Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, corail 86, Hef-52, killi13011, Pat70, pyrenees, reack, Sergiot92 et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

HAMY!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Juil 2012 22:37

:o
y avait un doc sympa sur la chtite Hamy Wine-house ... :hehe:

je la voyais pas comme ça , chtiotte !!!!!!!!!!!!!

sympa la frangine , mignogne qui plus est ... :P

domage ses "" traits de crayons noir "" , et sa choucroute... :-?

je connaissais pas plus que ça , j'ai bien aimé ce doc-rétro , dors bien princesse ... 8)
amuses toi bien avec tes copains-pines partis trops tot , et les autres ... 8) :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Juil 2012 23:35

haskil a écrit:
dabass a écrit:
haskil a écrit:J'ai plussoyé ta proposition de l'égalisation : avec un Beringher ou autre... ai-je ajouté, mais il me semble avoir déjà conseillé cette solution Beringher DEQ pas chère à Ducky...

Le reste, ce qui m'a interloqué, c'est de voir le mot ésotérique appliqué à une solution, le Prosoa, qui est justement, quelque son prix, l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...


Car je trouve que ça n'apporte strictement rien à ce qui existe déjà. (encore une fois ses propos n'engage que moi)


Une solution qui n'apporte rien de plus que ce qui peut exister ailleurs, plus cher, moins cher, sous forme de soft, sous forme de matériel embarquant un soft, n'est pas pour autant une solution ésotérique... :o :o

Quelque soit son prix... prosoa est l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...



Bon , je ne vais pas perdre mon temps, c'est bien tu as raison Haskil.

Si pour toi vendre un PC 4500€ avec des softs / VST du commerce et une CS à 150€ n'est pas considérer comme ésotérique , ce n'est pas mon cas. Après je comprends tout à fait que les mesures effectuées et réglages ne soit pas gratuit.

Moi tout ce que je vois c'est qu'un forumeur demande de l'aide et qu'en retour on essaye de lui refourguer ou de l'orienter vers un appareil qui coûte 4500€ et en plus faudrait dire "oui c'est bien vas y". Je suis quand même surpris que personne ne soit capable de l'aider gracieusement.

C'est aussi l'idée que je me fais d'un forum, pouvoir trouver de l'aide quand on a besoin.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Juil 2012 23:44

dabass a écrit:
haskil a écrit:
dabass a écrit:
haskil a écrit:J'ai plussoyé ta proposition de l'égalisation : avec un Beringher ou autre... ai-je ajouté, mais il me semble avoir déjà conseillé cette solution Beringher DEQ pas chère à Ducky...

Le reste, ce qui m'a interloqué, c'est de voir le mot ésotérique appliqué à une solution, le Prosoa, qui est justement, quelque son prix, l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...


Car je trouve que ça n'apporte strictement rien à ce qui existe déjà. (encore une fois ses propos n'engage que moi)


Une solution qui n'apporte rien de plus que ce qui peut exister ailleurs, plus cher, moins cher, sous forme de soft, sous forme de matériel embarquant un soft, n'est pas pour autant une solution ésotérique... :o :o

Quelque soit son prix... prosoa est l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...



Bon , je ne vais pas perdre mon temps, c'est bien tu as raison Haskil.

Si pour toi vendre un PC 4500€ avec des softs / VST du commerce et une CS à 150€ n'est pas considérer comme ésotérique , ce n'est pas mon cas. Après je comprends tout à fait que les mesures effectuées et réglages ne soit pas gratuit.

Moi tout ce que je vois c'est qu'un forumeur demande de l'aide et qu'en retour on essaye de lui refourguer ou de l'orienter vers un appareil qui coûte 4500€ et en plus faudrait dire "oui c'est bien vas y". Je suis quand même surpris que personne ne soit capable de l'aider gracieusement.

C'est aussi l'idée que je me fais d'un forum, pouvoir trouver de l'aide quand on a besoin.


8)
no soucy Cedric , je crois que quelqu'un va bientot passer chez le chti ducky , et lui faire une tite calib
"" aux ptis oignons "" ... :P :P

déjà , Mmaour vient me voir demain soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

je serais donc un peu moins """" tendu """" ... :ane:

et puis , quand on aura réglé mon système , je vous dirai "" quoi "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

en tout cas , merci pour defendre ta remarque + que pertinente ... :thks:

à++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 0:02

Je t'avais mis un chtite photo de working girl à forte poitrine en mini short mais bon censuré :charte: .

Prends du bon temps avec ta copine , c'est clair ça te changera les idées et c'est gratuit :wink: .
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Juil 2012 0:25

dabass a écrit:Je t'avais mis un chtite photo de working girl à forte poitrine en mini short mais bon censuré :charte: .

