Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dsd45, greg85, killi13011, parakalo, quoler, Reynaldk, SEB7, ZEPHYR92 et 117 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 23 Juil 2012 17:26

Absolute sound écrit Allons soyons sérieux et restons concentrés sur le cas précis de Ducky ,qui présente un cas de figure précis.


On ne demandait pas mieux, jusqu'à ce que... certains réinventent la langue française. :-?
Donc, oui, revenons aux choses sérieuses. :wink:
haskil
 
Messages: 60438
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

heuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Juil 2012 18:14

:roll: :roll: :hehe:

je vois que vous vous embetez ferme au boulot , les lundi de fin juillet !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :mdr: :ane:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 18:19

ducky7566 a écrit::roll: :roll: :hehe:

je vois que vous vous embetez ferme au boulot , les lundi de fin juillet !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :mdr: :ane:

:wink:


Parce que tu le vaux bien... :D :wink:

Et toi,cette peinture ,tu as fait ca propre de chez propre? :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

VI VI VI !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Juil 2012 18:27

AbsoluteSound a écrit:
ducky7566 a écrit::roll: :roll: :hehe:

je vois que vous vous embetez ferme au boulot , les lundi de fin juillet !!!!!!!!!!!!!!!

:wink:


Parce que tu le vaux bien... :D :wink:

Et toi,cette peinture ,tu as fait ca propre de chez propre? :wink:



verra demain ... :roll:

là , j'ai fait plafond et pourtours !!!!!!!!!!!!!!! :x
demain, je met une 3 eme couche sur les murs , j'espère ça ira ... :hehe:
ils etaient sous papier peint , bonjour l'etat , et la colle à rincer !!!!!!!!!!!!!!! :evil:

demain grosse journée , la pièce en intégrale , avec portes , fenètre et radiateur ... :ko:

je m'amuse quoi ... :lol:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 18:34

ducky7566 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
ducky7566 a écrit::roll: :roll: :hehe:

je vois que vous vous embetez ferme au boulot , les lundi de fin juillet !!!!!!!!!!!!!!!

:wink:


Parce que tu le vaux bien... :D :wink:

Et toi,cette peinture ,tu as fait ca propre de chez propre? :wink:



verra demain ... :roll:


là , j'ai fait plafond et pourtours !!!!!!!!!!!!!!! :x
demain, je met une 3 eme couche sur les murs , j'espère ça ira ... :hehe:
ils etaient sous papier peint , bonjour l'etat , et la colle à rincer !!!!!!!!!!!!!!! :evil:

demain grosse journée , la pièce en intégrale , avec portes , fenètre et radiateur ... :ko:

je m'amuse quoi ... :lol:

:wink:


Une bonne préparation des surfaces à peindre et normallement après ca roule...
transpirer c'est bon pour la santé Claude ,en espérant que ta consommation de tabac n'augmente pas quand tu taffes,parce que pendant l'éffort une clope peut vite être tentante...je ne fume plus depuis un moment ,je te souhaite d'arriver à en faire autant. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Juil 2012 19:02

:oops: :hehe: :-?

je fume toujours comme 2 pompiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

faudra un jour que j'ai des couil ... coronnes , et que je stop .... :wtf:

y faudrait ... :wtf:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 21:03

Salut Ducky,

je dois avoir un behringer bas de gamme, voir un TACT RCS2.2 qui traine et mon système clio est ready pour une séance de mesures,

on avait fait cela chez Madien il y a quelque temps, cela avait donné ça : Sujet: Reference 43XL, designed by W.Peters

ça permettra avant de débattre sur le remède, de savoir ce qu'il se passe et donc de poser un diagnostic :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8006
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Juil 2012 1:18

haskil a écrit:Tu me le fais perdre mon temps, et tu bouffes de la bande passante pour avoir raison envers et contre tout y compris le dictionnaire : si tu ne connais pas le sens des mots, tu ouvres un dictionnaire et tu regardes le sens du mot ésotérique. La solution Prosoa quelque soit son prix est l'antithèse de l'ésotérisme appliqué à la hifi. Que tu le veuilles ou non.

