Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, Bing [Bot], vecho92 et 80 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 18 Sep 2012 0:26

:D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!! :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Sep 2012 0:34

Dabass je vois que nous sommes d'accord au niveau de la musique, il faut aussi citer " Bending a new corner " toujours de Truffaz ... :wink:

J'ai eu aussi l'occasion de les voir en concert il y a deux ans, c'était vraiment très bon ...
Le lien qu' a mis Ducky m'a immédiatement fait penser au jeu de Erbetta, celui-ci en concert est impressionnant, on a l'impression qu'il s'amuse,
l'air de ne pas y toucher, j'adore ... :wink:

Alfachris, Dominax et Bphil, je ne vais pas relancer une gueguerre tubes vs transistors, pour moi, il n' y a pas match, et pourtant des totors classe A
j'en ai encore, et utilise parfois dans le grave, selon mon humeur ... :zen:
Vous avez le droit de penser le contraire, jusqu'au jour où je vous ferai une petite démo qui vous persuadera du temps que vous avez perdu ... :mdr: :wink: :wink: :wink:
Pas taper, c'est pour rire. :wink: :wink: :wink:

Il faut juste savoir utiliser les tubes là où ils sont imbattables, c'est à dire de partout sauf dans l'extrême grave, et avoir des HP qui les laissent
s'exprimer, c'est tout ... :wink:

Je ne suis pas maso, le jour où je trouve un totors qui fait mieux, pas aussi bien, mais mieux, je lâcherai mes loupiotes, et comme le dit Bphil
ça me fera un peu de maintenance en moins, bien qu'à la réflexion, je ne vois pas où il veut en venir, car chez moi c'est d'une simplicité !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 0:37

alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!! :mdr: :zen:


Oui, Christian, je le pense aussi, mais il y a encore du boulot à faire !!! :mdr: :wink:

Pour le moment, c'est ce que j'ai entendu de moins ridicule dans le médium face aux loupiotes ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 2:07

alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!! :mdr: :zen:


c'est déja fait, j'attend les sous pour enterrer mon c352 et tout mon système actuel, et la rien que de la class d et pas d'autre chose

après il autre chose à faire en hi-fi que de changer d'amplis tout le temps,

quand j'entend les gain chez igor juste avec des réglage fait sur le dx46, ou même le passage avec ou sans traitement acoustique dans les salon par exemple, je me dit sue passer à côté est une erreur, surtout le FIR si on à pas de FIR pour il faut abandonner le changement d'ampli et autres, c'est un gain bien plus précieux à mon avis, et je ne parle pas de l'égalisation, indispensable, et le micro de mesure en sachant s'en servir, c'est la base qui permet de mesurer, et ouvre des améliorations spectaculaires,
et aussi le commutateur entre deux réglage sur le dx46, sa aussi c'est très précieux

mon système n'a jamais autant progressé depuis que j'ai un micro de mesure
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Sep 2012 5:24

dominax a écrit:
après il autre chose à faire en hi-fi que de changer d'amplis tout le temps,


Ecouter de la musique par exemple ? :ane:
tchancayre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:29
  • offline

VI VI VI !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Sep 2012 6:10

tchancayre a écrit:
dominax a écrit:
après il autre chose à faire en hi-fi que de changer d'amplis tout le temps,


Ecouter de la musique par exemple ? :ane:


entre autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

mais , tu peux voir que je mets au moins un lein ou 2 par semaine , sur ce que j'ai acheté-découvert ... :P

depuis que j'ai ma SBT , j'écoute FIP , et je découvre pas mal de nouveautés ( pour moi ) , je fouine pour voir si l'album confirme ma prime impression , et je commande ... :P 8)

FIP , c'est sympa , assez varié , ça évite "" la daube et la variété "" hyper commerciale qu'on veut te vendre , et pas de pubs ... :zen:

j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:46

alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!! :mdr: :zen:


Sûrement demain, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait ça, sinon il y a bien longtemps que j'aurais remplacer mes merdes qui bouffe trop de courant, chauffe de trop, ont besoins de maintenance tous les deux ans.

