Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Davsevelyninmel, dodoche1, Hef-52, killi13011, led balloon, Pat70, rbus75, reack, Sergiot92, viking44rb et 135 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 22 Juil 2012 15:43

dominax a écrit:
dabass a écrit:N'importe quel laptop ou ordi , une bonne C.S. et quelques softs doit pouvoir faire 75% de ce que fait le Prosoa pour une fraction de son prix.


le corecteur de tonalité basé sur les courbe de Fletcher et Munson, c'est pas vendu en tant que soft, c'est fait par denis,
connait-tu le prix de la licence d'ozone utilisé dans le prosoa en version advanced ? - 500euro -
les sorti audio via les carte rme ou esi c'est gratuit?
le boitier avec le refroidissement par caloduc, ce n'est pas ce qu'il y a de moins chère non plus

je veux bien qu'on puisse faire moins chère mais il ne faut pas exagérer non plus
:wink:



J'aurais préféré que tu "quotes" ma phrase en rouge car c'est bien celle là la plus importante dans mon message. :wink:

Ducky évoque le fait d'avoir des problèmes d'intégration , voir qu'il aimerait mesurer son système et l'équaliser. Et une des premières choses qu'on lui propose c'est un Prosoa à 4500€ :ko: .

Je suis un peu surpris qu'il n'y est pas un passionné qui se propose de l'aidé , sans l'aiguiller sur du matos à pas de prix.

Je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine et ne peut pas malheureusement l'aider sinon je l'aurais fait volontier :wink: /
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Juil 2012 16:14

J'ai plussoyé ta proposition de l'égalisation : avec un Beringher ou autre... ai-je ajouté, mais il me semble avoir déjà conseillé cette solution Beringher DEQ pas chère à Ducky...

Le reste, ce qui m'a interloqué, c'est de voir le mot ésotérique appliqué à une solution, le Prosoa, qui est justement, quelque son prix, l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...
haskil
 
Messages: 60225
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2012 17:38

Holà mon Canardo !
Je dépluggue 2 jours et je te retrouve avec un coup de Calgon !!! :o

Comme l'a écrit l'Ecureuil, ne vends rien !!!
Tes enceintes sont top, tes Stratos sont top (tant pis pour les 501 .... :hein: )
:mdr:
Ton petit SP16 va très bien, et ton lecteur aussi.

Donc coté électronique, rien à redire, elle n'est pas en cause.

On sait tous, et toi le 1er, que c'est ta pièce vitrée des 3 cotés qui génère le pb. Et encore, à volume raisonnable, le contexte reste supportable. C'est à fort volume que ça se gâte, n'est-il pas ?
Alors, à moindre frais, amortie là au maximum (on avait testé des tapis sur ton sol, il faudrait peut-être en prendre de plus épais).
Une égalisation, peut-être, mais à quel prix ????

Alors sort moi tous ces cafards de ta tête.

Et puis, que fait Mamour ??? Elle est partie en vacances ou quoi ????? :grr:
Amitiés :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12138
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Juil 2012 18:39

+1 avec Louis,
Ducky, ne vends rien, tu as du très bon matos :wink:
tu as un petit coup de mou, car tu travail comme un fou alors que tout le monde se barre en vacances :wtf: :grad:
Prends quelques jours de congé et va te changer les idées et après tu verras ça ira mieux :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:56

dabass a écrit:
dominax a écrit:
dabass a écrit:N'importe quel laptop ou ordi , une bonne C.S. et quelques softs doit pouvoir faire 75% de ce que fait le Prosoa pour une fraction de son prix.


le corecteur de tonalité basé sur les courbe de Fletcher et Munson, c'est pas vendu en tant que soft, c'est fait par denis,
connait-tu le prix de la licence d'ozone utilisé dans le prosoa en version advanced ? - 500euro -
les sorti audio via les carte rme ou esi c'est gratuit?
le boitier avec le refroidissement par caloduc, ce n'est pas ce qu'il y a de moins chère non plus

je veux bien qu'on puisse faire moins chère mais il ne faut pas exagérer non plus
:wink:



J'aurais préféré que tu "quotes" ma phrase en rouge car c'est bien celle là la plus importante dans mon message. :wink:

Ducky évoque le fait d'avoir des problèmes d'intégration , voir qu'il aimerait mesurer son système et l'équaliser. Et une des premières choses qu'on lui propose c'est un Prosoa à 4500€ :ko: .

