Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, cholley, Dabozz, derffred, InTheRectory, Jeff de Bruges, jppaulus, kondor001, Pika49, tovarich007, vdl1, viking44rb et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 24 Juil 2012 21:56

Donc si je m'en remet à tes conseils BPhil, il faut que je change d'enceintes, les miennes sont trop pourries car après avoir chercher l'emplacement le moins pire (en gardant à l'esprit que c'est une pièce à vivre, donc pas d'enceintes au milieu de la pièce non plus), je n'arrive pas à diminuer la montée dans le médium de mes enceintes ni une bosse énorme vers 40Hz (fréquence de la pièce) alors qu'avec égalisation c'est le jour et la nuit (en mieux bien sur)...

Et je pense que beaucoup d'entre nous sommes dans ce cas.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:32

Tout ceux qui n'ont pas d'égalisation ou des pièces traitées :D

Et si on parlait des appareils pour corriger cela ?
Il y a à mon avis le plus connu le deq2496 mais certainement bcp d'autres dont....
-les minidsp et l'opendrc
-presque tout les filtres actifs mais çà serait mieux d'avoir un appareils sans le filtrage actif
- et puis c'est votre tour... :D
mikematrix
 
Messages: 7454
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Juil 2012 23:28

mikematrix a écrit:Tout ceux qui n'ont pas d'égalisation ou des pièces traitées :D

Et si on parlait des appareils pour corriger cela ?
Il y a à mon avis le plus connu le deq2496 mais certainement bcp d'autres dont....
-les minidsp et l'opendrc
-presque tout les filtres actifs mais çà serait mieux d'avoir un appareils sans le filtrage actif
- et puis c'est votre tour... :D


le sonotonne ... :hehe: :oldy:

arreter la bran-lette ... :oops: :roll: ... :ane:

bon , moi , j'arrive juste de ma barbouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :x
vidé , rincé , cassé ... :-?

à dem !!!!!!!!!!!!!!!! :adieu:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Juil 2012 7:12

BPhil a écrit:
itofa a écrit:
BPhil a écrit:...

Change ta source et tu verra que le probleme n'est pas celui que l'on affirme !!!

Cdt Philippe


Mais non, je les ais écoutées ses sources.
Son petit dernier DIY sonne gentiment bien

La vérité est ailleurs ...


À une certaine époque ont aurais été d'accord, mais vue toute les sources, dac, drive, intégré, écoutes les dernières années, et vue ce qu'il dit, je n'en suis plus certain, pour un tel système il lui faut une source plus neutre et droite que la Philips un peut montante, c'est la ou le bas blesse.
U
Quand aux égalisation en tout genre, c'est tomber bien bas. Et faire en quelque sorte de la hi-fi de pacotille, honte à celui qui fait ça, de ma vie jamais entendus un système égaliser qui fonctionne et pas demain la veille.


bah , heu , c'est un peu surprenant ... :hehe:

prend l'exemple d'alfachris... :lol:

une belle enceinte 2 voies , en actif bi amp , et surtout une calibration in situ qui fait que ce système est délicieux !!!!!!!!!!!!!!! :love:

tous ceux qui l'ont écouté sont unanime , y a rien à dire !!!!!!!!!!!!!!!!! :o ... :P ... 8) :zen: :ohmg:

et pour aller encore plus loin , Luc , qui est passé chez Eric , qui lui a les grandes soeurs , et qui est le maitre d'oeuvre des reglages , en est encore baba... :hein:
et le comble , avec un matos en amont qui pour le cas , n'a rien d'eso ...:lol: :o

si c'est possible , en aout ou + tard , j'aimerai vraiment bien passer chez eux , et écouter ces joujoux ... :P

soit on parle "" hi-fi "" , soit on parle Musique ... :wink: , le but à atteindre est quand mème d'avoir un ( très ) bon son-rendu-restitution , si possible , un côut pas trop élevé .

la hi fi , qui est un terme utilisé à toute les sauces , part de la mini chaine tokai , et , à l'opposé , ne connait pas de limites , mème pas l'indescence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:15

Nimaj44 a écrit:c'est une pièce à vivre, donc pas d'enceintes au milieu de la pièce non plus), je n'arrive pas à diminuer la montée dans le médium de mes enceintes ni une bosse énorme vers 40Hz (fréquence de la pièce) alors qu'avec égalisation c'est le jour et la nuit (en mieux bien sur)...

Et je pense que beaucoup d'entre nous sommes dans ce cas.



Suis sincèrement désolé d’avoir oublier ce point non négligeable :oops: d’une pièce à vivre ou l’on a pas le choix d’y mettre les enceintes au milieu (pour imager) de la pièce qui est l’emplacement idéal il est vrai.

Dans les coins, ou collé contre le mur dans ces cas de figures précis il est évident qu’une correction en devient obligatoire a cause des remontés créé par l’effet de mur, comme le médium, la bosse dans le grave, etc….

Par contre, ceux qui ont des salles dédier, réglé aux petits oignons non !!!!!!!!

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:17

ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:
itofa a écrit:
BPhil a écrit:...

Change ta source et tu verra que le probleme n'est pas celui que l'on affirme !!!

