Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Accord, alpager, corail 86, fred47, impy, jlroche, mike25, nevik, nomenesrtnemo, richardw77, Steph-Hifi et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 16 Juin 2011 15:47

terminazor a écrit:Je te laisserai le dernier mot, car les conflis je m'en passe volontier.


La preuve que non, puisque tu les initie... c'est quand même un peu fort de café ta réaction. :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:49

On en sortira pas :cry:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Juin 2011 16:58

Igor Kirkwood a écrit:Ce CR très détaillé et élogieux de lapache :D :wink: vis a vis des LEEDH rejoint mes propres impressions lors de leur l'écoute au dernier salon Pullman a Paris (conditions correctes d'écoute).
L'extrême propreté de la restitution sonore de ces enceintes semble avérée, et ce sur des sources du démonstrateur et les miennes également (l'avantage d'avoir connu de près les conditions d'enregistrement, et surtout l'acoustique des lieux peut éviter quelques erreurs de jugement). La réponse impulsionnelle du système est confondante.
Deux bémols toutefois: la relative faiblesse de réponse vers le grave et le rendement très modéré du système
La mise en œuvre de ces enceintes (traitement acoustique du local, positionnement, égalisation....) comme pour toutes les enceintes reste a mon avis le point primordial pour obtenir un bon résultat.
Igor Kirkwood

Bonjour Igor et les autres forumeurs,

Igor et moi avons assisté à la même démonstration du Concept Leedh par Monsieur Gilles Milot himself :grad: . J'attendais beaucoup de ces nouveaux transducteurs, les vraies nouveautés ne sont pas réellement fréquentes concernant le son. Mes conclusions sont proches de celles d'Igor. Il est clair que la section médium est d'une qualité exceptionnelle. Par rapport à ce que je connais du médium à dôme Yamaha (voir la discussion sur le studio d'Igor), la différence de rendement ne se fait pas ressentir dans un local de taille domestique, par contre, l'absence de bafflage est certainement un grand avantage. Je ne m'attendais pas d'un tel impact pour une membrane de deux pouces. Le tweeter confirme vers le haut les qualités du médium. Je me demande simplement pourquoi ne pas réalisé une membrane concave, comme les Focal. La restitution aurait peut-être été plus homogène en utilisant des membranes de géométrie équivalente. Il y a probablement une bonne raison à ce choix. Par contre, un seul module pour le grave était notoirement insuffisant. Même si potentiellement ce module est capable de descendre très bas, son rendement doit être notoirement inférieur au médium. Mais l'absence de trainage nous en donne peut-être l'impression subjective. En tous cas, pour moi, cela affectait la réalisme des timbres, j'ai été frustré. Dommage que nous n'ayons pas pu entendre ça...

LeedhConcept_01.jpg
LeedhConcept_01.jpg (25.56 Kio) Vu 342 fois

Peut-être dans quelques temps, pas trop tout de même... :oldy: Autre condition, que les prix baissent. :charte:

En tous cas ce sont des haut-parleurs d'avenir, à n'en pas douter. On doit pouvoir réaliser des configurations multicanales très discrètes autrement meilleures que les Bose ! D'autant que le nombre de canaux risque de fortement augmenter dans l'avenir avec les applications domestique des configurations genre Wave Fields Synthesis.

WaveFieldSynthesis_01.jpg
WaveFieldSynthesis_01.jpg (13.55 Kio) Vu 342 fois

Un grand nombre de haut-parleurs discrets à répartir autour du local sera indispensable :hein: ... pour ne pas entendre de Waf, Waf.
Sinon :ko: & :adieu: !
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 16 Juin 2011 17:03

terminazor a écrit:On en sortira pas :cry:


Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2011 17:39

haskil a écrit:
terminazor a écrit:On en sortira pas :cry:


Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.

Et sinon les Leedh C tu as écouté ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:18

terminazor a écrit:
haskil a écrit:
terminazor a écrit:On en sortira pas :cry:


Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.

Et sinon les Leedh C tu as écouté ?


Pas le moins du monde. J'espère bientôt...

Mais il n'est nul besoin d'être allé au haut du mont Blanc pour comprendre les raisons qui font qu'il est le plus haut sommet d'Europe...
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:31

haskil a écrit:
terminazor a écrit:
haskil a écrit:
terminazor a écrit:On en sortira pas :cry:


Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.

Et sinon les Leedh C tu as écouté ?


Pas le moins du monde. J'espère bientôt...

Mais il n'est nul besoin d'être allé au haut du mont Blanc pour comprendre les raisons qui font qu'il est le plus haut sommet d'Europe...

No coment
Dernière édition par terminazor le 16 Juin 2011 19:12, édité 1 fois.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:33

.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Juin 2011 22:12

Je vois que le débat s'envenime . Je précise tout de suite que je n'ai pas encore écouté ces LEEDh C : peut-être lors d'un procain salon à Paris ?

J'ai gardé un grand souvenir des LEEDH Aura en béton plâtre vers 1980 : j'en avais écouté une paire à Marseille mais c'était hors de mes moyens , jeune étudiant alors ...

Intellectuellement , je ne comprends absolument toujours pas comment un hp de grave minuscule , SANS AUCUNE CHARGE , et même pas dans une configuration baffle-plan , peut donner un début de semblant de grave et tenir le grave en niveau et densité , sans même parler du sous-grave ...Je ne parle pas ici de l'écoute de rock mais , à niveau raisonnable et même pas " réaliste" , d'une "simple" symphonie de Bruckner , d'une pièce pour orgue de Bach , de l'orchestre de Count Basie ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 16 Juin 2011 22:23

Parler de sous grave avec les leedh releve de l'utopie.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 16 Juin 2011 22:34

il ne s'agit pas des mêmes LEEDH :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2011 22:38

NOIR a écrit:il ne s'agit pas des mêmes LEEDH :wink:



Oui, mais dans le 2 eme paragraphe il parle bien des C nan? :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 16 Juin 2011 22:40

il me semble qu'il parle des aura si j'ai bien lu. Il dit ne pas avoir entendu les LEEDH C au tout début
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Juin 2011 2:05

terminazor a écrit:
haskil a écrit:
terminazor a écrit:
haskil a écrit:
Pour ne pas avoir à en sortir, il ne faut pas y entrer : j'espère que la prochaine fois, tu prendras garde à ne pas t'en prendre à ma personne au lieu de développer des arguments.

Et sinon les Leedh C tu as écouté ?


Pas le moins du monde. J'espère bientôt...

Mais il n'est nul besoin d'être allé au haut du mont Blanc pour comprendre les raisons qui font qu'il est le plus haut sommet d'Europe...

No coment


CQFD :lol:
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2011 2:13

NOIR a écrit:il me semble qu'il parle des aura si j'ai bien lu. Il dit ne pas avoir entendu les LEEDH C au tout début


Si, si Philou3 se demande, comment au vu des caracteristiques des C elles peuvent sortir; je cite :

un début de semblant de grave et tenir le grave en niveau et densité , sans même parler du sous-grave ...Je ne parle pas ici de l'écoute de rock mais , à niveau raisonnable et même pas " réaliste" , d'une "simple" symphonie de Bruckner , d'une pièce pour orgue de Bach , de l'orchestre de Count Basie ...
haskil
 
Messages: 61056
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message