La classed est très prometteuse, c'est bien mieux que du matos HDG de moyenne gamme, mais des l'or ou l'on tape dans de l'excellent HDG, la classed est dépassé, sur des critères bien précis.

Pour moi la hiérarchie reste la même, premier tube triode, second classeA, troisième classed.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Sep 2012 11:45

dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:8) :ohmg:

en trainat sur la toile , ce matin , je suis tombé sur "" ça "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :love:

http://www.youtube.com/watch?v=mvUbl0fWqzU&feature=player_embedded

j'adoreeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Si vous savez ou trouver un cd de cette sique , ou quelque chose de similaire et aussi bon ... :P dites le moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:



C'est inspiré par la Drum& Bass / Jungle , il y a cela qui peut s'en rapprocher :

Erik Truffaz : the dawn

Image

Je les avais vu en concert à l'époque de cet album , en live c'était terrible , avec des zicos de très haut niveau.


Il y a peut être certaine prod de Sayag Jazz Machine qui pourront te plaire également : http://www.sayagjazzmachine.fr/


.Regardes aussi du coté du label Jarring Effect : http://www.jarringeffects.net/fr/ , il y a des perles dans des styles assez large mais qui reste orienté music actuel (electro , dub , expé , D&B,etc...)

J'en ai gavé de la D&B / Jungle en CD ou vynile mais assez loin de l'extrait que tu proposes. La D&B / Jungle instrumentale , c'est très rare...


Excellent!!! Je vois qu'on a les même références. Sayag est très bon aussi.

Il faut surtout essayé tous les LTJ Bukem, Logical progressions sessions ainsi que MC Conrad. Ces 2 là sont les pionniers de la D&B Londonienne. Et les albums sont tous bien enregistrés.

Image

Je l'avais vu en live à Montpellier il y a qq années et c'était juste une tuerie entre les platines, la basse, le sax...
DJcooper
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 18 Sep 2012 11:48

BPhil a écrit:
alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!! :mdr: :zen:


Sûrement demain, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait ça, sinon il y a bien longtemps que j'aurais remplacer mes ***** qui bouffe trop de courant, chauffe de trop, ont besoins de maintenance tous les deux ans.

La classed est très prometteuse, c'est bien mieux que du matos HDG de moyenne gamme, mais des l'or ou l'on tape dans de l'excellent HDG, la classed est dépassé, sur des critères bien précis.

Pour moi la hiérarchie reste la même, premier tube triode, second classeA, troisième classed.

Cdt Philippe


En Class D tu conseilleras quoi par exemple???
DJcooper
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

carré !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Sep 2012 11:49

:wink:
merci pour toutes ces pistes les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)

je verrai ça ce soir ... :roll:
j'aime bien les bases simples et carrés , limite basiques , mais , quand ça sonne propre et que ça pulse ... :love:

à++++++++++++++++++ :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 11:49

Salut PHILIPPE

Bonne hiérarchie, avec la parenthèse que le tube noble et idéal n'est malheureusement utilisable que dans des cas précis très particuliers, et toujours, malheureusement impossible sur un système ambitieux en possibilités et performances dès lors qu'on amplifie des grosses gamelles.

Quand à l'argument de la bi-amplification avec du tube dans le haut uniquement, j'ai donné durant des années. Son instabilité permanente remet constamment la bonne cohésion de l'ensemble sur le tapis, ce qui fait qu'on passe ensuite 95 % de son temps dans des réglages permanents, et seulement les 5 % qui restent à découvrir de nouveaux disques, soit l'exemple parfait de "l'idiophilie aigue".

