Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domaud, horn29 et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 7:15

:oops: je colle ça , ne me demandez pas d'explications !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr: :ane:

de-org.jpg


de_after.jpg


au final , pour éric , la pièce est plutot bonne ... :grad: :P

org.jpg



after.jpg



resp.jpg



voili voilà , pour ceux qui savent lire dans le marc de café ... :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 8:02

ducky7566 a écrit:bon , j'ai pas tout compris - retenu , mais ,d'abord , eric à invérsé les "" phases accoustiques " sur des HP ,
les pentes et coupures ont étées peauffiné quasi au max ,
donc , un réajustement au quart de poil des pentes et coupures ( croisements )

il a fait tout ça sans ouvrir les enceintes ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 9:36

Bon et bien voilà un Canardos à nouveau heureux, heureusement que nous t'avons tous ici , empêché de tout revendre !!!r rhalàlà!!! :oldy:
Pat, qui vous envoie un salut ensoleillé du Béarn !!!! :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

yes sir !!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 9:45

le touriste a écrit:
ducky7566 a écrit:bon , j'ai pas tout compris - retenu , mais ,d'abord , eric à invérsé les "" phases accoustiques " sur des HP ,
les pentes et coupures ont étées peauffiné quasi au max ,
donc , un réajustement au quart de poil des pentes et coupures ( croisements )

il a fait tout ça sans ouvrir les enceintes ?


vi M'sieur ... :wink:

vu que Willy à installé des inverseurs !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

il n'y a que le tweeter que l'on a inverssé en permutant le + et le - !!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 9:53

Pat95 a écrit:Bon et bien voilà un Canardos à nouveau heureux, heureusement que nous t'avons tous ici , empêché de tout revendre !!!r rhalàlà!!! :oldy:
Pat, qui vous envoie un salut ensoleillé du Béarn !!!! :wink:


:lol:

Luc m'avait dit que si éric pouvait passer me faire une chtite calibration , ce serai super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

alors , j'ai verssé 3_ 4 larmes ( de croco-canard ) pour "" l'appitoyer "" un peu sur mon cas , au cas ou il me lise ... :hehe: ... :lol:

bon , lui , ça l'eclate de pouvoir "" optimiser "" un système , et d' offrir la quintescence du set !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o 8)

pour lui , c'est comme un jeu , et un challenge ... :zen:

on pourrait chercher à aller plus loin , soit en faisant une bi-amp passive , ou mème en passant en full actif , mais , soit tri ou quadri amplifier içi , dans ma loge , ça n'est pas justifié , en large bande , soit avec les kismet's ou le 1250 , ça le fait dejà super bien ... :P
Dernière édition par ducky7566 le 23 Aoû 2012 10:17, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:00

Non non , mon canardo, il faut respecter la règle intangible de l'informaticien : Maintenant ça marche ??? Alors SURTOUT, n'y touches plus :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12134
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:07

ducky7566 a écrit:on pourrait chercher à aller plus loin , soit en faisant une bi-amp passive , ou mème en passant en full actif , mais , soit tri ou quadri amplifier içi , dans ma loge , ça n'est pas justifié , en large bande , soit avec les kismet's ou le 1250 , ça le fait dejà super bien ... :P

Hello,

Content pour toi de cette amélioration apportée à la restitution de ton système, mais ...
Tu as donc "zappé" le placement des enceintes et le traitement acoustique de la pièce (pour les raisons que tu nous as données) mais tu espères aller plus loin avec des kilos d'amplis supplémentaires ?
Ça ne me paraît pas très raisonnable, non ?
Dernière édition par jpHiFi le 23 Aoû 2012 10:33, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:09

il est heureux, ca lui suffit, c'est tout !
Et c'est le principal...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 10:10

itofa a écrit:Non non , mon canardo, il faut respecter la règle intangible de l'informaticien : Maintenant ça marche ??? Alors SURTOUT, n'y touches plus :mdr: :mdr: :mdr:


:lol: tu m'étonnes !!!!!!!!!!!! surtout moi ... :ane:

tu avais dejà pu constater que le système fonctionnait bien , et qu'en ouvrant en grand , avec des cd "" dignes de ce nom "" , on s'eclatait quand mème !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

mais , et quoiqu'en dise mon très chère Bphil , les bons cd passeront divinement , mais , les moins bons ou pourrave's le resteront ... :cry:

quand c'est "" loupe "" à ce point , bah , y a pas de cadeaux... :x
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!! NON

