Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, Deul, gotman57, Labiss, moi95, pyrenees, Sergiot92 et 85 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Mai 2012 0:16

NOIR a écrit:d'après ce que j'ai compris, il est prévu qu'il fasse faire les mesures


vi vi vi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o fare des mesures et une "" calibration "" ... :-? ... :ane:


pos a écrit:Alors il verra quoi faire ou acheter ensuite (position des enceintes ou meubles, traitement acoustique simple, eq parametrique ou graphique, subs, etc...). Acheter une eq maintenant c'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs!


:roll: bla bla bla !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes enceintes ( helas ) ne peuvent pas bouger de leur palce , moi , je le sais dejà .
meubles !!!!!!!!!!!!!!!!!! non merci , j'ai dejà ce qu'il me faut ... :zen: je degraisse meme , en ce moment !!!!!!!!!!!

le traitement acoustique , meme s'il semble logique ,c'est hors de question ici , dans la loge !!!

si tu veux , tu passes un samedi ou un dimache convenu , et après , tu me conseils ... :wink:

aujourd'hui , rude journée !!!!!!!!!!!!!!! :x

450 bornes de messagerie , chargements de meubles ( et dechargement ) pour des loc's a moi qui demenagent .
en rentrant à 20 heure , mon doc patron me donne des colis qu'il a pri pour moi ... :lol:
le monde à l'envers , mais , normal , on m'aime bien , dans mon entourage !!!!!!!!!!!!!!!!
so , j'ai reçu mon NAD S500I !!!!!!!!!!!!!!
debalage demain , je suis vrac !!!!!!!!!!!!!!
par contre ,j 'ai ouvert de suite l'autre colis !!!!!!!!!!!!!! :P
3 tubes pour mon sp 16 .
ouverture du bébé , pose des tubes , ignition !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sarha K dams la sd 30 ... 8)
sur un morceau de l'album , on s'est retourné l'un vers l'autre , Mamour et moi ... :o
et mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pareil meme chose !!!!!!!!!!!!
on avait jamais remarqué des "" grillons "" sur un titre ... :oops: 8)

la suite + tard !!!!!!!!!!!!!!
direction torchons , je reprend la route demain ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Mai 2012 1:57

ducky7566 a écrit:si tu veux , tu passes un samedi ou un dimache convenu , et après , tu me conseils ...

pourquoi pas, je peux meme amener de l'eq en plus du matos de mesure, et on verra bien ce que tu as réellement besoin de t'acheter ensuite (perso je ne vends rien, mais il y a sans doute mieux à acheter chez thomann ou sur ebay que cette eq là), et ça me donnera l'occasion d'entendre tes enceintes. En tout cas si tu utilise une eq en pleine bande (meme si tu ne corrige que le bas), elle a interet à être très transparente, ce qui n'est sans doute pas le cas de cette behringer là... (l'avantage d'une eq parametrique comme te le conseil Haskill c'est que tu n'aura pas 31 eq en ligne, même si réglés à 0...)
Que dit Willy de tes velléités EQèsques?
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

mesures , equal's y tutti quanti !!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Mai 2012 6:07

pos a écrit:
ducky7566 a écrit:si tu veux , tu passes un samedi ou un dimache convenu , et après , tu me conseils ...

pourquoi pas, je peux meme amener de l'eq en plus du matos de mesure, et on verra bien ce que tu as réellement besoin de t'acheter ensuite (perso je ne vends rien, mais il y a sans doute mieux à acheter chez thomann ou sur ebay que cette eq là), et ça me donnera l'occasion d'entendre tes enceintes. En tout cas si tu utilise une eq en pleine bande (meme si tu ne corrige que le bas), elle a interet à être très transparente, ce qui n'est sans doute pas le cas de cette behringer là... (l'avantage d'une eq parametrique comme te le conseil Haskill c'est que tu n'aura pas 31 eq en ligne, même si réglés à 0...)
Que dit Willy de tes velléités EQèsques?[/quote]

Salut Pos ... :wink:
sorry de pas t'avoir répondu plus tot , mais , j'ai la tète ailleurs depuis 3 jours , et je suis la tète dans le guidon niveau taf et jobs !!!!!!!!!!!!! :oops:

comme dis plus haut , j'ai reçu un set de tubes , pour mon SP 16 , acheté sur les conseils d'Eric , d'eric's lab , un ancien de chez Bassi , et qui connait bien les ARC .

