Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, faconpuzzle, Google Adsense [Bot], khaos974, Minit, MrBond et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 14 Sep 2012 13:44

ouf.... :o

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:05

GG14 a écrit:METALHEAD a écrit

Des que leurs clients auront trouvé un autre gourou ils iront voir ailleurs comme d'habitude.


Prends tu les audiophiles pour des cons et des demeurés? Tout le monde aimant la musique possède une paire d'oreillle....................

Ok tête de Métal :grr: :grr: :grr: :D :D :D :D :D

GG


Etonnant que ceci n'aie pas été modéré, c'est pas de l'attaque perso?

Pour répondre à ta question: oui; les faits parlent d'eux même il suffit de constater l'engouement soudain pour les amplis pro, les enceintes monitoring... dans peu de temps le vent tournera et ainsi de suite.
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:47

Non je L ai laissé car je n avais pas touché cette partie de ta phrase qui amène cette réponse
Tu reçois donc un retour equivalent à ce que tu laissais entendre.

Tout comme, là, tu prends une nouvelle fois les autres pour des crétins.

En fait, tu viens pour faire quoi ici exactement?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:59

metalhead a écrit:Pour répondre à ta question: oui; les faits parlent d'eux même il suffit de constater l'engouement soudain pour les amplis pro, les enceintes monitoring... dans peu de temps le vent tournera et ainsi de suite.

:lol: Celà fait 40 ans que je passionné de reproduction musicale........15 ans d'idiophilie et 25 ans équipé en "pro" (amplis, enceintes) :hehe: donc avant que le vent ne tourne à nouveau....y va y avoir de l'eau sous les ponts comme on dit! :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8586
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 14 Sep 2012 18:49

alfachris a écrit:
metalhead a écrit:Pour répondre à ta question: oui; les faits parlent d'eux même il suffit de constater l'engouement soudain pour les amplis pro, les enceintes monitoring... dans peu de temps le vent tournera et ainsi de suite.

:lol: Celà fait 40 ans que je passionné de reproduction musicale........15 ans d'idiophilie et 25 ans équipé en "pro" (amplis, enceintes) :hehe: donc avant que le vent ne tourne à nouveau....y va y avoir de l'eau sous les ponts comme on dit! :mdr: :zen:


:lol: tu dis ça , mais BOSE prépare un super news système !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)

à part ça , pour ceux qui ne vont pas sur mon topic Odyssey , vos avis m'interesse !!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :thks:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177175504#p177175504

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Sep 2012 20:27

Tu reçois donc un retour equivalent à ce que tu laissais entendre.


Merci pour tous les clients FD-AUDIO et WILLY PETERS.

Cordialement

GG
GG14
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

pareil mème chose ...

Message » 14 Sep 2012 20:35

GG14 a écrit:
Tu reçois donc un retour equivalent à ce que tu laissais entendre.


Merci pour tous les clients FD-AUDIO et WILLY PETERS.

Cordialement

GG


+ 1 ... 8) :thks: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Sep 2012 8:18

alfachris a écrit:
metalhead a écrit:Pour répondre à ta question: oui; les faits parlent d'eux même il suffit de constater l'engouement soudain pour les amplis pro, les enceintes monitoring... dans peu de temps le vent tournera et ainsi de suite.

:lol: Celà fait 40 ans que je passionné de reproduction musicale........15 ans d'idiophilie et 25 ans équipé en "pro" (amplis, enceintes) :hehe: donc avant que le vent ne tourne à nouveau....y va y avoir de l'eau sous les ponts comme on dit! :mdr: :zen:


Salut Alfa

Ne soit pas si sectaire, tous les amplificateurs HDG ne sont pas tous des appareils pour idiophiles en mal d’EGO ou je ne sais je….

Pour te donner une idée t’on système du jour de l’époque, je l’avais trouvé très bien, intéressant sur beaucoup de point, mais hélas loin du compte en ce qui concerne la pure 3D, la transparence et surtout la finesse, c’est très loin….

Crois-moi qu’il existe des amplis qui vont bien plus loin, le problème et de trouver la bonne alchimie, ampli enceinte….

Arrête de croire qu’il n’existe que du Yamaha et que tu TAD sur la terre pour prendre son pied.

Sincèrement je ne pourrais pas vivre avec ce genre de système pour plein de raison déjà cité, s’acheter un ampli on dira pas sono pour élargir le champs, n’est pas forcement réservé aux idiophiles en mal d’amour.

