Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, djack61, flht, gregdu14, kondor001, marchel, ZEPHYR92 et 100 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2012 20:26

aurel a écrit:Héhé j'ai rien édité du tout!

Oui c'est vrai que j'ai zieuté un peu vite! il n'est pas si audiophile que ca ton MC2! :mdr:

Les Kismet ca fait peur par contre d'aspect! :-? on nage en plein dans l'audiophilie là! :ane: bon après si ca sonne ....
Puis c'est pas parce que c'est rempli comme un oeuf que ca va forcément sonner! et vice versa...


;)


bah , disons que les stratos chez Luc , ont bien fait chanter les jbl 250 TI de Gotlib , et les kappa 9A , et un des premiers RUN des 43XL à Madien n'avait pas été triste non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

pis , chez moi aussi , avec les kappa , les 4435 ... 8)

c'est vide , mais ça distille un bon rendu , et ça tient tout ce qu'on leur colle !!!!!!!!!!!!!!!! :zen:
pour l'edit , j'avais pas vu ta phrase en petit !!!!!!!!!!!!!! :lol:

je l'ai lu qu'en te citant ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2012 20:28

BPhil a écrit:C'est ça que tu voulait emmener chez moi à titre de comparaison avec mes blocs mono????

Ont souffert le martyre car les selfs de choques sont un peut déformé :wtf: :wtf:


:o

je sais pas de quoi tu parles !!!!!!!!!!!! :lol:

je vais avec eux chez Cricri , y me dira quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

je reviens sur ce que tu as "" VU "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :hehe:

les blocs sortent de réglages , ils etaient chez éric's lab , un ex de chez bassi ... :wink:

il a réglé les bias , et il a ajoouté que tout était ok , nickel ... :grad:

donc , je suis surpris que tu me detectes une anomalie ... :oops: :cry:
Dernière édition par ducky7566 le 21 Sep 2012 10:30, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Sep 2012 20:30

gigolo a écrit:
-Comme je disais, rien à espérer sur une paire d'enceinte ambitieuse, mais alors vraiment RIEN de sérieux, c'est juste bon à la rigueur pour faire "mumuse" dans la cuisine en écoutant la radio avec des HP minimalistes de type large bande. Dès qu'il faut de la précision et un peu de rigeur, de tenue, on passe à autre chose...et vite! Ces CJ MV45 et MV50, je n'en garde vraiment pas un souvenir impérissable, beurk!



J'aimerai vraiment avoir une idée de ce que tu appelles une enceinte ambitieuse, juste pour voir si nous avons les mêmes valeurs,
à défaut d'avoir les mêmes goûts ... :roll: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:41

aurel a écrit:Mais c'est pire qu'un ampli audiophile ton bouzin là! :o il est tout plein de vide! :ane:
]


Je souhaite à beaucoup d'ampli audiophile d'être construit comme un MC1250 (taille de l'alim , conception intelligente / modulaire ,etc...)
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Sep 2012 22:13

ducky7566 a écrit:
pour l'edit , j'avais pas vu ta phrase en petit !!!!!!!!!!!!!! :lol:

je l'ai lu qu'en te citant ... :wink:


Aie aie aie! c'est dur de vieillir! :ane:

;)

Dabass, oui c'est du sérieux MC2! c'était juste histoire de taquiner Canard! :P


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2012 23:04

No problemo Aurel... :wink:
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Sep 2012 23:50

tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
-Comme je disais, rien à espérer sur une paire d'enceinte ambitieuse, mais alors vraiment RIEN de sérieux, c'est juste bon à la rigueur pour faire "mumuse" dans la cuisine en écoutant la radio avec des HP minimalistes de type large bande. Dès qu'il faut de la précision et un peu de rigeur, de tenue, on passe à autre chose...et vite! Ces CJ MV45 et MV50, je n'en garde vraiment pas un souvenir impérissable, beurk!



J'aimerai vraiment avoir une idée de ce que tu appelles une enceinte ambitieuse, juste pour voir si nous avons les mêmes valeurs,
à défaut d'avoir les mêmes goûts ... :roll: :wink:


-Par exemple une bonne grosse JBL de la série 43XX ou 44XX (je parle des gros modèles avec des 38 ou 46 cm), ou bien des EVEREST DD55000 ou DD 66000, ou dans la série des K2, etc..On ne parle pas des "petits modèles" type 4312 qui peuvent se satisfaire aisément d'un tube 300B ou encore des enceintes avec des boomers de 15 cm, encore que, même ces dernières, avec peu de rendement, ont souvent besoin d'amplis "d'homme" pour en tirer tout leur jus :roll:

-Le tube n'est pas vraiment la tasse de thé pour qui veut tirer tout le potentiel de ces HP, mais on peut cependant s'en satisfaire en exploitant 20% de leur capacité dès lors qu'on évite les comparaisons sérieuses et si on ne connaît pas autre chose, je le conçois tout à fait.