le rendu est hyper agréable , chaleureux , et j'ai l'impression d'un rendu plus fouillé-fourni qu'avec les "" anciens "" tubes ... :hehe:
je dis ça pour entendre des choses que je ne percevais pas avant... :o

pour moi , ils vont plus loin dans la restitution du "" message "" , et offrent une plus belle sonorité ... :P

par contre , ça monte moins haut dans l'aigu , voir dans le haut en general... :roll:

bon , ils sont quasi neufs , et bien que leur signature soit quasi dejà là , avec une bonne 50_ centaine d'heures dans le cornet , ils devraient chanter un peu mieux , un peu plus doux , et un poil plus haut... :wink:

j'ai aussi reçu mon NAD s500i , mais , j'ai pas vraiment pu m'en servir hier... :-? j'ai redéballé l'ufo , et passé quelques cd , vite fait , en soirée .
avec les nouveaux tubes ( sur le pré ) , il sonne moins haut , ça passe mieux , mais , j'ai pas le temps de me poser
coolos pour bien évaluer tout ça !!!!!!!!!!!!!!

dans l'immediat , ma priorité va ètre de détèrminer quel ( s ) lecteur sonne le mieux , ou le plus juste , et s'accorde bien avec les autres elements ... :zen:

si j'ai pas un taf samedi aprème , un collègue du forum passe pour une écoute , et il me dira ses impressions pour les sources ... :roll:

SO , dans l'immediat , les mesures - parametrages passent en second plan !!!!!!
je verrai ça quand je serrai plus " carré "" , mieux calé , et que j'aurai tranché sur les lecteurs , et figé mon système ... :wink:

ce que pense Willy de mes "" velléités EQèsques "" ???????????????

il le preconnise , et depuis longtemps ... :oldy:
il pense que c'est quasi obligatoire , car , pour obtenir un bon accord pièce - système - enceintes , sans corrections ou egalisations , dans une pièce à vivre ... :hehe:

mais , il me dit que les 2 beringher sont "" des chinoiseries "" ... :lol:

bref , que je devrais reflechir à 2 fois avant d'acheter l'un ou l'autre

bon , encore une ( des ) rudes journées à étaler !!!!!!!!!!!! :x boulot ici , et du carrelage chez des amis !!!!!!!!!!!!!!!

à++++++++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Mai 2012 8:05

Si tu veux sur mon SP16 j'ai des tubes d'origines dessus et ils ne sont pas anciens :oldy:
Donc si tu veux on peut comparer par rapport à un SP16 qui sonne comme d'origine, tu me le dits :friend:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

thank's !!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Mai 2012 8:15

Dili a écrit:Si tu veux sur mon SP16 j'ai des tubes d'origines dessus et ils ne sont pas anciens :oldy:
Donc si tu veux on peut comparer par rapport à un SP16 qui sonne comme d'origine, tu me le dits :friend:


:wink: merci Ludo ... :thks:
mais , j'ai aussi des electro-harmonics , les d'origines , mais un peu viellotes , et des gold pin , nos et toutes fraiches !!!!!!!!!!!! :lol:
les E H proposent une écoute très douce , presque neutre , par rapport aux autres que j'essaye en ce moment ... :roll:
sovtek , et Baldwin ... :hehe:

pas facile de trouver "" le juste équilibre "" ... :oops: :-?
toi , tu dois avoir des E H normales et toutes neuves ... :roll:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Mai 2012 8:59

Oui des neuves !
Enfin avec pas beacoup d'heures :wink:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Mai 2012 9:02

Dili a écrit:Oui des neuves !
Enfin avec pas beacoup d'heures :wink:


bah oui QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
je te preterai mes tubes , tu te fasses des essais ...:roll: il n'y en a que 3 à permuter , comme on ne sert pas de la section phono ... :grad:

voir si une sonorité te convient + qu'une autre ... :oldy:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Mai 2012 9:18

Oui ça me dirais bien :)

Il y a quelques mois j'ai acheté un amplis casque tube, le type m'a donné plusieurs jeux de tubes avec des sonorités différentes... Jamais essayé :oops:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

NO SOUCY !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Mai 2012 9:45

Dili a écrit:Oui ça me dirais bien :)

Il y a quelques mois j'ai acheté un amplis casque tube, le type m'a donné plusieurs jeux de tubes avec des sonorités différentes... Jamais essayé :oops:



:wink:
moi , comme je n'y connais rien , que je suis chef buze , je n'ai pas d'autres moyens d'ameliorer un peu tout ça qu'avec la source qui va bien , et jouer un peu avec la sonorité des tubes ... :oldy:
mais , ça offre des possibilités sympa , meme si pas "" transcendantales "" ... :lol: :ane:

+++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:48

ducky7566 a écrit:ce que pense Willy de mes "" velléités EQèsques "" ???????????????