Cdt Philippe


Mais non, je les ais écoutées ses sources.
Son petit dernier DIY sonne gentiment bien

La vérité est ailleurs ...


À une certaine époque ont aurais été d'accord, mais vue toute les sources, dac, drive, intégré, écoutes les dernières années, et vue ce qu'il dit, je n'en suis plus certain, pour un tel système il lui faut une source plus neutre et droite que la Philips un peut montante, c'est la ou le bas blesse.
U
Quand aux égalisation en tout genre, c'est tomber bien bas. Et faire en quelque sorte de la hi-fi de pacotille, honte à celui qui fait ça, de ma vie jamais entendus un système égaliser qui fonctionne et pas demain la veille.


bah , heu , c'est un peu surprenant ... :hehe:

prend l'exemple d'alfachris... :lol:

une belle enceinte 2 voies , en actif bi amp , et surtout une calibration in situ qui fait que ce système est délicieux !!!!!!!!!!!!!!! :love:

tous ceux qui l'ont écouté sont unanime , y a rien à dire !!!!!!!!!!!!!!!!! :o ... :P ... 8) :zen: :ohmg:

et pour aller encore plus loin , Luc , qui est passé chez Eric , qui lui a les grandes soeurs , et qui est le maitre d'oeuvre des reglages , en est encore baba... :hein:
et le comble , avec un matos en amont qui pour le cas , n'a rien d'eso ...:lol: :o

si c'est possible , en aout ou + tard , j'aimerai vraiment bien passer chez eux , et écouter ces joujoux ... :P

soit on parle "" hi-fi "" , soit on parle Musique ... :wink: , le but à atteindre est quand mème d'avoir un ( très ) bon son-rendu-restitution , si possible , un côut pas trop élevé .

la hi fi , qui est un terme utilisé à toute les sauces , part de la mini chaine tokai , et , à l'opposé , ne connait pas de limites , mème pas l'indescence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:



Entendus son systeme....

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:22

T as vu que tu peux être raisonnable quand tu veux Philippe :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

was??????????

Message » 25 Juil 2012 7:23

:lol: que veux tu dire Phil ??????????????????

entendu , pas entendu ?????????????????? :lol: :hehe:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

heuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Juil 2012 7:28

Sebastien30200 a écrit:T as vu que tu peux être raisonnable quand tu veux Philippe :mdr:


:hehe:
ça , c'est une "" concession "" du matin , il a pas encore tout ses "" ésprits "" ... :lol: :ane:
et , c'est exactement mon cas !!!!!!!!!!!!!! :x

enceintes collées au mur , en angle , et dans des "" niches "" ... :oops: :cry:
et à coté de 2 put1 de grandes portes vitrées !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:50

Je n'ai pas eut ce genre de salle, me souviens qu'il y avait fort longtemps avait renoncer, on se rend compte qu'aujourd'hui avec les appareils plus pointu de correction qui fleurissent partout que l'on peut détourné tout cela, mais cela reste précaire et qu'une salle dédiée est la solution, mais à quel prix vis à vis de la famille.

Bientôt vais en subir les conséquences, cette salle dédié est en train de vivre ces derniers mois.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:53

ducky7566 a écrit::lol: que veux tu dire Phil ??????????????????

entendu , pas entendu ?????????????????? :lol: :hehe:

:wink:


Si écoutez, j'en suis ressortis un peut sonner car le niveau était très élever, je préfère en sourdine.



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Juil 2012 8:16

BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit::lol: que veux tu dire Phil ??????????????????

entendu , pas entendu ?????????????????? :lol: :hehe:

:wink:


Si écoutez, j'en suis ressortis un peut sonner car le niveau était très élever, je préfère en sourdine.



Philippe


:lol: pov Phil ... :oops:

bah oui , y a de la musique que l'on écoute coolos , et puis certains CD -morceaux meritent et demandent qu'on envoie la purée !!!!!!!!!!!! :P 8)
et l'idéal et la panacée , c'est quand c'est aussi beau à bas , qu'à fort volume !!!!!!!!!!!!!!!! :love: :zen: :ohmg:
Dernière édition par ducky7566 le 25 Juil 2012 9:35, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Juil 2012 9:28

Hé ho le canardos, te moque pas de mon Philou de Cormeilles, non mais ho !!! Je défends mes voisins môa !!! :hehe: :hehe: :oldy: :ane: :ane:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

dejà au travail !!!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Juil 2012 9:34

Pat95 a écrit:Hé ho le canardos, te moque pas de mon Philou de Cormeilles, non mais ho !!! Je défends mes voisins môa !!! :hehe: :hehe: :oldy: :ane: :ane:


t'es dejà au boulot que tu post , le débris ... :lol: :ane:

et pour ton pote , ton voisins de l'hospice , je taquines un peu ... :lol: :lol:

au fait !!!!!!!!!!!!! :o :oops:

attention les papy's !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-?

hydratez vous bien ces jours ci , le soleil est là ... :lol: gaffe à la cann-icule !!!!!!!!!!!! :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:58

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux ???? :oldy: :oldy: :ane:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message