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Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 20 Juin 2011 15:30

JACBRU a écrit:
haskil a écrit:A mon avis, la partie novatrice et déterminante se sont les enceintes acoustiques : quel est leur prix seules ? Le principe en avait été présenté, ainsi qu'un prototype, dans Prestige, par Vercher.

Je suis bien d'accord, le prix du "PC" associé est un vrai scandale à mon avis, mais c'est une autre discussion. Je ne suis pas sûr que l'interprétation Audionec de l'association Janus + Infraplanar soit la meilleure.


Comme tu le dis, le prix du pc c'est une chose.

Mais pour l'ensemble du Système, franchement, je trouve que ça sonne mais grave (enfin : super bien :idee: :mdr: )

Amicalement,
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Message » 20 Juin 2011 15:34

haskil a écrit:
Sinon, malgré les qualités du serveur (qui en fait est un custom très optimisé basé sur des composants de course ; un peu comme le Totaldac, sauf que lui semble être un Uber RQP), oui, plutôt +1


le Total dac est un DAC qui peut vivre sa vie en complément de quantité de solutions différentes, et pourrait être intégré dans le serveur - qui est, lui, un "assemblage" d'éléments hardware (alim, carte mère, convertisseur, lecteur-graveur, HDD, SSD...) et software (système d'exploitation, logiciels de rip, tagg, lecture...) plus ou moins customisés. Il en ferait baisser le prix, d'ailleurs !


Attention, car le Totaldac est bien plus fermé au niveau des formats qu'il peut lire (24/96, pas davantage). Alors que l'autre va jusqu'au 24(32?)/384 khz (attention, j'ai pas dit que c'est mieux, juste c'est plus ouvert).

Sinon, pour le prix, joker :wink: mais ç'est possible car le serveur existe sans dac aussi il me semble.

David :wink:
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Message » 20 Juin 2011 15:42

JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:salut JACBRU, alors, elles t’intéressent ces petites enceintes pour pc? :ane:

Bonjour le Touriste :friend: ,
Si elles m'intéressent ? J'ai déjà des Altec Lansing. Trois petites boîtes + un caisson qui restituent du 5.1. Je n'ai pas les moyens d'une Classe C... :grr:

Si je les avais, ces moyens, je sais fort bien ce que j'en ferais :zzzz: :zen: :idee: ...

...:idee:
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Dernière édition par JACBRU le 20 Juin 2011 15:44, édité 2 fois.
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Message » 20 Juin 2011 15:44

DaveStarWalker a écrit:
haskil a écrit:
Sinon, malgré les qualités du serveur (qui en fait est un custom très optimisé basé sur des composants de course ; un peu comme le Totaldac, sauf que lui semble être un Uber RQP), oui, plutôt +1


le Total dac est un DAC qui peut vivre sa vie en complément de quantité de solutions différentes, et pourrait être intégré dans le serveur - qui est, lui, un "assemblage" d'éléments hardware (alim, carte mère, convertisseur, lecteur-graveur, HDD, SSD...) et software (système d'exploitation, logiciels de rip, tagg, lecture...) plus ou moins customisés. Il en ferait baisser le prix, d'ailleurs !


Attention, car le Totaldac est bien plus fermé au niveau des formats qu'il peut lire (24/96, pas davantage). Alors que l'autre va jusqu'au 24(32?)/384 khz (attention, j'ai pas dit que c'est mieux, juste c'est plus ouvert).

Sinon, pour le prix, joker :wink: mais ç'est possible car le serveur existe sans dac aussi il me semble.

