fabien_m2002 a écrit:Damned a écrit:Me rappelle plus de l'essai c'était il y a quelque temps mais si ce n'était pas absolument parfait pour Amir (ça arrive ?) elles en ont convaincu un paquet d'autres, fredoamingo a suivi ça de près il pourra te dire et ça doit même être sur son topic des S400
Tu as testé les S400 avec le sub SB-4000 et ton ressenti est excellent. Penses tu qu'avec les A700 tu auras la même qualité où il faudra lui ajouter aussi un caisson?
Ma question: mieux vaut-il pas les A500 + SB-4000 ou partir directement sur les A700?
C'est une excellente question. J'ai failli garder les S400 avec ce SB-4000 mais aucune correction acoustique, l'adéquation et la changite aigu de l'ampli, du préampli, du dac, des câbles, toute la techno embarquée.. bref j'adhère à 100% au concept des actives. Maintenant je me suis aussi posé la question des A500 avec un sub, surtout que c'est exactement le même budget que des A700 seules mais, le 1er frein est qu'on ne peut pas vraiment le faire pour l'instant puisque le hub actuel ne le permet pas et en utilisant mon préamp/streamer je perds les possibilités de correction acoustique et master tunings ET c'est quand même mille fois moins élégant que cette jolie colonne ET il fallait un pied ET j'ai déplacé mon set-up autour de la tv dans un espace "réduit" donc Mads me dit que je ne manquerai pas de basse. A tester. Pour moi une colonne reste l'idéal mais il y aura forcément des différences, aucune enceinte domestique et donc de dimension contenue, ne peut égaler un HP/aimant de 37kg drivé à la perfection ! Donc si prêt à se passer de la correction, ce combo devrait être exceptionnel.
Maintenant il semble que les A700 soient particulièrement généreuses dans le bas quand même, ce sera surement moins bien, surtout avec les films (impossible d'avoir un tel niveau vers 30hz) mais il faut voir. Je voulais justement acheter les A500 en attendant les A700 (je rappelle ça coute 25€ !) mais là Mads m'a dit non et je le comprends, cela lui coute trop cher tous ces A/R et d'ailleurs pour les A700 ce n'est plus 25€ mais 150€...A 25€ il ne rentre évidemment pas dans ses frais, à 150 pour les colonnes je ne crois pas non plus.