-Sur ces engins, même le plus petit ML, le moins performant, fait déjà du meilleur boulot (dans le sens juste et honnête, précis comme il se doit, sans coloration abusive et une bonne tenue) qu'un CJ (ou autre) à tubes beaucoup plus onéreux.

-Sur une grosse TANNOY qui peut vite chopper des "sons de tonneau" par manque de maîtrise de l'amplification ce serait idem. Lorsque j'ai eu l'occasion d'écouter ce type de montage chez un particulier, c'était le cas, avec un son bien gras et bien flatteur, caverneux et bouché comme pas permis, manquant totalement d'analyse et de tenue :roll: On sentait bien que l'enceinte aurait pu mieux s'exprimer, mais avec de la cavalerie digne de ce nom...Et là ce n'était même pas une question de puissance insuffisante, il ne faut pas confondre...
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 21 Sep 2012 0:49

gigolo a écrit:
tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
-Comme je disais, rien à espérer sur une paire d'enceinte ambitieuse, mais alors vraiment RIEN de sérieux, c'est juste bon à la rigueur pour faire "mumuse" dans la cuisine en écoutant la radio avec des HP minimalistes de type large bande. Dès qu'il faut de la précision et un peu de rigeur, de tenue, on passe à autre chose...et vite! Ces CJ MV45 et MV50, je n'en garde vraiment pas un souvenir impérissable, beurk!



J'aimerai vraiment avoir une idée de ce que tu appelles une enceinte ambitieuse, juste pour voir si nous avons les mêmes valeurs,
à défaut d'avoir les mêmes goûts ... :roll: :wink:


-Par exemple une bonne grosse JBL de la série 43XX ou 44XX (je parle des gros modèles avec des 38 ou 46 cm), ou bien des EVEREST DD55000 ou DD 66000, ou dans la série des K2, etc..On ne parle pas des "petits modèles" type 4312 qui peuvent se satisfaire aisément d'un tube 300B ou encore des enceintes avec des boomers de 15 cm, encore que, même ces dernières, avec peu de rendement, ont souvent besoin d'amplis "d'homme" pour en tirer tout leur jus :roll:

-Le tube n'est pas vraiment la tasse de thé pour qui veut tirer tout le potentiel de ces HP, mais on peut cependant s'en satisfaire en exploitant 20% de leur capacité et qu'on évite les comparaisons sérieuses, si on ne connaît pas autre chose, je le conçois tout à fait.

-Sur ces engins, même le plus petit ML, le moins performant, fait déjà du meilleur boulot (dans le sens juste et honnête, précis comme il se doit, sans coloration abusive et une bonne tenue) qu'un CJ (ou autre) à tubes beaucoup plus onéreux.

-Sur une grosse TANNOY qui peut vite chopper des "sons de tonneau" par manque de maîtrise de l'amplification ce serait idem. Lorsque j'ai eu l'occasion d'écouter ce type de montage chez un particulier, c'était le cas, avec un son bien gras et bien flatteur, caverneux et bouché comme pas permis, manquant totalement d'analyse et de tenue :roll: On sentait bien que l'enceinte aurait pu mieux s'exprimer, mais avec de la cavalerie digne de ce nom...Et là ce n'était même pas une question de puissance insuffisante, il ne faut pas confondre...


C'est bien ce que je pensais, nous n'avons pas les mêmes valeurs !!! :mdr:

Tes exemples sont de bonnes enceintes dans leur ensemble, seulement, à mon avis, les seules choses remarquables chez JBL, sont certains de
leurs composants pris séparément...