il le preconnise , et depuis longtemps ... :oldy:
il pense que c'est quasi obligatoire , car , pour obtenir un bon accord pièce - système - enceintes , sans corrections ou egalisations , dans une pièce à vivre ... :hehe:

mais , il me dit que les 2 beringher sont "" des chinoiseries "" ... :lol:

bref , que je devrais reflechir à 2 fois avant d'acheter l'un ou l'autre


Tu devrais sans doute plutot viser une eq analogique (par simplicité) de bonne qualité, genre Meyer CP10 en parametrique :
http://fr.audiofanzine.com/eq-parametri ... 24432.html

Ou White en graphique:
http://fr.audiofanzine.com/controleur-m ... 61544.html
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 03 Mai 2012 12:03

:roll:
quand ce sera D-Day , je commencerai par un appareil "" normal "" le 6200 , que je viens de recevoir ce matin , ou le 2496 , si je vais chez sonovente pour l'echanger ... :wink:

plus tard , oui , je verrai à "" up grader "" de ce coté là ... :hehe: si besoin ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

ST Philippe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Mai 2012 6:38

:oops: :oops: :)
MON PTI NOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg:
j'y pensais hier matin , mais , la journée à enchainnée si vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

BONNE FETE Phil ... :P

philip11.jpg
philip11.jpg (131.84 Kio) Vu 917 fois


et à tous les philippe ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Mai 2012 8:25

merci :D :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Bonjour Mesdames Reference 4344XL ...

Message » 07 Mai 2012 12:58

Un remerciement à Ducky pour son invitation à écouter son matériel samedi dernier. J'ai surtout écouté ses enceintes :wink: et ça a été un très bon moment !

L'écoute se fait à bonne distance, 4 m environ. La pièce permet un niveau confortable et c'est ainsi que la plupart des morceaux ont été passés. Résultats :
Une belle scène stéréophonique, avec de la largeur, et la localisation m'a parue très bonne.
La fusion des voies est moins évidente qu'avec d'autres systèmes mais ça ne m'a pas gêné.
Un spectre de restitution étendu, depuis l'infra-grave jusqu'à certainement plus haut que mes capacités auditives.

Aux niveaux de puissance utilisés, disons confortable et un peu plus discret, les attaques, les impacts et la puissance sont là mais aussi, sans être masqués, les détails et la finesse. Une écoute agréable, pas fatigante et à laquelle on s'habitue vite, une écoute facile en quelque sorte.

Une remarque cependant : un revers possible de ces écoutes est de privilégier les "bons" enregistrements techniquement parlant et d'écarter ceux qui le sont moins et qui paraissent alors "fades". J'ai eu cette sensation de son "fade" ou "terne" dans un ou deux CDs que j'avais apportés, par exemple dans l'album Moonflower de Santana, à laquelle je n'avais pas fait vraiment attention jusque là.

Nous avons discuté de la mise en œuvre de ces enceintes chez lui. Contrairement à moi (enceintes dégagées, à 2,70m, petite pièce et niveau pas élevé) les problèmes d'interaction acoustique avec la pièce sont, m'a-t-il semblé, plus sensibles. Je crois en avoir eu un exemple dans un morceau où est apparu un espèce d'écho monotone et étouffé de la voix d'un chanteur, que je n'avais jamais entendu avant chez moi. Donc certainement une priorité, si ce n'est la priorité, dans l'optimisation de son système. D'autant que le résultat des quelques essais de changement de lecteur CD n'ont pas été significatifs si ce n'est une impression de niveaux inégaux.

Ducky expliquait qu'il voulait des enceintes qui marient le meilleur des JBL 4435 et des Infinity Kappa 9A. Je ne les connais pas mais je pense que c'est réussi car ces Référence 4344XL de W. Peters ont bien quelque chose du détail et de la finesse des K25500 et, à un tout autre niveau 8) , du grave des Kappa 7A.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

poca miséria !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 15 Mai 2012 22:00

:oops: :oops:

je suis en train de tout réimplanter dans "" l'ancien meuble "" , en haut à gauche ... :x :cry:

quelle misère de passer tout les cables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

mais bon , là , ça commence à sentir bon ... :P

4 heure que j'y suis , j'ai du repercer à la cloche pour passer les furutech... :grr:

mais j' y suis presque... :wink:


un petit rack à confectionner demain , pour les 2 lec cd et le pré , et la messe sera "" quasi dite ... 8)
il ne manquera plus que la touche finale , le coup de baguette magique , et ce sera le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

bon , mon Luc , le meuble est vide , et pour toi... :wink:

vivement bientot ... :hehe:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message