Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: erictours, fabrs, kondor001, Pancho, PAT 94, Pika49, REGISTLSE, rezoli, sax.tenor, viking44rb et 122 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Juil 2012 12:52

:roll: :roll: :roll:

:hehe: :-?

:idee: :idee: :P

j'invoque le 5eme amendement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

:mdr: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Juil 2012 14:11

pffffffffff :o :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

YOOOPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Juil 2012 20:15

dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:et puis un FFF , Blast culture ... :P

à++++++++++++++++ :thks:


Ahhh F.F.F. , j'adorais à l'époque , vu plusieurs fois en concert , j'ai tout leurs albums , Blast Culture est leur premier album et AMHA le meilleur. Leur batteur Krichou était terrible !!!

Tu diras ce que tu en penses :wink: .


:roll:
tu vois , musicalement , j'aime bien , ça me plait ... :P

par contre , le rendu est limite dégueu !!!!!!!!!!!!!!!!

içi , ça passe mal ... :-?
c'est brouillon -confus , avec un grave "" bourdonnant "" et un peu ( pré )dominant ... :oops: :cry:

domage , c'est le genre de sique que t'as envie de faire "" péter un peu "" ... :-?

à+++++++++++++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:10

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 10:21, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

et puis !!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Juil 2012 12:58

frgirard a écrit:
ducky7566 a écrit: chose que je ne peux faire comme je le voudrais , au passage , etant gardien -concierge d'immeuble , et dans une loge !!!!!!!!!!! :-?

j'en ai parlé sur les pages précédentes , mais , personne ne relève ce genre de reflexions , ou d'introspection !!!!!!!!!!!
qu'es ce qui nous poussent à delirer un peu sur le matos ... :hehe:

ça doit déranger , comme questions reflexions... :hehe:



La solution est simple: Le casque.

Francois



:roll:

à part mon G P A , j'ai jamais suporté un casque ... :x :evil:
ça te coupe de l'exterieur , et je ne peux pas... :hehe: je supporte pas !!!!!!!!!!!!!!!

et puis , la musique , c'est "" environnant "" , ça doit circuler "" librement "" ... :P 8)

je suis un brin atypique , comme garçon ... :lol: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Juil 2012 13:55

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 10:20, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Juil 2012 13:58

Pour ce qui est de FFF , je te demandais ton avis concernant la musique. Concernant le son crade, il faudrait que je le ré écoute ...

Après et ça c'est tout à fait personnel, je préfère de très loin écouter de la bonne musique mal enregistré que de la merde avec un enregistrement tip top (le mieux étant d'avoir les 2 réunis)
Dernière édition par dabass le 30 Juil 2012 15:44, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Juil 2012 14:02

dabass a écrit:Pour ce qui est de FFF , je te demandais ton avis concernant la musique. Concernant le son crade, il faudrait que je le ré écoute ...

Après et ça c'est tout à fait personnel, je préfère de très loin écouter de la bonne musique mal enregistré que de la ***** avec un enregistrement tip top (le mieux étant d'avoir les 2 réunis)


bah oui QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON EST D ACCODRD QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais , quel domage... :-?

tu vois , ça me derangerais pas d'écouté ce cd , avec un son bien clean ... :P 8)

je vais aller en vacances chez Bphil ... :P :lol: :ane:

bon , au taffiot !!!!!!!!!!!!!!! :wink:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Juil 2012 14:11

salut DUCKY

Au vu de ce que tu dis, et compte-tenu du placement des enceintes (par terre dans les angles), tu as simplement droit à l'effet "boomie" bien connu autour de 80 ou 100hz avec une belle bosse qui paraît flatteuse sur certains disques (effet coup de poing), mais très vite désagréable par son effet de masque sur la durée, et sur les enregistrements déjà bien chargés..

Ce genre de situation avec des 38 cm, c'est connu et effectivement ça devient vite insupportable, du moins pour un habitué du lieu qui fait des écoutes régulières de musiques très variées. J'ai toujours lutté contre ça pour ma part, avec des moyens simples, sans doute pas parfaits, mais efficaces. En fait pour moi cette calamité avait débutée quand je suis passé du 30 cm bien sec des L100 (qui ne descendent pas) ou des JUBAL (en bonne santé et surélevées de 50 cm sur des pieds rigides bien ancrés), au 38cm des L200, puis aux 4333B posées par terre dans les angles.

