Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 78 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 18 Sep 2012 20:44

Cela a le merite d'etre clair :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 18 Sep 2012 20:58

BPhil a écrit:
tubeaddict a écrit:
BPhil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:

Exactement ,concernant la pure classe A ,ce n'est pas du tout ce qui permet d'avoir une excellente tenue du grave.
Celà est des plus flagrant lorsque vous faites le test en biamplification ,que vous dédiez l'ampli pure classe A uniquement au registre grave et que vous changez ensuite pour un ampli classe AB ou classe D.En pure classe A ,le grave devient caverneux à haut niveaux et traine sous les 60hz,alors qu'il reste propre avec les autres classe AB et D de forte puissance.
Lap lupart ne s'en rendent pas compte ,car ils utilisent leur ampli classe A en full range;mais en biamp ,c'est flagrant.


c'est ce que je me disais aussi il n'y a pas si longtemps que cela, mais car il y a un mais certain classeA arrive à allez aussi vite que les classeB, pour l'avoir entendus, mais ce genre d'ampli se fait rare, à nous de bien les choisirs voila tout.

Cdt Philippe


Mon Hiraga 20 watts classe A est assez rapide, et surtout, adapté à ma charge de grave, vu qu'il avait été conçu pour ... :wink:
Mais je préfère encore largement mes amplis à loupiotes qui vont bien plus loin, AMHA ... :wink:


Malheureux j’en ais eut un, un simple Krell KSA50s lui met une taule comme ce n’est pas permit.

Un petit pass Alphé lui en met une en passant, bref la liste est longue….

Me souvient l’avoir vite revendu, surtout a cause de son grave boursouflé, tout le temps boursouflé, toujours boursouflé, bref n’en parlons plus…..

Cdt Philippe


Oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas spécialement un bon ampli, sauf que, il est magistral sur des charges et HP Altec, ce pour quoi il fut conçu !!! :grad:

Il se comporte presque comme un ampli à tubes et a un facteur d'amortissement somme toute assez faible, d'où son manque d'universalité ... :wink:

Et oui, toujours le bon ampli, au bon endroit ... :wink:
Cela vaut le coup de bien rechercher et de bien tester.
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 22:42

Pour moi la hiérarchie reste la même, premier tube triode, second classeA, troisième classed.


Je plussoie à cette proposition, bien que n'ayant jamais écouté un classe D. Une paire de loupiote (300B) dans le médium aigu sur une compression ça pousse très fort et semble sans limite. Les oreilles commandent parfois de baisser le volume eu égard la dynamique.
Un ampli classe AB, triple PP de MOSFET SJ162/SK1058 et alimentation surpuissante tient les 38 TAD sans aucun problème. Je pourrais même reprocher un grave plutôt sec, mais ce n'est pas vraiment un défaut. C'est mieux qu'un grave qui se répand sur la moquette.

GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 18 Sep 2012 23:08

Ton montage SE 300 B avance, GG ? :wink:

Il y a mieux que la 300B dans le médium, mais c'est encore plus marginal et moins puissant ... :wink:

Franchement, la classe D est intéressante dans le grave pour sa vitesse et sa tenue, mais elle manque cruellement de poids, à mon avis ... :roll:
Dans le médium c'est assez proche d'une triode, sans arriver encore au même niveau, mais c'est assez bluffant ... 2 minutes !!! :mdr:
Dans l'aigu, joker, va falloir bosser encore un peu messieurs les ingénieurs ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 19 Sep 2012 4:44

:lol: ...........Je suis content de moi....d'avoir remis 100 balles dans le bastringue....le forum est redevenu animé comme aux belles heures du topic JBL :oops: :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Sep 2012 7:32

ca tourne bien en effet du moment que tout le monde se respect et expose leurs points de vues sans taper c'est le pieds totale :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 19 Sep 2012 8:35

BPhil a écrit:ca tourne bien en effet du moment que tout le monde se respect et expose leurs points de vues sans taper c'est le pieds totale :ane:



:hehe: :roll: ouai !!!!!!!!!!!!!! :-?

mais , de toutes manières , vous avez que du Matos de mer-de , des amplis de fi-otes , des sources de taf-ioles , sans parler de vos enceintes
d'eu-nuques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: et de vos choix et gouts musicaux à ger-ber ... :x :hein:

:roll: oui , il y a quand mème un bon esprit !!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:18

BPhil a écrit:Quand je pense que sur certain ampli transio y mette des transfos de sorties la même chose qu'un tube, jamais compris pourquoi ta une idée??


