Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, Sashuk77 et 131 invités

Toutes les enceintes HiFi

j'vous l'disais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Sep 2012 22:46

Pat95 a écrit:gnagnagna !!! :oldy: :mdr:


:oops: :-? :( :cry: :hein:

dur de vieillir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

maintenat , le "" gateux "" y """" GNAGNATTE """"" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :oops: :cry:

mon pov Pat ... :friend:

:lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Sep 2012 23:32

Qu'est-ce que vous vous plaignez ? :grr:

Moi en ce moment j'ai plus rien de quoi écouter .... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Sep 2012 4:15

GG14 a écrit:
POur les enregistrement qui datent un peu, je suis d'accord aussi. J'ai des vieux ABBA , et autre trucs du même genre qui sont ignobles à écouter sur les ADAM sans aucun doute possible.


Et quand ça passe sur Nostalgie dans la voiture, c'est comment???????????????
Un exemple parmi d'autres, mais effectivement ce n'est pas une généralité, heureusement qu'on trouve de beaux bijoux.
En cas de doute, cette base de données est pratique : http://www.dr.loudness-war.info/index.p ... rch_album=

GG

:o Terrible ton lien GG!! :thks: Et d'ailleurs on voit qu'il y a pas mal d'Abba qui ont une bonne dynamique : :hehe:
http://www.dr.loudness-war.info/index.p ... asc&page=3

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Sep 2012 4:26

alexandre10 a écrit:salut christian...... je me permet duckky ( on est sur ton post ) un petit cadeau pour christian:
Image

:D Je les ai vu Alex, sur le BC....12000€ l'ensemble à chercher à Lyon...mais j'ai pas la place...et pas les sous... :oops: Et ce que j'ai me va très très bien!!! :zen:
Il n'y a pas que la "nifi" dans la vie!! :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Sep 2012 11:15

alfachris a écrit:
alexandre10 a écrit:salut christian...... je me permet duckky ( on est sur ton post ) un petit cadeau pour christian:
Image

:D Je les ai vu Alex, sur le BC....12000€ l'ensemble à chercher à Lyon...mais j'ai pas la place...et pas les sous... :oops: Et ce que j'ai me va très très bien!!! :zen:
Il n'y a pas que la "nifi" dans la vie!! :hein:


N'empêche que ça fait bien envie... Il me faudrait juste la maison qui va avec. AHHH... TAD!
Je me rends surtout compte qu'un besoin irraisonné de revenir un peu au tubes me titille de plus en plus. :ane:
DJcooper
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:03

DJcooper a écrit:
alfachris a écrit:
alexandre10 a écrit:salut christian...... je me permet duckky ( on est sur ton post ) un petit cadeau pour christian:
Image

:D Je les ai vu Alex, sur le BC....12000€ l'ensemble à chercher à Lyon...mais j'ai pas la place...et pas les sous... :oops: Et ce que j'ai me va très très bien!!! :zen:
Il n'y a pas que la "nifi" dans la vie!! :hein:


N'empêche que ça fait bien envie... Il me faudrait juste la maison qui va avec. AHHH... TAD!
Je me rends surtout compte qu'un besoin irraisonné de revenir un peu au tubes me titille de plus en plus. :ane:


:hehe: moi , le blème du tube , c'est que j'ai pas éssayé d'amplis qui me tiennent correctement le grave ... :(

si beau sur médium aigu , mais , un peu à la ramasse sue le bas quand on commence à monter dans les tours... :-?
le 18 " est pas assez tenu , et ça s'entend ... :oops:

bon , j'ai pas éssayé des tonnes d'amp's , mais , j'achète rien sans essais préalable à la maison , zen !!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

et pis , pas évident de trouver une bonne BI en passif ( attention le touriste :lol: ) ... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:10

c'est surtout pas rapide :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 17 Sep 2012 17:13

BPhil a écrit:c'est surtout pas rapide :oops:


comme je le disais ... :wink:

manque de vitesse-rapidité , tenue-impactes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-?