Message » 23 Aoû 2012 10:16

jpHiFi a écrit:
ducky7566 a écrit:on pourrait chercher à aller plus loin , soit en faisant une bi-amp passive , ou mème en passant en full actif , mais , soit tri ou quadri amplifier içi , dans ma loge , ça n'est pas justifié , en large bande , soit avec les kismet's ou le 1250 , ça le fait dejà super bien ... :P

Hello,

Content pour toi de cette amélioration apportée à la restitution de ton système, mais ...
Tu as donc "zappé" le placement des enceintes et le traitement acoustique de la pièce (pour les raisons que tu nous as données) mais tu espère aller plus loin avec des kilos d'amplis supplémentaires ?
Ça ne me paraît pas très raisonnable, non ?


dis moi JP ... :hehe: t'es bourré ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

je crois avoir éxpliqué un peu plus haut tout ça ... :wink:

sur les mesures faites par éric , le placement des enceintes ne pose pas plus de blèmes que ça , et la pièce n'est pas si mauvaise !!!!!!!!!! :P

et lis un peu ce que j'ai ecris ... :evil:
je dis qu'on "" pourrait aller plus loin "" , en passant soit en bi-amp passive , soit en actif tri ou quadri amplifié ... :grad: :wink:

mais , içi , c'est inutile ... :oldy: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:17

Effectivement, je n'avais pas bien compris, mais si tu es satisfait ... Enjoy ! :D
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:17

Effectivement la pièce a un bon RT de 100 à 12000Hz, c'est assez étonnant quand on voyait les photos :D

Si j'ai bien compris les graph en vert c'était avant la correction et en rouge après donc effectivement il y a un gros gain de 2500 à 10000Hz et la bosse de 600 à 2500Hz a disparu.
A l'écoute c'est clair qu'il y a une grosse différence :hehe:
Belle optimization !!!

Mais je n'ai toujours pas eu de réponse bien claire :(
Donc si j'ai bien compris il n'y a aucune appareil en + dans ta chaine ?
C'est le filtre qui a été peaufiner et réglé en ajoutant apparemment quelques chose dedans ?
C'est çà ?

Image
C'est mieux comme çà :ane:
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

YOOOPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 11:33

jpHiFi a écrit:Effectivement, je n'avais pas bien compris, mais si tu es satisfait ... Enjoy ! :D


8) tu verras quand tu reviendras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu apporteras les meme cd ... :lol: voir d'autres en ++++ :wink:

Pour Mike :

éric à donc pour commencer envoyer quelques frequences-son et mesuré

en 1 er lieu , inversion des phases .ensuite , mais , ne me demande pas le process , il faisait des mesures .

en materiel , une carte son reliée pc + open drc , et un micro .

SO , mesures , modifs , bidouillages et tripatouillages , ajustement , re mesures , et re et re parametrages et corrections etc etc etc
de ce qu'il m'a dit ( mais je capte pas trop ) peu de corrections , au final ... :grad:
après , transfert et validation des données dans l'open drc , et on intercale le jouet entre le préampli et le-les blocs !!!!!!!!!!!!! 8)

contact , musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :love: :P
PS : merci pour les fleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:58

:thks: Donc tu as bien un jouet en + dans ta chaine, tu parles de l'open drc mais il ne reçoit et ne sort que du numérique :hein:
Si le jouet est entre ton préampli et tes blocs il est en analogique donc à mon avis c'est plutôt un minidsp que tu as non ? :grad: :D
J'en ai aussi 1 et c'est vrai que l'on fait ce que l'on veut avec ce petit truc :o
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

yes sir !!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 12:05

mikematrix a écrit::thks: Donc tu as bien un jouet en + dans ta chaine, tu parles de l'open drc mais il ne reçoit et ne sort que du numérique :hein:
Si le jouet est entre ton préampli et tes blocs il est en analogique donc à mon avis c'est plutôt un minidsp que tu as non ? :grad: :D
J'en ai aussi 1 et c'est vrai que l'on fait ce que l'on veut avec ce petit truc :o


c'est bien l'opendrc-minidsp ... :wink:
apparament , il offre des droles de possibilités à qui sait s'en servir ... :o 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message