Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 74 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 20 Sep 2012 13:57

ducky7566 a écrit::lol:


poule_dents.jpg
:lol: :ane:


Si c'est de la classeD tu parle, surement :hehe:

Mais l'on doit arrondir les angles, alors on arrondis :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2012 14:03

52gege a écrit:Salut les gars ,
Et bien moi ,je peux vous dire avec ma petite experience que mon leben a tubes 2x15w PP EL84,hormis la puissance ,mais la patee a mon harman hk990 2x150w et ce sur tous les autres criteres :roll: :wink:



J'ai vécu la même chose avec mes JmLab 920.1 de l'époque! après plusieurs années de test intensifs (et décourageants) d'amplis en tout genre, pro y compris (Chevin, Crown MT, BGW, Zeck, QSC, ect) pour ne citer qu'eux... un simple tubar d'EL34 de 30W (un intégré Tesla Edgar) avait mis tout ce beau monde KO sur tout les critères! :o
Enfin un grave profond avec de la matière et de la consistance, une de ces richesses et transparence sur les cordes et tous les instrus en général!! une profondeur de scène de doux dingue avec toutes ces micros informations, un plaisir d'écoute irremplacble à mes oreilles!! j'étais vraiment plongé dans la musique!
Bref un sentiment de réalisme qu'aucun autre totor ne m'a jamais proccuré!
Je n'en utilise plus aujourdhui par faute de moyen financier, j'ai dailleurs vendu mon Tesla Edgar il y a deux semaines ( :cry: ) , mais je sais qu'on fond de moi j'y reviendrai surement dans quelques années, quand les finances iront mieux, avec des modèles de courses!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2012 14:12

GG14 a écrit:
En plus de cela avec une très large bande passante, une tenue parfaite des HP, une image stéréo parfaitement stable, en largeur, en profondeur,
tu sais, le truc que les totors ne savent qu' effleurer, sans parler de la richesse de timbres, la transparence, la dynamique bien plus proche
de la réalité, enfin bref, toutes ces choses que tu penses avoir chez toi, mais en mode lilliputiens ... :mdr: :wink:


+1

D'accord aussi pour les EL84 question musicalité. J'en avais entendu à la maison de l'audiophile. PLatine vynile Bourdereau, pultec, ampli PP d'EL84 poussant des enceintes à base d'HP ALTEC en "armoire normande" dont bien sûr des 38. A niveau civilisé dans un local de taille "normale" pour la majorité des audiophiles, ( Je ne parle pas du stade de France ou de Bercy) j'avais trouvé çà plutôt bien.
J'ai ci-dessus amorcé la discussion sur la taille du local d'écoute, et pour avoir entre 80 et 90 dB/moyen au fauteuil dans un local normal d'habitation, les puissances en jeu vont être autour du watt pour le 38 et des 100 milliwatts pour la compression. Donc pas la peine d'avoir des monstres.

GG



-Tiens, tu fais bien d'en parler de ce type de montages, des EL84, des EL34, etc.. j'ai eu deux amplis CJ qui utilisaient 2 x 2 EL 34 (2 x 45 watts misérables et minimalistes), c'était des timbres "de putes", aucune précision, un flou artistique permanent, une scène sonore misérable d'étroitesse, tous les disques sonnaient avec la même caricature, une incapacité totale à driver même la partie haute des 4345 (les 3 voies du haut), sans compter un changement régulier des tubes à ne pas oublier, bref, circulez, on est dans la caricature la plus "daubique" qui puisse exister avec ça.. :oldy: Quand au grave, on n'en parle même pas à ce niveau tellement il est "dans le caniveau" comparé aux autres amplis :roll:

-Comme je disais, rien à espérer sur une paire d'enceinte ambitieuse, mais alors vraiment RIEN de sérieux, c'est juste bon à la rigueur pour faire "mumuse" dans la cuisine en écoutant la radio avec des HP minimalistes de type large bande. Dès qu'il faut de la précision et un peu de rigeur, de tenue, on passe à autre chose...et vite! Ces CJ MV45 et MV50, je n'en garde vraiment pas un souvenir impérissable, beurk!