Alors, le tube noble, oui (surtout en 300B), mais uniquement dans le cadre restrictif d'une "petite" installation ou d'un système simpliste secondaire genre large bande sans filtrage passif, là, on s'amusera, mais dans le cadre d'une reproduction réaliste sur une large bande passante, avec un son "juste" (pas genre coloration "effet de pute" permanent :lol:), ce genre d'électronique ne tient pas longtemps la route face à du totor de haut niveau, en terme de tenue, de définition, de puissance, de stabilité, etc, etc..C'est la misère dès qu'on veut un peu de sérieux en évitant les fantaisies trop prononcées sur des enceintes de haut niveau.

La plupart des accrocs aux tubes dont j'ai d'ailleurs fait partie durant 20 ans et plus ont été obligés de passer au totor de qualité en classe A ou à la classe D dès lors qu'ils ont voulu une installation de haut niveau de performances, le tube est juste là (même si on peut l'adorer) pour faire "mumuse" et peut-être s'adapter à des écoutes très spécifiques, mais dès qu'il faut attaquer sérieusement un HP traditionnel de 38 cm (voire 46 cm), on pisse de rire en constatant la "mollesse continuelle" et insoluble de ce type d'amplification, son manque d'analyse, etc, même en multipliant sans cesse la puissance et en les empilants, on peut avoir la puissance, mais jamais le contrôle dans la finesse avec la résolution qui va bien.

On peut aimer cette technologie charmeuse et colorée sous certaines conditions particulières citées mais Il faut vraiment avoir une expérience très limitée d'une reproduction sonore un tant soit peu réaliste (bref, la vraie vie) si on est persuadé du contraire :wink:

Eventuellement pour un chanteur isolé, une voix, une guitare sèche, ça passera, on "croit que", mais pour le reste, on atterrit ensuite très vite, et plus on tombe de haut, plus ça fait mal :ane:
Dernière édition par gigolo le 18 Sep 2012 16:12, édité 1 fois.
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 18 Sep 2012 13:13

tchancayre a écrit:
dominax a écrit:
après il autre chose à faire en hi-fi que de changer d'amplis tout le temps,


Ecouter de la musique par exemple ? :ane:


oui c'est sur, mais sur un système sans trop de défauts
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Sep 2012 14:42

gigolo a écrit:Salut PHILIPPE

Bonne hiérarchie, avec la parenthèse que le tube noble et idéal n'est malheureusement utilisable que dans des cas précis très particuliers, et toujours, malheureusement impossible sur un système ambitieux en possibilités et performances dès lors qu'on amplifie des grosses gamelles.

Quand à l'argument de la bi-amplification avec du tube dans le haut uniquement, j'ai donné durant des années. Son instabilité permanente remet constamment la bonne cohésion de l'ensemble sur le tapis, ce qui fait qu'on passe ensuite 95 % de son temps dans des réglages permanents, et seulement les 5 % qui restent à découvrir de nouveaux disques, soit l'exemple parfait de "l'idiophilie aigue".

Alors, le tube noble, oui (surtout en 300B), mais uniquement dans le cadre restrictif d'une "petite" installation ou d'un système simpliste secondaire genre large bande sans filtrage passif, là, on s'amusera, mais dans le cadre d'une reproduction réaliste sur une large bande passante, avec un son "juste" (pas genre coloration "effet de pute" permanent :lol:), ce genre d'électronique ne tient pas longtemps la route face à du totor de haut niveau, en terme de tenue, de définition, de puissance, de stabilité, etc, etc..C'est la misère dès qu'on veut un peu de sérieux en évitant les fantaisies trop prononcées sur des enceintes de haut niveau.

La plupart des accrocs aux tubes dont j'ai d'ailleurs fait partie durant 20 ans et plus ont été obligés de passer au totor de qualité en classe A ou à la classe D dès lors qu'ils ont voulu une installation de haut niveau de performances, le tube est juste là (même si on peut l'adorer) pour faire "mumuse" et peut-être s'adapter à des écoutes très spécifiques, mais dès qu'il faut attaquer sérieusement un HP traditionnel de 38 cm (voire 46 cm), on pisse de rire en constatant la "mollesse continuelle" et insoluble de ce type d'amplification, son manque d'analmyse, etc, même en multipliant sans cesse la puissance et en les empilants, on peut avoir la puissance, mais jamais le contrôle dans la finesse avec la résolution qui va bien.