David :wink:


oui mais totaldac utilise un réseau de résistance pour faire la conversion numérique analogique et parais-til c'est meilleur en plus il est multi voie et peu intégré un filtre numérique bss

http://www.totaldac.com/filtre_3_voies.htm

un produit que je voudrais bien testé, et qui pourrais finir dans ma configuration un jour si c'est vraiment bon
:wink:
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Message » 20 Juin 2011 15:48

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
haskil a écrit:
Sinon, malgré les qualités du serveur (qui en fait est un custom très optimisé basé sur des composants de course ; un peu comme le Totaldac, sauf que lui semble être un Uber RQP), oui, plutôt +1


le Total dac est un DAC qui peut vivre sa vie en complément de quantité de solutions différentes, et pourrait être intégré dans le serveur - qui est, lui, un "assemblage" d'éléments hardware (alim, carte mère, convertisseur, lecteur-graveur, HDD, SSD...) et software (système d'exploitation, logiciels de rip, tagg, lecture...) plus ou moins customisés. Il en ferait baisser le prix, d'ailleurs !


Attention, car le Totaldac est bien plus fermé au niveau des formats qu'il peut lire (24/96, pas davantage). Alors que l'autre va jusqu'au 24(32?)/384 khz (attention, j'ai pas dit que c'est mieux, juste c'est plus ouvert).

Sinon, pour le prix, joker :wink: mais ç'est possible car le serveur existe sans dac aussi il me semble.

David :wink:


oui mais totaldac utilise un réseau de résistance pour faire la conversion numérique analogique et parais-til c'est meilleur en plus il est multi voie et peu intégré un filtre numérique bss

http://www.totaldac.com/filtre_3_voies.htm

un produit que je voudrais bien testé, et qui pourrais finir dans ma configuration un jour si c'est vraiment bon
:wink:


C'est aussi le cas il me semble avec les plus "grosses" versions de l'Audionec, à base de DACIV MSB.

Mais pas sûr, à confirmer (pas sûr que MSB mette en OEM leurs plus "gros" dac)

Amicalement,
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Message » 20 Juin 2011 16:04

dominax a écrit:concernant le couleur on peu la changer pour une couleur plus douce beaucoup moins jacky et adapté à son intérieur, c'est la couleur choisi qui fait jacky :wink:


On peut le tourner comme on veut, les allumer ou pas, elles restent parmi les enceintes les plus moches du marché...
Des panneaux blanc ? :o

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Message » 20 Juin 2011 16:23

Fyper a écrit:
dominax a écrit:concernant le couleur on peu la changer pour une couleur plus douce beaucoup moins jacky et adapté à son intérieur, c'est la couleur choisi qui fait jacky :wink:


On peut le tourner comme on veut, les allumer ou pas, elles restent parmi les enceintes les plus moches du marché...
Des panneaux blanc ? :o


A ça oui,

Alors que les Leedh, c'est plutôt élégant, je trouve (les goûts et les couleurs).

A par contre, le placement ne semble pas évident, évident : je me trompe ?

Maintenant c'est sûr que les deux produits n'ont rien à voir, à priori (je dis à priori car par encore écouté les Leedh), au niveau de la BP et de la pression sonore.

Par contre, d'après ce que je lis ici, sur la pureté de restitution inhabituelle, les transitoires, la sensation d'ultra-transparence, là ? :wink:

Amicalement,
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Message » 20 Juin 2011 16:48

haskil a écrit:le Total dac est un DAC qui peut vivre sa vie en complément de quantité de solutions différentes, et pourrait être intégré dans le serveur - qui est, lui, un "assemblage" d'éléments hardware (alim, carte mère, convertisseur, lecteur-graveur, HDD, SSD...) et software (système d'exploitation, logiciels de rip, tagg, lecture...) plus ou moins customisés. Il en ferait baisser le prix, d'ailleurs !


Jacbru répond : Absolument. Cela fait plus de quinze ans que j'utilise des PCs avec des cartes son de qualité. Ma première était une "petite" Yamaha absolument remarquable qui supplantait pratiquement tous le lecteurs CD de l'époque (elle fonctionne toujours sur un de mes ordis). Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet ici mais que n'ai-je pas entendu, il y a deux ans encore, sur l’infâme qualité du son avec les PC. Tout d'un coup, il n'y a rien de meilleur ! N'importe quoi, derrière il y avait des enjeux marketing, il ne fallait absolument pas que l'on puisse penser qu'un ordinateur était meilleur qu'un élément HiFi Audiophile High-End ! Maintenant il s'agit de serveurs internet audiophiles... :ane:


Oui, ce serveur c'est une configuration PC sur mesure glissée dans une belle carrosserie en même temps qu'on y a glissé un des DAC les plus chers du moment. Les solutions hardware mises en oeuvres sont à la portée de toute personne ayant les moyens d'acheter les éléments du kit et est capable de les assembler. Beaucoup plus nombreux sont les seconds.