Prends du bon temps avec ta copine , c'est clair ça te changera les idées et c'est gratuit :wink: .


j'ai eu le temps de la voir ... :P 8) ( ta photo )
et comme dis plus haut , je vais plus sur supertangas que sur HCFR !!!!!!!!!!!!!! :o :zen:

les frangines sont déchainées en ce moment , et les courbes de là bas m'interessent bien plus !!!!!!!!!!!! :P :lol: :love:

bon ,au pieu , demain , u plafond avec des balustres et moulures en pagaille !!!!!!!!!!!!! :x :oops: :(
+ les portes et fenètres bien torturées aussi !!!!!!!!!!!!!!

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 0:27

Denis peut aussi proposer prosoa sans le hardware. C'est a dire juste le software + la prestation de paramétrage/égalisation.

Je suis bien placé pour en parler, il a passé toute la journée chez moi pour le faire 8)

Cette solution est bien bien bien moins chère que les 4500 euros évoqués. De plus vu le temps passé le prix de la prestation est plus que très raisonnable. Pour vous donner une idée Denis est arrivé à la maison à 9H30 et est reparti à 18h30.

Ducky si le coeur t'en dis tu peux passer à la casa, comme ça outre un bon verre et un apéro tu pourras voir (et entendre) de visu de quoi il en retourne.

Quant à ce qui concerne le fait que prosoa n'est qu'un simple amalgame de soft commerciaux ce n'est pas tout a fait vrai, la correction physiologique de niveau est propre à prosoa, plus d'autre fonctions sur lesquelles je ne m’étendrais pas car on est pas dans le topic de prosoa.

De même ce n'est pas parce que j'achète les même ingrédients que ceux q'un grand chef étoilé à utilisé que je vais réussir un grand plat.

Comme le behringer ne se résume pas à la somme des prix unitaires de ses composants (sans quoi il serait vendu 15 euros) , prosoa ne doit pas se résumer à la somme unitaire des hard et softwares qu'il utilise.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Juil 2012 2:14

dabass a écrit:
haskil a écrit:
dabass a écrit:
haskil a écrit:J'ai plussoyé ta proposition de l'égalisation : avec un Beringher ou autre... ai-je ajouté, mais il me semble avoir déjà conseillé cette solution Beringher DEQ pas chère à Ducky...

Le reste, ce qui m'a interloqué, c'est de voir le mot ésotérique appliqué à une solution, le Prosoa, qui est justement, quelque son prix, l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...


Car je trouve que ça n'apporte strictement rien à ce qui existe déjà. (encore une fois ses propos n'engage que moi)


Une solution qui n'apporte rien de plus que ce qui peut exister ailleurs, plus cher, moins cher, sous forme de soft, sous forme de matériel embarquant un soft, n'est pas pour autant une solution ésotérique... :o :o

Quelque soit son prix... prosoa est l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...



Bon , je ne vais pas perdre mon temps, c'est bien tu as raison Haskil.

Si pour toi vendre un PC 4500€ avec des softs / VST du commerce et une CS à 150€ n'est pas considérer comme ésotérique , ce n'est pas mon cas. Après je comprends tout à fait que les mesures effectuées et réglages ne soit pas gratuit.

Moi tout ce que je vois c'est qu'un forumeur demande de l'aide et qu'en retour on essaye de lui refourguer ou de l'orienter vers un appareil qui coûte 4500€ et en plus faudrait dire "oui c'est bien vas y". Je suis quand même surpris que personne ne soit capable de l'aider gracieusement.

C'est aussi l'idée que je me fais d'un forum, pouvoir trouver de l'aide quand on a besoin.


1 il faudrait revoir la définition d'ésotérique

2 j'ai précisé que denis pouvais peut être proposer une presta sans avoir à prendre le prosoa, cela est confirmé par sébastien30200

3 il faut remercier le sympathique sébastien30200 qui propose de lui faire écouté son système ayant bénéficier de la prestation de denis

4 les solutions ésostériques, il y en à suffisamment sur le forum, et je ne compte pas le nombre qui sont plus ou moins inefficace, du genre passage à la câblerie à x centaine d'euro, achat d'amplis très chère de marque prétentieuse