Je suis un peu surpris qu'il n'y est pas un passionné qui se propose de l'aidé , sans l'aiguiller sur du matos à pas de prix.

Je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine et ne peut pas malheureusement l'aider sinon je l'aurais fait volontier :wink: /


je propose aussi le prosoa pour qu'on puisse utiliser aussi les fonction de filtrage FIR, le correcteur de tonalité, le serveur musical, le lecteur de cd
il faut penser que c'est un véritable couteau suisse

on peu toujours dénigrer ce que personne d'autre n'a fait des machine tout intégré comme celle-ci il faut les trouver, de mon point de vu cette machine est assez peu critiquable, mais si on fait mieux alors je pense qu'on prend la première place de cette machine

et même pour une simple égalisation le béringer est pas aussi performant, les possibilités sont moindres

moi je ne suis pas un pro de la mesure, donc il faut je pense s'adresser à des pro pour sa, ou à des personne vraiment compétente qui veule bien aider
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:08

Je suis aussi d'accord avec dabass pour le prix du prosoa car quand on additionne les composants dedans on est loin des 4500€.
Maintenant si on ne si connais pas trop en ordinateur et compagnie clair que c'est la solution.
Mais je trouve quand même dommage de se passer du filtre passif des enceintes qui est excellent alors pourquoi ne pas juste utiliser un equaliseur pour corriger creux et bosses, il doit certainement avoir un bon appareil suffisamment transparent et audiophile pour cela.
C'est bête d'avoir un couteaux suisse quand on a besoin que de la lame.

N'as tu déjà pas fait des tests de ce genre ?
mikematrix
 
Messages: 7475
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:24

haskil a écrit:J'ai plussoyé ta proposition de l'égalisation : avec un Beringher ou autre... ai-je ajouté, mais il me semble avoir déjà conseillé cette solution Beringher DEQ pas chère à Ducky...

Le reste, ce qui m'a interloqué, c'est de voir le mot ésotérique appliqué à une solution, le Prosoa, qui est justement, quelque son prix, l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...


Car je trouve que ça n'apporte strictement rien à ce qui existe déjà. (encore une fois ses propos n'engage que moi)

La seule innovation à l'air d'être cette fameuse equal physiologique. Sauf si j'ai rien capté (ce qui est possible) , c'est une equal faite en fonction du niveau d'ecoute et tenant compte des courbes F&M ?

Par exemple un DEQ 2496 ou n'importe quel processeur de son. ont des mémoires internes de X presets qui permet donc de programmer plusieurs equals pour des niveaux d écoutes donnés. Pour résumer on peut se faire une equal pour une ecoute type sourdine , normal , forte, etc...

Et je ne vois pas trop ce qu'apportes cette equal physio mis à part que ça doit faire automatiquement ce qu'on peut faire manuellement.

Après je ne juge pas des qualités de Denis31 et du travail de mesure et réglage qu'il réalise. Mais en quoi Prosoa est plus puissant q'un PC avec JRiver / Foobar , des softs , CS et un proc hard type DX46 si on veut faire du filtrage actif en FIR ?

Je précise que j'ai bien compris que c'était du tout en un , service inclus (mesure / réglage).

Je rappelle également qu'on parle de 4500€ ce qui est quand même loin d'être une paille.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Juil 2012 20:55

+ 1 avec tout le monde.. Arrêtes tes conneries mon Canard. Gardes ton matos, prend du recul, et profites déjà de ce que tu as. Le reste viendra naturellement plus tard. Sois pas pressé, tu as la vie devant toi.. :zen: :zen: :zen: :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 22 Juil 2012 21:06

La solution Prosoa semble pouvoir se décrire comme :
- la fourniture d'un matériel électronique conçu et assemblé par le concepteur
- la fourniture d'un ensemble de logiciels adaptés à ce matériel et aux fonctions proposées
- le savoir-faire dans l'installation et le paramétrage de cette solution pour un résultat "clé en main"

Le prix demandé peut toujours être débattu par rapport à une solution du type Beringher DEC à 300 € et la bonne volonté de quelques copains passionnés. A condition de tenir compte d'un résultat en une journée ou deux avec les chiffres avant/après.

Cela étant dit, si il n'est pas impossible de se faire prêter du matériel cher, une prestation doit être payée ...