et en montant le volume , ça "" s'arrondit "" un peu plus , et je répète , sur le peu éssayé ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

jojo Mayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 17 Sep 2012 17:18

8) :ohmg:

en trainat sur la toile , ce matin , je suis tombé sur "" ça "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :love:

http://www.youtube.com/watch?v=mvUbl0fWqzU&feature=player_embedded

j'adoreeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

si vous savez ou trouver un cd de cette sique , ou quelque chose de similaire et aussi bon ... :P dites le moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Sep 2012 18:36

Moi aussi j'aime bien cette musique !!! :wink:
A creuser ...
Le jeu du batteur me fait un peu penser à celui de Marc Erbetta ( celui qui joue avec Eric Truffaz ) , mais la rythmique est plus jungle, il me semble... :wink:
Je vais suivre cette affaire, si quelqu'un a des infos ...

Concernant le tube trop mou, évidemment sur un 18 pouces, c'est pas l'idéal, ceci dit, il y a moyen de trouver des montages
qui risquent de bien fonctionner, mais ça va faire très cher pour le portefeuille ... :oops:

Pour ton cas, je verrai bien une multi-amplification avec du tube dans le médium aigu . :wink:

Pour info à Bphil, un bon montage à tubes utilisé sur des enceintes adaptées ( donc il faut oublier les étouffes chrétiens ) est
bien plus rapide et dynamique qu'un montage à totors, il suffit d'utiliser des produits qui peuvent fonctionner ensemble... :wink:

Je sais, c'est pas toujours facile, mais c'est très réalisable pour peu que l'on se penche dessus ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 17 Sep 2012 18:48

tubeaddict a écrit:Moi aussi j'aime bien cette musique !!! :wink:
A creuser ...
Le jeu du batteur me fait un peu penser à celui de Marc Erbetta ( celui qui joue avec Eric Truffaz ) , mais la rythmique est plus jungle, il me semble... :wink:
Je vais suivre cette affaire, si quelqu'un a des infos ...

Concernant le tube trop mou, évidemment sur un 18 pouces, c'est pas l'idéal, ceci dit, il y a moyen de trouver des montages
qui risquent de bien fonctionner, mais ça va faire très cher pour le portefeuille ... :oops:

Pour ton cas, je verrai bien une multi-amplification avec du tube dans le médium aigu . :wink:

Pour info à Bphil, un bon montage à tubes utilisé sur des enceintes adaptées ( donc il faut oublier les étouffes chrétiens ) est
bien plus rapide et dynamique qu'un montage à totors, il suffit d'utiliser des produits qui peuvent fonctionner ensemble... :wink:

Je sais, c'est pas toujours facile, mais c'est très réalisable pour peu que l'on se penche dessus ... :wink:


:-?
c'est bien là le problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-?

c'est comme avec MC ... :( on trouve les 501 un peu juste , alors on nous retorquent de prendre les 1200 , ou 1201 sais plu , mais , vu les prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :x

pour une bi , comme dis plus haut , en passif je peux pas , et là , c'est dejà tellement sympa , que j'ai pas envie de me compliquer la vie ... :lol:

surtout ici , dans la loge !!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:50

ducky7566 a écrit:8) :ohmg:

en trainat sur la toile , ce matin , je suis tombé sur "" ça "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :love:

http://www.youtube.com/watch?v=mvUbl0fWqzU&feature=player_embedded

j'adoreeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Si vous savez ou trouver un cd de cette sique , ou quelque chose de similaire et aussi bon ... :P dites le moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:



C'est inspiré par la Drum& Bass / Jungle , il y a cela qui peut s'en rapprocher :

Erik Truffaz : the dawn

Image

Je les avais vu en concert à l'époque de cet album , en live c'était terrible , avec des zicos de très haut niveau.


Il y a peut être certaine prod de Sayag Jazz Machine qui pourront te plaire également : http://www.sayagjazzmachine.fr/


.Regardes aussi du coté du label Jarring Effect : http://www.jarringeffects.net/fr/ , il y a des perles dans des styles assez large mais qui reste orienté music actuel (electro , dub , expé , D&B,etc...)