Pour les software : les outils de rip assurant rip en bit perfect sont disponibles; les outils de tagg également, les players assurant une lecture en bit perfect également, les liaisons informatiques parfaites aussi. Il suffit donc de coller derrière un DAC très performant, un peu ambigu dans ses fiches techniques sur la réelle quantification numérique utilisée pour lire des enregistrements qui, de toute façon, sont à 99 % commercialisés en 16/44.1. Le 1% restant l'étant en 24/48, 24/96, 24/88.1 et 24/192.

Le vrai progrès n'est évidemment pas dans la recherche de quantifications numériques sans cesse repoussées, mais plutôt dans le respect parfait des quantifications standard : or, il est peut-être, qui sait ?, plus facile de faire travailler des DSP, que de fabriquer des puces de conversion courant/tension parfaitement linéaires à toute fréquence, tout niveau, toute température.... d'où le totaldac qui est une solution coûteuse en temps et en composants....

Mais c'est intéressant, néanmoins, le coup des DSP et performances mirifiques sur le papier et inappréciable dans la réalité, dans la mesure où toute progression même minime peut déboucher un jour sur une version dont le prix est diminué de façon si colossale qu'on la retrouve sur des produits peu coûteux. Qui aurait imaginé en 1980 chez Philips qu'on ferait un jour des DAC en 24/192 pour deux francs six sous... quand eux même n'arrivaient pas à aller au dela de 14/bits... et que les premières démos étaient faite avec un lecteur posé sur une table juponnée : dessous toute l'électronique pour faire marcher le lecteur !

Mais bon, comme tu le dis après avoir vomi sur les solutions informatiques, voici qu'elles ont en le vent en poupe.

A signaler qu'une revue française de hifi n'a jamais craché dessus : c'est na vieille revue Hifi Stéréo et images qui sous l'impulsion d'Yves Marzio, à l'époque son rédacteur en chef, a toujours su en parler de façon pratique, pragmatique et utile face au silence qui régnait ailleurs...


Pour en revenir à nos enceintes : il est tout de même réjouissant de voir que Jason aussi bien qu'InfraPlanar et que Gilles Millot avec Leedh C sont tout de même à la pointe dans ce domaine.

Espérons que Millot pourra faire avancer significativement la reproduction du grave de ses enceintes.

Que penses-tu de l'idée des HP faisant 1 Ohm d'impédance en série : c'est ce que Bose fait avec succès dans ces enceintes de sono mobile si utilisées dans le monde qu'elles dominent le marché ! Elles ont un boitier correcteur...

Tu en colles 8 en série dans le grave... tu dois bien quand même réussir à descendre avec du niveau en les alimentant par un ampli de 8 ohms...
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Message » 20 Juin 2011 16:55

Fyper a écrit:
dominax a écrit:concernant le couleur on peu la changer pour une couleur plus douce beaucoup moins jacky et adapté à son intérieur, c'est la couleur choisi qui fait jacky :wink:


On peut le tourner comme on veut, les allumer ou pas, elles restent parmi les enceintes les plus moches du marché...
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Encombrantes, oui. Encore que cela se discute, car il doit y en avoir de nombreuses qui le sont plus encore.

Les plus moches ? ça se discute. L'esthétique est vraiment personnelle...

Je connais une dame, paix à son âme, qui détestait un cartel Louis XV qui ornait une commode tombeau Louis XIV tout aussi sublime, pour les connaisseurs : elle les as donnés tous deux à une amie qui, elle, les adoraient... La même détestait les armoires de mariage sculptées, les fauteuils anciens... elle n'aimait que le sobre, le light, et a ainsi dispersé un héritage familial transmis de générations en générations car elle trouvait tous ses meubles horribles et pas pratiques...