Et là, effectivement, tu commences à comprendre ta douleur, car tu vois tout de suite un potentiel intéressant et (au premier abord) bien flatteur sur "SUPERNATURE", car tu fais bien trembler les murs :ane: , puis ensuite tu atterris, tu cherches à comprendre :grad: , et tu cernes le mal, qui heureusement peut s'atténuer dans des proportions très notables.

Déjà, dans un résultat correctement équilibré on ne doit pas entendre de "faux grave" quasi permanent, tous les disques n'ont pas un grave à faire trembler les murs, loin s'en faut, et le son doit toujours te paraître "propre", bien détouré, rapide, transparent, aérien, on n'est pas dans les effets d'ambiance d'une piste dansante,où il est créé volontairement une courbe procurant une écoute toujours flatteuse à des niveaux très élevés. En écoute domestique, on n'est pas du tout dans ce registre.

Il faudrait déjà que tu décolles les enceintes vers l'avant en les décalant un peu, et que tu les surélèves de 20 cm sur des supports rigides laissant circuler l'air (donc les ondes ) en dessous. Actuellement, avec les 38 cm si près du sol et sans avoir ce vide, il se forme en fait comme une sorte de "faux pavillon" qui accroît certaines fréquences en faisant une bosse autour de 100hz.

Bref, fais l'expérience juste pour l'essai dans un premier temps, tu les avances de 50 cm, tu les surélèves de 20 ou 25 cm sur un support bien stable, tu les éloignes un peu aussi des murs latéraux.Tu verras comme le son va "s'ouvrir", en étant plus rapide, plus léger, et plus transparent..Ensuite, tu doseras l'éloignement en fonction des contraintes quotidiennes, c'est toi qui verra :wink: Normalement, sans dépenser un copec, tu devrais déjà améliorer la situation.

PS: tuyau simple pour l'essai (je sais c'est moche, mais juste pour l'essai), 2 parpaings de 20 montés sur champ, dans le sens de la longueur en les regardant de face, donc, un sur la droite de l'enceinte, en dessous, et un sur la gauche, tu verras comme ça te change la vie..

Tu vas retrouver un son clean, car au stade actuel, ce n'est malheureusement pas le fait de changer de lecteur CD qui améliorera la situation, il faut déjà bosser un peu ailleurs :wink:
Dernière édition par gigolo le 30 Juil 2012 16:49, édité 1 fois.
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 30 Juil 2012 14:34

Je pense qu'il peut même monter à +40cm en hauteur. Chez moi-d'avant, il fallait au moins ca avec les 4430.

Ce n'est pas tout à fait le genre d'enceintes que l'on fait rentrer sans dommage dans une pièce parisienne, surtout avec ce genre de plancher et en les glissants sous les étagères.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:45

ducky7566 a écrit:
je vais aller en vacances chez Bphil ... :P :lol: :ane:

:thks:


:mdr: :wink:
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:49

tu amènes ton hamac, pour l'etendre entre ses Lynnfield... :hehe:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:44

C'est pas possible de surélever les enceintes de Ducky. Ce sont de grosses colonnes du même type que BW 800D ou KEF Ref 207.

Elles vont être dangereusement instables si elles sont en l'air de 20 cm, voire 40... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12133
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

GI (RI ) GOLO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Juil 2012 19:53

:lol:
bon , alors , commençons par le commencement ... :roll:

d'abord , ce ne sont pas des 38 , mais des 46 !!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

ensuite , pour l'avoir dis 100 000 fois , je ne peux pas les deplacer , ou les installer ailleurs !!!!!!!!!!!!!!! :x :evil:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176762761#p176762761

sur le lien , tu verras des tofs , en hauteur , j'ai 1 cm de marge !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
les rideaux , à coté des enceintes sont des grandes portes , de part et d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
donc , impossible d'avancer les enceintes , et , quant à les "" surelever "" , comme le souligne Louis , c'est limite mission impossible ... :ko:

dejà , 120 kilos pièceet seul , les positionner ... :zen: écouter de la sique , redescendre les bètes , et les remettre "" à la niche "" ... :ane:

si tu crois que je n'y ai pas pensé , mais , c'est in -joua- ble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il n'y a helas qu'une place pour mes belles , et c'en est rageant , mais , obligatoire ... :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:57

Alors il te reste l "égalisation", il n y a pas 100 000 sélection.
Maintenant tu peux le faire avec des câbles, si tu ne souhaites pas de behringer ou équivalent. Un Mogami 3082 par exemple.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message