J'en ai gavé de la D&B / Jungle en CD ou vynile mais assez loin de l'extrait que tu proposes. La D&B / Jungle instrumentale , c'est très rare...
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 17 Sep 2012 22:17

tubeaddict a écrit:Pour ton cas, je verrai bien une multi-amplification avec du tube dans le médium aigu . :wink:

Pour info à Bphil, un bon montage à tubes utilisé sur des enceintes adaptées ( donc il faut oublier les étouffes chrétiens ) est
bien plus rapide et dynamique qu'un montage à totors, il suffit d'utiliser des produits qui peuvent fonctionner ensemble... :wink:
... :wink:

:lol: Faut arrêter avec les tubes.........les amplis modernes notamment ceux en Classe D, sont largement aussi performants! Perso, si je remets du tube sur mon système, c'est presque uniquement par nostalgie, et pour la beauté de l'appareil! :lol: J'aimerai bien aussi un bel ampli "vintage" à vu-mètres, toujours par nostalgie, le seul problème c'est qu'il faut qu'il soit vraiment bon pour faire aussi bien que mon combo "pro", et là c'est pas gagné!! :hehe: :zen:
Çà serait marrant d'effectuer un comparatif avec l'amplification masquée, on aurait de drôles de surprises, et pas mal de préjugés pourrait tomber, je dis çà...je dis rien ! :hehe: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 17 Sep 2012 23:15

alfachris a écrit:
tubeaddict a écrit:Pour ton cas, je verrai bien une multi-amplification avec du tube dans le médium aigu . :wink:

Pour info à Bphil, un bon montage à tubes utilisé sur des enceintes adaptées ( donc il faut oublier les étouffes chrétiens ) est
bien plus rapide et dynamique qu'un montage à totors, il suffit d'utiliser des produits qui peuvent fonctionner ensemble... :wink:
... :wink:

:lol: Faut arrêter avec les tubes.........les amplis modernes notamment ceux en Classe D, sont largement aussi performants! Perso, si je remets du tube sur mon système, c'est presque uniquement par nostalgie, et pour la beauté de l'appareil! :lol: J'aimerai bien aussi un bel ampli "vintage" à vu-mètres, toujours par nostalgie, le seul problème c'est qu'il faut qu'il soit vraiment bon pour faire aussi bien que mon combo "pro", et là c'est pas gagné!! :hehe: :zen:
Çà serait marrant d'effectuer un comparatif avec l'amplification masquée, on aurait de drôles de surprises, et pas mal de préjugés pourrait tomber, je dis çà...je dis rien ! :hehe: :zen:


lit bien sont pseudo, le tube c'est comme une drogue pour lui, et puis avec des tube on peut faire de très jolie lampe avec des idées, on peut faire un cache façade, saut que tu fait passer du courant et pas de la musique
et tu rajoute un potard qui fait varier leur luminosité
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Sep 2012 23:23

tubeaddict a écrit:

Pour info à Bphil, un bon montage à tubes utilisé sur des enceintes adaptées ( donc il faut oublier les étouffes chrétiens ) est
bien plus rapide et dynamique qu'un montage à totors, il suffit d'utiliser des produits qui peuvent fonctionner ensemble... :wink:

Je sais, c'est pas toujours facile, mais c'est très réalisable pour peu que l'on se penche dessus ... :wink:


Les étouffes comme mes enceintes avec leur 85db, sûrement c’est mon choix.

Pour avoir entendu les JA200, du KR, de l’AR, les tarifs atteignes des sommets, sans parler de la complexité à avoir des bons lots de tubes qui vont bien, qui a fait mon abandon pure et simple il y a tant d’année…. :oops: et pourtant le tube j'adorais, c'est le must du must sans aucun doute :oldy: :ohmg:

je trouve que la voie de la classeA est ce qui se rapproche le plus du tube sans jamais niet le fait que le tube c’est quelque chose d’encore plus exceptionnel, mais a des prix stratosphériques de nos jours avec beaucoup de maintenance et de problème pour trouver les bons lot de tubes qui sonnent bien, si l’on veut rester au top.

La classeA ce n’est pas si mal que cela, elle apporte cette matière que le tube donne avec beaucoup de poids, une finesse tout aussi bonne, je m’étais bien tater à l’époque, apres 20 ans de tube j’en suis à 15 ans de transio classeA, toujours pas envie de retourner dans le tube
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message