Je reste sur l'idée que Ducky devrait commencer par un diagnostic de sa pièce (pourquoi pas par Denis31?) et un traitement passif avant de s'initier d'une façon ou d'une autre à l'égalisation.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Juil 2012 21:12

haskil a écrit:J'ai plussoyé ta proposition de l'égalisation : avec un Beringher ou autre... ai-je ajouté, mais il me semble avoir déjà conseillé cette solution Beringher DEQ pas chère à Ducky...

Le reste, ce qui m'a interloqué, c'est de voir le mot ésotérique appliqué à une solution, le Prosoa, qui est justement, quelque son prix, l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177002181#p177002181

salut Haskil , et tout le monde ... :wink:

alors , je rentre et je me "" démaquille "" , je ralume mon pc et !!!!!!!!!!!!!!!!! :o

bon , sur le lien dessus , on débarque sur des photos .
elles datent de mai !!!!!!!!!!!!!!
on peut y voir de ce dont on parle ... :wink:

des délires éso , je crois pas... :lol:
j'ai la chance d'etre poto , avec Michel de Pieraudio , et il me prète des amplis et lecteurs cd , je les essaye chez moi coolos , et gratos ... :zen:

en échange , je lui fais ses transports , commerce équitable !!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

j'avais pris l'ufo , mais , comme l'apport ne me convenait pas , et que la symbiose avec le reste n'etait pas là , le Doc me l'a repris sans problème !!!!!!!!!!!!!!

pour les cables , y a pas de délires non plu .
en hp , tout ce que j'ai a été du gratos , et en modul , j'ai retenu , de ceux ( peu ) que j'ai éssayé , les W M audio , qui coutent entre 49 et 69 ros la paire , en fonction de la taille ... :wink:
ça va vraiment pas chercher loin !!!!!!!!!!!!!!!!!

dans tout ça , je vois pas un soupçon d'éso , seulement des essais de matos , ce qui est à ma portée , vu que je n'y connais rien de rien en technique !!!!!!!!!!!!
et encore , faut que je fasse gaffe à pas péter les rca et borniers !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

un boulet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Juil 2012 21:23

itofa a écrit:Holà mon Canardo !
Je dépluggue 2 jours et je te retrouve avec un coup de Calgon !!! :o

Comme l'a écrit l'Ecureuil, ne vends rien !!!
Tes enceintes sont top, tes Stratos sont top (tant pis pour les 501 .... :hein: )
:mdr:
Ton petit SP16 va très bien, et ton lecteur aussi.

Donc coté électronique, rien à redire, elle n'est pas en cause.

On sait tous, et toi le 1er, que c'est ta pièce vitrée des 3 cotés qui génère le pb. Et encore, à volume raisonnable, le contexte reste supportable. C'est à fort volume que ça se gâte, n'est-il pas ?
Alors, à moindre frais, amortie là au maximum (on avait testé des tapis sur ton sol, il faudrait peut-être en prendre de plus épais).
Une égalisation, peut-être, mais à quel prix ????

Alors sort moi tous ces cafards de ta tête.

Et puis, que fait Mamour ??? Elle est partie en vacances ou quoi ????? :grr:
Amitiés :wink:


:cry:

vi !!!!!!!!!!!!!! Mour est en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
depuis le 27 juin je l'ai pas "" vu "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc , entre se retrouve seul , un boulot monstre et très très grosse préssion et stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là , je viens de finir un 100 M2 , et j'ataque 2 chambres dans la foulèe !!!!!!!!!!!!
et pis , je voulais souffler mais , un autre vient de tomber pour Aout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

alors , tout ça , + maman qui nous a fait une énorme frayeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

enfin , elle va très bien , et on monte la voir bientot avec Mour , qui vient de rentrer sur paris !!!!!!!!!!!!!! :P

Screw et Cedric , merci pour vos conseils , mon pti vieux aussi , Pat !!!!!!!!!!!!!
et pis tout le monde quoi ... :thks:

LOUG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en bière comme en hi-fi , tout est affaire de gouts perso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme les femmes , voitures motos , fringues etc etc etc !!!!!!!!!!!!!!!

j'irai voir ton lien quand meme... :lol: et merci pour tes MP d'hier soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Juil 2012 21:24

mikematrix a écrit:Je suis aussi d'accord avec dabass pour le prix du prosoa car quand on additionne les composants dedans on est loin des 4500€.
Maintenant si on ne si connais pas trop en ordinateur et compagnie clair que c'est la solution.
Mais je trouve quand même dommage de se passer du filtre passif des enceintes qui est excellent alors pourquoi ne pas juste utiliser un equaliseur pour corriger creux et bosses, il doit certainement avoir un bon appareil suffisamment transparent et audiophile pour cela.
C'est bête d'avoir un couteaux suisse quand on a besoin que de la lame.

