Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FDDRT, Holiviez, khaos974, nomenesrtnemo, richardw77, rolex et 125 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 17 Juin 2011 23:08

salut JACBRU, alors, elles t’intéressent ces petites enceintes pour pc? :ane:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Juin 2011 1:33

JACBRU a écrit:
Fyper a écrit:
JACBRU a écrit: La multiplication des modules de grave a un autre avantage, mieux adapter la surface d'émission à l'impédance de la charge acoustique que représente le volume de la salle d'écoute. C'est beaucoup d'air à déplacer pour deux si petites membranes (opposées, rappelons qu'elles fonctionnent en pull/pull).

Oui mais cela ne rendrait-il pas plus gourmandes encore des enceintes déjà voraces en Watt?
Tant que la sensibilité sera aussi basse il me parait difficile d'envisager la multiplication des modules.

Vu le concept, le rendement ne sera jamais celui d'un Altec en charge Onken !De toutes façon il faut des watts, mais surtout du courant. N'oublie pas que plusieurs haut-parleurs, c'est aussi un gain en rendement, surtout si l'impédance résultante est inférieure à celle d'un seul (par exemple 4 Ohms pour 8Ohms pour chaque haut-parleur individuellement). En multipliant les haut-parleurs, il ne faut donc pas plus de puissance, mais généralement un peu plus de courant (cela dépend des tourments de la courbe d'impédance :grr: ). Beaucoup d'amplificateurs de qualité feront très bien l'affaire... 8)

Dans un autre contexte, j'utilise onze haut-parleurs, dont six connectés en série-parallèles sans filtre, sur un système dipolaire. Il fonctionne très bien avec un Rotel Michi de 2x250Watts et 2x1000VA pour l'alimentation :hehe: . Mais les deux fois quarante watts d'un petit ampli tuner Onkyo ne lui faisait pas peur non plus il y a quelques années. :lol:


Merci Jacbru et Haskil pour ce rappel nécessaire... :oops:
Fyper
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Juin 2011 8:01

""N'oublie pas que plusieurs haut-parleurs, c'est aussi un gain en rendement, surtout si l'impédance résultante est inférieure à celle d'un seul (par exemple 4 Ohms pour 8Ohms pour chaque haut-parleur individuellement). En multipliant les haut-parleurs, il ne faut donc pas plus de puissance, mais généralement un peu plus de courant (cela dépend des tourments de la courbe d'impédance :grr: ).""
Pour la forme, une petite rectification théorique ... on n'augmente pas le rendement en abaissant l'impédance électrique. C'est tout simplement l'ampli qui est forcé de fournir plus de puissance puisque les enceintes tirent plus de courant (P=U*I). Attention cependant aux amplis trop limités en courant ou qui ont tendance à chauffer.
guytou1
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:15
  • offline

Message » 20 Juin 2011 8:38

La question qui se pose aussi c'est si avec plusieurs haut parleurs émettant dans les mêmes fréquences, ne risque t-on pas d'avoir des interférences destructives sur certaines fréquences?
khaos974
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 20 Juin 2011 10:38

guytou1 a écrit:""N'oublie pas que plusieurs haut-parleurs, c'est aussi un gain en rendement, surtout si l'impédance résultante est inférieure à celle d'un seul (par exemple 4 Ohms pour 8Ohms pour chaque haut-parleur individuellement). En multipliant les haut-parleurs, il ne faut donc pas plus de puissance, mais généralement un peu plus de courant (cela dépend des tourments de la courbe d'impédance :grr: ).""
Pour la forme, une petite rectification théorique ... on n'augmente pas le rendement en abaissant l'impédance électrique. C'est tout simplement l'ampli qui est forcé de fournir plus de puissance puisque les enceintes tirent plus de courant (P=U*I). Attention cependant aux amplis trop limités en courant ou qui ont tendance à chauffer.

Ma phrase était effectivement simplificatrice mais, bien sûr, le rendement reste le rendement quelle que soit l'impédance de l'enceinte. Simplement un ampli développe plus de puissance sous quatre ohms que sous huit, à condition que l'alimentation soit bien dimensionnée. Par contre, bien sûr, une impédance plus basse augmente le potentiel du système (jusqu'à doubler la puissance, ce qui peut représenter un avantage théorique de 3dB en intensité acoustique maxima si les enceintes font face à cet accroissement). C'était le sens de ma remarque.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Juin 2011 10:41

khaos974 a écrit:La question qui se pose aussi c'est si avec plusieurs haut parleurs émettant dans les mêmes fréquences, ne risque t-on pas d'avoir des interférences destructives sur certaines fréquences?