-On ne peut rien espérer de valable sur un système de haut niveau avec ces bouzins, vraiment rien de rien, et pourtant, j'en ai eu durant des années pour faire des essais dans tous les sens en parrallèle avec d'autres produits, ils se font coiffer "direct" (net et sans bavure) par le moindre ampli totor construit un peu sérieusement..

-Leur principal problème est que, comparé par exemple à un classe A, le son est flou, instable, manquant de précision, et même sans tirer sur la puissance, c'est un problème de conception, de fonctionnement, on écoute "de la soupe" :roll: Certains aiment, d'autres n'ont pas ce concept de la haute fidélité...
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 20 Sep 2012 14:52

D'accord pour ce qui est du MV 45 qui donnait dans le flou artistique aguicheur (mais ça peut plaire..)
Le MV 50 était d'un tout autre calibre et se comportait tellement différemment d'un jeu de tubes à l'autre qu'il est difficile d'être catégorique à son sujet.
perso , je le trouvais excellent avec des 6CA7 Sovtek de l'époque. Minable avec des EL 34 Mullard (qui sont pourtant tellement à la mode..)
D'ailleurs , l'opinion commune à son sujet n'est pas si mauvaise que ça. Et un MV 50 trouve bien vite preneur quand il est (rarement) offert à la vente.
Christian , ton style est unique..On te reconnait immédiatement... :mdr: :mdr:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:32

On avance, GIGOLO, puisque tu parles de JBL 4345. Ces grosses bêtes là en passif ont besoin d'un ampli puissant avec des pointes en courant monstrueuses. JMF fait un ampli avec 300A de courant en crête.
Mais ce qui vaut pour tes JBL, n'est pas forcément transposable ailleurs.

Dis tu qu'un tracteur agricole est une bouse par rapport à une ferrari? Suivant l'utilisation, il y aura forcément un des 2 véhicules à la ramasse et qui sera une bouse dans l'usage considéré.


GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

en parlant d'amplis !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2012 19:36

en parlant d'amplis , ce week end , je me suis un peu "" occupé "" du mien ... :P

j'ai ouvert le MC 2 , et j'ai jeté un oeil ... :roll:
et puis , j'ai pris ma boite à zoutils , et j'ai gentillement attaqué le bébé ... :oops:

j'avais commandé et reçu les ventillos que Pos m'a conseillé ... :thks:
donc , pour faire le + vite possible avec "" Cricri "" , chez qui je dois me rendre pour la partie éléctrique , et dans l'optique de faire 1 seul aller retour chez lui , j'ai fais le remplacement des ventillos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_2380.jpg
IMG_2380.jpg (34.73 Kio) Vu 240 fois


IMG_2381.jpg
IMG_2381.jpg (47.19 Kio) Vu 240 fois


IMG_2382.jpg
IMG_2382.jpg (45.84 Kio) Vu 240 fois


IMG_2383.jpg
IMG_2383.jpg (35.28 Kio) Vu 240 fois


IMG_2384.jpg
IMG_2384.jpg (31.74 Kio) Vu 240 fois
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2012 19:37

au passage , avec cet ampli ... :lol: 8) plus trops de question à se poser ... :wink:

IMG_2385.jpg
IMG_2385.jpg (41.74 Kio) Vu 237 fois


IMG_2386.jpg


IMG_2387.jpg
IMG_2387.jpg (39.48 Kio) Vu 237 fois


IMG_2388.jpg
IMG_2388.jpg (33.11 Kio) Vu 237 fois


une jolie "" petite alime "" ... :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:46

michof a écrit:D'accord pour ce qui est du MV 45 qui donnait dans le flou artistique aguicheur (mais ça peut plaire..)
Le MV 50 était d'un tout autre calibre et se comportait tellement différemment d'un jeu de tubes à l'autre qu'il est difficile d'être catégorique à son sujet.
perso , je le trouvais excellent avec des 6CA7 Sovtek de l'époque. Minable avec des EL 34 Mullard (qui sont pourtant tellement à la mode..)
D'ailleurs , l'opinion commune à son sujet n'est pas si mauvaise que ça. Et un MV 50 trouve bien vite preneur quand il est (rarement) offert à la vente.
Christian , ton style est unique..On te reconnait immédiatement... :mdr: :mdr:


sait pas qui a tord ou raison mais un proprio de MV50 m'avait contactée pour un simple ml 27, trouvant celui cis plus transparent plus précis, et surtout plus musicale, ampli qui est le bas de gamme ml tout de même, un gars du vert qui avait semble t'il honte de passer au transio, cela s'était passer en MP.

