Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, vecho92 et 84 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 18 Sep 2012 16:37

Il y a surtout de multiples expériences, et le meilleur des tubes même qui coûte un bras ne tiendra jamais un 38 cm d'homme comme peut le faire un totor "moyen" même un sans prétention à tarif dérisoire, tout simplement parce qu'il maîtrisera bien mieux la force de contre réaction que le tube en raison déjà (parmi d'autres) de l'absence des transfos de sortie.

A l'écoute c'est comme la différence entre la tenue de route d'une 4L des années 60 et celle d'une bombinette de maintenant. Il suffit de faire l'essai dans le même contexte connu, avec les mêmes enceintes, juste en changeant d'ampli, on pige tout de suite le topo et c'est immédiatement "affaire classée" tellement c'est flagrant!

Le tube c'est épais/flatteur, enjoliveur dans une certaine partie du spectre, mais au prix de la mollesse et d'un manque de définition notoire, qui deviennent vite cruels si on a en mémoire les possibilités d'analyse de ML. Et c'est en amplification que c'est le plus dur.....

Pour info, même au niveau préampli en étage phono (signaux faibles cette fois) j'ai réussi à terrasser un SP11MKII AR sur son propre terrain de chasse lors d'une confrontation sérieuse sur une même installation...

Combat suivant:

-la platine TD (HDG)+ cellule MC de course reliée à un transfo "de course" VECTEUR (le gros monstre), attaquant l'étage phono AR à tubes
-la même platine TD (même cellule MC, tout pareil), attaquant un étage phono complet ML 25 (totor), relié ensuite sur l'étage ligne du même SP11MKII

-Résultat: terrassement sans appel en terme de "justesse" d'équilibre, de pouvoir d'analyse (énorme déficit!), de véracité, de l'ensemble transfo VECTEUR + côté étage phono tubes de l'AR SP11 littéralement "DANS LES PAQUERETTES" en comparaison de l'autre attelage :mdr:

-Et des combats dans ce style j'en ai fait plus d'un, je ne m'étais pas arrêté là, allant même jusqu'à tester les "micros -tubes" de l'étage phono très ambitieux de CJ par exemple..

Pareil, coloration et couleur permanente, micros informations envolées, effet limite "larsen" (sensibilité très élevée), rapport signal/bruit par contre en chute libre, avec un bruit de fond difficile à maîtriser et à 100 lieux de ce que sait faire un ML, et il n'y a pas que lui, j'ai eu aussi sous la main un gros LUXMAN en composants discrets, ou de l'ACCUPHASE en phono, pas un tube ne peut lutter avec ces engins sur des petits signaux tellement on creuse un fossé, un autre monde...Mais il faut vraiment goûter à ces comparaisons cruelles chez soi pour se rendre compte, et pas se fier à des "on dit que" de quelqu'un qui n'a pas fait ces expériences et pris un peu de recul, ou bien sur des écoutes furtives de salon dans un contexte totalement inconnu qui ne démontre rien du tout car il est impossible de distinguer vraiment "qui fait quoi" :roll:

ça me fait doucement marrer quand j'entends quelqu'un (visiteur) qui s'extasie sur le rendu de mon amplificateur intégré dans mon installation image/son du genre:

-qu'est-ce qu'il est bien cet ampli!! Et là je lui sors que pour moi c'est tout le contraire, c'est juste une daube, le "maillon faible" de l'installation, simplement, il est bien mis en oeuvre et bien entouré, en amont (sources), comme en aval (enceintes), et il s'exprime au mieux malgré ses possibilités limitées. Simplement il est là pour des raisons d'ergonomie, de place, de budget volontairement serré pour cet usage, etc, etc, et j'ai fait au mieux en fonction de ce cahier des charges, étant conscient qu'il ne faut pas non plus attendre des miracles d'un ampli payé 200 euros, mais que pour ce prix en étant très bien entouré il donne simplement l'illusion d'accomplir des miracles il est vrai..

-Comme quoi les avis isolés sur un appareil isolé dans un contexte totalement inconnu ne veulent strictement rien dire, la preuve une fois de plus...
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:41

Quand je pense que sur certain ampli transio y mette des transfos de sorties la même chose qu'un tube, jamais compris pourquoi ta une idée??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:44

BPhil a écrit:
alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!! :mdr: :zen:


Sûrement demain, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait ça, sinon il y a bien longtemps que j'aurais remplacer mes ***** qui bouffe trop de courant, chauffe de trop, ont besoins de maintenance tous les deux ans.

