Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, davt94, euch08, fboyer, MAGISSON, narshorn, tovarich007 et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 27 Oct 2011 21:52

bonsoir Ducky

merci de nous faire partager ce rêve
superbes réalisations et bravo à Willy

:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

oui ...

Message » 27 Oct 2011 22:03

bobim a écrit:bonsoir Ducky

merci de nous faire partager ce rêve
superbes réalisations et bravo à Willy

:D


oui Bobim...8)
un rève devenu réalité ... :P :P Grace à Willy , qui offre sa passion avec un rare amour... :oops: :thks: :ohmg:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:13

t'en es où dans le rodage ?
il est déjà passé pour corriger et règler in situ ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:45

oui et le resultat est des plus "aboutis"

les "bebes" a claude sont une des plus belles realisations que j'ai ecoutées
a ce stade le filtrage de part sa conception et les composants employés en accord avec une "caisse hors normes" et des hp's utilisés
au plus juste font que cela confine a un resultat optimal

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2011 23:35

merci Luc
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

yes sir!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Oct 2011 6:33

bobim a écrit:t'en es où dans le rodage ?
il est déjà passé pour corriger et règler in situ ?


oui , Willy est passé controler le problème rencontré... 8) problème accentué fortement par certains cd que je venais d'acheter à ce moment là , des duos ou trios , et du fait de l'ameublement de la pièce ... :hehe:

un petit écart de rendu sur une enceinte , corrigé en 15 minutes... :o

pour le rodage , ce sont surtout le grave et le bas medium qui ont un gros besoin de travailler , pour s'assouplir et se delier... :oops: ils sont raides comme la justice !!!!!!!!!!!
cela se fera dans le temps , mais c'est dejà un rendu plus que sympa... 8)
le seul problème , c'est ma pièce et fonction , je ne peux pas profiter pleinememnt de ce que mon set peut m'offrir , ça , je le savais , mais , c'est encore plus frustrant avec le super potentiel des 4344XL... :x

je verrai aussi , quand des forumeurs et collègues, passeront pour une tite écoute , à travailler sur le placement des bébètes ... :roll:
là ou elles sont , je sais bien que ce n'est pas le top , un peu engoncées dans les niches , mais je ne peux pas faire autrement... :-?

à plus qu'à bosser d'arrache pied pour me trouver un jour , une petite maisonnette de plein pied , mais avec une belle pièce principale !!!!!!!!!!!! :hehe:

je l'aurai un jour , je l'aurai ... :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Oct 2011 7:30

gentlegiant a écrit:oui et le resultat est des plus "aboutis"

les "bebes" a claude sont une des plus belles realisations que j'ai ecoutées
a ce stade le filtrage de part sa conception et les composants employés en accord avec une "caisse hors normes" et des hp's utilisés
au plus juste font que cela confine a un resultat optimal

LUC


:thks: et c'est en grande partie grace à toi Mon Luc... :wink:

tu as bien compri ou je voulais aller , tu as su m'orienter dans ces chemins ou je m'égarais , et tu as eu l'inteligence de ne pas tenter de m'influencer sur tel ou tel choix de HP , au contraire... :ohmg:
avec tes connaissances et ma petite experience , ça a grandement facilité les choses pour pondre le projet de départ... :P
le passage chez Damien fut aussi déterminant... :o :oops:
quand on a comme nous l'amour des "" grosses bébètes "" , les 43 XL sont un sommet dans le domaine... :zen:

et super Willy à réaliser une fois de plus des chefs d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :love: :ohmg:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:55

ducky7566 a écrit:
bobim a écrit:t'en es où dans le rodage ?
il est déjà passé pour corriger et règler in situ ?


oui , Willy est passé controler le problème rencontré... 8) problème accentué fortement par certains cd que je venais d'acheter à ce moment là , des duos ou trios , et du fait de l'ameublement de la pièce ... :hehe:

un petit écart de rendu sur une enceinte , corrigé en 15 minutes... :o

pour le rodage , ce sont surtout le grave et le bas medium qui ont un gros besoin de travailler , pour s'assouplir et se delier... :oops: ils sont raides comme la justice !!!!!!!!!!!
cela se fera dans le temps , mais c'est dejà un rendu plus que sympa... 8)
le seul problème , c'est ma pièce et fonction , je ne peux pas profiter pleinememnt de ce que mon set peut m'offrir , ça , je le savais , mais , c'est encore plus frustrant avec le super potentiel des 4344XL... :x

je verrai aussi , quand des forumeurs et collègues, passeront pour une tite écoute , à travailler sur le placement des bébètes ... :roll:
là ou elles sont , je sais bien que ce n'est pas le top , un peu engoncées dans les niches , mais je ne peux pas faire autrement... :-?

