Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Balin, flht, philou de lille et 72 invités

Toutes les enceintes HiFi

juste mesure ...

Message » 02 Aoû 2012 18:17

ougo a écrit:
neroptik a écrit:Bon, je prends le fil en route mais bon, quand même, sans être méchant, Ougo + Bphil, +1 .

C'est bien beau de rêver,
C'est bien beau la technique,

Mais là, Ducky, tu n'as pas fini de te rendre malheureux pour une chimère ...

Après quoi coures-tu exactement ?

@+



Pas forcément malheureux, mais il faut juste en avoir conscience et éventuellement accepter les défauts/limitations de son système.
Je comprends fort bien que l on ait du plaisir à jouer avec de grosses enceintes, même si on ne peut totalement les utiliser.

Une correction permettra sans doute d'arriver à un résultat très correct et je ne doute pas que notre camarade prenne beaucoup de plaisir avec. Ce qui n'enlève rien à la réflexion de Philippe.


je vais pas "" quoter "" tout le monde "" ... :roll: mais , tes propos sont bien d'apropos ... :P :grad: :zen:

de toute façon , j'aurai toujours "" des limites "" ... :x

quand l'égalisation sera faite , je ne pourrai pas pour autant ouvrir "" en grand "" , car je ne suis que concièrge dans une loge de gardien , et , bien que quasi tous mes locataires ne soient pas génés , je me dois quand mème d'un minimum de "" réserve "" ... :lol:

et puis ... :hehe: qui peut se targuer de pouvoir jouer avec ses jouets "" comme il le souhaite "" !!!!!!!!!

à moins de vivre en pavillon sans voisins proches , et si on veut pas se prendre un coup de 16 , il vaut mieux respecter un chouille son voisinage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ne pas faire aux autres , ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse !!!!!!!!!!!!!!! :thks:

maintenant , comme dejà dit , il y a dejà un bon niveau... 8)

tout ne passe pas bien , mais bon , rien d'affolant non plus ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 23:36

Quand ca marche furieusement, ce que tu ressens à fort volume, tu peux l’avoir à moindre volume avec des enceintes adapté au local d’écoute, car on doit toujours bien dégager les enceintes du mur et éviter de les mettre dans les coins comme la peste.

Grande scène sonore ultra précise, de la matière, des sons qui sont dans la scène sans jamais débordés, un grave focalisé rapide, tendu comme un string, une paire de biblio avec des pieds dédiés bien décollés du mur et pas trop dans les coins te donnera une ampleur qui dépassera le cadre des enceintes, avec une profondeur chez le voisin, les doigts dans le nez.

Se sera le même effet que des grosses dans un tres grand local bien au milieu de la pièce, ou l’option d’une colonne pas trop large comme les Thiel CS 1.6, exempte de directivité prononcer, (rayonnement maxi des HP, moindre fractionnement) avec un grave assez fort comme tu aime, et d’une précision de la phase découper au scalpel.

A l’époque j’avais comme toi des enceintes énormes (Onken) 4 voies, dans la même pièce, remplacer un jour par ce que tu connaît, je trouve que la dynamique et le grave sont aussi fort qu’avant, meilleur fusion des registres, son hyper focaliser, sans que le plexus n’en prenne un coup et des voisins charmés par un niveau qui ne fait pas tremblé les murs.

Aujourd’hui avec plus de 15 ans de recul, pour rien au monde, ne remettrait les pieds dedans, faut avoue qu'une paire d'enceinte bien dimensionner c'est autre chose, mais si un jour ma pièce étais le double, il est sur que la donne n’est pas la même et que direct remettrez les pieds dans les grosses enceintes.

Comme les JBL K2 9500 que je vénère depuis bien longtemps, mais pas chez moi hélas.

Cdt Philippe
.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 0:10

voilà toute la sagesse..............................
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

HHHEEEEIIIIINNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!

Message » 03 Aoû 2012 7:00

le touriste a écrit:voilà toute la sagesse..............................


:o :o

:roll: :hehe: :x

et depuis quand faudrait etre "" sage "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

pour l'avoir dejà dis , il y a la "" raison "" , et surtout les envies ... :P

je suis 100% d'accord avec Philippe que de + petites enceintes seraient + "" adaptées "" , mais bon , j'ai fais faire ces enceintes car j'en avais très très envie!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

de toutes les "" biblios "" passées à la maison , c'est quand mème celles ci qui m'apportent le plus de satisfaction... :zen:

les infinity kappa 8 A ET 9 A génèraient + de vibrations et résonnances !!!!!!!!!!!!les JBL 250 TI etaient presques très bien , là , je vais bien plus loin .
no comment sur les cerwin vega int 252 !!!!!!!!!!!!

