Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, guss 33, Titistardust et 85 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah ...why not !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Juil 2012 1:24

Manuking a écrit:


le seul et vrai problème , en """"" HI FI """""" , c'est la mise en adéquation enceintes_pièce d'écoute !!!!!!!!!!!! :oldy:
tu pourra te tirlipoter l'elastique par tout les moyens , avec tout le matos que tu veux , la 1 ère chose à faire est une séance de mesures pour constater les problèmes et incidents de tes enceintes chez toi !!!!!!!!!!!!!!! 8) et
les "" régler "" ... :zen:

ça , j'en suis + que persuadé ... :grad:


Hé Ducky, pourquoi tu taperais pas une solution type pro soa..... Du tout en un pour ton install.... Fais une tiote recherche et tu me dis quoi.... :zen: :ohmg:
[/quote]


:ko: :oops: :hehe:

bien que je ne sache pas du tout ce que c'est ... :roll: why not ... :roll:


ei t's cool envoie u lien !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

là , je fonce au lit , je suis HS!!!!!!!!!!!!!

je regarde àa demain , ente les murs à peindre et le plafond , balustres et moulres en veux tu , en voilà ... :x

à+++++++++++++++++++++++ :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Juil 2012 2:44

ducky7566 a écrit:
Manuking a écrit:




le seul et vrai problème , en """"" HI FI """""" , c'est la mise en adéquation enceintes_pièce d'écoute !!!!!!!!!!!! :oldy:
tu pourra te tirlipoter l'elastique par tout les moyens , avec tout le matos que tu veux , la 1 ère chose à faire est une séance de mesures pour constater les problèmes et incidents de tes enceintes chez toi !!!!!!!!!!!!!!! 8) et
les "" régler "" ... :zen:

ça , j'en suis + que persuadé ... :grad:


Hé Ducky, pourquoi tu taperais pas une solution type pro soa..... Du tout en un pour ton install.... Fais une tiote recherche et tu me dis quoi.... :zen: :ohmg:[/quote]


:ko: :oops: :hehe:

bien que je ne sache pas du tout ce que c'est ... :roll: why not ... :roll:


ei t's cool envoie u lien !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

là , je fonce au lit , je suis HS!!!!!!!!!!!!!

je regarde àa demain , ente les murs à peindre et le plafond , balustres et moulres en veux tu , en voilà ... :x

à+++++++++++++++++++++++ :thks:[/quote]

déja vendre de tel enceintes ce n'est pas cela qui t'avancera à quelque chose, vu les hp embarqué le travaille intelligent qui ont conduit à cette réalisation , et sur tout à son prix abordable, face à d'autre quine tienne pas le dixième de leur puissance et qui coute une blinde

le prosoa
sa c'est dix fois mieux qu'un lecteur cd ou un ampli ultra chère ou autre,
c'est l'investissement dans quelque chose qui peu vraiment faire progresser une installation, et si tu n'a jamais fait d'égalisation utilisé un filtre FIR, le gain est inimaginable,

j'était déja persuadé que c'était un produit non pas miracle, mais un excellent produit de tout les jour quand on voulait faire de la hi-fi de très haute qualité, un des points centrals, en lieux et place de l'amplis
la démo de ce produit m'a convaincu que sans sa difficile d'atteindre le niveau de qualité si prosoa est bien utilisé

ce jour la il n'avais pas pour bien chère d'enceintes, le prosoa + un traitement acoustique , on a atteint un niveau de qualité excellent

le reste, la plus peite des monitoring de chez jbl, un caisson amener par le concepteur du prosoa, l'écoute en aurait fait pleurer plus d'un
au fil de l'après midi et des correction, l'écoute déja très bonne au départ franchissait de sympathique palier

pour l'instant cette écoute est l'une de mes 3 écoutes références, ayant déja entendu des installe dans des salon ou balançais des kilo euro de matos, sa n'arrivait même pas à l'orteil de se uqe j'ai entendu au studio

je vais cité les plus grotesques

les wilson audio au salon de la hi-fi, ultra coloré grave hyper booomy, une horreur (le prix @$p^8!!!!!)
les martin logan, point fort absence de dynamique total, assez brouillon
un machin avec un tweeter ruban et un large bande, plus coloré et mou c'est difficilement possible