Bref, je trouve personnellement beaucoup moins moche ces enceintes Jason et Infra Planar dans leur version blanche, non éclairée, que les BW séries à boules, que les Vienna Acoustic, que les Sonus Faber, Grande Utopia, Wilson Audio (je ne confonds pas avec qualité de fabrication, de matériau, de finitions absolument magnifiques dans ces marques) que je trouve vulgaires, laides à pleurer...

Les Jason là ont juste les formes de leur fonction...

Chacun son mauvais goût... la dame en question, paix à son âme, les aurait aimées... et aurait détesté les autres... Elle aurait aimé les Leedh C aussi qui sont si discrètes ! On dirait un perchoir à perroquet ! :lol:
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Message » 20 Juin 2011 16:58

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:@ Dominax : par rapport à du Janus en médium aigu, c'est aussi libre et naturel ?


C'est très fidèle les distos harmoniques sont repoussées encore plus loin, en plus quand on à un Devialet qui question disto harmonique est probablement l'un des meilleurs sur le marché mondial, en plus la courbe de réponse, en tout cas chez Mocca-Audio, tient dans 0,5db, aucune coloration donc, ni par la courbe de réponse, ni par la boite parce qu'il n'y en à pas, enfin si un volume de 0,28 litre, mais on ne l'entend pas les résonances se situant aux alentours de 2khz pour le haut-parleur de médium, sont beaucoup plus facilement supprimable, avec une membrane passive à l'arrière ni par les distos harmoniques générées par les suspensions, spiders et autres choses qu'on trouve sur un haut-parleur à cône.

Cette question était destinée à Dominax, mais permettez moi quelques observations.
Je crois qu'assimiler distorsion harmonique et coloration, mais aussi la distorsion du transducteur de restitution avec celle de l'électronique qui lui donne vie, est aller un peu vite.
Que les amplificateurs Devialet, grâce à l'association d'un petit amplificateur classe A, sans pratiquement de distorsion, qui asservit un puissant amplificateur classe D, permettent des performances exceptionnelles, je suis le premier à le reconnaître, et pas uniquement pour les distorsions harmoniques, mais aussi ''de croisement'' et transitoires. Mais ceci a peu de répercussions sur le fonctionnement propre de l'enceinte et donc sur ses taux de distorsion. Simplement une enceinte qui distord peu mettra plus en ''valeur'' les faiblesses, et les qualités, de toute l'électronique qui précède, pas seulement amplificatrice. Par contre, cinq caractéristiques des amplificateurs sont importantes pour leurs répercussions sur le rendu des enceintes acoustiques : la puissance restituable, le courant disponible, la bande passante, le temps de monté et le facteur d'amortissement (lié à l'impédance interne du circuit). Les autres caractéristiques, dont les divers types de distorsion et le bruit de fond, peuvent dégrader le signal source mais n'interfèrent que peu sur le rendu du transducteur.

Un bon système acoustique ne restitue que ce qui lui est proposé. Pour moi, ce doit être sa première qualité. Si une coloration est due à l'amplificateur, une bonne enceinte la restituera totalement, un point c'est tout.

Les solutions adoptées pour le Concept Leedh ne peuvent pas correspondre à toutes les utilisations, par exemple, à un projet de sonorisation de vastes locaux. Ce système haut-parleur à diffusion monopolaire a été développé pour s'adapter à une petite charge close. L'ensemble haut-parleur + volume clos vise à une compacité maximale, plus qu'un haut rendement, pour des usages bien définis, plutôt à visée domestiques, en recherchant le meilleur compromis qualitatif possible. Son cahier de charges probable n'était certainement pas dénué d'intentions marketing pour l'avenir. Dans ce cadre, il n'y a certainement pas mieux à l'heure actuelle. Ceci ne veut pas dire que ce soit la solution absolue pour tout usage de restitution sonore.
Note que dire qu'il n'y a pas de "boîte", traduisons par charge fermée, est totalement faux. Même si le volume est limité à 0,28 litres, volume il y a. Il correspond aux caractéristiques mécaniques voulues pour le haut-parleur et aux performances attendues du module ainsi créé. Ce petit volume apporte aussi l'amortissement qui explique les faibles distorsions, généralement permises par les charges closes, et les bons temps de monté.