En Hi-fi ceux qui ont du HDG ont souvent plus de 30 ans d’expériences, savent ce qu’un appareil peut donner, ont y met pas 15 milles € comme cela pour dire que…

Non, Non, et non !!!!!!

Ont sait d’avance que ce choix est réfléchi longuement, l’on la écouté plusieurs fois dans les auditos, chez un particulier grâce à une adresse donner par le vendeur, essayer à la maison, il s’agit d’une forte somme, ont ne rigole plus.

Je peux t’assurer que le résultat est sans aucun rapport avec ce que tu possède, la ou t’on pied n’est que sur la première marche de l’Everest. :mdr:

Cdt Philippe (idiophile de père en fils)

PS: ne parlez pas pour moi, le mien en maintenance :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Sep 2012 8:32

BPhil a écrit:
alfachris a écrit:
metalhead a écrit:Pour répondre à ta question: oui; les faits parlent d'eux même il suffit de constater l'engouement soudain pour les amplis pro, les enceintes monitoring... dans peu de temps le vent tournera et ainsi de suite.

:lol: Celà fait 40 ans que je passionné de reproduction musicale........15 ans d'idiophilie et 25 ans équipé en "pro" (amplis, enceintes) :hehe: donc avant que le vent ne tourne à nouveau....y va y avoir de l'eau sous les ponts comme on dit! :mdr: :zen:


Salut Alfa

Ne soit pas si sectaire, tous les amplificateurs HDG ne sont pas tous des appareils pour idiophiles en mal d’EGO ou je ne sais je….

Pour te donner une idée t’on système du jour de l’époque, je l’avais trouvé très bien, intéressant sur beaucoup de point, mais hélas loin du compte en ce qui concerne la pure 3D, la transparence et surtout la finesse, c’est très loin….

Crois-moi qu’il existe des amplis qui vont bien plus loin, le problème et de trouver la bonne alchimie, ampli enceinte….

Arrête de croire qu’il n’existe que du Yamaha et que tu TAD sur la terre pour prendre son pied.

Sincèrement je ne pourrais pas vivre avec ce genre de système pour plein de raison déjà cité, s’acheter un ampli on dira pas sono pour élargir le champs, n’est pas forcement réservé aux idiophiles en mal d’amour.

En Hi-fi ceux qui ont du HDG ont souvent plus de 30 ans d’expériences, savent ce qu’un appareil peut donner, ont y met pas 15 milles € comme cela pour dire que…

Non, Non, et non !!!!!!

Ont sait d’avance que ce choix est réfléchi longuement, l’on la écouté plusieurs fois dans les auditos, chez un particulier grâce à une adresse donner par le vendeur, essayer à la maison, il s’agit d’une forte somme, ont ne rigole plus.

Je peux t’assurer que le résultat est sans aucun rapport avec ce que tu possède, la ou t’on pied n’est que sur la première marche de l’Everest. :mdr:

Cdt Philippe (idiophile de père en fils)

PS: ne parlez pas pour moi, le mien en maintenance :oops:


Je me demandais c'est loin très loin de quoi ? ( je pose cette question sans arrière pensée car je n'ai pas entendu le système d'Alfachris)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:00

Je peux t’assurer que le résultat est sans aucun rapport avec ce que tu possède, la ou t’on pied n’est que sur la première marche de l’Everest. :mdr:

Cdt Philippe (idiophile de père en fils)


Des HP TAD (1601B + 4001) en bi-amp MOS FET + 300B, je peux t'assurer que ça va loin. La qualité technique des CD ET VYNIL crie grâce avant de pousser le système dans ses derniers retranchements. Mais si l'enregistrement est au top musicalement et techniquement, on en redemande sans hésiter.

Peux tu décrire ton système....................

Gérard i(au)diophile depuis 45 ans
GG14
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 15 Sep 2012 13:09

NOIR a écrit:
BPhil a écrit:
alfachris a écrit:
metalhead a écrit:Pour répondre à ta question: oui; les faits parlent d'eux même il suffit de constater l'engouement soudain pour les amplis pro, les enceintes monitoring... dans peu de temps le vent tournera et ainsi de suite.

:lol: Celà fait 40 ans que je passionné de reproduction musicale........15 ans d'idiophilie et 25 ans équipé en "pro" (amplis, enceintes) :hehe: donc avant que le vent ne tourne à nouveau....y va y avoir de l'eau sous les ponts comme on dit! :mdr: :zen:


Salut Alfa

Ne soit pas si sectaire, tous les amplificateurs HDG ne sont pas tous des appareils pour idiophiles en mal d’EGO ou je ne sais je….

