Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Balin, cédric1, flht, philou de lille, spads et 85 invités

Toutes les enceintes HiFi

oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Juil 2012 12:04

Pat95 a écrit::mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux ???? :oldy: :oldy: :ane:


:o

:oops: oui , j'allais oublier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x mon dieu my God , je vous envoie vos Pampers en chrono !!!!!!!!!!! :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 26 Juil 2012 11:53

pour parler musique , je viens de me commander 2 pti cd sympa , suite à leur passage sur fip ... :P

http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2012/may/14/cold-specks-album-stream

hyper agréable et sweet à coeur ... :zen:

et puis un FFF , Blast culture ... :P

j'ai acheté le dernier Marcus Miller ... :roll: à peine survollé vite fait , mais bon , rien de transcendant... :hehe:

du Miller quoi , j'ai rien noté de nouveau , à verifier ... :wink:

à++++++++++++++++ :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 26 Juil 2012 13:49

ducky7566 a écrit:et puis un FFF , Blast culture ... :P

à++++++++++++++++ :thks:


Ahhh F.F.F. , j'adorais à l'époque , vu plusieurs fois en concert , j'ai tout leurs albums , Blast Culture est leur premier album et AMHA le meilleur. Leur batteur Krichou était terrible !!!

Tu diras ce que tu en penses :wink: .
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 26 Juil 2012 13:56

8)
j'ai entendu MARCO , sur fip , et j'ai trouvé excellent ... :P
j'ai un live d'eux , pas mal mais pas non plus renverssant ... :roll:

je te dirai... :wink:

bon , au boulot !!!!!!!!!!!!!! :x
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 26 Juil 2012 19:13

Pat95 a écrit:Hé ho le canardos, te moque pas de mon Philou de Cormeilles, non mais ho !!! Je défends mes voisins môa !!! :hehe: :hehe: :oldy: :ane: :ane:


Pour ma part, sur certaines choses, je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, car on n'a pas (je pense) les mêmes habitudes d'écoutes, et d'ailleurs, rien de bien grave à cela, on a chacun nos contraintes et nos genres musicaux favoris. Mais là, sur tout ce qu'il a dit sur ses derniers posts, et bien je peux vous dire que je suis d'accord à 100% avec lui. Finalement, on se rejoint parfaitement et ses propos sont à boire "comme du petit lait", tout est dit et parfaitement résumé, tout est vrai, je n'aurais pas fait mieux :o

Pour info, les corrections de courbes fines, pour réguler les courbes de réponse, cela existe depuis des décennies, on n'a vraiment pas inventé l'eau chaude ces derniers temps. La différence est surtout que c'est très vite encore plus pervers avec le passage en numérique, alors qu'avant c'était en analogique. Dans les deux cas on ajoute un maillon intermédiaire qui corrige et met "de la poudre aux oreilles", en fait on s'aperçoit ensuite qu'on pollue la musicalité, la réponse en phase, etc... J'avais pour ma part testé en son temps un gros équalizer ADC 2 X 12 fréquences, qui pouvait déjà corriger et linéariser parfaitement la courbe de réponse en intégrant bien sûr le local et le positionnement des enceintes.

Plus j'avançais dans le bon placement des enceintes (éloignement des angles, surélévation, etc..), plus je me rendais compte que la correction importante du départ pour le grave et la bosse habituelle connue autour de 80 ou 100hz dans les locaux domestiques nécessitait en fait au fil du temps une correction de plus en plus en plus "ténue", jusqu'à devenir quasi insignifiante, jusqu'à ce que je puisse finalement faire "valser" proprement cet artifice qui ne m'apportait plus rien d'intéressant.