d'ailleurs la conclusion de ces salon, c'est qu'on peu séparer les écoute en deux, ceux ou il y avait un traitement acoustique et les autre,
à l'exception du petit système steinway lindorf écouté de près avec les caisson dans les coins, les aurélia saphira mais avec un traitement acoustique sa aurait été encore mieux les aurélia, et les élipson corrigé par un trinnnov

le prosoa vient pour moi en complément d'un traitement acoustique, utiliser les deux conjointement c'est comme mettre en contact un bâton de TNT avec une petite flamme

http://so.audio.free.fr/SO-Audio.ProSOA.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

casque à boulons !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Juil 2012 9:48

dur le reveil ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :x

je suis un peu en vrac ... :lol:

bon , j'ai jeté un oeil '( vitreux ) sur ton lien ... :hehe:

dejà , savoir qu'ici , je ne ferais pas de traitement acoustique de la pièce ... :wink:
donc , il manquerait la flamme ou le petard !!!!!!!!!!!!!

j'ai à peine survolé , et comme je n'y connais rien de rien , je vais pas éssayer tout les systèmes pour
rendre "" l'audiophile heureux "" ... :lol:

pis ... :roll: à 5000 ros le concept , ils ne se mouchent pas du coude !!!!!!!!!!!!

ça les vaut peut etre , mais peut etre pas ... :hehe:

mais bon , pas pour moi en tout cas ... :lol:

prosoa ou prosac , il faut choisir ... :roll:

pour Absolutsound : content que le lien de DAT music t'es bien plu... :P

moi , j'aime bien ce genre de sique , très simpliste , mais ça pulse sympathiquement... 8)

dans la DB , il faut faire du tri , il y a un peu de tout , à chacun d'y trouver ses préferences ... :wink:

bon , au boulot , une bonne douche et je repars à la "" barbouille "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hein mon Luc ... :lol: :wink:

à++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Juil 2012 10:43

ducky7566 a écrit::roll: je sais pas comment dire ça , ça me pèse plus qu'un max... :(

mais , il y a de fortes probabilités que je revende tout mon matos , integralement , en aout ou septembre ... :adieu:

la vie en general , me prend la tète , et ça commence à me gonfler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je commence à introspecter , et ça va pas bien loin ... ( pas de smilleys pour exprimer "" ça "" !!!!!!!!!! )

en gros , je trouve pas le bon équilibre , chez moi , dans cette put1 de loge de mer-de !!!!!!!!!!!!!! :evil:
toujours quelque chose qui va pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors , plutot que de me dechirer les neuronnes ( pour ce qu'il en reste ) , je vais arreter là ... :x :cry:

j'ai éssayé pas mal de sources , dernièrement , mais , le blème vient pas de là ... :hehe:

mes cables bouchonnent peut etre , mais bon , je vais pas partir en croisade , à la recherche du cable so sweet , ni trop ceci ni trop celà , changer X fois les tubes du pré , pour avoir un peu + de ceci celà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref , je vais arreter de me prendre le bocal !!!!!!!!!!!!!!!!! :-?

j'attendais un coup de baguette magique , mais bon , ie crois que j'y aurai pas droit ... :cry:

alors , plutot que de très mal vivre tout ça , je vais violement reflechir , ces prochains jours , à revendre l'intègrale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

j'éspère pas que mon post passera pour une "" P A sauvage "" , c'est pas mon genre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis "" membre "" , et je mettrai tout ça en annonce je jour j , à l'heure H ...

je suis droit , entier et carré , j'éspère seulement que celà c'est perçu pendant mon séjour sur HCFR ... :roll:

voili voilà ... :-? c'est un ducky triste et amère , dépité et dégouté qui vous parle ce soir , mais bon , soit ça le fait , soit ça le fait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme il me manque quelque chose , et que j'y arriverais certainement pas , je jette l'éponge !!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

en ce moment , je bosse comme une mule , je suis crevé , vidé , stréssé , je vais filtrer les blèmes 1 par 1 .

gerer ce que je peux , zapper le reste .



Arêtes tes bétises Ducky :wink: LA dernière fois que tu as fait cela , ça t'as (très) vite manqué et tu as racheté un système.

Tu as la chance , d'avoir des enceintes faites à ta convenance, gardes les précieusement , ne fais pas la bêtise de les vendre , tu les regretteras.

Si tu veux equaliser , régler ton système à moindre frais , sans partir dans des délires "ésotériques" type Prosoa , achètes un ptit Berhinger DEQ (300€ neuf et 150 d'occaz) et trouves quelqu'un pour t'aider à faire tes mesures et les equals. Pos s'était proposé et franchement , je pense que ça lui ferait plaisir de t'aider.