à plus qu'à bosser d'arrache pied pour me trouver un jour , une petite maisonnette de plein pied , mais avec une belle pièce principale !!!!!!!!!!!! :hehe:

je l'aurai un jour , je l'aurai ... :oldy:


je te conseille le cd de rodage de jmr qui permet si tu les mets face à face tes enceintes et surtout en opposition de phase de tout roder sans trop déranger les voisins
un seul conseil avec : prudence sur le volume
je parle de ce cd:
Image
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:55

attention ça n'est pas un disque de musique je précise
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

oups!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops:

Message » 28 Oct 2011 10:41

:oops:
pour les mettre face à face , ça va pas etre coton... :x
peu de place dans la pièce , et elles sont un peu lourde!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
si je fais ça , faudra que j'attende que Mamour soit en vacances ... :roll: :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Oct 2011 22:23

si tu respectes les conseils donnés sur le cd je crois, faudra être gentil avec Mamour (si tu les laisses tel quel) car c'est méga chiant mais par contre au bout de quelques jours tu ne les reconnaitras plus

et je pense que rien ne remplace un bon rodage en profondeur pour rapidement en tirer la saveur

en tout cas tu as vraiment très bon goût (Madien aussi avec son projet de Ouf comme je les adore :D )
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Damien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Oct 2011 7:40

bobim a écrit:si tu respectes les conseils donnés sur le cd je crois, faudra être gentil avec Mamour (si tu les laisses tel quel) car c'est méga chiant mais par contre au bout de quelques jours tu ne les reconnaitras plus

et je pense que rien ne remplace un bon rodage en profondeur pour rapidement en tirer la saveur

en tout cas tu as vraiment très bon goût (Madien aussi avec son projet de Ouf comme je les adore :D )


je vais reflechir vite fait si je prend ce cd ou pas... :roll: ou si je laisse le rodage se faire tranquilou .
comme Mamour n'est pas là le matin , ni le week end , je peux eventuellement laisser tourner ça en matinée... :roll:

c'est surtout le 18 " et 10 " qui doivent travailler !!!!!!!!!!!!!

le tweeter 2404 etait d'ocase , les 2426-2344 aussi , mais , on a remplacé les dias par des radian neufs , je pense que ça ne demande pas un rodage particulier !!!!!!!!

pour Damien , on passe dans un autre univers , avec les 43XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :oops:
il est repassé à la maison pour me faire une serie de Photos , car il a un super apn , pas comme moi , j'ai hate qu'il me les envoi pour les coller içi!!!!!!!!!!!!!!
vous verrez mieux la beautée et le travail sur mes belles , encore que , c'est plus mieux en réel... :love:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29950725

celles de bruffa Bruno valent aussi le détouret leur pesant de cacahuètes !!!!!!!!!!!!!!!
http://www.axiomaudio.net/realisations4.php

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t634-systeme-willy-peters

moi , c'est clairement les petites soeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre , pour Damien comme pour moi , le local-pièce d'écoute est le maillon faible , vu les possibilités de nos bètes , mais bon , c'est comme ça !!!

moi , j'ai pri cette option en esperant avoir un jour la pièce d'écoute qui va bien avec... :P
et ce qui est tellement domage , c'est leur placement dans les niches... :cry:
d'une , on ne voit "" que la face avant ""et 2 , collées dans "" une box "" n'est certainement pas l'idéal pour le rendu... :-?

mais , il n'y a pas d'autres options envisageables ou interessantes , je fais avec , et dejà , c'est plus que bien... :P

les projets-achats à court terme :

je vais commander une alime externe pour mon Vdac

je vais ré-implanté les electronniques dans l'ancien meuble , et bien veiller à l'instalation de touts les cables !!!!!!!!!!! :x
histoire de degager le volume en mileiu de pièce-mural .

et un pti essai de tubes differents sur mon lec cd!!!!!!!!!! + peut etre l'éssai d'un préampli tubes , de chez Pieraudio , prété graçieusement , pour voir ... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Oct 2011 8:44

c'est surtout le 18 " et 10 " qui doivent travailler


ce cd est parfait pour ce travail
merci des liens

j'ai tjrs été fan de ces enceintes mais coté waf c'est un rejet complet
qui sait pê un jour
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Oct 2011 9:18

Ducky, tu me faits penser que Madien ne m'a pas envoyé en photo l'intérieur de mes Stratos :oldy:

Tu me diras si ça améliore le rendu du V-DAC en changeant l'alim, ça m'intéresse :wink:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Vdac !!!!!!!!!!!!

Message » 29 Oct 2011 9:28

Dili a écrit:Ducky, tu me faits penser que Madien ne m'a pas envoyé en photo l'intérieur de mes Stratos :oldy:

Tu me diras si ça améliore le rendu du V-DAC en changeant l'alim, ça m'intéresse :wink:


yo Ludo ... :wink:
Damien vient de partir avec ses chtios en vacances quelques jours , j'attend aussi les photos des 4344xl et de l'instale... :P

pour l'alim Vdac , sur le topic dédié , pas mal s'entendent à trouver du mieux , et , à priori , l'alim d'origine sort du 19 v , pas le top pour le Vdac dans le temps... :-?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=175038380

remontes un peu ou fouines un peu le topic , et demande aussi à notre bon :oldy: Pat95 !!!!
il a changé son alim , et peut etre aussi les capas ... :roll: , comme Sypher l'indique ... :wink:

mi , je vais prendre cele là... 8)

http://www.audiophonics.fr/alimentation-stabilisee-lineaire-12v-25a-tamp-vdac-p-5767.html

en black ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message