Bin tout a été dit non ?
A moins que de nouvelles oreilles aient à partager ce qu'elles ont entendu.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, cédric1, Dockfta, FLB, jeff64, pacpac69, petitdernier, pulpfictionch, reiv, sankas13, sax.tenor, surround, Sylvanor, vdl1, xymox2 et 295 invités
Toutes les enceintes HiFi
LEEDH C & E by Acoustical Beauty
- Hifiste en herbe
- Inscription Forum: 12 Oct 2010 21:12
Hifiste en herbe a écrit:Bin tout a été dit non ?
En ce qui me concerne : nothing to add
Yann
A+ ou pas...
- terminazor
- Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
terminazor a écrit:Le sujet est aux mains de ceux qui n'ont pas écouté d'où le vide intersidéral
Ceux qui n'ont pas écouté se sont posés d'autres questions, simplement par curiosité pour cette nouvelle technologie.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
terminazor a écrit:Hifiste en herbe a écrit:Bin tout a été dit non ?
En ce qui me concerne : nothing to add
Yann
A+ ou pas...
COmme le disait Roland de Lassus, il y a une vingtaine de pages quand déjà tu nous faisais le coup de partir toutes voiles dehors en prenant des grands airs outragés :
Roland de Lassus écrivait donc à ton encontre :
T'es un marrant, toi..
Tu dézingues à tout va ceux qui émettent quelques critiques et puis tu joues à la vierge effarouchée..
Si le fil part en sucette, c'est quand même grandement à cause de ceux qui se sentent atteints dans leur personne parce qu'on a osé mettre un bémol à leur enthousiasme...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
je ne contribue manifestement plus car je n'ai pas parlé des LEEDH... A+ ou pas
- terminazor
leedh c by acoustical beauty
bonjour à tous
-manifestement,le sujet"leedh" semble épuisé.......il ne nous reste plus qu'à esperer les cr d'écoute de nouveaux "curieux" des "petites".....;
-mais,le hazard!!!, la boucle s'est bouclée logiquement: Yann avait lancé le sujet le 1er,Yann a tapé le dernier message;(enfin, esperons que cela ne soit pas,justement,le dernier!!)
Bont vent à tous, Ange
-manifestement,le sujet"leedh" semble épuisé.......il ne nous reste plus qu'à esperer les cr d'écoute de nouveaux "curieux" des "petites".....;
-mais,le hazard!!!, la boucle s'est bouclée logiquement: Yann avait lancé le sujet le 1er,Yann a tapé le dernier message;(enfin, esperons que cela ne soit pas,justement,le dernier!!)
Bont vent à tous, Ange
- fuveau
- Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
Le sujet n'est pas clos, pour l'instant ce qui devait être dit l'a été par chacun, en positif... ou pas. Les enceintes vont évoluer, j'attends ça pour revenir en parler, en attendant les discutions sans fin de geeks de la hifi ne m'intéressent pas c'est pour ça que je suis plus présent. Bonnes écoutes à tous et à bientôt... surement
Yann
Yann
- terminazor
J'ai retrouvé dans mon téléphone, deux photos prises lors de la démo du dernier salon de la HiFi.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Bonjour,
puisque nous certains en parlaient sur ce fil :
Bonne journée.
Anthony
puisque nous certains en parlaient sur ce fil :
RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL
SOUTENANCE DE THESE DE Marcos PINHO
Mardi 25 janvier 2010 à 14h - Salle P. Belon à la Bibliothèque Universitaire, Université du Maine, Le Mans
Pour obtenir le grade de DOCTEUR DE L’UNIVERSITÉ DU MAINE - Spécialité Acoustique
Comportement statique et dynamique
d’une suspension de haut-parleur à joint de ferrofluide
Devant le jury composé de :
Philippe HERZOG Directeur de Recherches, LMA, Marseille, Rapporteur
Georges BOSSIS Directeur de Recherches, LPMC, Nice, Rapporteur
Gaël GUYADER Docteur, Technocentre Renault, Guyancourt, Examinateur
Nicolas DAUCHEZ Professeur, SUPMECA, Paris Co-directeur
Jean-Michel GENEVAUX Professeur, LAUM, Le Mans Co-directeur
Bruno BROUARD Maître de Conférences, LAUM, Le Mans Co-directeur
Résumé :
Cette thèse a pour objectif l’étude du comportement vibratoire des suspensions à joint de ferrofluide utilisées dans un nouveau type de haut-parleur. Le moteur de ce haut-parleur, conçu pour réduire les non-linéarités d’origine magnétique, permet l’utilisation de joints de ferrofluide comme alternative aux suspensions viscoélastiques traditionnelles : sous la forme de deux joints annulaires, ils réalisent la liaison entre la partie fixe et la partie mobile du système. L’originalité du travail présenté a trait aux forts niveaux du champ magnétique présent dans le haut-parleur et à la caractérisation en dynamique des joints en terme de masse, raideur et amortissement.
La première partie est une analyse expérimentale de la raideur radiale statique d’un joint au sein d’un moteur magnétique. La connaissance de cette raideur est nécessaire pour dimensionner le guidage de l’équipage mobile. Elle est étudiée en fonction du volume et de la saturation magnétique du ferrofluide. Les résultats sont en bon accord avec les simulations. Dans une deuxième partie, nous présentons une étude expérimentale sur le comportement visqueux des ferrofluides en condition de cisaillement oscillatoire et sous champ magnétique homogène et stationnaire. Cette étude s’élargie dans la suite aux conditions magnétiques du moteur, où le champ n’est plus homogène. Les propriétés sont étudiées en fonction du volume, de la viscosité et de la saturation magnétique. Un modèle pour les pertes du haut-parleur est proposé en fonction des propriétés magnétovisqueuses du ferrofluide.