La classed est très prometteuse, c'est bien mieux que du matos HDG de moyenne gamme, mais des l'or ou l'on tape dans de l'excellent HDG, la classed est dépassé, sur des critères bien précis.

Pour moi la hiérarchie reste la même, premier tube triode, second classeA, troisième classed.

Cdt Philippe


Je plussoie avec grand plaisir !!! :wink: :wink: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:48

gigolo a écrit:Il y a surtout de multiples expériences, et le meilleur des tubes même qui coûte un bras ne tiendra jamais un 38 cm d'homme comme peut le faire un totor "moyen" même un sans prétention à tarif dérisoire, tout simplement parce qu'il maîtrisera bien mieux la force de contre réaction que le tube en raison déjà (parmi d'autres) de l'absence des transfos de sortie.

A l'écoute c'est comme la différence entre la tenue de route d'une 4L des années 60 et celle d'une bombinette de maintenant. Il suffit de faire l'essai dans le même contexte connu, avec les mêmes enceintes, juste en changeant d'ampli, on pige tout de suite le topo et c'est immédiatement "affaire classée" tellement c'est flagrant!

Le tube c'est épais/flatteur, enjoliveur dans une certaine partie du spectre, mais au prix de la mollesse et d'un manque de définition notoire, qui deviennent vite cruels si on a en mémoire les possibilités d'analyse de ML. Et c'est en amplification que c'est le plus dur.....

Pour info, même au niveau préampli en étage phono (signaux faibles cette fois) j'ai réussi à terrasser un SP11MKII AR sur son propre terrain de chasse lors d'une confrontation sérieuse sur une même installation...

Combat suivant:

-la platine TD (HDG)+ cellule MC de course reliée à un transfo "de course" VECTEUR (le gros monstre), attaquant l'étage phono AR à tubes
-la même platine TD (même cellule MC, tout pareil), attaquant un étage phono complet ML 25 (totor), relié ensuite sur l'étage ligne du même SP11MKII

-Résultat: terrassement sans appel en terme de "justesse" d'équilibre, de pouvoir d'analyse (énorme déficit!), de véracité, de l'ensemble transfo VECTEUR + côté étage phono tubes de l'AR SP11 littéralement "DANS LES PAQUERETTES" en comparaison de l'autre attelage :mdr:

-Et des combats dans ce style j'en ai fait plus d'un, je ne m'étais pas arrêté là, allant même jusqu'à tester les "micros -tubes" de l'étage phono très ambitieux de CJ par exemple..

Pareil, coloration et couleur permanente, micros informations envolées, effet limite "larsen" (sensibilité très élevée), rapport signal/bruit par contre en chute libre, avec un bruit de fond difficile à maîtriser et à 100 lieux de ce que sait faire un ML, et il n'y a pas que lui, j'ai eu aussi sous la main un gros LUXMAN en composants discrets, ou de l'ACCUPHASE en phono, pas un tube ne peut lutter avec ces engins sur des petits signaux tellement on creuse un fossé, un autre monde...Mais il faut vraiment goûter à ces comparaisons cruelles chez soi pour se rendre compte, et pas se fier à des "on dit que" de quelqu'un qui n'a pas fait ces expériences et pris un peu de recul, ou bien sur des écoutes furtives de salon dans un contexte totalement inconnu qui ne démontre rien du tout car il est impossible de distinguer vraiment "qui fait quoi" :roll:

ça me fait doucement marrer quand j'entends quelqu'un (visiteur) qui s'extasie sur le rendu de mon amplificateur intégré dans mon installation image/son du genre:

-qu'est-ce qu'il est bien cet ampli!! Et là je lui sors que pour moi c'est tout le contraire, c'est juste une daube, le "maillon faible" de l'installation, simplement, il est bien mis en oeuvre et bien entouré, en amont (sources), comme en aval (enceintes), et il s'exprime au mieux malgré ses possibilités limitées. Simplement il est là pour des raisons d'ergonomie, de place, de budget volontairement serré pour cet usage, etc, etc, et j'ai fait au mieux en fonction de ce cahier des charges, étant conscient qu'il ne faut pas non plus attendre des miracles d'un ampli payé 200 euros, mais que pour ce prix en étant très bien entouré il donne simplement l'illusion d'accomplir des miracles il est vrai..