On peut aimer cette technologie charmeuse et colorée sous certaines conditions particulières citées mais Il faut vraiment avoir une expérience très limitée d'une reproduction sonore un tant soit peu réaliste (bref, la vraie vie) si on est persuadé du contraire :wink:

Eventuellement pour un chanteur isolé, une voix, une guitare sèche, ça passera, on "croit que", mais pour le reste, on atterrit ensuite très vite, et plus on tombe de haut, plus ça fait mal :ane:


Salut toi content de te lire comme à chaque fois :)

Nous sommes totalement en accord, pire chez moi il n’y a que des HP de 16cm dans le grave et m’a fois, jamais entendus un ampli à tubes les tenir correctement, enfin je veux dire moyennement ce qui aurait étais bien.

Cette mollesse et cet extrême grave omniprésent, même quand il n’existait pas, était vraiment ma bête noir, depuis qu’a la place je tourne en classeA on ne se pose plus la question, le grave est mieux tenus donc dans la scène sonore bien tendu, bien détouré, bien localiser, articuler et tout et tout !!!!

De toute les façons quand un ampli tient bien les HP ce n’est pas dans l’extrême grave que l’on l’entend le mieux ou qui est le plus bas, ou le plus fort, mais cela se trouve dans le haut grave et le bas medium qui devient beaucoup plus net, plus fluide, plus articuler, avec un extrême grave qui ne montre son nez que rarement.

D’accord aussi qu’un ampli à tube sature assez vite sur des messages complexes souvent l’or des écoutes on à le droit à un trio, une voix, un instrument bien dégagé, des l’instant ou je met un de mes CD la fête était finit, ca faisait une belle bouillie.

par contre un bon preampli de haut niveau genre Ref5 tube, sur un pure classeA sont les deux mondes reconciliés :ohmg:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Sep 2012 14:53

DJcooper a écrit:
BPhil a écrit:
alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!! :mdr: :zen:


Sûrement demain, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait ça, sinon il y a bien longtemps que j'aurais remplacer mes ***** qui bouffe trop de courant, chauffe de trop, ont besoins de maintenance tous les deux ans.

La classed est très prometteuse, c'est bien mieux que du matos HDG de moyenne gamme, mais des l'or ou l'on tape dans de l'excellent HDG, la classed est dépassé, sur des critères bien précis.

Pour moi la hiérarchie reste la même, premier tube triode, second classeA, troisième classed.

Cdt Philippe


En Class D tu conseilleras quoi par exemple???


En classeD j’en pince que pour les petits électroniques genres 15-30 watts maxi, bien meilleur que toute les réf. écoutés, sachant que le plus grand défaut de la classeD est un peut comme le tube sur messages complexe leur proc se met souvent à genoux.

Obligeait de faire un peut comme le tube n’écouter que des musiques pas trop chargé, ca passe bien, des que l’on passe des CD complexe la fête est finit pour l’avoir entendus partout, même sur des THDG, mais la pas encore assez d’expérience, les prochains tests se feront avec un Yam mais à bas prix pour la section HC j’y crois dur comme fer.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Sep 2012 15:17

Ce n'est que mon avis , mais on lit n'importe quoi içi concernant les amplis.

Les class D qui ont leur proc qui s'écroule sur des musiques complexes , Bphil si tu pouvais dévelloper et nous expliquer le pourquoi du comment, ce serait intéressant pour la communauté.

Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.

Le tube , j'en parle pas , j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir un jour , mais j'en écouté plusieurs fois , sur plusieurs paires d'enceintes Tannoy , notemment , je n'ai pas remarqué de grave moue ou quoi que ce soit qui pouvait être génant.

Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message