Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, drew, flht, gregdu14 et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

pèriode d'éssais !!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Avr 2012 8:33

tuscany77 a écrit:Compliment :ohmg: pour ta nouvelle acquisition :wink: je connais et ai beaucoup apprécié l'ancienne version de ce lecteur pour l'avoir possédée et je suis vraiment curieux d'entendre un de ces 4 , cette nouvelle mouture qui la surpasse nettement aux dires du doc ...


pour l'instant , je suis en phase éssais ... :roll:
JL m'a gentillement accordé un bon délai pour reflechir sur l'achat ferme du bébé ... 8) :ohmg:

la , l'appreil est neuf , il timbre dejà superbement , la scène est pas mal , belle netteté belle image stéreo et bon dialogue des enceintes ... :P
dejà , une belle restitution globale !!!!!!!!!!!!
dans l'immediat , je trouve à peine genant un son un peu plus fort que mes autres lec cd , mais , ça n'a rien de genant dans l'absolu .
et , je ne sais si cela vient du lec ou de moi , mais , parfois , l'écoute ne me plait pas , un sentiment de brouillon ou de désequilibre haut-bas , et parfois , tout il est bien... :o

je vais demander une psychanalyse au Doc ... :lol:

pareil , comme il est assez transparent-détaillé , on a quand meme remarqué que , sur les voix et les chants , le bas medium n'etait pas le top ... :-? je parle du HP .il manque un peu de sweet , de charme et sensualité ... :lol:

à voir !!!!!!!!!!!!!!
et moi , parfois , je trouve le haut un peu trop present ... :hehe: et parfois impec .

ça varie beaucoup en fonction des cd écoutés , certains passent comme une lettre à la poste , d'autres bien qu'adorables , sont un peu "" pointus " ... :-?

bref , deja , passer quelques jours à le faire jouer , qu'electronique et tubes se rodent un peu , que tout ça se mette en place , avant de se prendre le bouchon sur ci ou ça ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

GLOP PAS GLOPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Avr 2012 20:59

bon , les new-news , après une bonne semaine de vacances overbookée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :-?

alors , pour le moment , le résultat n'est pas positif ... :(

le mariage , et l'osmose avec l'ufo cd et mon système n'est pas là ... :cry:

ce petit bijou est très transparent et détaillé , et aussi , malgrès que JLB ai bien abaissé le niveau de sortie , le son envoyé au pré est un poil fort , bien plus que mes autres sources , et plus je monte le volume , plus cet écart s'avère genant... :-?
sans parler quand je lache la cavalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand on l'a installé , le DOC , moi et Michel de Pieraudio , on a assez vite ressenti une gène , un désiquilibre sur le son-rendu ... :hehe:

le grave bien present , l'aigu aussi , mais un bas medium en retrait , ou manquant de chaleur _ matière , le haut medium pourrait etre un peu plus present aussi .

donc , l'essai de l'ufo a un peu revelé , en l'occurence un désequilibre globale de mon système... :cry:
il me va falloir faire dejà , un bon réglages des enceintes , une mise au point plutot , trouver la bonne harmonie entre les 4 voies ... :hehe:


bon , je relativise un peu , c'est pas mal quand meme avec mes autres sources , mais , le pti pas à franchir pour un pti mieux met l'accent sur d'autres points à ameliorer !!!!!!!!!!!!!!!!

du coup , j'ai parlé un peu avec Willy , sur quelques options pour un "" eventuel "" remplacement du bas medium 10 " precision device , et ce , avec le moins possible d'incidence au niveau de la modification du cross , voir de
l'enceinte ( interne ) on va bien reflechir sur le sujet . :oldy:

Willy m'a dejà proposé en choix eventuel un seas , un atc , et aussi le 2123H/J .