Tu as raison, mais c'est une question de disposition de haut-parleurs pour contrôler la dispersion. Ce n'est pas le sujet ici mais il mérite effectivement quelques développements. Simplement, en jouant sur la dispositions des haut parleurs on peut obtenir la forme de front d'onde désiré selon l'acoustique du local. D'un inconvénient on fait un avantage.
Note, apr contre, que dans le grave, avec les grandes longueurs d'onde, les interférences ne posent pas de problème pour les dimensions de nos locaux d'écoute.
Dernière édition par JACBRU le 20 Juin 2011 15:41, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Juin 2011 11:05

le touriste a écrit:salut JACBRU, alors, elles t’intéressent ces petites enceintes pour pc? :ane:

Bonjour le Touriste :friend: ,
Si elles m'intéressent ? J'ai déjà des Altec Lansing. Trois petites boîtes + un caisson qui restituent du 5.1. Je n'ai pas les moyens d'une Classe C... :grr:

Si je les avais, ces moyens, je sais fort bien ce que j'en ferais :zzzz: :zen: :idee: ...

Audionec_02.jpg
Audionec_02.jpg (29.57 Kio) Vu 199 fois
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:21

JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:salut JACBRU, alors, elles t’intéressent ces petites enceintes pour pc? :ane:

Bonjour le Touriste :friend: ,
Si elles m'intéressent ? J'ai déjà des Altec Lansing. Trois petites boîtes + un caisson qui restituent du 5.1. Je n'ai pas les moyens d'une Classe C... :grr:

Si je les avais, ces moyens, je sais fort bien ce que j'en ferais :zzzz: :zen: :idee: ...

Image


A écouter ABSOLUMENT ahma.

Pour comprendre...

Je ne sais pas si les prix sont justifiés mais alors en écoute... c'est :o 8) 8) 8) 8) 8)

Un coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis 10 ans.

SI les Leedh sont dans la lignée... alors 8)

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:24

JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:salut JACBRU, alors, elles t’intéressent ces petites enceintes pour pc? :ane:

Bonjour le Touriste :friend: ,
Si elles m'intéressent ? J'ai déjà des Altec Lansing. Trois petites boîtes + un caisson qui restituent du 5.1. Je n'ai pas les moyens d'une Classe C... :grr:

Si je les avais, ces moyens, je sais fort bien ce que j'en ferais :zzzz: :zen: :idee: ...

Audionec_02.jpg

C'est des néons bleus sur les enceintes qui font cette couleur ? c'est un tunning ? :mdr:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:37

terminazor a écrit:
JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:salut JACBRU, alors, elles t’intéressent ces petites enceintes pour pc? :ane:

Bonjour le Touriste :friend: ,
Si elles m'intéressent ? J'ai déjà des Altec Lansing. Trois petites boîtes + un caisson qui restituent du 5.1. Je n'ai pas les moyens d'une Classe C... :grr:

Si je les avais, ces moyens, je sais fort bien ce que j'en ferais :zzzz::idee: ...

Audionec_02.jpg

C'est des néons bleus sur les enceintes qui font cette couleur ? c'est un tunning ? :mdr:


Salut :D ,

Oui et ce n'est pas un tuning.

Ce sont des leds et tu peux à la télécommande choisir les couleurs :mdr:

Perso, je trouve ça hyper "jacki" mais bon... :wink: tu peux aussi les éteindre.

Le système Audionec : au premier abord, quand j'ai vu la tronche du système, j'ai trouvé ça hyper moche, kitch, etc. Vraiment pas beau.

Et quand le son, que dis-je, la musique est sortie... :o 8)

C'est après que j'ai su le prix, notamment du serveur... :(

Mais comparé à des systèmes bien, bien, bien, bien (bien :mdr: ) plus chers, ben... 8)

Un mot : direct, naturel, super, ultra méga vivant et transparent : un vraie révélation amha.

Je pense que c'est un ticket à 100 000€ (acheté, livré, configuré chez soi par Audionec, tout compris, la plus "grosse" version du serveur retenue).