« Mais on ne l'entend pas les résonances se situant aux alentours de 2khz pour le haut-parleur de médium, sont beaucoup plus facilement supprimable, avec une membrane passive à l'arrière ni par les distos harmoniques générées par les suspensions, spiders et autres choses qu'on trouve sur un haut-parleur à cône. » :wtf: On n'entend pas les résonances si elles n'existent pas à la source ! Il est clair que la suspension sans contact solide par ferrofluide est la grande avancée de ce concept. Ceci dit les suspensions mécaniques diverses ne sont pas l'apanage de haut-parleurs à cône et elle restent encore indispensables dans bien des cas. Certaines sont très bien réalisées et permettent un très bon amortissement mécanique. Attention aux jugements à l'emporte pièce, sans trop de nuance.

dominax a écrit:Les premiers fractionnements de membrane arrivant à plus de 12khz, garantissent que l'enceinte est clean dans toute sa zone médium et même aigu c'est avec ce genre de haut-parleur que tu fait des différence entre les micro utilisé, pour l'enregistrement, totalement transparent, après c'est l'amplis, mais avec un bon ampli la aucun problème. Le Janus sur ce point est moins bon , mais il a beaucoup plus de rendement. :wink:

La perception des différents types de micros avec mes classiques haut-parleurs à cône en charge ouverte est aussi évidente, ainsi que le respect des timbres et les faibles distorsions. Pourtant, difficile d'appliquer la technologie ferrofluide aux haut-parleurs que j'utilise dans leurs conditions de charge. Les concepts de bons systèmes de restitution sont toujours des compromis et l'on peut facilement réaliser un mauvais compromis avec de bons composants. Par contre, il n'y a jamais un seul compromis acceptable. Chacun à ses qualités et ses défauts qu'il faut confronter aux besoins et exigences des utilisateurs.

Prenons le Janus. Par rapport au module médium Leedh Concept, il est effectivement meilleur en rendement et moins bon en distorsion. Mais, à niveau d'écoute réaliste dans un grand auditorium, les choses peuvent apparaître différemment.
Les qualités d'un haut-parleur ne dépendent pas seulement de lui, mais de lui associé à sa charge ouverte. Tous les bons dipôles restituent un son « libre et naturel », y compris les miens...

La revue PRESTIGE Audio-Vidéo présentait le baffle plan Steinway-Lyngdorf en décembre 2007. A la question : « Vous avez opté pour des baffles plans ouverts, pourquoi ? »
Son concepteur, Paul Svensgaard, réplique : « Je vais vous répondre par une lapalissade : puisque les problèmes de coloration, de résonance parasite ou de trainage proviennent essentiellement de la charge acoustique des haut-parleurs, supprimons la pour que le problème soit résolu. Par ailleurs, cette solution dipolaire offre aux enceintes un rayonnement omnidirectionnel, sphérique (pas tout à fait, plutôt cardioïde. Ndr), tout à fait comparable à celui d'un instrument réel. » Je constate, depuis dix huit ans maintenant, exactement la même chose.

A l'opposé, le haut-parleur Leedh Concept C en charge close n'échappe pas aux inconvénients d'une onde enfermée : coloration, résonance parasite ou trainage, en un mot au son de boîte. C'est un peu moins sensible à cause de la petite membrane et du faible volume de charge, mais cela existe.
Les Janus 50 ou 70, eux, n'échappent pas aux inconvénients des charges ouvertes, le court-circuit acoustique et la nécessité de maîtrise de l'équilibre onde directe et réfléchies.
De l'excellence des compromis choisis pour optimiser les qualités et minimiser les défauts respectifs de chaque concept dépend le résultat de la restitution, peut-être plus que de la technologie des haut-parleurs choisis. Il faut y penser avant d'encenser ou de disqualifier telle ou telle configuration.