http://www.toutlehautparleur.com/woofers/seas-w26fx001-e002608s-p-1830.html

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=5237

http://www.jblpro.com/pub/obsolete/2123.pdf

bon , pas d'affolement , rien ne presse ... :zen:

le Doc , embété de part tout ça , m'a proposé de faire l'essai de 3 très bons tubes dans le SP16 , et ausi de baisser encore un peu le niveau de sortie du lec !!!!!!!!!!!!!
on va voir ... 8)
du coup , j'ai apporté le sp 16 chez Eric's lab , il l'a controlé , tout est OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai juste eu à resserer 2 fiches RCA qui étaient désserées , j'ai rien cassé !!!!!!!!!!! :P
en + , il m'a nettoyé le cicuit de la telco , elle fonctionne hyper bien , maintenant ... :zen:
à++++++++++++++++++++++++++

PS : si vous connaissez les HP , merci de donnez vos retours !!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:
Dernière édition par ducky7566 le 28 Avr 2012 6:07, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Avr 2012 22:53

Salut Claude,
Sincèrement, je ne vois pas qui mieux que Willy peut t'aider; il saura parfaitement te dire quel sera le meilleur HP en terme de résultats/prix et les répercutions qu'il y aurait sur le filtre ou l'intégration mécanique dans les enceintes.
Si je devais choisir entre les 3, je partirais vers le 2123 pour rester sur 3 HP JBL ... mais encore une fois, Willy te répondra bien plus justement.
Damien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

y

Message » 27 Avr 2012 23:25

MADien a écrit:Salut Claude,
Sincèrement, je ne vois pas qui mieux que Willy peut t'aider; il saura parfaitement te dire quel sera le meilleur HP en terme de résultats/prix et les répercutions qu'il y aurait sur le filtre ou l'intégration mécanique dans les enceintes.
Si je devais choisir entre les 3, je partirais vers le 2123 pour rester sur 3 HP JBL ... mais encore une fois, Willy te répondra bien plus justement.
Damien


oui Damien... 8)
quelque part , c'est une evidence !!!!!!!!!!!!!!

maintenant , si Willy pense ( dans l'immediat ) à 3 HP , c'est qu'il y a matière à choix ... :grad:
donc , si certains connaissent ou cotoient l'un ou l'autre... :roll: voir on pu comparer ... :P

les retours peuvent etre sympa !!!!!!

de toutes façons , on y est pas encore ... :wink:

dans l'ordre , perso , j'opterais pour le 2123 pour le "" connaitre "" un peu plus que les autres , et aussi pour l'unanimité qu'il sucite ... :oldy:

ensuite , le SEAS jouit d'une très bonne reputation !!!!!!!!!!!!!!!
visuelement , perso , ça ferait "" tache "" sur mes façades ... :lol:

mais boen , qu'importe le flacon !!!!!!!!!!!!

l'ATC ... :hehe: pas beau , mais , si efficace et performant ... :roll:

de toute façon , moi , j'aime bien le pd 10 " , meme s'il est pas parfait , depuis aout que j'ai mes enceintes , je suis bien content ... :P
des jours je trouve tout ça très bon , d'autres , je suis circonspect !!!!!!

les P D ont vraiment besoin de travailler et de s'assouplir !!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
je ne suis pas encore près à le disqualifier , mais , il est vrai que le medium est quand meme super important !!!!!!!!!!!!!!! :charte:
parfois , les pti + entrainent une grosse remise en question ... :x

là , je viens d'acheter ( re ) une NAD S500I ... 8) peut etre moins sweet que l'UFO , mais , stupefiante quand meme!!!!
j'ai hate de la recevoir , entendre ce qu'elle a à me dire ... :lol:
voir essai sur mes dac .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Avr 2012 23:28

:oops:
au fait , je n'ai plus "" qu'un "" HP JBL... :wink: la paire de fesses !!!!!!!!!!!!!!!
en bas , 2 P D , et le T500 EN HAUT ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Avr 2012 9:41

ducky7566 a écrit:bon , les new-news , après une bonne semaine de vacances overbookée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :-?