avec les JBL 4435 , c'etait quasi parfait... :love: , j'aurai pu ( du ) en rester là , mais bon , un gros coup de calgon m'a fait tout revendre ... :oops:

alors oui , les 4344XL sont "" surdimenssionnées "" pour chez moi , c'est clair , mais elles m'apporte un condenssé des enceintes précités , et ça , c'est ce à quoi j'aspirais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg:

cela dans l'optique d'avoir ( un jour peut etre ) une maison plus propice à des écoutes "" d'homme "" ... :ane:
et mème si je ne peux """ exploiter "" pleinement mes enceintes , je n'ai pas envie d'une autre paire ... :grad:

simplement à ne pas ouvrir le robinet à Watts en grand !!!!!!!!!!!!!!!!!!
( pour l'instant ) ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 8:39

On comprend tout à fait ton ressenties et le respect.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Aoû 2012 8:48

BPhil a écrit:On comprend tout à fait ton ressenties et le respect.


:P :oops: ... :thks: :zen:

merci pour ces mots , Phil ... :wink:

c'est un peu comme une envie "" de gosse "" ... :lol:
et un peu pareil qu'avec motos ou bagnoles ... :roll:

des envies "" irrésistibles "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :love:

bon , quand ce sera "" calibré "" , tu passeras et tu me diras tes impressions !!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :oldy:

à++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 9:42

Les points de vue se défendent !

Prenons un autre exemple, pas mal de personnes rêve de grosses voitures : Ferrari, Lambo, Porsche etc... Et ne peuvent pas rouler sur les routes car elle ne sont pas adapté !

Un jour j'aimerai avoir une grosse américaine, genre Dodge Charger monstrueuse ou AC Cobra ou autre... Je sais pertinament que je ne pourrais jamais rouler "correctement" avec... Mais un jour j'en aurrai une ! Parce que c'est ce que je veux.
Je sais bien que je ferai aussi bien et même mieux sur nos routes avec une berline Renault Peujeot ou autre MAIS c'est pas de çà dont j'ai envie !

La coeur à ses raisons que la raison ignore

CQFD
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 9:47

C'est bien le genre de choses que je peux comprendre, il faut par contre juste assumer lorsqu'elles soulèvent des problèmes (résonances) et que cela ne se transforme pas en frustration.

Dans mon cas, ce sont des K2 S9500 que j'ai fait rentrer dans le salon. Coup de chance, la pièce encaisse (même si elle est trop claire et qu'il faut encore que j'amortisse un peu). Le problème de ce genre d'enceintes est que si elles ne sont pas vraiment mise en oeuvre, tu entends clairement les défauts ; le fait que tu n'en tires pas le maximum s'impose comme une évidence. Dans mon cas je n'ai pas du tout travaillé sur la mise en oeuvre. J'attends d'abord d'avoir vendu la seconde paire (que je ne peux placer ailleurs), mais aussi d'avoir un peu de temps libre à consacrer à la hifi. De fait, s'il n'y a pas de défauts monstres, il n'y a pas non plus les qualités que tu es en droit d'attendre de ce genre de système (assise dans le bas, énergie, image, équilibre spectral).
On verra dimanche ce que cela donne car, malgré mes mises en garde, j'ai deux personnes qui doivent venir les écouter. Je crains qu'ils ne soient déçus car on s'attend forcément à mieux lorsqu'on regarde l'affiche.

Ugo

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Aoû 2012 11:18

niklos0 a écrit:Les points de vue se défendent !

Prenons un autre exemple, pas mal de personnes rêve de grosses voitures : Ferrari, Lambo, Porsche etc... Et ne peuvent pas rouler sur les routes car elle ne sont pas adapté !

Un jour j'aimerai avoir une grosse américaine, genre Dodge Charger monstrueuse ou AC Cobra ou autre... Je sais pertinament que je ne pourrais jamais rouler "correctement" avec... Mais un jour j'en aurrai une ! Parce que c'est ce que je veux.
Je sais bien que je ferai aussi bien et même mieux sur nos routes avec une berline Renault Peujeot ou autre MAIS c'est pas de çà dont j'ai envie !

La coeur à ses raisons que la raison ignore

CQFD


c'est tout à fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on peut rouler avec une 125...:roll:
on ira à 130 sur l'autoroute , comme tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!
perso , je préfère un bon 600 , voir un 1100 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)

:zen: zen quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

tu accélère , ça ouvvvvvrrrreeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :P :love:

et , je le répète one more time , meme si tout n'est pas parfait chez moi , sur mon set , je me paye quand mème certains moments + que sympa , quand le suport est clean ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

pareil mème chose ...