Pour te donner une idée t’on système du jour de l’époque, je l’avais trouvé très bien, intéressant sur beaucoup de point, mais hélas loin du compte en ce qui concerne la pure 3D, la transparence et surtout la finesse, c’est très loin….

Crois-moi qu’il existe des amplis qui vont bien plus loin, le problème et de trouver la bonne alchimie, ampli enceinte….

Arrête de croire qu’il n’existe que du Yamaha et que tu TAD sur la terre pour prendre son pied.

Sincèrement je ne pourrais pas vivre avec ce genre de système pour plein de raison déjà cité, s’acheter un ampli on dira pas sono pour élargir le champs, n’est pas forcement réservé aux idiophiles en mal d’amour.

En Hi-fi ceux qui ont du HDG ont souvent plus de 30 ans d’expériences, savent ce qu’un appareil peut donner, ont y met pas 15 milles € comme cela pour dire que…

Non, Non, et non !!!!!!

Ont sait d’avance que ce choix est réfléchi longuement, l’on la écouté plusieurs fois dans les auditos, chez un particulier grâce à une adresse donner par le vendeur, essayer à la maison, il s’agit d’une forte somme, ont ne rigole plus.

Je peux t’assurer que le résultat est sans aucun rapport avec ce que tu possède, la ou t’on pied n’est que sur la première marche de l’Everest. :mdr:

Cdt Philippe (idiophile de père en fils)

PS: ne parlez pas pour moi, le mien en maintenance :oops:


Je me demandais c'est loin très loin de quoi ? ( je pose cette question sans arrière pensée car je n'ai pas entendu le système d'Alfachris)


moi aussi je pense que tu fait fausse route bfill, si c'était les amplis qui faisait le son, sa se saurait, déja il faut revoir tout les comcept de sa chaine et pointer le maillon faible

du genre
- la deux voie, pour moi être en deux voie c'est pas idéal, même avec du tad en haut rendement, il en manquera en bas même avec un 38cm, et puis le 38cm à 600hz je marchera moins bien qu'un hp plus adapté, et vouloir reproduire le 50hz zt le 600hz en même temps pas une des meilleur slution, et disto d'intermodulation plus élevé

- le filtre passif, sa aussi moi je supprime, on est tributaire des composant passif, sa génère des rotation de phases, on reste en IIR les pente sont trop faible, je remplace par un filtre numérique, pas de dégradation du signal, on fera quand même attention au jitter, en suite je fait les conversions en analogique, la sa permet d'éliminer les inconvénient des deux voie et plus

- l'absence de traitement acoustique, à moiins d'avoir une pièce qui sonne bien d'entré, le système sera fortement pénalisé par la pièce quoi qu'on installe dedans, résonnances, roomgain

- l'abscence de directivité contrôlé, on peu avoir une directivité très large, cela nécessité plus deux voie, sinon en deux voix , il faut avoir une directivité contrôlé

- l'abscence de'égaliseur, la aussi c'est obilgatoire , il ya toujours des petite corection à faire même quand on à une bonne pièce des bone enceinte linéaire, dans les filtr FIR, il en a toujours,, il faut s'en servir à bon esceint

les idiophiles en général ne comprennent pas les concept qui font avancer la reproduction du son, ils achettes des amplis dans l'espoir de, alors qu'il ne se rendent pas compte que leur pièce et ou d'autres chose dégrade beaucoup plus leur système

je pense qu'alfachris a une chaine pas idiophile, par rapport à certain, de plus son système doit avoir une directivité controlé, vu que sa ressemble quand même à une enceinte tad ,et que tad avec sa compression à pensé à cela

alors plus de 30ans d'expérience en branchement d'ampli, et en association d'ampli enceinte, c'est comme si on passait 30ans à étudier les plus de 300 variétés de tomate et toute les association avec toute les différentes huiles et vinaigre, et qu'après on pense avoir une cuisine de 3étoile, alors qu'on sait juste faire une entrée à base de tomate
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Sep 2012 16:17