alors , pour le moment , le résultat n'est pas positif ... :(

le mariage , et l'osmose avec l'ufo cd et mon système n'est pas là ... :cry:

ce petit bijou est très transparent et détaillé , et aussi , malgrès que JLB ai bien abaissé le niveau de sortie , le son envoyé au pré est un poil fort , bien plus que mes autres sources , et plus je monte le volume , plus cet écart s'avère genant... :-?
sans parler quand je lache la cavalerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand on l'a installé , le DOC , moi et Michel de Pieraudio , on a assez vite ressenti une gène , un désiquilibre sur le son-rendu ... :hehe:

le grave bien present , l'aigu aussi , mais un bas medium en retrait , ou manquant de chaleur _ matière , le haut medium pourrait etre un peu plus present aussi .

donc , l'essai de l'ufo a un peu revelé , en l'occurence un désequilibre globale de mon système... :cry:
il me va falloir faire dejà , un bon réglages des enceintes , une mise au point plutot , trouver la bonne harmonie entre les 4 voies ... :hehe:


bon , je relativise un peu , c'est pas mal quand meme avec mes autres sources , mais , le pti pas à franchir pour un pti mieux met l'accent sur d'autres points à ameliorer !!!!!!!!!!!!!!!!

du coup , j'ai parlé un peu avec Willy , sur quelques options pour un "" eventuel "" remplacement du bas medium 10 " precision device , et ce , avec le moins possible d'incidence au niveau de la modification du cross , voir de
l'enceinte ( interne ) on va bien reflechir sur le sujet . :oldy:

Willy m'a dejà proposé en choix eventuel un seas , un atc , et aussi le 2123H/J .

http://www.toutlehautparleur.com/woofers/seas-w26fx001-e002608s-p-1830.html

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=5237

http://www.jblpro.com/pub/obsolete/2123.pdf

bon , pas d'affolement , rien ne presse ... :zen:

le Doc , embété de part tout ça , m'a proposé de faire l'essai de 3 très bons tubes dans le SP16 , et ausi de baisser encore un peu le niveau de sortie du lec !!!!!!!!!!!!!
on va voir ... 8)
du coup , j'ai apporté le sp 16 chez Eric's lab , il l'a controlé , tout est OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai juste eu à resserer 2 fiches RCA qui étaient désserées , j'ai rien cassé !!!!!!!!!!! :P
en + , il m'a nettoyé le cicuit de la telco , elle fonctionne hyper bien , maintenant ... :zen:
à++++++++++++++++++++++++++

PS : si vous connaissez les HP , merci de donnez vos retours !!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:


Claude, tu n'a pas de boutons de réglages sur l'arrière de tes enceintes ? Afin d'équilibrer les registres.....

Sinon , rappelle toi que quoi qu'il se passe tu es tributaire de ta pièce qui est le maillon faible de ton installation.

L'accumulation ou la valse des matériels chez toi n'y changera absolument rien.

Pour un tarif encore raisonnable, tu peux te faire un traitement acoustique amovible qui solutionnera une bonne partie de tes problèmes. Même si aujourd'hui tu n'es pas chez toi, tu pourras toujours l'emmener lorsque tu t'installera comme propriétaire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:20

BON ANNIVERSAIRE au CANARDO le plus CELEBRE du oueb !!! :love:

Longue vie, mon Claude !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12143
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

rci M'sieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Avr 2012 11:03

itofa a écrit:BON ANNIVERSAIRE au CANARDO le plus CELEBRE du oueb !!! :love:

Longue vie, mon Claude !!!


:P :oops: :thks:

:friend:


quote Noir :

Claude, tu n'a pas de boutons de réglages sur l'arrière de tes enceintes ? Afin d'équilibrer les registres.....

Sinon , rappelle toi que quoi qu'il se passe tu es tributaire de ta pièce qui est le maillon faible de ton installation.

L'accumulation ou la valse des matériels chez toi n'y changera absolument rien.