-Comme quoi les avis isolés sur un appareil isolé dans un contexte totalement inconnu ne veulent strictement rien dire, la preuve une fois de plus...


le tube sa à du mal à tenir les hp chaque fois c'est la même histoire, faut mettre des sommes folles pour avoir un semblant de tenu dans le grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:14

Messieurs écoutez un SE de 805, par exemple, sur des HP un peu sérieux qui ont du vrai rendement, genre Altec 416 ou 515, dans une charge bien adaptée,
vous verrez que le tube n'est pas aussi mou que vous le dites, c'est même exactement le contraire !!! :wink:

Ne demandez pas au tube de descendre sous 40 hz, laissez cela à un caisson dédié, et on en reparle !!!

Encore une fois, le bon ampli, au bon endroit, désolé, mais vu vos commentaires, vous ne l'avez jamais fait ou mal fait ... :roll:

Les totors en comparaison font vraiment patauds, n'ont absolument pas les mêmes possibilités d'attaques, de tenues, d'extinctions, de transparence sur les notes ...

Faites l'essai sur des disques de percussions, sur de la contrebasse, vous verrez qu'à côté d'un SE de triode, un totors est artificiel, systématique, coloré, et oui, il
est beaucoup plus loin de la réalité qu'un bon tube, cela saute littéralement aux oreilles ... :wink:

Arriver à la limite d'un tube est facile si on lui demande de sonoriser un hall de gare, bien que, pendant des décennies on les a utilisé dans des cinémas, théâtres et
autres lieux publics, mais pour une utilisation domestique avec du vrai haut rendement, c'est difficile, voire impossible tant la pièce ou les oreilles saturent avant ... :wink:

Quant à la lisibilité sur message complexe, c'est justement là que les loupiotes font une énorme différence, il suffit d'avoir un système équilibré, bien pensé, bien réglé ...
Ce n'est pas donné à tout le monde, mais ça existe, j'en ai déjà écouté !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:18

gigolo a écrit:
-la platine TD (HDG)+ cellule MC de course reliée à un transfo "de course" VECTEUR (le gros monstre), attaquant l'étage phono AR à tubes
-la même platine TD (même cellule MC, tout pareil), attaquant un étage phono complet ML 25 (totor), relié ensuite sur l'étage ligne du même SP11MKII

-Résultat: terrassement sans appel en terme de "justesse" d'équilibre, de pouvoir d'analyse (énorme déficit!), de véracité, de l'ensemble transfo VECTEUR + côté étage phono tubes de l'AR SP11 littéralement "DANS LES PAQUERETTES" en comparaison de l'autre attelage :mdr:



Au fait, Gigolo, peux-tu m'en dire plus sur le gros transfo Vecteur, je ne le connais pas ?
Est-ce le Vecteur fabricant français d'amplis ou un autre ?
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:45

ducky7566 a écrit::wink:
merci pour toutes ces pistes les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)

je verrai ça ce soir ... :roll:
j'aime bien les bases simples et carrés , limite basiques , mais , quand ça sonne propre et que ça pulse ... :love:

à++++++++++++++++++ :thks:


Ben dites donc, les morceaux de Jojo Mayer et Nerve semblent ne se trouver qu'en téléchargement MP3 ( Beurrrkkk ... ),
mais comment se fait-ce ... :roll: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:53

dabass a écrit:Ce n'est que mon avis , mais on lit n'importe quoi içi concernant les amplis.

Les class D qui ont leur proc qui s'écroule sur des musiques complexes , Bphil si tu pouvais dévelloper et nous expliquer le pourquoi du comment, ce serait intéressant pour la communauté.

Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.

Le tube , j'en parle pas , j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir un jour , mais j'en écouté plusieurs fois , sur plusieurs paires d'enceintes Tannoy ,]notemment ] je n'ai pas remarqué de grave moue ou quoi que ce soit qui pouvait être génant.[/color]

Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.