BPhil a écrit:
alfachris a écrit:Salut Alfa
Ne soit pas si sectaire, tous les amplificateurs HDG ne sont pas tous des appareils pour idiophiles en mal d’EGO ou je ne sais je….
Pour te donner une idée t’on système du jour de l’époque, je l’avais trouvé très bien, intéressant sur beaucoup de point, mais hélas loin du compte en ce qui concerne la pure 3D, la transparence et surtout la finesse, c’est très loin….Crois-moi qu’il existe des amplis qui vont bien plus loin, le problème et de trouver la bonne alchimie, ampli enceinte….
Arrête de croire qu’il n’existe que du Yamaha et que tu TAD sur la terre pour prendre son pied.
Sincèrement je ne pourrais pas vivre avec ce genre de système pour plein de raison déjà cité, s’acheter un ampli on dira pas sono pour élargir le champs, n’est pas forcement réservé aux idiophiles en mal d’amour.
En Hi-fi ceux qui ont du HDG ont souvent plus de 30 ans d’expériences, savent ce qu’un appareil peut donner, ont y met pas 15 milles € comme cela pour dire que…
Non, Non, et non !!!!!!
Ont sait d’avance que ce choix est réfléchi longuement, l’on la écouté plusieurs fois dans les auditos, chez un particulier grâce à une adresse donner par le vendeur, essayer à la maison, il s’agit d’une forte somme, ont ne rigole plus.
Je peux t’assurer que le résultat est sans aucun rapport avec ce que tu possède, la ou t’on pied n’est que sur la première marche de l’Everest. :mdr:
Cdt Philippe (idiophile de père en fils)
PS: ne parlez pas pour moi, le mien en maintenance :oops:

:roll: Je te rassure, je ne suis pas du tout sectaire! Si certains préfèrent payer 10 fois plus cher pour le même résultat, tant mieux, ça fait marcher le commerce et travailler des gens! :wink:
Mais qu'on arrête de dire que le matériel "pro" n'est pas musical! C'est comme les appareils "hifi", il y en a des bons il y en a des mauvais! Sauf que les appareils hifi on les payent beaucoup plus cher, beaucoup trop cher!! :evil: Dans la hifi, toute les marques ont leur son, leur coloration....coloration que l'on compense avec des câbles plus ou moins colorés hors de prix! En pro, on prend des appareils le plus neutre possible, et si besoin on fait une petite égalisation, c'est tout! :hehe: Je ne suis pas focalisé sur Yamaha, il existe d'autre très bons amplis "pro"...MC2 Audio, Labgruppen...etc..
J'ai travaillé dans la hifi, puis ensuite dans la sonorisation "pro"..........A partir de ce moment, j'ai progressivement largué mes "chers" appareils hifi pour les remplacer par du "pro"! J'ai possédé pratiquement toutes les grandes marques de l'époque, du Mc Intosh au Krell...Linn...amplis à tubes..etc...J'ai également possédé un restaurant de jazz (douloureuse expérience financière), et la musique "live" je connais.....Avec mon système, je veux juste retrouver ce que j'ai entendu au concert, et là en ce moment je suis comblé! :love:
Evidemment, si j'avais un peu plus les moyens, j'aurais sûrement des amplis hifi ht de gamme, sûrement 2 amplis Accuphase Classe A, mais ce serait certainement pour satisfaire mon ego avec le goût du beau! Mais à 16000€ l'ampli, il m'en faut 2, je vais attendre! :lol: Mes 2 Yamaha à 2000€ pièce me suffisent amplement! D'ailleurs, juste pour info, le professionnel passé chez moi écouter mon système, était tellement ébahi, que depuis il a acheté un Yamaha PC9500N pour driver ses Caldera (très très bonnes enceintes), lui qui est pourtant habitué a écouter son système avec les gros Viola (à 20000€), les Nelson Pass ou Accuphase... :wink:
Depuis que tu est passé, mon système a passablement évolué, il ne reste pas figé! D'abord je suis passé en FIR, la focalisation (l'effet 3D comme tu aime à dire) ainsi que le cohésion (la mise en phase) on fait un bond considérable! Ensuite le passage sur les amplis Yam qui ont remplacé mes vaillants EAA! Pour les différences elles se situent dans la résolution accrue sur le médium-aigu, peu de différences sur le grave! (je signale à ce sujet que les Yam PC-N vont quand même plus loin que la série P-S ce qui est quand même logique)! Et pour terminer le changement des Davis petit-plis par des Davis suspension demi-rouleau a été nettement bénéfique....descente accrue dans l'extrême-grave, son plus plein à niveau d'écoute normal, au détriment d'une très légère moins bonne tenue à très très ht niveau (pas grave, j'écoute rarement à plus de 110db) :roll:
Et avec tout ce déballage de matériel "pro", j'ai autant d'émotions quand j'écoute des ballades tristes (chair de poule garantie), que quand j'écoute un bon blues ou un bon rock bien saignant! :mdr: Donc perso, je reste sur mes positions, mais je respecte tes convictions... :zen:
Ps: j'ai écouté récemment les derniers blocs Mark Levinson, les ML53 en classe D, vraiment excellents.......mais......50000€..........pfffffff :grr: :adieu:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8586
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

mon Anal - yse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Sep 2012 17:36