Mots-clefs : ferrofluide, haut-parleur, suspensions, effet magnetovisqueux, comportement vibratoire, interation fluide-structure.
Bonne journée.
Anthony
- tonio_paris
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 12:25
syber a écrit:J'ai retrouvé dans mon téléphone, deux photos prises lors de la démo du dernier salon de la HiFi.
Merci syber
Esthétiquement il faut aimer. Moi j'aime bien. Par contre effectivement sortir du grave avec une telle enceinte c'est à mon avis assez compliqué.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Bonjour
terminazor , j'étais surpris à la vente de tes HPS 938 et me voila ravis que tu ais trouvé une enceinte qui te permette de continuer ton voyage d'audiophile/mélomane.
Pense à mettre quelques photos de ton installation
Bonne journée
MOuss
terminazor , j'étais surpris à la vente de tes HPS 938 et me voila ravis que tu ais trouvé une enceinte qui te permette de continuer ton voyage d'audiophile/mélomane.
Pense à mettre quelques photos de ton installation
Bonne journée
MOuss
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Salut Mouss, mon install a changé hier : le monde est petit, j'ai récupéré le MIMETISM 15.2 de l'ami Francis
CR à venir sur ce thread... le résultat est
Yann
CR à venir sur ce thread... le résultat est
Yann
- terminazor
Ta joie fait plaisir , pense aux photos :wink:
Francis a accepté l'échange avec ton LAVERDIN ???
A+
Mouss
A+
Mouss
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
HAKEM a écrit:Ta joie fait plaisir , pense aux photos :wink:
A+
Mouss
Non il s'oriente vers du tube qui sera plus adapté à ses Stirling.
- terminazor
je reprend ma plume électronique pour vous décrire (succinctement) mes impressions suite à mon changement d'amplification (Lavardin IT à MIMETISM 15.2). J'avais déjà noté un manque de puissance de mon ampli sur les LEEDH C, j'écoutais certains morceaux aux 3/4 du volume ce qui provoquait des distorsions dans les aigus sur certains morceaux. La semaine dernière en écoutant les "Etudes d'exécution transcendante" (Georges Cziffra) j'ai eu des distorsions importantes sur des attaques de notes, je qui m'a tout de suite convaincu de changer d'ampli malgré les qualités de celui-ci. Je cherchais donc un ampli costaud qui pouvais sortir du courant et pas trop cher, c'est là que je tombe sur l'annonce d'un pote du forum qui vendait sont MIMETISM 15.2. Il avait l'air de correspondre à la puissance qu'il me fallait (2*180W sous 8 ohms) et avait une bonne critique sur le forum. Donc ni une ni deux j'appelle pour l'annonce, et me voilà le lendemain en possession de la bête (je profite au passage pour remercier SFMan de son accueil chaleureux).
Si tôt chez moi, je branche, j'allume et c'est tout de suite même à froid la claque. Tout est rentré dans l'ordre, le médium qui était un peu en retrait, qui manquait d'ouverture et les basses se sont ouvertes comme jamais je n'avais entendu sur les LEEDH (que j'ai écoutées seulement avec l'IT). j'avais l'impression d'avoir un deuxième module de grave (ou même 3 je sais pas ). L'ampli drive les enceintes de manière magistrale, les accélérations sont fulgurantes, les aigus pétillent, le médium est magnifique sur les voix, les basses sont toujours nuancées avec plus de gain et une impression de descendre plus bas. C'est vraiment le pied par rapport à ce que j'avais avant même si c'était de très haut niveau mais avec des limitations en volume et dans le médium/bas. En tous cas l'association est à essayer pour tout acheteur potentiel, je pense à toi en particulier Ange. L'ampli a pourtant des sécurités, c'est ce qui m'a fait peur pour l'achat mais je suis monté à 80/100 ce qui est fort et l'ampli se promène toujours, il semble infatigable, les LEEDH aussi : aucune limitation n'apparait.
Le seul bémol au nirvana mais c'est pour pinailler c'est l'extrème grave (en dessous de 50Hz) qui est encore en retrait léger mais tout le reste est tellement que je suis plus que comblé !!!
Bref je redécouvre mes CD avec cette nouvelle association qui fait vraiment des merveilles.
Si tôt chez moi, je branche, j'allume et c'est tout de suite même à froid la claque. Tout est rentré dans l'ordre, le médium qui était un peu en retrait, qui manquait d'ouverture et les basses se sont ouvertes comme jamais je n'avais entendu sur les LEEDH (que j'ai écoutées seulement avec l'IT). j'avais l'impression d'avoir un deuxième module de grave (ou même 3 je sais pas ). L'ampli drive les enceintes de manière magistrale, les accélérations sont fulgurantes, les aigus pétillent, le médium est magnifique sur les voix, les basses sont toujours nuancées avec plus de gain et une impression de descendre plus bas. C'est vraiment le pied par rapport à ce que j'avais avant même si c'était de très haut niveau mais avec des limitations en volume et dans le médium/bas. En tous cas l'association est à essayer pour tout acheteur potentiel, je pense à toi en particulier Ange. L'ampli a pourtant des sécurités, c'est ce qui m'a fait peur pour l'achat mais je suis monté à 80/100 ce qui est fort et l'ampli se promène toujours, il semble infatigable, les LEEDH aussi : aucune limitation n'apparait.
Le seul bémol au nirvana mais c'est pour pinailler c'est l'extrème grave (en dessous de 50Hz) qui est encore en retrait léger mais tout le reste est tellement que je suis plus que comblé !!!
Bref je redécouvre mes CD avec cette nouvelle association qui fait vraiment des merveilles.
- terminazor
|
|