Le "triturage" du son en numérique, s'ajoutant déjà à un signal décodé et réencodé puis redécodé est une simple "hérésie"à mon sens, et le passage du signal analogique en numérique des galettes noires en tuant leur qualité de base est également peu recommandable. Si, on n'a plus d'autre choix que cet artifice, c'est bien dommage à mon sens, mais chacun est libre bien sûr de trouver son bonheur comme il peut, surtout dans un environnement domestique où madame ne peut permettre un placement idéal des enceintes :roll:

Parfois, on ne doit pas avoir d'autre choix, il est évident qu'il est certainement préférable quand on a un "gros" problème de local insoluble, d'en arriver à cette solution, plutôt que de se farcir un grave "boomie" bien enflé, avec par exemple un pic de 12 db à 80 ou 100 hz qui va totalement masquer la transparence du reste du spectre. Mais je reste persuadé qu'il doit plutôt s'agir d'un remède de "dernière chance", plutôt que d'un choix systématique et incontournable sur toute installation.
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

égalisation y tutti quanti !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 26 Juil 2012 19:23

:roll: :hehe:

ah , ces "" vieux "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?

ça a du mal à accépté le progrès et le high tech !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

disons que , ton ADC 2 X 12 fréquences est peut etre une reliqque , et pas si top que cela ... :roll:

après , il y a du très bon matos , et des gens qualifiés et competents pour mettre ça au point ... 8)

moi , je suis le plus mal placé pour en parler ,j'y connais rien de rien , mais , pas mal on de super resultats , et un son superbe ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:03

ducky7566 a écrit:...

pour Alpacou :
dans le court et moyen terme , je n'envisage pas , mais pas du tout le passage en actif ... :hehe:

etant gardien dans une loge , c'est une solution que j'écarte pour l'instant .
et surtout , etant une trompette royale en hi fi et aussi en informatique , toutes les solutions techniques ne me concerne pas , et je n'ai pas trop envie non plus d'une dependence d'une tièrce personne ... :oops:

oui , je sais , je suis chi-ant !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

mais bon , c'est comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour moi , le plug and play prime , meme s'il est limité dans le principe , et impose des ptis inconvenients , surtout à des Guy's comme moi ... :-?

je l'ai dis 2 ou 3 fois quand meme sur les dernieres pages , mais , ça marche quand meme pas mal , mon pti set , mais bon , il me manque "" la cerise sur le gateau "" ... :hehe:
pas grand chose quoi , car on peut aussi ne jamais arreter , et ça , niet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

certains cd me procurent un foot totale , d'autres moins , ça doit etre normal , en fonction des pressages , et aussi du niveau de precision du set ... :wink:

après , c'est aussi un peu pinailler que chercher mieux , il y aura toujours mieux ... :lol:

et la technique et technologie évolue tellement vite , que demain est dejà du passé ... :hehe: :lol:

bref , ma vie ne sera pas + mieux bien si j'ai du gap ou pas , en tout cas , pas à n'importe quel prix !!!!!!!!!!!!!! :zen:


Tu sais le filtrage actif peut aussi facilement être plug&play. Il suffit de regarder la ribambelle d'enceintes actives monitor ou diffusion.
Je me suis permis d'intervenir car j'ai l'impression qu'en ce moment il y a une épidémie de revente des enceintes de W Peters.
La conception des tiennes est saine et doit permettre un résultat de bon niveau.

ducky7566 a écrit::oops:
je "" copie "" lachement ce que m'a envoyé Willy ... :) comme je n'y conprend rien , je le met tel quel... :-?


bande passante de 28Hz à 20KHz accord évent sur 34 HzFC: 150 Hz/6dB - 350Hz/18 1,3KHz/18 7KHz/24pentes : suivant HP, de 6 - 18 et 24dB/oct pour le tweeter ce qui a été changé ce sont les niveau et le 7KHz/24dB/oct. au lieu de 7KHz/18 dB pour le tweeter, également la "coupure" vers le haut pourle 10" est passée de 500Hz à 1KHz avec une configuration de cross(18dB) identique à la paire de fesses , = croisement important en fréquence àmoins 9dB = meilleure cohérence du rendu pour 2ème et 3ème voies ensembles,c'est ce qui était le plus "délicat" à obtenir avec cette foutue paire de fesses,(avec un cross "schéma classique" on est vite à coté de cette cohérence )
pour réglage enceinte Flat (ou normale, suivant qualité de l'enregistrement) inverseur du 10" positionné sur le haut = -
...