+1, j'ai ecoute aussi pas mal d'amplis chez hifiatubes sur des tannoy ,klipsch heritage etc... :roll: c'etait tout sauf mou dans le grave :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:17

dabass a écrit:Ce n'est que mon avis , mais on lit n'importe quoi içi concernant les amplis.

Les class D qui ont leur proc qui s'écroule sur des musiques complexes , Bphil si tu pouvais dévelloper et nous expliquer le pourquoi du comment, ce serait intéressant pour la communauté.

Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.

Le tube , j'en parle pas , j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir un jour , mais j'en écouté plusieurs fois , sur plusieurs paires d'enceintes Tannoy , notemment , je n'ai pas remarqué de grave moue ou quoi que ce soit qui pouvait être génant.

Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.



Exactement ,concernant la pure classe A ,ce n'est pas du tout ce qui permet d'avoir une excellente tenue du grave.
Celà est des plus flagrant lorsque vous faites le test en biamplification ,que vous dédiez l'ampli pure classe A uniquement au registre grave et que vous changez ensuite pour un ampli classe AB ou classe D.En pure classe A ,le grave devient caverneux à haut niveaux et traine sous les 60hz,alors qu'il reste propre avec les autres classe AB et D de forte puissance.
Lap lupart ne s'en rendent pas compte ,car ils utilisent leur ampli classe A en full range;mais en biamp ,c'est flagrant.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

VI VI VI !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Sep 2012 19:22

tubeaddict a écrit:
ducky7566 a écrit::wink:
merci pour toutes ces pistes les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)

je verrai ça ce soir ... :roll:
j'aime bien les bases simples et carrés , limite basiques , mais , quand ça sonne propre et que ça pulse ... :love:

à++++++++++++++++++ :thks:


Ben dites donc, les morceaux de Jojo Mayer et Nerve semblent ne se trouver qu'en téléchargement MP3 ( Beurrrkkk ... ),
mais comment se fait-ce ... :roll: :wink:


:hehe: oui , j'ai fouiné un peu et pas trouver grand chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

comme j'ai encore jamais téléchargé , va ptète bin falloir commencer ... :lol:
rien n'empèche de le graver apès , pour le passer en lec cd ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

telechargements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Sep 2012 19:33

:roll: à propos de telechargements ... :oops:

y a il un site ou c'est mieux meilleur , ou c'est pareil de toute façon ... :hehe:
et , quand tu telecharges , ça va direct dans "" ta musique "" ( dossier ) , ou on te demande ou tu veux le coller ... :oops: :hehe:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:36

AbsoluteSound a écrit:
dabass a écrit:Ce n'est que mon avis , mais on lit n'importe quoi içi concernant les amplis.

Les class D qui ont leur proc qui s'écroule sur des musiques complexes , Bphil si tu pouvais dévelloper et nous expliquer le pourquoi du comment, ce serait intéressant pour la communauté.

Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.

Le tube , j'en parle pas , j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir un jour , mais j'en écouté plusieurs fois , sur plusieurs paires d'enceintes Tannoy , notemment , je n'ai pas remarqué de grave moue ou quoi que ce soit qui pouvait être génant.

Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.



Exactement ,concernant la pure classe A ,ce n'est pas du tout ce qui permet d'avoir une excellente tenue du grave.
Celà est des plus flagrant lorsque vous faites le test en biamplification ,que vous dédiez l'ampli pure classe A uniquement au registre grave et que vous changez ensuite pour un ampli classe AB ou classe D.En pure classe A ,le grave devient caverneux à haut niveaux et traine sous les 60hz,alors qu'il reste propre avec les autres classe AB et D de forte puissance.
Lap lupart ne s'en rendent pas compte ,car ils utilisent leur ampli classe A en full range;mais en biamp ,c'est flagrant.


c'est ce que je me disais aussi il n'y a pas si longtemps que cela, mais car il y a un mais certain classeA arrive à allez aussi vite que les classeB, pour l'avoir entendus, mais ce genre d'ampli se fait rare, à nous de bien les choisirs voila tout.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:49

ducky7566 a écrit::roll: à propos de telechargements ... :oops:

y a il un site ou c'est mieux meilleur , ou c'est pareil de toute façon ... :hehe:
et , quand tu telecharges , ça va direct dans "" ta musique "" ( dossier ) , ou on te demande ou tu veux le coller ... :oops: :hehe:

:thks:


Je suis entrain de télécharger l'EP4 de Nerve directement sur leur site http://nerve.bandcamp.com/ en flac ...
Paiement par paypal (ou autre) de la somme que tu veux à partir de 5 $ l'album !!!
Je récupérerai le fichier dans le dossier "téléchargement" de mon Mac, et puis, comme tu le dis, je le graverai une fois converti... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:53

BPhil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
dabass a écrit:Ce n'est que mon avis , mais on lit n'importe quoi içi concernant les amplis.

