Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: condor64000, euch08, MrBond et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 29 Oct 2011 10:21

OK je vais attendre un peu avant de le MP :P

Pourquoi pas changer l'alim du V-DAC qui semble un peu faiblarde... mais bon 150 € l'alim pour un DAC que j'ai acheté neuf 129 € :roll:
Pourquoi pas le tweaker :wink: je dois déjà le faire sur ma carte son :idee:

ducky7566 a écrit:remontes un peu ou fouines un peu le topic , et demande aussi à notre bon :oldy: Pat95 !!!!
il a changé son alim , et peut etre aussi les capas ... :roll: , comme Sypher l'indique ... :wink:

Pat a changé d'enceintes :o
Elle était trop facile celle là :lol:
Bon OK je sors... :hehe:

Sinon je vais recevoir des adaptateurs RCA pour enfin intégrer mon SP16 dans mon système :D
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

alim de "" luxe "" !!!!!!!!!!!

Message » 29 Oct 2011 10:27

:roll: ouai , ça peut sembler chère mais bon... :wink:
je préfère un modèle tip top et pas laid comme un c u l ... 8)
je suis comme ça... :P dejà que je dois supporter ma gueule dans le mirroir ... :lol: :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Nov 2011 0:24

:P
ce soir , j'ai completement désinstallé tout mon système !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :x

j'ai tout "" réinstallé "" en lieu et place de mon ex matos , vite fait , enfin presque 3 heures et un peu en provisoire... :hehe: :-?

un grand besoin de peaufiner tout ça... :hehe: refaire un pti caisson pour les lec cd , ou mettre une planche , mais , j'ai ( :x :evil: ) coupé celle d'avant !!!!!!!!!!!!!!!!!
à plus qu'à racheter une... :cry:
bref , j'avais l'impression d'avoir une moins belle image et scène sonore , perdu cette enveloppe - ambiophonnie que j'aimais tant dans ma pièce... :roll: :(

et ceci , depuis que j'avais installé mes electros sur la cheminée , au milieu du mural !!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

... suite ( trops de smilleys !)

Message » 03 Nov 2011 0:25

:lol:
j'ai tout débranché , j'en ai profité pour permuter les tubes dans mon préamp , j'ai galérer la misère avec touts ces put1 de cables , éssayé de faire au mieux pour ce soir , et hop , contact !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:o 8)
en prime impression , c'est le kiff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à controller demain , mais dejà , j'ai retrouvé cette enveloppe , cette focalisation du son , parfois , plein centre ... 8)
le dialogue entre les enceintes est "" redevenu "" tip top , comme si le meuble que j'avais fait "" bloquait "" un peu le son... :evil:

bref , j'ai du taf pour calculer les passages de cables , percer , afin que secteurs , moduls et HPS ne se touchent ni ne se croisent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

mais , c'est pour la bonne cause ... :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:22

bobim a écrit:
ducky7566 a écrit:
bobim a écrit:t'en es où dans le rodage ?
il est déjà passé pour corriger et règler in situ ?


oui , Willy est passé controler le problème rencontré... 8) problème accentué fortement par certains cd que je venais d'acheter à ce moment là , des duos ou trios , et du fait de l'ameublement de la pièce ... :hehe:

un petit écart de rendu sur une enceinte , corrigé en 15 minutes... :o

pour le rodage , ce sont surtout le grave et le bas medium qui ont un gros besoin de travailler , pour s'assouplir et se delier... :oops: ils sont raides comme la justice !!!!!!!!!!!
cela se fera dans le temps , mais c'est dejà un rendu plus que sympa... 8)
le seul problème , c'est ma pièce et fonction , je ne peux pas profiter pleinememnt de ce que mon set peut m'offrir , ça , je le savais , mais , c'est encore plus frustrant avec le super potentiel des 4344XL... :x

je verrai aussi , quand des forumeurs et collègues, passeront pour une tite écoute , à travailler sur le placement des bébètes ... :roll:
là ou elles sont , je sais bien que ce n'est pas le top , un peu engoncées dans les niches , mais je ne peux pas faire autrement... :-?

à plus qu'à bosser d'arrache pied pour me trouver un jour , une petite maisonnette de plein pied , mais avec une belle pièce principale !!!!!!!!!!!! :hehe:

je l'aurai un jour , je l'aurai ... :oldy:


je te conseille le cd de rodage de jmr qui permet si tu les mets face à face tes enceintes et surtout en opposition de phase de tout roder sans trop déranger les voisins
un seul conseil avec : prudence sur le volume
je parle de ce cd:
Image


à éviter absolument, si l'on veux des pics dans la bande audio et fractionner le HP c'est ideal :mdr: :mdr: :mdr:

tout comme le rodage il se fait a tres bas niveau jamais à niveau moyen ou fort, nous sommes bien d'accord qu'il faut roder la suspension, dans ce cas c'est a tres bas niveau, car le rodage ne concerne que les micros deplacement de celui ci a pas autrement :oldy:

Cddt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:56

tu fractionnes les membranes avec un cd toi maintenant ? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:28

Un HP neuf à une suspension raide de raide, le fait de mettre beaucoup de niveau pensant que c’est bon pour le rodage tire beaucoup sur la suspension, ce qui peu dans certain cas surtout dans les gros HP de plus de 38 cm déformer le cône.