A mon sens il y a une marge de progression en passant en actif le raccord 46 cm et le 25cm, sans rentrer dans des considérations techniques qui ne t'intéressent pas à ce que j'ai compris, on peut juste se dire que le filtrage du 46 est original et ...osé (Joséphine).

Je serais intéressé de les écouter tes biblios !

La bonne journée.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

ONE MORE TIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Juil 2012 11:00

:-?

POUR ETRE CLAIR UNE FOIS POUR TOUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

je n'ai jamais parler de revendre MES ENCEINTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais , tout mon matos ... :wink: :-?

ce ne sont pas les enceintes qui me posent un problème particulier ... :roll:

c'est un gros coup de blues et fatigue , et quand je spleen un max , je me pose des questions sur moi , ma vie , et , entre autre , le bien fondé d'avoir 10_15000 ros de matos pour écouter de la sique , chose que je ne peux faire comme je le voudrais , au passage , etant gardien -concierge d'immeuble , et dans une loge !!!!!!!!!!! :-?

j'en ai parlé sur les pages précédentes , mais , personne ne relève ce genre de reflexions , ou d'introspection !!!!!!!!!!!
qu'es ce qui nous poussent à delirer un peu sur le matos ... :hehe:

ça doit déranger , comme questions reflexions... :hehe:

bref , pour l'epidémie de revente des enceintes WP , je vois celles de Damien , difficilement gerables dans son salon , et celles d'anthony... :roll: de ce que j'en ai lu , le fruit d'un concept foiré , mais pourquoi , j'en sais rien .
l'un va dire blanc , l'autre noir ... :-? quel domage !!!!!!!!!!!!!

re bref , il y a l'ecole passif , et l'autre sur l'actif , et c'est pas moi qui vais ni juger ni argumenter , je n'y connais rien ... :lol:

après avoir lu pas mal sur le net , discuter pas mal de ça avec mon pote Luc , et lu quelques cr et coment's , je pense donc qu'une bonne petite calibre-et corrections pourraient m'apporter un bon + , surtout vu le placement de mes enceintes , et vu qu'elles sont quand meme , je l'avoue , surdimenssionnées pour ici.mais ça , je le savais dejà .

à+++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Juil 2012 18:01

Pour moi aussi quand on dit "je revend tout mon matos" c'est vraiment tout y compris les enceintes :-?
mikematrix
 
Messages: 7465
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Juil 2012 19:06

mikematrix a écrit:Pour moi aussi quand on dit "je revend tout mon matos" c'est vraiment tout y compris les enceintes :-?



c'est bien , tu as tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P

tout , ça veut dire "" tout "" ... :grad:

pas "" que "" les enceintes , mais tout ... :wink:

je precise pour que l'on n'en deduise pas que le blème viendrait des enceintes ... :oldy:

le blème , relativement leger quand mème , est un manque d'osmose , quelque chose me manque , mais je saurai pas dire quoi !!!!!!!!!!!!! :hehe:

tu comprends ... :roll: :hehe:

quand tu concocte un bon pti plat , tu le manges , mais , des fois , tu éprouve ce genre d'impressions !!!!!!!!!! :-?

bien , mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: y manque un pti quelque chose , un detail cloche... :hein:

donc , SO , si j'en arrivai à tout bazarder , ce serait + par dépit de ne pas etre "" satisfait "" GLOBALEMENT , et sans incriminer un maillon plutot qu'un autre... :wink:

CAPPICE !!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Juil 2012 19:43

ducky7566 a écrit::roll: :hehe:

ah , ces "" vieux "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?

ça a du mal à accépté le progrès et le high tech !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

disons que , ton ADC 2 X 12 fréquences est peut etre une reliqque , et pas si top que cela ... :roll:

après , il y a du très bon matos , et des gens qualifiés et competents pour mettre ça au point ... 8)

moi , je suis le plus mal placé pour en parler ,j'y connais rien de rien , mais , pas mal on de super resultats , et un son superbe ... :wink:


-Le progrès ce n'est pas obligatoirement le "tripatouillage numérique incontournable" de toute installation. C'est une possibilité d'adaptation au local comme une autre, un outil pratique pour un habitué, rien de plus. Comme je te dis, on n'a pas inventé l'eau chaude depuis longtemps dans la hifi, on a juste "facilité" on va dire, pour les initiés, certains critères de mise en oeuvre qui peuvent parfois être nécessaires il est vrai.

