vais chez Cricri , restoraudio , il va me faire le branchement des ventillos du MC 2 1250 , et j'apporte les Kismet's , pour qu'on jette un oeil sur "" ces cables "" ... :wink:

lui , il a un bon cable qu'il utilise dans ce cas , on va voir si c'est judicieux ... :hehe: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:32

aurel a écrit:Seb tu ne vas pas pleurnicher alors que ce topic commence à peine à revivre! :o :lol:

Raz le bol du monde des Bisounours!


;)


Ben le problème c'est qu'ici y a pas de zinc ni le ballon de rouge, sinon j'ai rien contre les querelles de pochetrons à 08 heures du mat :ane:

Mais bon quand je vois certains CJ distribués sur d'autre topics pour moins que ça je reste songeur ... :hehe:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message