Créant des fractionnements dans celui ci, ce qui se traduit par un effacement total de certaine fréquence à la longue, c’est mécanique je ne vois pas ce qu’il y a de risible. :mdr: :hein: :hein:

Un bon rodage est de mettre un tout petit niveau pour ne roder que la suspension sur les micros déplacements l’assouplir sans endommager le HP et surtout pas le comme font souvent les bourrins en les mettant face à face à donf !!!

Décidément il faut tout t’expliquer toi :hein:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:30

c'est clair qu'il y a certains trucs qu'il faut m'expliquer :hein: :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

magic cd ...

Message » 03 Nov 2011 20:43

je l'ai commandé et recu ce matin ... :wink:

j'ai bien lu la notice , histoire de pas faire de bourdes , et bien tout capté ... :hehe:

bon , en gros , ça emet des fréquences , du plus bas au plus haut .
on te recomande de demarer volume à zero , et de monter le volume progressivement sur le morceau numero 1 , on te dit que les cones HP grave vont se deplacer rapido , et que ( :lol: )
dés l'apparition du moindre talonnement , réduire le volume ... :oops: :mdr:

bref , j'ai demarer le cd , et monter doucement le volume... :roll:

les 46 ne bougeaient pas trops , les suspensions gigotaient un peu , mais , dejà , l'onde de graves etait plus que perceptible , presque genante... :roll: :-?
les hps ne faisaient pas du tout le yoyo , loin de là... :wink:

j'ai baissé d'un cran , regardé que ça bougeait quand meme et laisser tourner... 8)

j'imagine bien que si certains poussent un peu trop fort , ça peut éventuellement génerer des apparitions d'ovnis !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

moi , je vais l'utiliser un peu , et moderato , faire remuer un chti peu les multiplis , mais , cool... :zen:
quand j'écoute de la musique , je ne les vois quasi pas bouger... :o

faudra que j'observe un peu quand je mettrai un peu le son ... :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Nov 2011 20:51

avant de faire réellement bouger tes 46cm, l'immeuble se sera fissuré :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

à propos !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Nov 2011 21:08

NOIR a écrit:avant de faire réellement bouger tes 46cm, l'immeuble se sera fissuré :mdr:


:oops: en parlant de ça , on vient d'avoir "" très chaud "" , dans le quartier... :hein: :hehe:

il y a 15 jours , un "" detendeur "" à lacher sur le reseau , et un très gros coup de surpression sur tout le réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
dans mon imeuble , on m'a appelé because ça puait le gaz au 4 eme... :oops:
j'ai vite coupé gaz , ouvert fenètres !!!!
au 3 eme , le chauffe eau crachait des flammes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

bref , on a eu chaud... :-? ce soir seulement , le gaz à été remis , on aurait cru le quartier en guerre , des tranchées partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
mais , je controlerai l'etat des 2 batiments bientot , avec un peu de "" graves ""... :adieu:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:25

BPhil a écrit:Un HP neuf à une suspension raide de raide, le fait de mettre beaucoup de niveau pensant que c’est bon pour le rodage tire beaucoup sur la suspension, ce qui peu dans certain cas surtout dans les gros HP de plus de 38 cm déformer le cône.

Créant des fractionnements dans celui ci, ce qui se traduit par un effacement total de certaine fréquence à la longue, c’est mécanique je ne vois pas ce qu’il y a de risible. :mdr: :hein: :hein:

Un bon rodage est de mettre un tout petit niveau pour ne roder que la suspension sur les micros déplacements l’assouplir sans endommager le HP et surtout pas le comme font souvent les bourrins en les mettant face à face à donf !!!

Décidément il faut tout t’expliquer toi :hein:

Cdt Philippe


où ai je écris qu'il fallait mettre la gomme ?

ce cd permet de roder parfaitement une enceinte à une seule condition de respecter les consignes pour éviter que tout type de hp à volume débile soit défintivement détruit
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:40

'spèce de fractionneur de membranes :evil: :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:48

:mdr: jamais

j'adore ses enceintes et j'ai adoré son aventure :love:
je n'espère qu'une chose c'est de les entendre un de ces quatre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:45

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:avant de faire réellement bouger tes 46cm, l'immeuble se sera fissuré :mdr:


:oops: en parlant de ça , on vient d'avoir "" très chaud "" , dans le quartier... :hein: :hehe:

il y a 15 jours , un "" detendeur "" à lacher sur le reseau , et un très gros coup de surpression sur tout le réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
dans mon imeuble , on m'a appelé because ça puait le gaz au 4 eme... :oops:
j'ai vite coupé gaz , ouvert fenètres !!!!
au 3 eme , le chauffe eau crachait des flammes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

bref , on a eu chaud... :-? ce soir seulement , le gaz à été remis , on aurait cru le quartier en guerre , des tranchées partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
mais , je controlerai l'etat des 2 batiments bientot , avec un peu de "" graves ""... :adieu:


Ouaip !

Moi en ce moment, c'est le masque et le tuba ... :hein:
Je retrouve pas mes palmes :grr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message