Pour un tarif encore raisonnable, tu peux te faire un traitement acoustique amovible qui solutionnera une bonne partie de tes problèmes. Même si aujourd'hui tu n'es pas chez toi, tu pourras toujours l'emmener lorsque tu t'installera comme propriétaire.

salut Phil ... :wink:

oui , j'ai de quoi ajuster un peu les 3 hp , à part le grave , mais , c'est pas evident à faire... :hehe:

t'as vite fait de "" deséquilibrer "" l'ensemble , plus que de l'ajuster , surtout moi !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

je recherche le petit + qui va faire que , de bonne , l'écoute sera meilleure , il me manque un peu de sweet-chaleur sur le medium , et ce serait parfait ... :zen:

c'est pas evident à obtenir ,exemple flagrant avec l'ufo , certainement très bon sur la plupart des instales , mais chez moi , je ne suis pas heureux du resultat... :cry:
pas grave !!!!!!!!!!!!!!

quant à traiter la pièce , meme si c'est le plus raisonnable , c'est non... :-?

j'ai pensé retester un lyngdorf RP1 , mais , pas evident pour un essai d'en trouver un !!!!!!!!!!!!!!!

bref , pour l'instant , je reflechis avec Willy de l'option d'un autre bas medium , mais zen , sans empressement ... :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:09

fais comme tu le sens ;)

et bon anniversaire :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

rci M'sieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Avr 2012 11:11

NOIR a écrit:fais comme tu le sens ;)

et bon anniversaire :D


:thks: :friend:

tu sais , je pinaille un peu quand meme , car c'est loin d'etre vilain , le son actuel ... :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:16

Moi, je dis ça parce que vu de l'extérieur , il me semble que tu recherches un truc que tu ne trouveras pas.

pas parce que tu serai à côté de la plaque ou quoi que ce soit dans ce style mais parce que tu n'as pas de repère précis et que tu ne sais pas comment est la réponse des enceintes chez toi.

Partant de là , et on est nombreux dans ce cas, il est facile de se perdre en achat infructueux , essais improbables......

Une mesure de ta pièce faite par un pro t'apporterai déjà beaucoup plus de réponses que des années d'essais en tout genre.

Au moins une mesure de la pièce ne t'engage pas dans un traitement acoustique et te renseignerait précisemment.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Avr 2012 11:23

NOIR a écrit:Moi, je dis ça parce que vu de l'extérieur , il me semble que tu recherches un truc que tu ne trouveras pas.

pas parce que tu serai à côté de la plaque ou quoi que ce soit dans ce style mais parce que tu n'as pas de repère précis et que tu ne sais pas comment est la réponse des enceintes chez toi.

Partant de là , et on est nombreux dans ce cas, il est facile de se perdre en achat infructueux , essais improbables......

Une mesure de ta pièce faite par un pro t'apporterai déjà beaucoup plus de réponses que des années d'essais en tout genre.

Au moins une mesure de la pièce ne t'engage pas dans un traitement acoustique et te renseignerait précisemment.


c'est pas faux , Phil ... :wink:
on en a parlé un peu avec Luc , il y a peu ... :roll:

ça va peut etre se faire un de ces 4 ... 8)
pour rappel , le cas precis avec tes ex 250 TI , ou chez toi , il y avait un son , et pas chez moi ... :(

mais , bon , je n'essaye pas plus de matos que ça , ni ça defile ou s'entasse ... :grad:
j'esperai beaucoup de l'apport d'une très bonne source , mais là , ce n'est pas le cas , la sauce ne prend pas ... :cry:

à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:26

encore une fois, je dis ça pour aider , pas pour critiquer.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Avr 2012 11:32

NOIR a écrit:encore une fois, je dis ça pour aider , pas pour critiquer.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches :D


8) c'est bien en ce sens que je le comprend ... :thks:

et pis ... :roll: imagines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si j'ai plus rien à essayer , je devrai fermer ma gueu...... :oops: :hein:

ce serait trop dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr: :ane:

à+++++++++++++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:50

Le mieux quand on fait mesurer sa piece et d'aussi pouvoir agir sur certains paramètres, voir de disposer d'un système de correction (EQ ou autre) afin de pouvoir rapidement "valider" le défaut, car la corrélation entre mesure et écoute ressenti, n'est pas forcement très simple.

Si tu veux si un jour et si tu dispose d'une machine de ce type je pourrais passer prendre les quelques mesures nécessaires afin de peut être apporter un éclairage sur ce qui cloche :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8006
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message