Et pour couronner le tout et avoir raison jusqu'au bout tu mélanges à ton propos un autre propos qui n'a rien à voir avec le premier. Oui, ce serait bien que quelqu'un vienne aider Ducky gracieusement. Et pour ma part, je ne lui ai pas conseillé d'acheter le Prososa, juste conseillé, oui, une égalisation, et ou, pourquoi pas, avec un Beringher paramétrique et numérique à 300 euros. Mais cela ne change rien au fait que le Prosoa n'est en rien un appareil ésotérique et rien au fait que ton comportement est pénible.


Mon comportement est pénible, c'est toi qui me dit cela. Tu crois que le tien est comment ? en plus tu es modo. Tu as toujours raison et surtout jamais tort.

Mon comportement est pénible car je ne vais pas dans le sens de la marche. Car je trouve que le Prosoa est un produit ésotérique qui n'apportera rien de plus (ou pas grand chose de plus) que ce que peux apporter n'importe quel PC avec une suite logiciel adaptée , en gros ce qui existe déjà. Je parle du hard/soft , pas du service (mesure/calib).

Je réinvente la langue Française , le sens d"ésotérique n'est il pas qu'une "chose" soit difficilement ou totalement incompréhensible mis à part pour quelques personnes initiés. Et bien excuses moi, ça colle parfaitement à ce que je pense et ce que je souhaitais exprimer.

Je n'ai pas une telle somme à mettre dans un produit de ce genre, ni même les besoins actuellement mais si c'était le cas et que j'avais besoin de faire une bi'amp avec du FIR + equal, JE préférerais les mettre sans aucunes hésitations dans un LM44 ou un PLM et utiliser mon PC pour le reste.

Si certains trouvent un intérêt à Prosoa , cela ne me pause aucuns problèmes et ils ont tout à fait le droit de l'exprimer ; ce n'est clairement pas mon cas et je ne vois pas pourquoi je devrais m'auto-censurer à ce sujet.
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 24 Juil 2012 8:12

dabass a écrit:
Mon comportement est pénible car je ne vais pas dans le sens de la marche. Car je trouve que le Prosoa est un produit ésotérique qui n'apportera rien de plus (ou pas grand chose de plus) que ce que peux apporter n'importe quel PC avec une suite logiciel adaptée , en gros ce qui existe déjà. Je parle du hard/soft , pas du service (mesure/calib).

Je réinvente la langue Française , le sens d"ésotérique n'est il pas qu'une "chose" soit difficilement ou totalement incompréhensible mis à part pour quelques personnes initiés. Et bien excuses moi, ça colle parfaitement à ce que je pense et ce que je souhaitais exprimer.

Je n'ai pas une telle somme à mettre dans un produit de ce genre, ni même les besoins actuellement mais si c'était le cas et que j'avais besoin de faire une bi'amp avec du FIR + equal, JE préférerais les mettre sans aucunes hésitations dans un LM44 ou un PLM et utiliser mon PC pour le reste.

Si certains trouvent un intérêt à Prosoa , cela ne me pause aucuns problèmes et ils ont tout à fait le droit de l'exprimer ; ce n'est clairement pas mon cas et je ne vois pas pourquoi je devrais m'auto-censurer à ce sujet.