5 ce genre de solution tout embarqué si tu trouve sa sur le marché, dans un rack, moi je n'en ai pas vu, déja les machine qui font du FIR se compte sur les doigt de la mains,en faisant de recherche sur le dx46 j'ai cru que j'allais trouver un bon nombres de machines concurrente et bien non pas du tout, c'est le moins chère des filtra actif FIR, sinon il y a les lake de lab grupen et la les 4000euro on y à le droit et c'est le modèle d'entrée de gamme

http://lake.labgruppen.com/products/lm_26_features/

et pour ducky je lui conseil d'accepter son invitation sa n'engage à rien, je sait à quel type de résultat on à le droit si on le fait, mon avis est que c'est indispensable
si on ne veux pas resté au niveau des pacrette sauf cas ou naturellement la salle se comporte bien et encore les progrès sont notables même dans de tel condition

et si il a besoin d'une machine informatique sa pas de problème je sais faire, c'est mon rayon, par contre je ne n'ai jamais vraiment touché à l'audio sur pc

et ce qui compte c'est la réflexion, prendre le temp de la réflexion, écouter plusieurs de système ayant mise en oeuvre des traitement acoustique, et des égalisation
ne pas se précipiter , quand on ne réfléchit pas on fait plus facilement des conneries, je dis sa parce que j'en ai fait en audio, j'ai eu ma phase idiote concernant les câbles, maintenant je suis en bonne voie pour rattraper cette bêtise, si je pouvais récup l'argent investit dans l'audio je le dépenserait autrement

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Juil 2012 3:16

On a le droit de penser différemment de toi Dominax et de faire des choix différents des tiens ? :roll:

Sinon effectivement pour 4500€ on peut acheter un LM44 , "c'est le modèle d'entrée de gamme" :lol: ( LM44 4E/4S et LM 26 2E/6S )

En proc. FIR pro, il y a Lake / Lab gruppen , Xillica , K&H , Four Audio , Electrovoice / et je dois peut être en oublier. Il y a également DEQX qui fait des preamps correcteur hifi qui intègrent des filtres FIR.

T'as pas vu de solution tout embarqué sur le marché , moi , j'en vois une et je suis entrain de taper dessus pour te répondre. D'ailleurs tu le dis toi même, on peut contacter Denis pour acheter uniquement les softs sans le hard.

Pour ma part je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

correcteurs accoustique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Juil 2012 7:14

pour Sebastien :

8) oki pour passer chez toi , un de ces 4 , tu me diras ou tu crèches... :wink:
mais , ça va pas etre évident ces temps ci vu que je bosse à donffff !!!!!!!!!!!!!!! :oops: :x

pour Cedric ... :roll:

tu sais , je pensais à un truc ... :roll:

si tu te souviens , j'avais acheter , à une époque un lyngdorf RP1... :P

resultats pas mal , sauf que ça me réhaussait le grave , et sur mes ex Kappa 9A ( ou les 8 A :roll: me rappel plus )

ça faisait vibrer trop fort le plancher et portes vitrées !!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :evil:

domage , car les voix étaient bien plus chaudes et palpables , et là musique comme "" nétoyée "" , bref , super clean... :P
le RP1 est à mes yeux un produit sympa , dans le sens ou il permet aux néophytes d'obtenir une solution , certes pas parfaite , mais plus qu'honnorable !!!!!!!!!!!!!

quant tu n'y connais rien , comme moi et beaucoup d'autres , ça offre la possibilité d'un gap non négligeable , et meme moi j'ai réussi à "" l'utiliser "" ... :ane:

je dis ça , car il y a eu aussi le trinnov , je crois , et MC y est allé du MEN 200 ( je crois ) !!!!!!!!!!!!!

+ certainement d'autres marques !!!!!
le RP1 etait dans les 2000 ros , 2500 maintenant , les autres étaient bien + chere , sans parler du MC !!!!!!!!!!! :lol:

donc , si prosoa est bien plus évolué et performant surtout , et vu qu'il est proposé avec la
prestaton "" totale "" ... :roll: on peut considerer qu'au vu de ce que l'on peut trouver en parallèle , je parle surtout pour les ceux ce qui n'y connaissent rien , et ne peuvent donc gerer tout seul , cela peut etre une soluce envisageable !!!!!!!!!!

pas pour moi ... :lol: , mais , je crois qu'il y a bien pire sur le marché de l'audio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 7:51

dabass a écrit:
haskil a écrit:
dabass a écrit:
haskil a écrit:J'ai plussoyé ta proposition de l'égalisation : avec un Beringher ou autre... ai-je ajouté, mais il me semble avoir déjà conseillé cette solution Beringher DEQ pas chère à Ducky...

Le reste, ce qui m'a interloqué, c'est de voir le mot ésotérique appliqué à une solution, le Prosoa, qui est justement, quelque son prix, l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...


Car je trouve que ça n'apporte strictement rien à ce qui existe déjà. (encore une fois ses propos n'engage que moi)


Une solution qui n'apporte rien de plus que ce qui peut exister ailleurs, plus cher, moins cher, sous forme de soft, sous forme de matériel embarquant un soft, n'est pas pour autant une solution ésotérique... :o :o

Quelque soit son prix... prosoa est l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...



Bon , je ne vais pas perdre mon temps, c'est bien tu as raison Haskil.