Ceci dit, la qualité première du Janus vint de son mode d'action. Il fait partie de la famille initiée par le Dr Heil avec ses tweeters à membrane plissée qui transmet très efficacement leur énergie à une masse d'air qu'il ''pince'' et expulse. Ils ''remuent'' ainsi cinq fois plus d'air qu'un tweeter à dôme ou à ruban de taille équivalente. Il y a donc une excellente adaptation à la charge (impédance) acoustique constituée par le volume d'air à déplacer. Le Dr Heil n'avait jamais réalisé, selon ce principe, de haut-parleurs de médium ou de grave réellement satisfaisant. Le Janus est probablement l'application dans le médium qu'il n'a jamais réussi sous le label Air Motion Transformer (AMT). Ceci dit, je considère que les Janus actuels ont encore une large marge d'amélioration mécanique. Ce sont encore des médiums spécialisés qui impliquent un filtrage efficace, pas des large-bande, comme certains le prétendent abusivement, mais l'évolution est envisageable.
Le Concept Leedh va dans une autre direction. Pourtant, modifier le haut-parleur de médium pour un faire un excellent petit large-bande ne peut pas être exclu. Une quadrature du cercle ?
Il est aussi clair, dans les deux cas, que les applications envisageables sont très différentes.
Dernière édition par JACBRU le 20 Juin 2011 17:13, édité 3 fois.
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Message » 20 Juin 2011 17:00

Fyper a écrit:
dominax a écrit:concernant le couleur on peu la changer pour une couleur plus douce beaucoup moins jacky et adapté à son intérieur, c'est la couleur choisi qui fait jacky :wink:

On peut le tourner comme on veut, les allumer ou pas, elles restent parmi les enceintes les plus moches du marché...
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Je ne sais pas pour vous, mais je préfère écouter dans une certaine pénombre. Toutes ces illuminations ne peuvent que me gêner. :grr:
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Message » 20 Juin 2011 17:03

JACBRU a écrit:
Fyper a écrit:
dominax a écrit:concernant le couleur on peu la changer pour une couleur plus douce beaucoup moins jacky et adapté à son intérieur, c'est la couleur choisi qui fait jacky :wink:

On peut le tourner comme on veut, les allumer ou pas, elles restent parmi les enceintes les plus moches du marché...
Des panneaux blanc ? :o
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Je ne sais pas pour vous, mais je préfère écouter dans une certaine pénombre. Toutes ces illuminations ne peuvent que me gêner. :grr:


tu peux les éteindre :idee: :wink:

Sinon, moi aussi pénombre.

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Message » 20 Juin 2011 17:04

haskil a écrit:Chacun son mauvais goût... la dame en question, paix à son âme, les aurait aimées... et aurait détesté les autres... Elle aurait aimé les Leedh C aussi qui sont si discrètes ! On dirait un perchoir à perroquet ! :lol:

Je trouve aussi... :hehe:
En dehors des allusions esthétiques, je me pose des questions sur la rigidité et l'inertie de l'ensemble. Quand je pense aux systèmes d'équerres et de haubanage que j'ai du implanter pour mettre efficacement en tension mon baffle plan et éviter des résonances très néfastes à l'écoute, j'aimerais écouter des Leedh avec piétement robuste et massif. :wtf:
Dernière édition par JACBRU le 20 Juin 2011 17:14, édité 2 fois.
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Message » 20 Juin 2011 17:04

Merci Jacbru, réflexions très intéressantes !

edit. je parle de ton long post ci dessus !
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Message » 20 Juin 2011 17:21

haskil a écrit:Merci Jacbru, réflexions très intéressantes !
edit. je parle de ton long post ci dessus !

Quarante cinq ans :oldy: de DIY (avant la lettre) de concepts et prototypes tous originaux, cela permet de remettre les choses à leur vraie place :charte: , pas celle que la rumeur leur donne. :roll:
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