Ce qui est surtout pénible c'est que ton inimité avec ce modo te fait prendre un parti qui n'a aucun sens! Tu te permets de juger un produit / une solution que vraisemblablement tu ne connais pas. Si tu t'étais penché un tant soit peu sur la question, tu serais certainement moins affirmatif.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Juil 2012 8:51

Steph-Hifi a écrit:Salut Ducky,

je dois avoir un behringer bas de gamme, voir un TACT RCS2.2 qui traine et mon système clio est ready pour une séance de mesures,

on avait fait cela chez Madien il y a quelque temps, cela avait donné ça : Sujet: Reference 43XL, designed by W.Peters

ça permettra avant de débattre sur le remède, de savoir ce qu'il se passe et donc de poser un diagnostic :wink:



salut Steph ... :wink:

j'avais vu et lu ton CR de ton passage chez Damien ... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177002181#p177002181

si tu regardes ces photos , tu verras un pti behringer 2496

sympa ta propo de passer pour faire un diagnostic , mais , pour l'instant , je suis "" collé au murs "" ... :lol:

gros boulot de peinture + ici les immeubles , on en reparlera quand je respirerai un peu , voir si tu as aussi du temps ... :roll:

bon , j'y vais , suis à la bourre !!!!!!!!!!!!!!! :x :oops:

à++++++ et merci ... :thks: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:02

.
Dernière édition par alpacou le 24 Juil 2012 10:08, édité 1 fois.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:04

Mais le camboui ca salit. Moi ca commence avec le PC qui se freeze sur le logo de la carte mère, ca sent pas bon tout ça :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:08

Salut à tous,

Ducky comme certaines personnes te l'ont dit je pense que ce serait un erreur de revendre tes enceintes.
La conception est saine, les hps choisis excellents, la configuration de base cohérente et elles sont très belles.

Même si tu passes du temps à optimiser (ou faire optimiser) tes enceintes, tu as une marge de progression en procédant comme indiqué à plusieurs reprise par quelques intervenants à un travail d'eq.
De mon point de vue tu gagnerais également beaucoup à changer le filtrage du registre grave en actif.
Pour lutter contre la changite optimisons. Peu de choses résistent à la persévérance (mode philo à 2 balles on)

@dabass : ton raisonnement pour juger du positionnement tarifaire des prestations de Denis31 oublie juste de prendre en compte la réalité commerciale et fiscale à la quelle un artisan est soumis.
Si tu as les capacité de te monter un pc avec J.River, Ozone une carte son rme avec toute la mise au point que cela implique tu n'es clairement pas client d'une solution clé en main comme la propose Denis.
Tu es plutôt mûr pour mettre les mains dans le cambouis, enfin je veux dire suivre assidument le forum multimédia.... :D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:51

Il n'empêche que, pour rester cartésien, même sans vouloir dénigrer l'efficacité dans l'objectif visé du produit, mettre 4500 euros pour équaliser un peu la courbe de réponse c'est du gros "foutage de gueule" :hein: , et ce pour deux raisons:

Soit la pièce est déjà correcte, et les corrections seront infimes, ne nécéssitant pas un tel budget

Soit la pièce est bien "pourrave", et dans ce cas, même une correction numérique "lourde" ne remplacera jamais une correction "passive" du local au préalable, qui aura des résultats bien plus efficaces et surtout bien plus durables.

Dans les deux cas un tel investissement n'est absolument pas justifié, mais il se trouve simplement que c'est aujourd'hui le nouveau "business" à la mode pour bien pieger les "idiophiles" à poil dur!!
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 24 Juil 2012 12:05

gigolo a écrit:Il n'empêche que, pour rester cartésien, même sans vouloir dénigrer l'efficacité dans l'objectif visé du produit, mettre 4500 euros pour équaliser un peu la courbe de réponse c'est du gros "foutage de gueule" ... il se trouve simplement que c'est aujourd'hui le nouveau "business" à la mode pour bien pieger les "idiophiles" à poil dur!!


Tous le monde a compris, et certainement Ducky himself, qu'il fallait garder les enceintes, envisager de traiter le local et d'égaliser ensuite la réponse. Quant à discuter du "piège à idiophiles" que serait la solution Prosoa, allez donc le faire sur le fil concerné, ça serait, comment dire, plus approprié ...
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message