Si pour toi vendre un PC 4500€ avec des softs / VST du commerce et une CS à 150€ n'est pas considérer comme ésotérique , ce n'est pas mon cas. Après je comprends tout à fait que les mesures effectuées et réglages ne soit pas gratuit.
Moi tout ce que je vois c'est qu'un forumeur demande de l'aide et qu'en retour on essaye de lui refourguer ou de l'orienter vers un appareil qui coûte 4500€ et en plus faudrait dire "oui c'est bien vas y". Je suis quand même surpris que personne ne soit capable de l'aider gracieusement.
C'est aussi l'idée que je me fais d'un forum, pouvoir trouver de l'aide quand on a besoin.


Tu me le fais perdre mon temps, et tu bouffes de la bande passante pour avoir raison envers et contre tout y compris le dictionnaire : si tu ne connais pas le sens des mots, tu ouvres un dictionnaire et tu regardes le sens du mot ésotérique. La solution Prosoa quelque soit son prix est l'antithèse de l'ésotérisme appliqué à la hifi. Que tu le veuilles ou non.

Et pour couronner le tout et avoir raison jusqu'au bout tu mélanges à ton propos un autre propos qui n'a rien à voir avec le premier. Oui, ce serait bien que quelqu'un vienne aider Ducky gracieusement. Et pour ma part, je ne lui ai pas conseillé d'acheter le Prososa, juste conseillé, oui, une égalisation, et ou, pourquoi pas, avec un Beringher paramétrique et numérique à 300 euros. Mais cela ne change rien au fait que le Prosoa n'est en rien un appareil ésotérique et rien au fait que ton comportement est pénible.
haskil
 
Messages: 60225
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2012 9:13

Hello,
pour ceux qui veulent parler de ProSOA, je pense que le faire ici est mieux indiqué ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Juil 2012 10:45

Denis31 a écrit:Hello,
pour ceux qui veulent parler de ProSOA, je pense que le faire ici est mieux indiqué ;)


8) ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:53

Salut les gars,
Mon avis perso: le domaine du traitement acoustique, réglages d'un système est un métier pointu; mieux vaut un pro qui règle un équipement à 300€ qu'un amateur qui essaie de régler un appareil à 4000€.
Toute prestation impliquant mesures, réglages, déplacement in situ a forcément un coût. Sans compter que le matériel de mesures n'est certainement pas bon marché, et qu'il faut l'amortir.

On a trop vite tendance à oublier l'important de l'acoustique de son local; je parle en connaissance de cause ! :wink: mais un amateur ne peut pas aller bien loin sans éclairage et assistance d'un pro. Donc mon canard, pas de précipitation, et de ce que je me rappelle, ton install marche très fort. Rien ne sera parfait, il y aura toujours des enregistrements qui passeront moins bien que d'autres; si tu veux que je passe avec mon PC pour voir ce que cela donne en guide de source, cela pourrait peut-être t'aider côté source ?

A+
Damien
MADien
 
Messages: 2247
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

YOOOPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Juil 2012 11:09

salut Damien ... :wink:

pour recadré un peu le débat , ben qu'il n'y en ai pas , il faut quand meme le rappeler , vi , mon pti système fonctionne quand mème pas mal ... :lol:

après , il est évident qu'une bonne calibration est le + royale pour gommer un peu les "" conflits "" pièce enceintes ... :x

on en parlait hier avec Luc , pas loin de 2 heures au telephonne ... :lol:

l'histoire est plutot le "" bien fondé "" de tout ça ... :hehe:

quand on voit le temps et les budgets que l'on consacre à nos "" délires de matos "" , le temps que l'on y consacre , et quand on voit les propos échangés parfois sur des forums ou topics !!!!!!!!!!!! :o

on peut se demander d'ou vient ce besoin d'avoir un tel matos , à quel prix , le temps-besoin d'en parle sur les topics , et surtout le proportions que ça prend parfois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

heureusement qu'il n'y a pas de "" bouton "" kill him ! sur les PC , ça saignerait un MAX... :lol:

qu'es ce qui nous motive "" réellement "" , à claquer 10 , 15 ou 20 000 ros dans du matos , et pour certains , à faire preuve d'arrogance et de mepris vis à vis d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

avec du recul , on pourrait croire en une secte plus farouche que des religions , qui sont à la base de tout les conflits de l'humanité ... :-?

alors , oui , des fois , et je pense que c'est une attitude normale , on introspecte ... :roll:
il est logique de se poser ces questions ... :oldy:

bref , pour revenir à mes moutons , il me manque un "" certain équilibre "" , une fois obtenu , je pense que je serais très heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8) :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Juil 2012 13:57

2 hrs au tel avec Luc, c'est la norme çà... :hehe:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message