Il te manque quelque chose... Il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a et tu n'es quand même pas à plaindre. Avec quoi tu écoutais de la musique, il y a 15 ans ?

Il est creuvé, el canardo :oldy: , il y a de la main d'oeuvre pour t'aider si tu veux, bosser à deux c'est mieux :ane: :

Photo "féminine" éditée par Haskil
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Un p'tit coup de blues ?

Message » 22 Juil 2012 13:37

Hello Ducky,

A mon souvenir, et en relisant mon CR d'écoute, le problème semble être principalement, pour ne pas dire exclusivement, ta pièce. Et tu ne peux quasiment pas jouer sur l'emplacement des enceintes. Tu es donc bien dans un contexte où le traitement de celle-ci est incontournable. Pourquoi ne pas l'envisager ?

Il faut commencer par un diagnostic pour savoir quel est le traitement passif minimum, vu que ce n'est pas chez toi.
Comme tu es bricoleur, tu pourras le réaliser toi-même, c'est déjà ça de pris.

Ce traitement fait, tu peux apprendre l'égalisation sur le tas avec le matériel mini et l'aide de quelques copains débrouillards. Mais pourquoi pas une démonstration chez toi du Prosoa par son concepteur ? Ça devrait pouvoir s'arranger raisonnablement (*) et tu saurais ce que pourrait être le résultat final. Après à toi de voir ...

Voilà !

(*) Denis31, si tu nous lis, fais-tu des diagnostics pour déterminer des traitements passifs ? As-tu prévu ce genre de déplacements, diagnostic et démonstration ?
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:57

Si tu veux equaliser , régler ton système à moindre frais , sans partir dans des délires "ésotériques" type Prosoa , achètes un ptit Berhinger DEQ (300€ neuf et 150 d'occaz) et trouves quelqu'un pour t'aider à faire tes mesures et les equals. Pos s'était proposé et franchement , je pense que ça lui ferait plaisir de t'aider.


+ 1 pour l'égalisation

- 1 pour ta qualification de "délire ésotérique" une correction à base de Prosoa... :o C'est précisément l'anti délire ésotérique ce que propose Denis31 !

Les délires ésotériques, c'est malheureusement ce que je vois faire Claude depuis quelques mois. Qu'il arrête avec tous les délires ésotériques, lecteurs CD ceci ou cela, câbles ceci ou cela, qu'il en revienne aux spaghettis rouge et noir, au câble d'enceinte de base.

Et qu'il égalise avec un Beringher ou autre chose.
haskil
 
Messages: 60138
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:04

Le Prosoa est en offre exceptionnelle à 4500 boules TTC ; c'est quand même très très chère payer; enfin JE trouve....

De plus tu es dépendant de quelqu'un "ad vitam aeternam" à chaque changement d'enceinte , déménagement ,etc...

Pourquoi conseiller un appareil qui coûte autant d'argent alors que peut être un simple equalisateur numérique peut peut-être faire l'affaire ?


Edit pour Haskil :

Pourquoi je qualifie le Prosoa d'ésotérique , un PC dans un boitier type hifi incorporant quelques softs et une C.S. Esi qui coûte 125€ revendu 4500€ , pour moi on est dans l'ésotérique, même si il y a mesure et réglage de compris dans le prix.

N'importe quel laptop ou ordi , une bonne C.S. et quelques softs doit pouvoir faire 75% de ce que fait le Prosoa pour une fraction de son prix.

On est sur un forum de passionné et d'amateur , j'ose espérer que quelqu'un soit capable d'aider Ducky , lui faire ses mesures et réglages sans vouloir lui revendre quoi que ce soit (hard ou service).
Dernière édition par dabass le 22 Juil 2012 14:38, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:35

dabass a écrit:...Pourquoi conseiller un appareil qui coûte autant d'argent alors que peut être un simple equalisateur numérique peut peut-être faire l'affaire ?

Un simple égalisateur numérique peut certainement le faire si on le règle comme il faut mais une partie du problème est là : quelles valeurs de réglage ? Pour les obtenir : mesures, interprétations, réglages, re-mesures ... C'est faisable mais certainement ni rapide ni facile. D'autre part, le Prosoa intègre d'autres matériels. Enfin, ce n'est pas l'appareil lui-même qui coûte ce prix mais c'est une prestation complète. A ne pas écarter trop rapidement donc.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:36

dabass a écrit:Le Prosoa est en offre exceptionnelle à 4500 boules TTC ; c'est quand même très très chère payer; enfin JE trouve....