:lol:
moi , le pti newbee , par rapport à la plupart d'entre vous , c'est , pour faire simple et court :

il y a tellement de critères pour juger-évaluer "" une bonne chaine "" , que c'en est quasi impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

sans parler du fait que chaque individu à une perception "" bien personnelle "" ... :oldy:

les critères que va privilegier Christian ne sont pas les mèmes que ceux de Bphil ... :grad:

et il en va ainsi de nous tous !!!!!!!!!!!!!!!!
on preferera qui le punch et la rapidité , qui la transparence et fluidité , qui des timbres "" plus chaleureux "" , et qui une scène très
marquée "" en 3 D "" etc etc etc !!!!!!!!!!!

j'en passe , ma culture ne date que de 4 ans !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

et en 4 ans , j'ai tésté gouté un peu de matos

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29899380

et encore , tout n'y est pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis bien conscient que c'est peu , au regard de la prod mondial ... :oops:

mais , j'ai dejà pu me faire une idée , sur ce que "" j'aimais"" , et ce que j'aimais moins !!!!!!!!!!!!!

avoir un set qui réuni toutes les qualitées énumérés plus haut , c'est quasi impossible , ou alors , il faut beaucoup de temps et d'argent !!!! :cry:

j'ai commencé par un pti set hybride en bi amp sur des kappa 8 A , tubes totors , sympa , avec essais de prés et lec cd .

une envie irrésistible m'a fait acheter une paire de MC 501 ... :oops:

tombés à genoux le soir du réveillon , à midi au potar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fout les boules , et ça manque de vigueur et de banane !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: c'est beau , ça sonne zolie , c'est très chère , c'est tout ... :ane:

remplacés par des stratos mono extrème , que je n'aurai pas du revendre , puis par les Kismet's maintenant .

un pti phase linear 400 , le type d'ampli anti prise de tètequi fait merveil sur des jbl ou assimilées !!!!!!!!!!!!!!! 8)

là , mon coeur balance entre le MC2 , qui balance une superbe musicalité , hyper fluide et transparent , largement velu , et mes Kismet's chéris!!!!!!!!!!!!! :P
2 ptites modifs et ils vont etre + operationnels !!!!!!!!!!!!!!!!!

bientot mc2 et Kismet's seront au top , ventillos remplacés , potars sur les Kis , + un cable à changer ... 8)

tout ça pour dire qu'à chacun de trouver son "" équilibre "" , tout en faisant des chtites concessions sur certains critères , et d'opter
pour "" ses "" préferences , et avec "" ses "" moyens

on peut écouter de la musique mièvre et doucement , envoyer comme un ouf sur du pulse !!!!!!!!!!!!! , voir les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

questions de gouts , d'envies et de ressentis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:17

bonsoir,

tout à fait d'accord avec el canardo

j'ajoute qu'au bout d'un temps, ça fait du bien d’arrêter de se poser des questions quasi masturbatoires, de la bonne musique et c'est tout

par exemple, je viens de me racheter TUSK pour ceux qui ont plus de 50 ans, ça doit dire qque chose, et un vieux M.Gaye: what's going on, ben, faut reconnaitre que par rapport à mon tout en un Philips des années 70, et malgré ma presbyacousie, sur du Mc et des JBL ça donne de belles émotions
dg55
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:32
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Sep 2012 19:25

dg55 a écrit:bonsoir,

tout à fait d'accord avec el canardo

j'ajoute qu'au bout d'un temps, ça fait du bien d’arrêter de se poser des questions quasi masturbatoires, de la bonne musique et c'est tout

par exemple, je viens de me racheter TUSK pour ceux qui ont plus de 50 ans, ça doit dire qque chose, et un vieux M.Gaye: what's going on, ben, faut reconnaitre que par rapport à mon tout en un Philips des années 70, et malgré ma presbyacousie, sur du Mc et des JBL ça donne de belles émotions


et là est l'essentiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8) :zen:

de toute façon , tu pourras toujours aller plus loin , en prenant un + gros MC , de plus grosses JBL , etc etc etc , et il y aura toujours quelqu'un qui aura "" mieux "" que toi ( ou moi )

:hehe: quoique ... :roll: :-?
du MC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :ane:

:wink:
:oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message