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juin 2011 14:56

A mon avis, la partie novatrice et déterminante se sont les enceintes acoustiques : quel est leur prix seules ? Le principe en avait été présenté, ainsi qu'un prototype, dans Prestige, par Vercher.
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2011 15:05

concernant le couleur on peu la changer pour une couleur plus douce beaucoup moins jacky et adapté à son intérieur, c'est la couleur choisi qui fait jacky :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Juin 2011 15:06

haskil a écrit:A mon avis, la partie novatrice et déterminante se sont les enceintes acoustiques : quel est leur prix seules ? Le principe en avait été présenté, ainsi qu'un prototype, dans Prestige, par Vercher.


Hum... en full actif, sans le Trinnov (? pas sûr), dans les 60-70000€ il me semble (à confirmer) ...

Sinon, malgré les qualités du serveur (qui en fait est un custom très optimisé basé sur des composants de course ; un peu comme le Totaldac, sauf que lui semble être un Uber RQP), oui, plutôt +1

Oui, les enceintes, actives, sont une intégration sur mesure d'un ruban, d'un Janus modifié selon spécifications et d'un mini infraplanar (lui aussi fait sur spécifications).

Franchement, sur le papier, ça fait un peu peur mais en situation, waouh !!

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Juin 2011 15:16

Sinon, malgré les qualités du serveur (qui en fait est un custom très optimisé basé sur des composants de course ; un peu comme le Totaldac, sauf que lui semble être un Uber RQP), oui, plutôt +1


le Total dac est un DAC qui peut vivre sa vie en complément de quantité de solutions différentes, et pourrait être intégré dans le serveur - qui est, lui, un "assemblage" d'éléments hardware (alim, carte mère, convertisseur, lecteur-graveur, HDD, SSD...) et software (système d'exploitation, logiciels de rip, tagg, lecture...) plus ou moins customisés. Il en ferait baisser le prix, d'ailleurs !
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2011 15:20

haskil a écrit:A mon avis, la partie novatrice et déterminante se sont les enceintes acoustiques : quel est leur prix seules ? Le principe en avait été présenté, ainsi qu'un prototype, dans Prestige, par Vercher.

Je suis bien d'accord, le prix du "PC" associé est un vrai scandale à mon avis, mais c'est une autre discussion. Je ne suis pas sûr que l'interprétation Audionec de l'association Janus + Infraplanar soit la meilleure.

Ma configuration actuelle, comprenant un PC et un système dipolaire, est plus compacte, mieux adaptée à mon "auditorium". Dans ces conditions je retrouve des sensations assez proches du Janus. Surtout qu'une nouvelle voie infra-grave au concept très personnel (disons semi-ouvert avec des haut-parleurs plus traditionnels) est en gestation. Le but, de l'impact et de la transparence jusqu'à vingt hertz, utilisable dans un milieu domestique.
Mon PC, avec ses diverses cartes son internes et externes permet de faire face à tous les cas de figure, de deux à sept canaux, y compris pour les formats HD, quels qu'ils soient, pour un prix largement inférieur... à méditer.

haskil a écrit:le Total dac est un DAC qui peut vivre sa vie en complément de quantité de solutions différentes, et pourrait être intégré dans le serveur - qui est, lui, un "assemblage" d'éléments hardware (alim, carte mère, convertisseur, lecteur-graveur, HDD, SSD...) et software (système d'exploitation, logiciels de rip, tagg, lecture...) plus ou moins customisés. Il en ferait baisser le prix, d'ailleurs !

Absolument. Cela fait plus de quinze ans que j'utilise des PCs avec des cartes son de qualité. Ma première était une "petite" Yamaha absolument remarquable qui supplantait pratiquement tous le lecteurs CD de l'époque (elle fonctionne toujours sur un de mes ordis). Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet ici mais que n'ai-je pas entendu, il y a deux ans encore, sur l’infâme qualité du son avec les PC. Tout d'un coup, il n'y a rien de meilleur ! N'importe quoi, derrière il y avait des enjeux marketing, il ne fallait absolument pas que l'on puisse penser qu'un ordinateur était meilleur qu'un élément HiFi Audiophile High-End ! Maintenant il s'agit de serveurs internet audiophiles... :ane:
Dernière édition par JACBRU le 20 Juin 2011 15:31, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message