Message » 03 Aoû 2012 11:21

ougo a écrit:C'est bien le genre de choses que je peux comprendre, il faut par contre juste assumer lorsqu'elles soulèvent des problèmes (résonances) et que cela ne se transforme pas en frustration.

Dans mon cas, ce sont des K2 S9500 que j'ai fait rentrer dans le salon. Coup de chance, la pièce encaisse (même si elle est trop claire et qu'il faut encore que j'amortisse un peu). Le problème de ce genre d'enceintes est que si elles ne sont pas vraiment mise en oeuvre, tu entends clairement les défauts ; le fait que tu n'en tires pas le maximum s'impose comme une évidence. Dans mon cas je n'ai pas du tout travaillé sur la mise en oeuvre. J'attends d'abord d'avoir vendu la seconde paire (que je ne peux placer ailleurs), mais aussi d'avoir un peu de temps libre à consacrer à la hifi. De fait, s'il n'y a pas de défauts monstres, il n'y a pas non plus les qualités que tu es en droit d'attendre de ce genre de système (assise dans le bas, énergie, image, équilibre spectral).
On verra dimanche ce que cela donne car, malgré mes mises en garde, j'ai deux personnes qui doivent venir les écouter. Je crains qu'ils ne soient déçus car on s'attend forcément à mieux lorsqu'on regarde l'affiche.

Ugo

Ugo

pareil pour moi , on ne doit pas ètre loin de rencontrer des "" gènes simillaires "" ... :hehe: :-?

et oui , j'assume pleinement mes choix .
ça devrait bientot aller mieux ... :P :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 15:57

ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:On comprend tout à fait ton ressenties et le respect.


:P :oops: ... :thks: :zen:

merci pour ces mots , Phil ... :wink:

c'est un peu comme une envie "" de gosse "" ... :lol:
et un peu pareil qu'avec motos ou bagnoles ... :roll:

des envies "" irrésistibles "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :love:

bon , quand ce sera "" calibré "" , tu passeras et tu me diras tes impressions !!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :oldy:

à++++++++++++++++


Salut

Oui sans probleme, j'aimerais bien réécouter des enceintes DYV comme les tiennent, dommage quand même qu'elles sois si mal placés, tu sait, il n'y a que 20 m² chez moi, avec les les enceintes actuels qui ne sont pas grosse ben... :o

le local est bien petit :wtf: :wtf: , je rêve d'avoir 50m² pour elles.

Cdt Philippe.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Aoû 2012 18:13

:oops:

moi aussi , j'aimerai bien avoir une pièce ou maison plus propice à écouter de la sique , sans voisins , pas déranger !!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen: 8)

mais , tu verras , je n'ai pas d'autres options ... :-? :x

bon , j'ai dejà un chez moi , du boulot , et du matos sympa ... :P
et qui sonne pas si mal que ça!!!!!!!!!!!!!

relativisons un peu ... :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:34

la patate que sa doit avoir je reste :o devant elles :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Aoû 2012 18:27

boston76 a écrit:la patate que sa doit avoir je reste :o devant elles :love:


salut Boston ... :wink:

oui , ça marche bien , et fort si besoin ... :P

quand j'ai été les chercher chez leur concepteur , en belgique , elles etaient branchées sur un ampli Crown IT 4000 , je crois ... :hehe:
bon , le bouzin envoie 4000 W mais bon , on y etait pas ... :lol:

moi ,içi , j'utilise 2 blocs mono qui ne "" délivrent que 2X 180 W "" ... 8) ça me suffit bien , et c'est dejà trop parfois ... :-?

mais , pour la beauté , il faut vraiement les voir "" en vrai "" !!!!!!!!!!!!!!!

les photos ne rendent pas le visuel ... :love:

et le malheur ( double ) , c'est qu'elles sont cachées dans des niches !!!!!!!!!!!! :evil:

on ne les voit pas , et pour le rendu , c'est pas ce qu'il y a de mieux ... :-? :oops:

mais bon , je fais avec ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 18:42

ducky7566 a écrit::P
un bon à priori ... :wink:
j'entend des choses ... :o :hehe:

bon , à verifier ces jours à venir... :thks:

en tout cas , sans etre transcendantale , c'est plus propre et détouré , plus clair et détaillé , plus limpide ... :grad:

sur le peu écouté ce soir , c'est positif... 8)

un peu "" perturbé "" , mais bon , je vais peut etre passé en "" full "" ... :lol:

mais , faudrait que je me sépare d'au moins 1 source... :-?

en attendant de trouver "" la bonne "" ... :oops:

à++++++++ guy... :thks:


Bon alors mon canardo, au bout de 2 semaines, ça donne quoi, maintenant ??? :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12135
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message