N'as tu déjà pas fait des tests de ce genre ?


si tu te sert que de la lame, c'est la moitié du travaille qui est fait, la pléthore de fonctions sont la pour s'en servir, il faut exploiter totu ce que cette machine offre


dabass a écrit:
haskil a écrit:J'ai plussoyé ta proposition de l'égalisation : avec un Beringher ou autre... ai-je ajouté, mais il me semble avoir déjà conseillé cette solution Beringher DEQ pas chère à Ducky...

Le reste, ce qui m'a interloqué, c'est de voir le mot ésotérique appliqué à une solution, le Prosoa, qui est justement, quelque son prix, l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...


Car je trouve que ça n'apporte strictement rien à ce qui existe déjà. (encore une fois ses propos n'engage que moi)

La seule innovation à l'air d'être cette fameuse equal physiologique. Sauf si j'ai rien capté (ce qui est possible) , c'est une equal faite en fonction du niveau d'ecoute et tenant compte des courbes F&M ?

Par exemple un DEQ 2496 ou n'importe quel processeur de son. ont des mémoires internes de X presets qui permet donc de programmer plusieurs equals pour des niveaux d écoutes donnés. Pour résumer on peut se faire une equal pour une ecoute type sourdine , normal , forte, etc...

Et je ne vois pas trop ce qu'apportes cette equal physio mis à part que ça doit faire automatiquement ce qu'on peut faire manuellement.

Après je ne juge pas des qualités de Denis31 et du travail de mesure et réglage qu'il réalise. Mais en quoi Prosoa est plus puissant q'un PC avec JRiver / Foobar , des softs , CS et un proc hard type DX46 si on veut faire du filtrage actif en FIR ?

Je précise que j'ai bien compris que c'était du tout en un , service inclus (mesure / réglage).

Je rappelle également qu'on parle de 4500€ ce qui est quand même loin d'être une paille.


cette option décochage fait les réglage pour tout niveau sonore, tu pousse le potar à la volé et le correcteur s' adapte
l'inovation aussi importante c'est que tout est regroupé dans une seul machine rackable, et totalement silencieuse

le dx46 à des possibilité limité , j'ai pu voir cela chez igor
si on utilise un dx46 il est évident que c'est moins puissant que le prosoa, mais c'est moins chère

et moi je pense que mettre en oeuvre le prosoa nécessite un peu plus que de bidouiller dans windows

la prochaine étape c'est d'avoir une machine type prosoa avec sa propre suite de logiciel harmonisé graphiquement, une suite complète, une ergonomie simple et unifié, qui utilise la puissance de la carte graphique pour faire les calculs FIR ( cette machine est un de mes souhaits )
on en est assez loin, mais déja le prosoa tel qu'il est est fonctionnel et est un excellent tout en un très avancé

je croit que denis propose aussi ces service pour avoir prosoa sou forme de logiciel sans acheter le hard
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2012 21:27

attention claude

les vautours tournent autour de l'enfant

vigilance de mise

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

NO SOUCY !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Juil 2012 21:53

gentlegiant a écrit:attention claude

les vautours tournent autour de l'enfant

vigilance de mise

LUC



:wink:
n'ai craintes , camarade ... 8)

bon , je retourne à mon camenbert , et sa bonne baguette bien cuite !!!!!!!!!!!!!!! :P :zen:

à++++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Juil 2012 22:00

dabass a écrit:
haskil a écrit:J'ai plussoyé ta proposition de l'égalisation : avec un Beringher ou autre... ai-je ajouté, mais il me semble avoir déjà conseillé cette solution Beringher DEQ pas chère à Ducky...

Le reste, ce qui m'a interloqué, c'est de voir le mot ésotérique appliqué à une solution, le Prosoa, qui est justement, quelque son prix, l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...


Car je trouve que ça n'apporte strictement rien à ce qui existe déjà. (encore une fois ses propos n'engage que moi)


Une solution qui n'apporte rien de plus que ce qui peut exister ailleurs, plus cher, moins cher, sous forme de soft, sous forme de matériel embarquant un soft, n'est pas pour autant une solution ésotérique... :o :o

Quelque soit son prix... prosoa est l'antithèse de l'ésotérisme en hifi...
haskil
 
Messages: 60225
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message