à suivre donc, on attend ton CR, je les ai déjà entendu plusieurs fois, j'ai été à chaque fois enthousiasmé par ces bibliothèques de fort beau gabarit.
Quelle finition ces enceintes ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, Atreillou, BRUFA, MANUDEATH, pettac, ramutch50, spads, totololo, tovarich007 et 327 invités
Toutes les enceintes HiFi
Les Triangle Signature
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
J'avais déjà pris la centrale en noire laquée alors j'ai continué dans ce coloris !
Même si je trouve l'acajou laqué sublime ! Je préférais les premières versions un peu plus bordeaux car les nouvelles ont un vernis plus rougeâtre que j'aime un peu moins !
Je verrais donc à l'écoute chez moi mais il y à peu de chance d'être déçu car je les avaient déjà entendues sur une autre config et j'avais était étonné par leur rendu pas extrêmement loin des Delta ! Si on fait abstraction du meilleur grave des Delta bien entendu !
Mais en comparaison de mes Quartet, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix, je pense récupérer une grande partie de leur qualité voir mieux avec les Theta !
Même si je trouve l'acajou laqué sublime ! Je préférais les premières versions un peu plus bordeaux car les nouvelles ont un vernis plus rougeâtre que j'aime un peu moins !
Je verrais donc à l'écoute chez moi mais il y à peu de chance d'être déçu car je les avaient déjà entendues sur une autre config et j'avais était étonné par leur rendu pas extrêmement loin des Delta ! Si on fait abstraction du meilleur grave des Delta bien entendu !
Mais en comparaison de mes Quartet, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix, je pense récupérer une grande partie de leur qualité voir mieux avec les Theta !
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Triangle Theta à la maison depuis Vendredi dernier !!! Je les faits marcher au maximum afin d'optimiser le rodage !
Au début le son était un peu "sec" mais là çà s'améliore ! Plus de douceur et de nuances !
Il faut entre 100h et 300h à priori , j'en suis à environ 100h mais à volume modéré et faible le soir, pas encore poussé vraiment le son fort !
Hâte qu'elles arrivent à maturité pour profiter de mon système au mieux ! En tout cas elles sont vraiment magnifiques en noire laqué
Au début le son était un peu "sec" mais là çà s'améliore ! Plus de douceur et de nuances !
Il faut entre 100h et 300h à priori , j'en suis à environ 100h mais à volume modéré et faible le soir, pas encore poussé vraiment le son fort !
Hâte qu'elles arrivent à maturité pour profiter de mon système au mieux ! En tout cas elles sont vraiment magnifiques en noire laqué
- MS-SEB
Jolies. P’us Qu’a Roder doucement. Un ami m’avait Prêté le Cd magic pour les adoucir.
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
C'est un peu léger comme affirmation ! Tu peux développer s'il te plait ce qui t'as déplu ?
- MS-SEB
il y a des légendes urbaines concernant certaines marques qui n'ont plus lieux d'être...lorsque j'ai eu à choisir entre SF Venere S et Triangle Delta, ça n'a pas été facile...En tout cas ces dernières n'avaient plus le haut du spectre un peu trop affirmé que l'on pouvait reprocher aux anciennes gammes...
ilsagno
ilsagno
- ilsagno
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
C'était quelle gamme d'enceinte ? Comment s’appelait t'elles ?
- MS-SEB
Bonjour,
Juste un petit CR pour parler du post rodage de mes signature alpha.
Le rendu est très bon, très loin de la déception que j’ai rencontré à la mise en route. Elles sont alimentées par un Naim 250.2, et branchées en biwiring avec du qed. Les sources ont aussi été optimisées.
Pour conclure, les références signature méritent qu’on les prennent en considération lors d’un futur achat d’un système qualitatif.
Musicalement,
JFT
Juste un petit CR pour parler du post rodage de mes signature alpha.
Le rendu est très bon, très loin de la déception que j’ai rencontré à la mise en route. Elles sont alimentées par un Naim 250.2, et branchées en biwiring avec du qed. Les sources ont aussi été optimisées.
Pour conclure, les références signature méritent qu’on les prennent en considération lors d’un futur achat d’un système qualitatif.
Musicalement,
JFT
- eustache53
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Je ne peux que rejoindre Saint Eustache sur sa conclusion !
-
Pollux - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
La gamme Triangle Signature se marie bien , par exemple, avec une amplification Accuphase, Roksan, Naim Audio.
- eustache53
Bonjour,
J’ai démonté les borniers des Signature, et j’ai constaté que le mode de liaison entre le câble interne des haut parleurs et ces fameux borniers, est de qualité très moyenne. C’est dommage car le cable est du Kimber. J’envisage sérieusement de remplacer tous les borniers.
J’ai démonté les borniers des Signature, et j’ai constaté que le mode de liaison entre le câble interne des haut parleurs et ces fameux borniers, est de qualité très moyenne. C’est dommage car le cable est du Kimber. J’envisage sérieusement de remplacer tous les borniers.
- eustache53
eustache53 a écrit:Bonjour,
C est quand même navrant pour des machins a ce prix
- sebcom1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
Oui, enfin, faut voir ce que eustache53 entend par "le mode de liaison entre le câble interne des haut parleurs et ces fameux borniers, est de qualité très moyenne"
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
|
|