Les class D qui ont leur proc qui s'écroule sur des musiques complexes , Bphil si tu pouvais dévelloper et nous expliquer le pourquoi du comment, ce serait intéressant pour la communauté.

Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.

Le tube , j'en parle pas , j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir un jour , mais j'en écouté plusieurs fois , sur plusieurs paires d'enceintes Tannoy , notemment , je n'ai pas remarqué de grave moue ou quoi que ce soit qui pouvait être génant.

Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.



Exactement ,concernant la pure classe A ,ce n'est pas du tout ce qui permet d'avoir une excellente tenue du grave.
Celà est des plus flagrant lorsque vous faites le test en biamplification ,que vous dédiez l'ampli pure classe A uniquement au registre grave et que vous changez ensuite pour un ampli classe AB ou classe D.En pure classe A ,le grave devient caverneux à haut niveaux et traine sous les 60hz,alors qu'il reste propre avec les autres classe AB et D de forte puissance.
Lap lupart ne s'en rendent pas compte ,car ils utilisent leur ampli classe A en full range;mais en biamp ,c'est flagrant.


c'est ce que je me disais aussi il n'y a pas si longtemps que cela, mais car il y a un mais certain classeA arrive à allez aussi vite que les classeB, pour l'avoir entendus, mais ce genre d'ampli se fait rare, à nous de bien les choisirs voila tout.

Cdt Philippe


Mon Hiraga 20 watts classe A est assez rapide, et surtout, adapté à ma charge de grave, vu qu'il avait été conçu pour ... :wink:
Mais je préfère encore largement mes amplis à loupiotes qui vont bien plus loin, AMHA ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 20:35

tubeaddict a écrit:
BPhil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
dabass a écrit:Ce n'est que mon avis , mais on lit n'importe quoi içi concernant les amplis.

Les class D qui ont leur proc qui s'écroule sur des musiques complexes , Bphil si tu pouvais dévelloper et nous expliquer le pourquoi du comment, ce serait intéressant pour la communauté.

Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.

Le tube , j'en parle pas , j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir un jour , mais j'en écouté plusieurs fois , sur plusieurs paires d'enceintes Tannoy , notemment , je n'ai pas remarqué de grave moue ou quoi que ce soit qui pouvait être génant.

Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.



Exactement ,concernant la pure classe A ,ce n'est pas du tout ce qui permet d'avoir une excellente tenue du grave.
Celà est des plus flagrant lorsque vous faites le test en biamplification ,que vous dédiez l'ampli pure classe A uniquement au registre grave et que vous changez ensuite pour un ampli classe AB ou classe D.En pure classe A ,le grave devient caverneux à haut niveaux et traine sous les 60hz,alors qu'il reste propre avec les autres classe AB et D de forte puissance.
Lap lupart ne s'en rendent pas compte ,car ils utilisent leur ampli classe A en full range;mais en biamp ,c'est flagrant.


c'est ce que je me disais aussi il n'y a pas si longtemps que cela, mais car il y a un mais certain classeA arrive à allez aussi vite que les classeB, pour l'avoir entendus, mais ce genre d'ampli se fait rare, à nous de bien les choisirs voila tout.

Cdt Philippe


Mon Hiraga 20 watts classe A est assez rapide, et surtout, adapté à ma charge de grave, vu qu'il avait été conçu pour ... :wink:
Mais je préfère encore largement mes amplis à loupiotes qui vont bien plus loin, AMHA ... :wink:


Malheureux j’en ais eut un, un simple Krell KSA50s lui met une taule comme ce n’est pas permit.

Un petit pass Alphé lui en met une en passant, bref la liste est longue….

Me souvient l’avoir vite revendu, surtout a cause de son grave boursouflé, tout le temps boursouflé, toujours boursouflé, bref n’en parlons plus…..

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message