-ça donne une densité supplémentaire au son, un peu plus de matière, de coffre, c'est très plaisant, mais au prix d'autres inconvénients (perte de rapidité, de transparence)
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:43

tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
-la platine TD (HDG)+ cellule MC de course reliée à un transfo "de course" VECTEUR (le gros monstre), attaquant l'étage phono AR à tubes
-la même platine TD (même cellule MC, tout pareil), attaquant un étage phono complet ML 25 (totor), relié ensuite sur l'étage ligne du même SP11MKII

-Résultat: terrassement sans appel en terme de "justesse" d'équilibre, de pouvoir d'analyse (énorme déficit!), de véracité, de l'ensemble transfo VECTEUR + côté étage phono tubes de l'AR SP11 littéralement "DANS LES PAQUERETTES" en comparaison de l'autre attelage :mdr:



Au fait, Gigolo, peux-tu m'en dire plus sur le gros transfo Vecteur, je ne le connais pas ?
Est-ce le Vecteur fabricant français d'amplis ou un autre ?


-C'est bien le transfo énorme du fabricant français qui est très réputé, un des meilleurs :wink: . Pour ce que tu dis sur le pouvoir analytique, on peut te répondre la même chose, il faut être un peu sérieux, sur un message complexe, en terme de définition, le tube est immédiatement largué "à des années lumières" de ce qu'on sait faire avec le totor.

Tant qu'on est dans un message simple, genre BRASSENS avec une guitare sèche qui chante et joue tranquillement, ça se passe bien, mais que tu passes un message compliqué à plusieurs instruments qui exigent maîtrise et autorité, le tube arrondi les angles et bouffe un max de micro-informations, de détails, d'ambiance, etc...il détériore toujours le rapport signal/bruit, et sur du haut rendement "digne de ce nom", comme tu dis si bien (100db/1W/1m) c'est même encore plus flagrant car on ne fait que mettre en valeur surtout, tous les défauts du tube..

Il faut arrêter d'être fixé et savoir ouvrir les yeux, les tubes c'est très plaisant pour faire joujou "dans sa cour", mais dès qu'on veut alimenter une installation ambitieuse avec des niveaux sonores un peu plausibles et de la "justesse", avec la maîtrise des attaques transitoires, etc..il devient largement le "maillon faible" à proscrire le plus vite possible. J'en connais plus d'un qui sont passés du tube à la classe D sans jamais pouvoir revenir en arrière pour des gros systèmes...Alors, pour ma part, je n'en suis pas là, car j'adore l'analogique, mais rester dans le "tout transistor" a été pour moi un gros pas en avant dans la stabilité, la définition, etc..J'ai attendu longtemps avant de me séparer de mon dernier tube, je suis revenu plusieurs fois à des essais qui n'ont toujours fait que confirmer une évidence, et ensuite j'ai fini par larguer tout ça sans le moindre regret.

Un gros système avec du full tube, c'est TOUJOURS des capacités limitées pour un maximum d'emmerdes, et je ne suis pas mûr pour le montage large bande minimaliste de quelques watts avec un 300B (pratiquement le seul tube réellement "noble" à mes oreilles :ohmg: , mais avec des capacités très limitées et donc capable d'alimenter bien peu de choses :roll: ), c'est juste un jouet pour les enfants ou les "p'tits vieux" :ane:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:48

52gege a écrit:
dabass a écrit:Ce n'est que mon avis , mais on lit n'importe quoi içi concernant les amplis.

Les class D qui ont leur proc qui s'écroule sur des musiques complexes , Bphil si tu pouvais dévelloper et nous expliquer le pourquoi du comment, ce serait intéressant pour la communauté.

Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.

Le tube , j'en parle pas , j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir un jour , mais j'en écouté plusieurs fois , sur plusieurs paires d'enceintes Tannoy ,]notemment ] je n'ai pas remarqué de grave moue ou quoi que ce soit qui pouvait être génant.[/color]

Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.