De plus tu es dépendant de quelqu'un "ad vitam aeternam" à chaque changement d'enceinte , déménagement ,etc...

Pourquoi conseiller un appareil qui coûte autant d'argent alors que peut être un simple equalisateur numérique peut peut-être faire l'affaire ?


prendre le prosoa pour un simple égalisateur, ou un délire ésotérique
c'est soit méconnaître ce produit, soit ce fiche de la tète du monde

c'est un serveur de musique, un filtre actif FIR, un égaliser bien plus puissant qu'un pauvre beringer (le béringer ne fait pas de corection en FIR), on peu régler les délai, il il y a un correcteur qui corrige l'équilibre en fonction du niveau d'écoute basé sur les courbe de Fletcher et Munson, il a des possibilités immense

pour ce qui concerne la dépendance c'est sur, mais le plus gros du résultat, c'est ce que fait cette personne

concernant le prix, c'est chère certe mais si on compare par rapport à un lecteur à 5000euro ou un ampli à tube c'est vite vu

haskil a écrit:
Si tu veux equaliser , régler ton système à moindre frais , sans partir dans des délires "ésotériques" type Prosoa , achètes un ptit Berhinger DEQ (300€ neuf et 150 d'occaz) et trouves quelqu'un pour t'aider à faire tes mesures et les equals. Pos s'était proposé et franchement , je pense que ça lui ferait plaisir de t'aider.


+ 1 pour l'égalisation

- 1 pour ta qualification de "délire ésotérique" une correction à base de Prosoa... :o C'est précisément l'anti délire ésotérique ce que propose Denis31 !

Les délires ésotériques, c'est malheureusement ce que je vois faire Claude depuis quelques mois. Qu'il arrête avec tous les délires ésotériques, lecteurs CD ceci ou cela, câbles ceci ou cela, qu'il en revienne aux spaghettis rouge et noir, au câble d'enceinte de base.

Et qu'il égalise avec un Beringher ou autre chose.


sa on est bien d'accord qu'il faut arrêter avec ces délire ésotériques, néanmoins question câble pour des prix similaire à du banal spaghettis, on trouve chez mogami des câble techniquement plus évolué, et de bonne qualité
au alentour de 5 euro du mètre

choisir des chose techniquement bien conçu et bien fabriqué à des tarifs raisonnables, plus besoin de mettre des fortune dans des ampli ou des lecteur cd

et puis dabass je te souhaite d'assister à une démo de ce prosoa, sa va t'ouvrir les yeux un peu
je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, c'est très enrichissant

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:36

Claude ne vends rien! :oldy:
Il faut effectivement que tu intercales un égaliseur paramétrique entre le SP16 et l'ampli que tu utilises actuellement.
Ta pièce n'est pas facile à mettre en musique en effet: très haute de plafond, presque carrée (malgré les découpes de chaque cotés), au sol du parquet, et sur les cotés des portes vitrées... :ko:
Pas étonnant que tu galères même (surtout?) avec du super matos...
Tu devrais commencer par mesurer ta pièce avec un logiciel comme REW (un bruit rose ou une sweep) par exemple pour "voir" comment elle sonne. :idee:
Tu vas tout de suite voir ou sont les bosses et les creux. Après la 1ère chose à faire c'est de raboter les bosses sans exagérations; les creux c'est plus compliqué à gérer... Car quand on remonte (trop) les niveaux ça a tendance à sonner bizarre, enfin ça c'est mon expérience chez moi...
Dans ce cas c'est le traitement de la pièce qui serait le plus recommandable. Tapis épais au sol, bass trap, diffuseurs, diffracteurs... En plus toi qui est un bricoleur et un bosseur hors pair ça ne devrait pas te poser de problèmes... :zen:
Si tu as besoin de matos fait moi signe... :wink:

(édité)
Dernière édition par screw_squirrel le 22 Juil 2012 15:28, édité 1 fois.
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:43

Dominax , j'ai édité mon message plus haut :


dabass a écrit:Pourquoi je qualifie le Prosoa d'ésotérique , un PC dans un boitier type hifi incorporant quelques softs et une C.S. Esi qui coûte 125€ revendu 4500€ , pour moi on est dans l'ésotérique, même si il y a mesure et réglage de compris dans le prix.