J'ai de plus un gros doute sur ta capacité d'écoute, me rappel encore de ton ridicule CR sur un certain ampli en classed, depuis ce jour la, me méfie de fé que tu dit et préfère attendre que tu ré atterisse en douceur.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:47

Mais c'est pire qu'un ampli audiophile ton bouzin là! :o il est tout plein de vide! :ane:

Blague à part pas mal ton bricolage pour quelqu'un qui n'y connait rien comme tu dis souvent! :D


;)


PS: As tu essayé de le rebrancher pour voir si il fonctionne toujours? :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:48

Fait attention au remontage, suivant ou passe les câbles de masse, il y a plus ou moins de buzz.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2012 19:57

aurel a écrit:Mais c'est pire qu'un ampli audiophile ton bouzin là! :o il est tout plein de vide! :ane:

Blague à part pas mal ton bricolage pour quelqu'un qui n'y connait rien comme tu dis souvent! :D


;)


PS: As tu essayé de le rebrancher pour voir si il fonctionne toujours? :ko:


ah , je m'aperçois que tu as édité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: t'en remets une couche !!!!!!!!!!!!!! :cry:

alors , le MC 2 1250 est tout , sauf vide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
là , il manque 1bloc , forcement , ça dégarnit ... :lol:

IMG_2245.jpg
IMG_2245.jpg (43.15 Kio) Vu 234 fois


IMG_2246.jpg
IMG_2246.jpg (47.39 Kio) Vu 234 fois


IMG_2247.jpg


tu vois , c'est quand meme bien rempli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

et non , je l'ai pas rebranché ... :-? les ventillos ne sont pas branchés , je vais mercredi chez Cricri , c'est lui qui fait ça ... :zen:

:roll: on verra si "" ça fonctionne "" ... :lol: et dans le bon sens ... :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

oki !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2012 19:59

stephane092 a écrit:Fait attention au remontage, suivant ou passe les câbles de masse, il y a plus ou moins de buzz.

Stéphane


:thks:

merci steph ... :wink: si besoin , on les "" ré-alignera , avec Christian , mais , j'ai véillé à bien les centrer ... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

et puis !!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2012 20:03

aurel a écrit:Mais c'est pire qu'un ampli audiophile ton bouzin là! :o il est tout plein de vide! :ane:

Blague à part pas mal ton bricolage pour quelqu'un qui n'y connait rien comme tu dis souvent! :D


;)


PS: As tu essayé de le rebrancher pour voir si il fonctionne toujours? :ko:


en parlant de vide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

IMG_1985.jpg
IMG_1985.jpg (45.48 Kio) Vu 233 fois


ça , au dessus , c'est l'interieur d'un de mas Kismet's ... :lol:

en dessous , c'est l'interieur de mes ex STRATOS MONO EXTREME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ane:

IMG_0723.jpg
IMG_0723.jpg (48.21 Kio) Vu 233 fois


et quand tu vois et entend comment ça """ marche """ ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Sep 2012 20:17

Héhé j'ai rien édité du tout!

Oui c'est vrai que j'ai zieuté un peu vite! il n'est pas si audiophile que ca ton MC2! :mdr:

Les Kismet ca fait peur par contre d'aspect! :-? on nage en plein dans l'audiophilie là! :ane: bon après si ca sonne ....
Puis c'est pas parce que c'est rempli comme un oeuf que ca va forcément sonner! et vice versa...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2012 20:22

C'est ça que tu voulait emmener chez moi à titre de comparaison avec mes blocs mono????

Ont souffert le martyre car les selfs de choques sont un peut déformé :wtf: :wtf:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message