-Si on écoute certains, on se demandera bientôt comment on a pu vivre avant la "miraculeuse" et "magique" dématérialisation du signal, et avec une équalisation numérique qui doit nécessiter auparavant d'avoir un master en informatique ou bien de passer obligatoirement entre les mains d'un ingé son..

-Il faut arrêter le "paluchage" idiophile parfois, et pour info on n'a pas attendu l'ère du numérique :ohmg: pour savoir corriger les accidents d'un local, tu peux me croire :oldy:

-J'ai la sensation que tu "pètes un câble" en ce moment, pour vouloir te débarrasser de tout à ce point. Fais une pause, quand c'est comme ça, il ne faut pas hésiter à faire un break, un vrai, sans se précipiter pour revendre du matos car on fait des betises dans ce cas, on brade, et il y a toujours des vautours qui rôdent, on t'a déjà prévenu.

-Reprends des habitudes d'écoutes sur du matos beaucoup plus simple mais sein, bien équilibré, et cherches le côté artistique, les saveurs musicales. Bref, reprends goût déjà au plaisir d'écouter de la bonne musique, laisses un peu tomber l'idiophilie pour le moment, mais sans rien vendre. Tu y reviendras beaucoup plus tard, et ça ira mieux tu verras :wink:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

le fond , la forme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Juil 2012 19:55

:roll:
sur le fond , tu n'as pas "" foncièrement tord "" ... :lol:
sur la forme , je suis bien placé pour parler du ressentiment que je ressens ... :(

après , du peu de gens passé ici écouté un peu de sique , de leur avis , globalement , il manque un pti quelque chose ... :hehe:

et c'est vrai , je le perçois bien , hélas ... :lol:

mais , vu la pièce , et surtout le positionnement de mes enceintes , collées dans des angles , et donc encastrées dans des niches , il n'y a que très peu d'options possible pour ameliorer le rendu , surtout que , ici , à la loge , je ne veux pas "" traiter accoustiquement """ ... :-?

j'espère ( ce n'est pas le mot ... :x ) rester ici jusque ma retraite , mais , dans une indivision à 4 tètes , il peut se passer beaucoup de choses , et sans crier garre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

alors oui , je persiste à croire qu'une bonne série de mesures , et des corrections tip top m'apporteraient certainement ce petit coté MAGIQUE et l'harmonie qui me manque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

pour Louis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Juil 2012 23:01

:P
un bon à priori ... :wink:
j'entend des choses ... :o :hehe:

bon , à verifier ces jours à venir... :thks:

en tout cas , sans etre transcendantale , c'est plus propre et détouré , plus clair et détaillé , plus limpide ... :grad:

sur le peu écouté ce soir , c'est positif... 8)

un peu "" perturbé "" , mais bon , je vais peut etre passé en "" full "" ... :lol:

mais , faudrait que je me sépare d'au moins 1 source... :-?

en attendant de trouver "" la bonne "" ... :oops:

à++++++++ guy... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Juil 2012 0:06

Voilà un gap interessant.
Tiens moi au courant de la suite de tes constatations 8)
:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12135
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Juil 2012 8:40

ducky7566 a écrit::P
un bon à priori ... :wink:
j'entend des choses ... :o :hehe:

bon , à verifier ces jours à venir... :thks:

en tout cas , sans etre transcendantale , c'est plus propre et détouré , plus clair et détaillé , plus limpide ... :grad:

sur le peu écouté ce soir , c'est positif... 8)

un peu "" perturbé "" , mais bon , je vais peut etre passé en "" full "" ... :lol:

mais , faudrait que je me sépare d'au moins 1 source... :-?

en attendant de trouver "" la bonne "" ... :oops:

à++++++++ guy... :thks:



Salut

tu a fait quoi ???

Cdt Philippe

PS: salut mat..... :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message