+1, j'ai ecoute aussi pas mal d'amplis chez hifiatubes sur des tannoy ,klipsch heritage etc... :roll: c'etait tout sauf mou dans le grave :wink:



-Même si on vous croit sur ce ressentit perso, tant qu'on ne fait aucune comparaison sérieuse à l'instant T en temps réel dans la même installation, car tout est relatif, ce genre de propos n'a aucune valeur tant il peut être interprêté différemment, tout simplement....
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:51

gigolo a écrit:
tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
-la platine TD (HDG)+ cellule MC de course reliée à un transfo "de course" VECTEUR (le gros monstre), attaquant l'étage phono AR à tubes
-la même platine TD (même cellule MC, tout pareil), attaquant un étage phono complet ML 25 (totor), relié ensuite sur l'étage ligne du même SP11MKII

-Résultat: terrassement sans appel en terme de "justesse" d'équilibre, de pouvoir d'analyse (énorme déficit!), de véracité, de l'ensemble transfo VECTEUR + côté étage phono tubes de l'AR SP11 littéralement "DANS LES PAQUERETTES" en comparaison de l'autre attelage :mdr:



Au fait, Gigolo, peux-tu m'en dire plus sur le gros transfo Vecteur, je ne le connais pas ?
Est-ce le Vecteur fabricant français d'amplis ou un autre ?


-C'est bien le transfo énorme du fabricant français qui est très réputé, un des meilleurs :wink: . Pour ce que tu dis sur le pouvoir analytique, on peut te répondre la même chose, il faut être un peu sérieux, sur un message complexe, en terme de définition, le tube est immédiatement largué "à des années lumières" de ce qu'on sait faire avec le totor.

Tant qu'on est dans un message simple, genre BRASSENS avec une guitare sèche qui chante et joue tranquillement, ça se passe bien, mais que tu passes un message compliqué à plusieurs instruments qui exigent maîtrise et autorité, le tube arrondi les angles et bouffe un max de micro-informations, de détails, d'ambiance, etc...il détériore toujours le rapport signal/bruit, et sur du haut rendement "digne de ce nom", comme tu dis si bien (100db/1W/1m) c'est même encore plus flagrant car on ne fait que mettre en valeur surtout, tous les défauts du tube..

Il faut arrêter d'être fixé et savoir ouvrir les yeux, les tubes c'est très plaisant pour faire joujou "dans sa cour", mais dès qu'on veut alimenter une installation ambitieuse avec des niveaux sonores un peu plausibles et de la "justesse", avec la maîtrise des attaques transitoires, etc..il devient largement le "maillon faible" à proscrire le plus vite possible. J'en connais plus d'un qui sont passés du tube à la classe D sans jamais pouvoir revenir en arrière pour des gros systèmes...Alors, pour ma part, je n'en suis pas là, car j'adore l'analogique, mais rester dans le "tout transistor" a été pour moi un gros pas en avant dans la stabilité, la définition, etc..J'ai attendu longtemps avant de me séparer de mon dernier tube, je suis revenu plusieurs fois à des essais qui n'ont toujours fait que confirmer une évidence, et ensuite j'ai fini par larguer tout ça sans le moindre regret.

Un gros système avec du full tube, c'est TOUJOURS des capacités limitées pour un maximum d'emmerdes, et je ne suis pas mûr pour le montage large bande minimaliste de quelques watts avec un 300B (pratiquement le seul tube réellement "noble" à mes oreilles :ohmg: , mais avec des capacités très limitées et donc capable d'alimenter bien peu de choses :roll: ), c'est juste un jouet pour les enfants ou les "p'tits vieux" :ane:


C'est fou, je suis presque d'accord avec ça. :o

Sauf juste sur le fait que les amplis en classe d ne sont pas numériques. Ce sont des amplificateurs analogiques comme les classe A/B
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:53

BPhil a écrit:ca tourne bien en effet du moment que tout le monde se respect et expose leurs points de vues sans taper c'est le pieds totale :ane:


-Oui, il suffit juste de sortir le fouet et de remettre un peu d'ordre de temps en temps, sinon ça part vite en dérive et il faut savoir remettre les pendules à l'heure :mdr:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 19 Sep 2012 13:27

Il faut arrêter d'être fixé et savoir ouvrir les yeux, les tubes c'est très plaisant pour faire joujou "dans sa cour", mais dès qu'on veut alimenter une installation ambitieuse avec des niveaux sonores un peu plausibles et de la "justesse", avec la maîtrise des attaques transitoires, etc..il devient largement le "maillon faible" à proscrire le plus vite possible. J'en connais plus d'un qui sont passés du tube à la classe D sans jamais pouvoir revenir en arrière pour des gros systèmes


Tu as le droit de le penser, mais as tu déjà écouté un ampli tube bien construit sur la partie de bande qui lui convient le mieux c'est à dire à partir du haut grave jusqu'à l'extrême aigu.
Sur l'infra et le grave on est d'accord, le tube est incapable de tenir les 38.

Quant à la classe D, la manière de traiter le signal me hérisse. Ormis leur excellent rendement, et leur fonction de hacheur voilà ce que dit wikipédia :

"Les amplificateurs de classe D utilisent la modulation de largeur d'impulsion, la modulation de densité d'impulsions ou des formes plus avancées de modulation comme la modulation Sigma delta27. Le signal d’entrée est converti en une série d’impulsions dont la valeur moyenne est directement proportionnelle à l’amplitude du signal à l’instant considéré."

Je suis curieux de savoir ce que deviennent les micro signaux, respectés dans le cas d'ampli tube, avec ce genre d'ampli. N'assiste t'on pas à une simplification du signal comme initié par me MP3?

Je sens que ça ne va pas plaire mais tant pis, et j'aimerai bien en passer un à la torture avec géné BF + oscillo.

Bien cordialement quand même.

GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 19 Sep 2012 14:26

gigolo a écrit:
52gege a écrit:
dabass a écrit:Ce n'est que mon avis , mais on lit n'importe quoi içi concernant les amplis.

Les class D qui ont leur proc qui s'écroule sur des musiques complexes , Bphil si tu pouvais dévelloper et nous expliquer le pourquoi du comment, ce serait intéressant pour la communauté.

Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.

Le tube , j'en parle pas , j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir un jour , mais j'en écouté plusieurs fois , sur plusieurs paires d'enceintes Tannoy ,]notemment ] je n'ai pas remarqué de grave moue ou quoi que ce soit qui pouvait être génant.[/color]

Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.


+1, j'ai ecoute aussi pas mal d'amplis chez hifiatubes sur des tannoy ,klipsch heritage etc... :roll: c'etait tout sauf mou dans le grave :wink:



-Même si on vous croit sur ce ressentit perso, tant qu'on ne fait aucune comparaison sérieuse à l'instant T en temps réel dans la même installation, car tout est relatif, ce genre de propos n'a aucune valeur tant il peut être interprêté différemment, tout simplement....



Et bien , effectivement ceux sont des ressentis personnels , tout comme les tiens en fait :wink: .

Pour ceux qui te connaissent un peu Materra , on sait bien que tu es un peu rigide sur certains sujets (tubes , bi amp , Accuphase, etc...). :mdr:

Tu dis que les tubes sont incapables de tenir correctement des 38 , on pourrait parler du système de l'autruche qui d'après ceux qui l'ont écouter à l'air d'être relativement bon et il n' a pas l'air d'avoir de problème de dynamique ou de 38 mal tenu (pourtant il y en à 4).

Idem pour Scarff , qui a eu des résultat "apparement" très bon avec ses 4345 , en utilsant un Se de 845.

Il y a beaucoup de possesseurs de grosse "Tannoy" qui tournent avec du tube , ils sont sourds ?

Comme tu le dis si souvent tout est histoire de mise en oeuvre et d'association , peut être avais tu simplement été incapable de mettre en oeuvre correctement tes appareils ou qu'ils n'étaient pas appropriés à ton système, tes enceintes.
Dernière édition par dabass le 19 Sep 2012 21:36, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 19 Sep 2012 14:29

:lol: :mdr: :ane:

c'est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8) :zen:

:wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message