Quand on voit la qualité de leurs caisses et de leurs filtres, c'est vraiment dommage car le potentiel est grandement gâché . :roll:
Je ne parle même pas de Tannoy qui a d'autres carences, mais aussi certaines qualités. :wink:

Au total, même avec des amplis que toi tu estimes parfais pour les alimenter, on est encore très loin de ce que je considère
être un système ambitieux ... :mdr: :wink:

Il faut que tu progresses encore dans ton approche Gigolo, un jour tu sauras peut-être ce qu'est un grand système sur tous les points,
et tu te rendras compte que souvent, seule l'amplification à tubes est susceptible d'en tirer toutes les qualités ... :wink:

Mais pour ça, il faut un peu plus d'expérience des tubes que tu n'en possèdes, tu n'as qu'effleuré le sujet, désolé, ton avis n'est
pas suffisamment crédible ... :wink:

Comme je te le disais plus haut, tu es encore dans le monde de lilliput !!! :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 2:05

oui mais bon tubaddict, n'a jamais fait de montage avec des hp de grave et des concept de l'an 2210
il en est resté au altec lansing, donc il n'ira pas plus loin que ces antiquités :mdr:

la qualité de la caisse quand on vois celle des vot a7 qu'il adore, c'est risible comparé à bien des jbl, à mon avis il ne connais pas très bien les graves tenu d'une main de fer :mdr:

quand à tanoy c'est l'art de faire du coaxial basé sur des concepts vieillots,
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Sep 2012 6:57

dominax a écrit:oui mais bon tubaddict, n'a jamais fait de montage avec des hp de grave et des concept de l'an 2210
il en est resté au altec lansing, donc il n'ira pas plus loin que ces antiquités :mdr:

la qualité de la caisse quand on vois celle des vot a7 qu'il adore, c'est risible comparé à bien des jbl, à mon avis il ne connais pas très bien les graves tenu d'une main de fer :mdr:

quand à tanoy c'est l'art de faire du coaxial basé sur des concepts vieillots,
:wink:


Note que si il possède une patinoire, c'est parfait pour faire fonctionner les VOT dans leur environnement naturel. Les échos de la patinoire sont plus forts que les résonnances de la caisse des VOT, elles marchent donc à leur plein potentiel :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:05

J ai pris l habitude de lire des âneries sur ce sujet,mais la, on atteind des sommets.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:39

NOIR a écrit:
dominax a écrit:oui mais bon tubaddict, n'a jamais fait de montage avec des hp de grave et des concept de l'an 2210
il en est resté au altec lansing, donc il n'ira pas plus loin que ces antiquités :mdr:

la qualité de la caisse quand on vois celle des vot a7 qu'il adore, c'est risible comparé à bien des jbl, à mon avis il ne connais pas très bien les graves tenu d'une main de fer :mdr:

quand à tanoy c'est l'art de faire du coaxial basé sur des concepts vieillots,
:wink:


Note que si il possède une patinoire, c'est parfait pour faire fonctionner les VOT dans leur environnement naturel. Les échos de la patinoire sont plus forts que les résonnances de la caisse des VOT, elles marchent donc à leur plein potentiel :mdr:


Es-tu sûr que ce genre d'intervention, teintée de mépris , soit conforme a la charte ?
tchancayre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:29
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:42

tchancayre a écrit:
NOIR a écrit:
dominax a écrit:oui mais bon tubaddict, n'a jamais fait de montage avec des hp de grave et des concept de l'an 2210
il en est resté au altec lansing, donc il n'ira pas plus loin que ces antiquités :mdr:

la qualité de la caisse quand on vois celle des vot a7 qu'il adore, c'est risible comparé à bien des jbl, à mon avis il ne connais pas très bien les graves tenu d'une main de fer :mdr:

quand à tanoy c'est l'art de faire du coaxial basé sur des concepts vieillots,
:wink:


Note que si il possède une patinoire, c'est parfait pour faire fonctionner les VOT dans leur environnement naturel. Les échos de la patinoire sont plus forts que les résonnances de la caisse des VOT, elles marchent donc à leur plein potentiel :mdr:


Es-tu sûr que ce genre d'intervention, teintée de mépris , soit conforme a la charte ?


Je ne vise pas la personne mais les enceintes VOT dont les défauts font partie des légendes de la hifi.

Les résonnances de la caisse des VOT sont un phénomène connu .....la conception date, c'est connu aussi.....on ne fait pas d'une charrue une bête de course.

Je ne vois pas où est le mépris de parler des défauts d"un produit.?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:51

d'autant qu'une caisse se doit de resonner un peut pour donner ce que l'on appel la vie :oldy:

Le petit y connait pas encore tout ca, mais ca viendra :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:55

BPhil a écrit:d'autant qu'une caisse se doit de resonner un peut pour donner ce que l'on appel la vie :oldy:

Le petit y connait pas encore tout ca, mais ca viendra :mdr:


La vie de quoi ? :o

des résonnances ? :lol:

Une enceinte n'est pas un instrument de musique.

Pas la peine que sa caisse vienne polluer le message .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message