N'importe quel laptop ou ordi , une bonne C.S. et quelques softs doit pouvoir faire 75% de ce que fait le Prosoa pour une fraction de son prix.

On est sur un forum de passionné et d'amateur , j'ose espérer que quelqu'un soit capable d'aider Ducky , lui faire ses mesures et réglages sans vouloir lui revendre quoi que ce soit (hard ou service).



Pour ce qui est de mettre 5000€ dans du câble, c'est sur qu'il vaut mieux les mettre dans un Prosoa , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Dernière édition par dabass le 22 Juil 2012 14:59, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:57

ducky7566 a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la "" hollande "" ... :P

:oops: mo , les soirs de "" solitude "" ... :lol: je vais à "" DAME """ ... 8) 8) :oops:
Image

l'explorator est sympa... :D moi , mon kiff cest la navigator !!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:
pas pour ses deegré , mais , pour son gout !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

la maximator ... :hehe: :oops: je la bos quand j'ai plus les 2 autresdans le frigo !!!!!!!!!!!!!! :lol: :ane:

Ah ben voilà ducky ton problème, tu bois de la pisse d'âne... :ane:
Si tu veux de la bière lis ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29963892
Dernière édition par Loug le 22 Juil 2012 14:59, édité 1 fois.
Loug
 
Messages: 4220
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:58

dabass a écrit:N'importe quel laptop ou ordi , une bonne C.S. et quelques softs doit pouvoir faire 75% de ce que fait le Prosoa pour une fraction de son prix.


le corecteur de tonalité basé sur les courbe de Fletcher et Munson, c'est pas vendu en tant que soft, c'est fait par denis,
connait-tu le prix de la licence d'ozone utilisé dans le prosoa en version advanced ? - 500euro -
les sorti audio via les carte rme ou esi c'est gratuit?
le boitier avec le refroidissement par caloduc, ce n'est pas ce qu'il y a de moins chère non plus

je veux bien qu'on puisse faire moins chère mais il ne faut pas exagérer non plus
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Juil 2012 15:15

Hello
+1 avec Loung :lol: ( l’Orval c’est bien)
Ne vends rien, tes oreilles audiophiles en vacances, écoutes de la musique pour ce pourquoi elle est qu'elle est faite et au niveau peinture pas de bavure stp
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juil 2012 15:36

dabass a écrit:Le Prosoa est en offre exceptionnelle à 4500 boules TTC ; c'est quand même très très chère payer; enfin JE trouve....

De plus tu es dépendant de quelqu'un "ad vitam aeternam" à chaque changement d'enceinte , déménagement ,etc...

Pourquoi conseiller un appareil qui coûte autant d'argent alors que peut être un simple equalisateur numérique peut peut-être faire l'affaire ?


Edit pour Haskil :

Pourquoi je qualifie le Prosoa d'ésotérique , un PC dans un boitier type hifi incorporant quelques softs et une C.S. Esi qui coûte 125€ revendu 4500€ , pour moi on est dans l'ésotérique, même si il y a mesure et réglage de compris dans le prix.

N'importe quel laptop ou ordi , une bonne C.S. et quelques softs doit pouvoir faire 75% de ce que fait le Prosoa pour une fraction de son prix.

On est sur un forum de passionné et d'amateur , j'ose espérer que quelqu'un soit capable d'aider Ducky , lui faire ses mesures et réglages sans vouloir lui revendre quoi que ce soit (hard ou service).


Mais cela n'a strictement rien d'ésotérique.... le Prosoa c'est le contraire même de l'ésotérisme appliqué à la hifi... l'ésotérisme n'est pas de vendre cher des solutions qui fonctionnent ! L'ésotérisme c'est de proposer des solutions mystérieuses, à base de gris gris et autres, des démagnétiseurs de CD, en passant par les oeufs correcteurs d'acoustique ou les mystérieux ioniseurs : le prix n'ayant strictement rien à voir avec le fait qu'un produit soit ésotérique !

Maintenant qu'il soit cher, le prosoa : certes, mais ton décompte en espèces sonnantes et trébuchantes de son contenu est assez inopérant...car tu en oublies beaucoup trop en route.

reste une de tes objections et elle est de taille : il faut effectivement s'investir beaucoup dans les réglages pour pouvoir se passer des services de son concepteur/installateur.
haskil
 
Messages: 60138
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message